Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

visite chez Oural:

 

Ca donnerait presque envie d'aller en acheter une sur place et la ramener par la route, mais moi le russe !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motoneige BMW Schneekrad 1936

Véhicule à chenilles conçu par l'ingénieur Riemerschmidt, basée sur la BMW R-12.

 

Le prototype Schneekrad est une motoneige qui a été construite en 1936 ou en 1939

par l'ingénieur BMW nommé Riemerschmidt en utilisant le moteur BMW R-12 et une chenille.

Il est également à l'origine de la conception de la moto Steib TR-500 avec un side-car.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/motone10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Motoneige BMW Schneekrad 1936

Véhicule à chenilles conçu par l'ingénieur Riemerschmidt, basée sur la BMW R-12.

 

Le prototype Schneekrad est une motoneige qui a été construite en 1936 ou en 1939

par l'ingénieur BMW nommé Riemerschmidt en utilisant le moteur BMW R-12 et une chenille.

Il est également à l'origine de la conception de la moto Steib TR-500 avec un side-car.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] tone10.jpg

 

 

A part pour aller tout droit je n'en vois pas l'utilité, parce-que pour prendre un virage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part pour aller tout droit je n'en vois pas l'utilité, parce-que pour prendre un virage :??:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

On voit le side alors il doit pouvoir tourner, dans une certaine mesure, par différence de vitesse de rotation entre le side et la "moto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part pour aller tout droit je n'en vois pas l'utilité, parce-que pour prendre un virage :??:

 

Je pense que ça devait se conduire sur la neige comme les quads (il faut balancer sur un côté pour pouvoir tourner sur terrain dur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

On voit le side alors il doit pouvoir tourner, dans une certaine mesure, par différence de vitesse de rotation entre le side et la "moto"

 

 

Je ne pense pas, parce-que les engins chenillés utilisent ou utilisaient à l'époque ( aujourd'hui il existe un systême d'accélération de la chenille extérieure) le freinage sur la chenille intérieure et par différentiel l'accélération de la chenille extérieure, dans le cas présent si le side est équipé d'une

roue, sur terrain glissant ( boue, neige, verglas ) la roue du side, obligatoirement motrice n'aura pas l'adhérence suffisante pour faire ripper la chenille

Pour ce qui est de piloter le side comme un quad, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...