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Motos anciennes

Les motos anciennes


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Je ne pense pas, parce-que les engins chenillés utilisent ou utilisaient à l'époque ( aujourd'hui il existe un systême d'accélération de la chenille extérieure) le freinage sur la chenille intérieure et par différentiel l'accélération de la chenille extérieure, dans le cas présent si le side est équipé d'une

roue, sur terrain glissant ( boue, neige, verglas ) la roue du side, obligatoirement motrice n'aura pas l'adhérence suffisante pour faire ripper la chenille

Pour ce qui est de piloter le side comme un quad, je demande à voir.

Oui, bonne remarque. ;)

 

La conduite de cet engin reste un mystère. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Je ne pense pas, parce-que les engins chenillés utilisent ou utilisaient à l'époque ( aujourd'hui il existe un systême d'accélération de la chenille extérieure) le freinage sur la chenille intérieure et par différentiel l'accélération de la chenille extérieure, dans le cas présent si le side est équipé d'une

roue, sur terrain glissant ( boue, neige, verglas ) la roue du side, obligatoirement motrice n'aura pas l'adhérence suffisante pour faire ripper la chenille

Pour ce qui est de piloter le side comme un quad, je demande à voir.

 

 

Je pensais à la moto solo, pas au side.

Dans le temps, sur certain sides cars, il y avait un frein supplémentaire pour le side qui pourait être la solution choisie sur type d'engin militaire.

Pour ce qui concerne les chars de la Seconde Guerre mondiale, ils étaient équipés d'une double pédale d'embrayage, ce qui permettait de n'entraîner qu'une chenille pour tourner. Aujourd'hui, ça doit être plus sophisitiqué...

 

Le nouveau modèle de motoneige est plus engageant...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/hyanid10.jpg

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Invité §pie367dg

 

Je pensais à la moto solo, pas au side.

Dans le temps, sur certain sides cars, il y avait un frein supplémentaire pour le side qui pourait être la solution choisie sur type d'engin militaire.

Pour ce qui concerne les chars de la Seconde Guerre mondiale, ils étaient équipés d'une double pédale d'embrayage, ce qui permettait de n'entraîner qu'une chenille pour tourner. Aujourd'hui, ça doit être plus sophisitiqué...

 

Le nouveau modèle de motoneige est plus engageant...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] anid10.jpg

 

 

J'ai parlé en connaissance de cause dans la mesure où j'ai été pilote AMX 30 dans les années 70 et sur ces matériels il y avait ce qu'on appelle des

trains épicycloïdaux permettant l'accélération de la chenille extérieure lors du freinage de celle intérieure pour permettre la maniabilité dans les

virages.

Pour une moto solo, la portance d'une chenille est plate, donc le balancement me parait plus que douteux, peut-être avec un pied au sol, mais

certainement très peu efficace.

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J'ai parlé en connaissance de cause dans la mesure où j'ai été pilote AMX 30 dans les années 70 et sur ces matériels il y avait ce qu'on appelle des

trains épicycloïdaux permettant l'accélération de la chenille extérieure lors du freinage de celle intérieure pour permettre la maniabilité dans les

virages.

Pour une moto solo, la portance d'une chenille est plate, donc le balancement me parait plus que douteux, peut-être avec un pied au sol, mais

certainement très peu efficace.

 

 

Il est vraisemblable que (comme beaucoup de projets d'engins militaires) qu'il n'y a pas eu de commandes de la part de l'armée.

 

D'autres ont réalisé des engins du même genre plus récemment...

 

http://antarcticsun.usap.gov/features/contentHandler.cfm?id=1341

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/easy_r11.jpg

 

Je pense qu'il aurait mieux valu l'équiper avec une chenille en caoutchouc bombée...

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Invité §pie367dg

 

Il est vraisemblable que (comme beaucoup de projets d'engins militaires) qu'il n'y a pas eu de commandes de la part de l'armée.

 

D'autres ont réalisé des engins du même genre plus récemment...

 

http://antarcticsun.usap.gov/features/contentHandler.cfm?id=1341

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] sy_r11.jpg

 

Je pense qu'il aurait mieux valu l'équiper avec une chenille en caoutchouc bombée...

 

 

La seule solution viable est comme là un patin de direction ou deux comme sur les motoneige ou encore une roue directrice comme sur le

kettenkraftrad qui lui avait deux chenilles et donc la roue directrice à l'avant autrement ça ne me parait pas utilisable.

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Dans les années 60, je possédais un Itom Compétition.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://lump-proof.com/CLASSIC/RACER/edo/itomgiallo1.JPG&sa=X&ei=m2NMVd-CFYPjUZG0gcgI&ved=0CAkQ8wc41wE&usg=AFQjCNEZuVIuGFgguGpR-bFk2F1qJKJw0Q

 

Le garde-boue avant plongeait sur l'avant et il y avait un coussin de réservoir pour la position allongée.

Il était fourni avec une culasse haute compression qui nécessitait d'utiliser du super Shell (carburant le plus fort en octane à cette époque) avec un mélange à 10% d'huile (on pouvait diminuer la proportion en utilisant de l'huile de synthèse Oltec).

Pour la mise au point du carburateur, il était fourni 3 gicleurs.

Un mégaphone faisait également partie de l'ensemble (à déconseiller sur route, le moteur étant déjà très sonore avec son silencieux d'origine)...

Le moteur tournait à 15.000 tr/min sur les intermédiaires et on atteignait une vitesse de point de 100 Km/h.

Seul hic : il lui fallait 3.000 Km de rodage pour qu'il se libère totalement...

C'était malgré tout un moteur très fiable qui ne serrait pas en maintenant la vitesse maximale.

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Invité §pie367dg

A une époque, on livrait les journaux avec des side-cars dans Paris.

C'était beaucoup plus rapide qu'avec les fourgonnettes d'aujourd'hui...

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] copi10.jpg

 

 

Exact et on le voit dans le film " 125 rue Montmartre " avec Lino Ventura

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Exact et on le voit dans le film " 125 rue Montmartre " avec Lino Ventura

 

 

C'était aussi l'adresse des Messageries de la Presse Parisienne.

Pendant une période, j'ai travaillé juste à côté.

De l'autre côté de la rue, se trouvait le "Café du Croissant" où Jean Jaurès a été assassiné.

Maintenant il a changé de nom et s'appelle "La Taverne du Croissant"...

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