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Motos anciennes

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sapetoku
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Invité §Moi818ik

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question, mais est-ce que des pièces de rechanges sont trouvables pour restaurer une Ossa 250 MAR?

Je sais qu'il me manque un câble, pour relier le réservoir au moteur je crois, la chaîne, le feu arrière ( je dit que les éléments visible à l’œil ) un starter j'ai l'impression, des amortisseurs je pense, les bougies à changées.

Voilà à peu près, ce dont j'ai pu voir, les pédales sont dur, mais elle n'a pas roulée depuis 20-25 ans, le réservoir est en bon état, j'ai passé un coup de lampe dedans, il n'y a pas de rouille, ou très peu, mais tout les éléments seront sûrement repeint.

 

Mais bon, j'ai réussi à appuyer sur la "pédale" pour allumer le moteur ( je connais très peu le vocabulaire :ddr ). Elle broute, on sent qu'elle veut démarrer, le moteur n'a pas l'air serrer.

 

Elle a déjà un beau bruit, même sans que le moteur ai démarré :love:

 

Merci pour vos réponses, hésitez pas à m'envoyez des liens en mp ou si vous même vous avez les pièces. :)

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Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question, mais est-ce que des pièces de rechanges sont trouvables pour restaurer une Ossa 250 MAR?

Je sais qu'il me manque un câble, pour relier le réservoir au moteur je crois, la chaîne, le feu arrière ( je dit que les éléments visible à l’œil ) un starter j'ai l'impression, des amortisseurs je pense, les bougies à changées.

Voilà à peu près, ce dont j'ai pu voir, les pédales sont dur, mais elle n'a pas roulée depuis 20-25 ans, le réservoir est en bon état, j'ai passé un coup de lampe dedans, il n'y a pas de rouille, ou très peu, mais tout les éléments seront sûrement repeint.

 

Mais bon, j'ai réussi à appuyer sur la "pédale" pour allumer le moteur ( je connais très peu le vocabulaire :ddr ). Elle broute, on sent qu'elle veut démarrer, le moteur n'a pas l'air serrer.

 

Elle a déjà un beau bruit, même sans que le moteur ai démarré :love:

 

Merci pour vos réponses, hésitez pas à m'envoyez des liens en mp ou si vous même vous avez les pièces. :)

 

 

Salut.

 

Des 250 Mick Andrews, on en trouve régulièrement à vendre sur "LBC", et des pièces aussi.

 

As tu vérifié s'il y avait de l'allumage ?

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Invité §Moi818ik

Merci pour la réponse ;)

 

Tu veux dire quoi par allumage? Si il y a du jus?

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Merci pour la réponse ;)

 

Tu veux dire quoi par allumage? Si il y a du jus?

 

 

Si tu n'as pas un minimum de connaissances en mécanique moto, tu vas rencontrer pas mal de difficultés pour remettre en route un véhicule ancien.

Mais il ne faut pas désespérer, avec l'aide de bricoleurs chevronnés de ton entourage, tu pourras enrichir peu à peu tes connaisances.

Il faut bien s'accrocher et ne pas faire de démontages au hasard sans prendre des notes...

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Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question, mais est-ce que des pièces de rechanges sont trouvables pour restaurer une Ossa 250 MAR?

Je sais qu'il me manque un câble, pour relier le réservoir au moteur je crois, la chaîne, le feu arrière ( je dit que les éléments visible à l’œil ) un starter j'ai l'impression, des amortisseurs je pense, les bougies à changées.

Voilà à peu près, ce dont j'ai pu voir, les pédales sont dur, mais elle n'a pas roulée depuis 20-25 ans, le réservoir est en bon état, j'ai passé un coup de lampe dedans, il n'y a pas de rouille, ou très peu, mais tout les éléments seront sûrement repeint.

 

Mais bon, j'ai réussi à appuyer sur la "pédale" pour allumer le moteur ( je connais très peu le vocabulaire :ddr ). Elle broute, on sent qu'elle veut démarrer, le moteur n'a pas l'air serrer.

 

Elle a déjà un beau bruit, même sans que le moteur ai démarré :love:

 

Merci pour vos réponses, hésitez pas à m'envoyez des liens en mp ou si vous même vous avez les pièces. :)

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Restaurer une Ossa : bonne idée amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Pour ne pas faire de mauvaises commandes :

manque un câble, pour relier le réservoir au moteur : ça doit être plutôt une durit

sur la "pédale" pour allumer le moteur : la pédale s'appelle le kick

 

Si tu peux nous passer des photos, ce serait bien. :)

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Invité §kaw386Gq

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question, mais est-ce que des pièces de rechanges sont trouvables pour restaurer une Ossa 250 MAR?

Je sais qu'il me manque un câble, pour relier le réservoir au moteur je crois, la chaîne, le feu arrière ( je dit que les éléments visible à l’œil ) un starter j'ai l'impression, des amortisseurs je pense, les bougies à changées.

Voilà à peu près, ce dont j'ai pu voir, les pédales sont dur, mais elle n'a pas roulée depuis 20-25 ans, le réservoir est en bon état, j'ai passé un coup de lampe dedans, il n'y a pas de rouille, ou très peu, mais tout les éléments seront sûrement repeint.

 

Mais bon, j'ai réussi à appuyer sur la "pédale" pour allumer le moteur ( je connais très peu le vocabulaire :ddr ). Elle broute, on sent qu'elle veut démarrer, le moteur n'a pas l'air serrer.

 

Elle a déjà un beau bruit, même sans que le moteur ai démarré :love:

 

Merci pour vos réponses, hésitez pas à m'envoyez des liens en mp ou si vous même vous avez les pièces. :)

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur côté pièces détachées sur http://www.francetrialclassic.com/fr/ ;)

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Invité §Moi818ik

Merci :D

 

C'est mon père qui m'a proposé, et il a fait des études de mécanique ;)

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Invité §kaw386Gq

Quelques bécanes vues à l'Autoworld, le musée automobile de Bruxelles ;)

 

NSU

P1020260.jpg

 

FN 4 cylindres de 1908

P1020380.jpg

 

Une Ariel attelée

P1020259.jpg

 

Sarolea 500

P1020315.jpg

 

Gillet Herstal 250

P1020379.jpg

 

Une Norton café racer

P1020349.jpg

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Invité §pie367dg

Hoffmann "Gouverneur"

 

 

 

Bien joli cette machine et plutôt rare . :bien:

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Messieurs bonjour, plutôt dans le coin bobber, Tobox m'a invité à venir présenter ma restauration par chez vous.

Je vais plus modestement essayer d'appeler ça va une création et elle n'a pas sa place ici pense car pas si ancienne.

Ceci dit, le réservoir à plus de 60 ans et je m'interroge à savoir si je me suis fait escroquer profondément à son achat ou juste un peu.

Quelqu'un pourrait il s'il vous plaît me montrer un dessous de réservoir de Terrot ou Magnat de ce style?

 

DSC_1465.jpg

 

N'y a t il pas un passage entre les 2 joues du réservoir ?

Comment le carburant passe t il d'un côté à l'autre ?

Mon réservoir est peut être trop à plat mais vu la hauteur du tunnel il est comme cloisonné.

Il me manque peut être un 2ème robinet côté gauche mais ça aurait été bouché proprement.

 

J'ai pas les boules et je vais m'en occuper, ou une sortie de durite brassée ou un autre Insert fileté et un autre robinet.

 

Une paire d'enjoliveurs Magnat usée me serait utile aussi.

 

Merci.

Je dirais qu'à l'époque il fallait coucher la moto sur le côté pour profiter de cette "réserve". ;)

 

Avec si peu de compression, ça doit venir d'un moteur en étoile à compresseur (cas le plus fréquent) , car en atmo on est au moins à 8.5:1 (sauf si c'est un moteur du début des années 1920...)

Sauf qu'il a refait le piston, donc il faut le taux de compression qu'il veut. ;)

 

une question:avec beaucoup de compression,le moteur n'a pas besoin de tourner vite,il à du couple,avec une compression si basse,il doit tourner très vite?

Je dirais que justement il peut tourner plus vite.

 

Normalement et d'après ce que je sais, les moteurs avions à pistons tournent beaucoup plus vite que les moteurs terrestres d'où, d'ailleurs, une usure

beaucoup plus rapide, donc ce gros mono tourne certainement très vite, c'est ce qui m'a fait dire que cela doit tenir du dragster, je parle bien du

deux litres, mais même avec ce taux de compression à mon avis la mise en route doit être " particulière" .

Les moteurs d'avions en prise directe tournent toujours, il me semble, à la vitesse approximative de 2000-2500 tours/min. Le couple max doit donc être à ce régime.

 

un avion n'a pas besoin de couple,mais de vitesse de rotation,et ce sans boite de vitesse,un moteur en étoile apporte une souplesse de vibration par rapport à un gros mono?

La boite de vitesse d'un avion, si il en a une, c'est le pas variable de l'hélice ! :jap:

 

 

Boccardo, le B de B.F.G. avait tenté de fabriquer et commercialiser des motos à moteur Diesel dans les années 90/95 dans une usine de trith-saint-

léger ( 59 ) si mes souvenirs sont bons.

Le moteur était celui de la 205.

Très mauvais choix. Ce moteur n'a pour lui que sa robustesse et sa sobriété, mais aucun intérêt pour une moto. Le TU3D aurait été bien plus adapté (quasi même puissance, et beaucoup plus léger et petit car en alu).

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif C'était pas un Motoplat, l'allumage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Y avait d'ailleurs beaucoup d'équipements venant de voisins européens pour compenser l'indigence nationale dans ce domaine.

Dire que la version à injection était prête dans les cartons... :pfff:

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Invité §cit386Gi

Sauf qu'il a refait le piston, donc il faut le taux de compression qu'il veut. ;)

 

 

Pas très logique comme réponse car perte de performances énormes et difficultés de démarrage...

 

 

 

La boite de vitesse d'un avion, si il en a une, c'est le pas variable de l'hélice ! :jap:

 

Oui, mais les moteurs d'avion réductés sont très communs (gros moteurs, même anciens ou petits moteurs modernes), le moteur peut donc tourner (à Pmax) par ex. à 5000tr et l'hélice à 2400tr...ou encore sur un GROS moteur d'avion, le moteur tourne à 2900tr à P max (R3350 turbo compound, Superconstellation,Neptune P2V7), mais l'hélice de pas loin de 5m de diamètre beaucoup moins vite (le bout des pales ne doit jamais atteindre le mur du son)

 

Très mauvais choix. Ce moteur n'a pour lui que sa robustesse et sa sobriété, mais aucun intérêt pour une moto. Le TU3D aurait été bien plus adapté (quasi même puissance, et beaucoup plus léger et petit car en alu).

 

La Boccardo était équipée du moteur diesel TUD3 (53cv, bloc alu) de l'AX ou du moteur essence 1294cc de l'AX Sport...

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C'est moi ou on dirait du Magnat-Debon ou Terrot ? :??:

 

Pas très logique comme réponse car perte de performances énormes et difficultés de démarrage...

Le gars a refait son piston. Donc même si ça vient d'un moteur à compresseur, vu qu'il refait le piston, il peut retrouver le TdC qu'il veut en atmo. :jap:

 

La Boccardo était équipée du moteur diesel TUD3 (53cv, bloc alu) de l'AX ou du moteur essence 1294cc de l'AX Sport...

Choix nettement plus logique que le XUD9. :bien:

 

Jolie !

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