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Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
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Sur la Megola le moteur tourne avec la roue. Les moteurs en étoile ont toujours un nombre de cylindres impair pour éviter, surtout en aviation, des problèmes d'harmoniques reproductives de vibration. Il y a aussi des nombre de cylindres pairs, 14 par exemple, mais ce sont alors 2 "couches" de 7 cylindres.

 

oui,moteur "rotatif" mais pas dans le sens du Wankel.

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Invité §pie367dg

 

 

Ah! bin moi j'en connais :o

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] mdp815.jpg

 

Pour en savoir un peu plus

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Megola

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Pour ce modèle que je ne connaissais pas, évidemment il a été commercialisé et il me fait un peu penser à un 50 cm3 Honda des années 70 qui lui avait

le moteur dans la roue arrière, je ne me souviens pas de la technologie éxacte, pour le second avec son énorme multicylindres en étoile, là j'imagine

mal une commercialisation pour monsieur " Tout le monde "

Enfin, il est éxact comme le Laurent du Doubs, il ne faut pas confondre ces multicylindres contrerotatifs avec le moteur rotatif type Wankel.

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Invité §pie367dg

Vue à Laruns au pied de l'Aubisque le 28/06/2015. La plupart des machines ont un dérouleur de road-book. Immatriculées en Espagne.

Peut etre un rallye d'anciennes? Vu aussi à Marie Blanque DKW 1936 et BMW 1932.

 

 

DSCF2550.jpg

DSCF2553.jpg

DSCF2552.jpg

DSCF2551.jpg

 

 

Sympas ces photos et bravo aux utilisateurs dans cet sorte de rally

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Pour ce modèle que je ne connaissais pas, évidemment il a été commercialisé et il me fait un peu penser à un 50 cm3 Honda des années 70 qui lui avait

le moteur dans la roue arrière, je ne me souviens pas de la technologie éxacte, pour le second avec son énorme multicylindres en étoile, là j'imagine

mal une commercialisation pour monsieur " Tout le monde "

Enfin, il est éxact comme le Laurent du Doubs, il ne faut pas confondre ces multicylindres contrerotatifs avec le moteur rotatif type Wankel.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Tu penses au P50 ?

 

http://www.cmsnl.com/img/community/vehicles/4/41/411/411391/201205110108020.Honda-P50-1.jpg

photo du site PMS

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http://i18.servimg.com/u/f18/13/92/21/82/moto_v10.jpg

Hormis un léger teuf-teuf au démarrage, cette motocyclette était quasiment silencieuse.

Elle montait tranquillement de 1 à 80 km/h et consommait moins de 5 litres aux cent d’essence, de kérosène ou de distillat.

Elle ne possédait pas de vitesses et elle était propulsée par deux cylindres à double action.

Il lui fallait “seulement” 20 minutes pour produire la vapeur nécessaire au départ lorsque l’engin était froid.

Elle disposait d’une pédale dédiée à la mise en mouvement qui arrêtait l’entrainement lorsqu’elle était relâchée et d’une autre agissant sur le frein de la roue arrière.

Le véhicule avait été fabriqué à partir de matériaux de récupération.

En 1936, son inventeur était un pompiste de Miami en Floride...

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Invité §aut501Gd

Belle photo,panier à gauche, roule à gauche?

 

 

Photo faite en Italie (côte amalfitaine) l'année dernière sur le lieu de prise de clichés de mode

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Invité §cit386Gi

oui,moteur "rotatif" mais pas dans le sens du Wankel.

 

Oui, en fait le Wankel n'est qu'à piston rotatif (nom original par Felix Wankel: "kreiskolbenmotor"), alors que sur le moteur rotatif en étoile qui a eu son heure de gloire sur les avions de la première guerre mondiale, c'est bien le moteur qui tournait (vilebrequin fixe)...

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