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Invité §pie367dg

325 Enfield Taurus diesel - 1993

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 5_en10.jpg

 

 

Boccardo, le B de B.F.G. avait tenté de fabriquer et commercialiser des motos à moteur Diesel dans les années 90/95 dans une usine de trith-saint-

léger ( 59 ) si mes souvenirs sont bons.

Le moteur était celui de la 205.

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Boccardo, le B de B.F.G. avait tenté de fabriquer et commercialiser des motos à moteur Diesel dans les années 90/95 dans une usine de trith-saint-

léger ( 59 ) si mes souvenirs sont bons.

Le moteur était celui de la 205.

 

 

Peu de modèles ont vu le jour.

Ce constructeur a enchaîné des soucis commerciaux...

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Invité §pie367dg

 

Peu de modèles ont vu le jour.

Ce constructeur a enchaîné des soucis commerciaux...

 

 

Effectivement il a eu beaucoup de soucis, il faudrait que je retrouve l'article sur les modèles " Aero 97 " qu'il comptait commercialiser en moteur de

Peugeot 205 essence et diésel.

Pour les derniers il parait qu'ils étaient très bruyant .

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Invité §inu203Zi

Il aura fallu attendre l'arrivee de la quatre pattes en 69 pour transformer ( les ) l'essai ....Sic transit gloria mundi... ;)

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Invité §inu203Zi

 

Une légende .... :ouimaitre::sol:

 

 

Mouais....J'en ai eu 3.

 

Une Japauto sur base de K1

 

Une F2 ( la derniere SOHC avec la K7 )

 

Une K2

 

Revolutionnaire a sa sortie, en 1978, elle avait serieusement pris du plomb dans l'aile face a la concurrence et ses DOHC.

 

Lourde, freinant mal sauf la F2, avec un cadre peu rigide occasionnant des saucissonnages en courbe, des amortos pompes a velo, un moteur pas trop puissant...

 

Par contre, une belle gueule, surtout avec les 4 pots, confortable, un joli son, un bourrin costaud et facile a entretenir....

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Invité §pie367dg

 

Mouais....J'en ai eu 3.

 

Une Japauto sur base de K1

 

Une F2 ( la derniere SOHC avec la K7 )

 

Une K2

 

Revolutionnaire a sa sortie, en 1978, elle avait serieusement pris du plomb dans l'aile face a la concurrence et ses DOHC.

 

Lourde, freinant mal sauf la F2, avec un cadre peu rigide occasionnant des saucissonnages en courbe, des amortos pompes a velo, un moteur pas trop puissant...

 

Par contre, une belle gueule, surtout avec les 4 pots, confortable, un joli son, un bourrin costaud et facile a entretenir....

 

 

Oui mais tellement attachante, même si je ne n'ai jamais eu, par contre j'ai eu une CB 750 custom qui avait le même moteur et le même problême

de saucissonage dans les courbes ( souvenir d'un parcours entre Marseille et Toulon petite frayeur ) :ange:

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Invité §inu203Zi

 

Oui mais tellement attachante, même si je ne n'ai jamais eu, par contre j'ai eu une CB 750 custom qui avait le même moteur et le même problême

de saucissonage dans les courbes ( souvenir d'un parcours entre Marseille et Toulon petite frayeur ) :ange:

 

 

 

Marrant,

 

Je viens d'acheter une 900 CB custom qui me rappelle feu ma CB 1100 F et ma 500 CX custom ;)

 

Decidement on ne se refait pas ....

 

Pour revenir a la 4 pattes, je lui prefererais aujourd'hui une Suzuki 750 GT AM 1972, j'en avais trouve une :

 

 

 

 

 

Par l'intermediaire d'un copain qui en exporte de temps a autre, specialise dans le 2 temps...Kawa H2, H1, S3 ou GT Suzuk...Mais bon sortant d'un 500 GT qui m'a bien occupe cet hiver, j'ai prefere lacher l'affaire.

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Invité §inu203Zi

Mon ex :

 

Suzuki 500 GT AM 1976

 

 

 

 

Avant les travaux d'hiver.

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Invité §kaw386Gq

C'est vrai, la bonne vieille "bouilloire", on ne s'en lasse pas :D

 

2014-05-04 11-20-41.jpg

 

Une Suzuki T500

 

 

2014-06-01 11-22-20.jpg

 

Kawasaki 1300Z

 

 

2014-06-01 11-44-39.jpg

 

Mais ma préférée c'est celle-là 900Z :rs:

 

 

2014-06-01 11-45-57.jpg

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Marrant,

 

Je viens d'acheter une 900 CB custom qui me rappelle feu ma CB 1100 F et ma 500 CX custom ;)

 

Decidement on ne se refait pas ....

 

Pour revenir a la 4 pattes, je lui prefererais aujourd'hui une Suzuki 750 GT AM 1972, j'en avais trouve une :

 

 

 

 

 

Par l'intermediaire d'un copain qui en exporte de temps a autre, specialise dans le 2 temps...Kawa H2, H1, S3 ou GT Suzuk...Mais bon sortant d'un 500 GT qui m'a bien occupe cet hiver, j'ai prefere lacher l'affaire.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ah là là, c'est la plus belle pour moi. Découverte chez un agent Motobec en 72, j'avais 15 ans, et j'en suis tombé amoureux instantanément dans sa version fuschia. :love: :love: :love:

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Invité §inu203Zi

 

Ah là là, c'est la plus belle pour moi. Découverte chez un agent Motobec en 72, j'avais 15 ans, et j'en suis tombé amoureux instantanément dans sa version fuschia. :love: :love: :love:

 

 

 

Et la 350 Tobec, c'etait pas mal non plus, arrivee au mauvais moment helas, le deux temps etait deja sur la mauvaise pente....

 

 

 

 

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Et la 350 Tobec, c'etait pas mal non plus, arrivee au mauvais moment helas, le deux temps etait deja sur la mauvaise pente....

 

 

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Tout à fait.

 

Mais une selle un peu plus courte et un autre traitement des échappements n'auraient pas couté plus cher et auraient amélioré sa ligne, je pense, donc peut-être son succès.

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Scott Flying Squirrel (1926)

http://i18.servimg.com/u/f18/13/92/21/82/scott_10.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

ANNÉE : 1926 à 1940

PAYS : Grande-Bretagne

COMPAGNIE : Scott Motorcycle Company

MOTEUR : bicylindre deux-temps refroidi par eau

CYLINDRÉE : 596 cm3

PUISSANCE : 34 chevaux 5.200 tr/min

CARBURATION : carburateur unique

ALIMENTATION : par la jupe du piston

TRANSMISSION : 3 vitesses avec changement à la main

CADRE : treillis

SUSPENSIONS : avant à parallélogramme

VITESSE MAX. : 110 km/h

POIDS : 147 kg

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Invité §inu203Zi

Tout à fait.

 

Mais une selle un peu plus courte et un autre traitement des échappements n'auraient pas couté plus cher et auraient amélioré sa ligne, je pense, donc peut-être son succès.

 

 

 

En effet.......Et un autre nom qui sait ?

 

Motobecane, ca ne faisait pas vendeur, les gens ont la memoire courte, helas !

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En effet.......Et un autre nom qui sait ?

 

Motobecane, ca ne faisait pas vendeur, les gens ont la memoire courte, helas !

 

Il faut dire aussi qu'ils ont eu pas mal de problèmes avec leurs allumages électroniques (comme beaucoup d'autres marques de cette époque)...

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C'était pas un Motoplat, l'allumage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Y avait d'ailleurs beaucoup d'équipements venant de voisins européens pour compenser l'indigence nationale dans ce domaine.

 

 

A cette époque, ce devait être des allumages Novi?..

J'ai eu également des problèmes de capteurs peu fiables sur une California III de 1992...

J'avais remonté un allumage à vis platinées pour être tranquille...

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Invité §inu203Zi

 

A cette époque, ce devait être des allumages Novi?..

J'ai eu également des problèmes de capteurs peu fiables sur une California III de 1992...

J'avais remonté un allumage à vis platinées pour être tranquille...

 

 

 

Meme souci sur ma Commando montee en Boyer...

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