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Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
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Je ne sais pas si la selle est d'origine mais le blanc ne lui va pas dommage ,elle est quand même magnifique :love: :love: :love:

 

Salut.

 

Ben si, cette couleur de selle est bien d'origine, mais je suis d'accord avec toi, ça n'est pas très seyant...

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Etonnant, cette référence à BMW. Le moteur König vient d'un hors-bord et je ne me souviens pas qu'à l'époque, BMW ait participé à ce projet. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Salut Le Brochet !

 

Regarde la roue arrière, tu devrais comprendre...

 

Perso, je ne connaissais pas du tout cet étonnant mélange.

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Salut Le Brochet !

 

Regarde la roue arrière, tu devrais comprendre...

 

Perso, je ne connaissais pas du tout cet étonnant mélange.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, le cardan ; alors ce n'est pas la moto de grand prix de l'époque qui avait une chaine avec une boîte séparée de Manx ou Quaïfe, je sais plus.

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu l'histoire de trois gars qui bossaient chez BMW et dont les initiales de leurs noms formaient pile aussi BMW. Ils avaient construit plutôt une BMW avec un moteur König à la place du bicylindre d'origine.

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Invité §aut501Gd

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Etonnant, cette référence à BMW. Le moteur König vient d'un hors-bord et je ne me souviens pas qu'à l'époque, BMW ait participé à ce projet. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Y a pas grand chose de BMW dans cette machine: transmission, BV 6 (modifiée) et c'est tout. Malgré les bonnes relations entre Dieter König et l'usine BMW de Berlin-Spandau (entre berlinois, hein...) l'usine se contenta de mettre son petit circuit d'essai à disposition. Pour le reste il n'aurait guère été de bon ton de voir une BMW "2 temps" sur les circuits, le moteur n'ayant rien à voir avec la production bavaroise.

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Invité §aut501Gd

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, le cardan ; alors ce n'est pas la moto de grand prix de l'époque qui avait une chaine avec une boîte séparée de Manx ou Quaïfe, je sais plus.

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu l'histoire de trois gars qui bossaient chez BMW et dont les initiales de leurs noms formaient pile aussi BMW. Ils avaient construit plutôt une BMW avec un moteur König à la place du bicylindre d'origine.

 

 

http://www.flat-twin-bmw.com/t16658-bmw-a-moteur-konig

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http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/10/28xtdw.jpg

La Gillet AB38 rentre au bercail à Marche-en-Famenne

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http://www.lalibre.be/regions/ [...] 14eff8e96f

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Dans les années quarante, trois gros constructeurs de motos se partagent le marché belge : Saroléa, la FN Herstal et Gillet. Les chasseurs ardennais étaient déjà des privilégiés à l’époque. Seulement une centaine de modèles ont été fabriqués et distribués à ces derniers. Une moto rare, comme on vous le disait.

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