Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les motos d'avant 80 ?

Super ? Additif ? :??:

 

 

Pour les 2 temps, pas de problème mélange normal (SP95).

Pour les 4 temps, je fais du mélange SP95 avec de l'huile 2 temps à 1% ou 2%...

C'est surtout du côté des caoutchoucs des carbus (ou pompes à essence) qu'on rencontre pas mal de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que la MZ 250, la Jupiter IZH 350 (également avec l'option side-car) :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/1976_i10.jpg

 

Moto bien fabriquée, importée dans les années 1973, plutôt fiable

(à condition de ne pas tirer trop longtemps sur le régime maxi sous peine de serrage moteur).

Je l'avais achetée sans side...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Guzzi,spécial l'amortissement du cadre..............

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Eh oui, il s'agit d'un amortisseur à friction qu'on trouvait aussi sur les autos jusque dans les années 30.

 

Ancêtre de l'amortissement où de l'huile passe à travers des trous pour freiner le mouvement, l'amorto à friction est un peu comme un embrayage bloqué en position intermédiaire : des disques frottent les uns sur les autres pour limiter les oscillations de la suspension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que la MZ 250, la Jupiter IZH 350 (également avec l'option side-car) :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 76_i10.jpg

 

Moto bien fabriquée, importée dans les années 1973, plutôt fiable

(à condition de ne pas tirer trop longtemps sur le régime maxi sous peine de serrage moteur).

Je l'avais achetée sans side...

 

j'ai eu aussi en bleue et gris,mais avec side.Modéle Jupiter,marque IJ,les premières lettres de IJEVSK,ville hélas connue aussi pour un fabrication utilisée encore de nos jours........http://fr.wikipedia.org/wiki/Ijevsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 65, j'avais fait l'acquisition de de cette Motoconfort 175 Z26C.

Elle était en excellent état (10.000 Km) mais elle démarrait difficilement à froid.

J'ai fini par remplacer le carbu d'origine par celui d'un Lambretta 175.

Plus de problèmes de démarrage.

Le graissage des axes des culbuteurs était insuffisant et certains modèles ont été

victimes de la rupture de ces paliers entraînant le remplacement de la culasse...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/13/92/21/82/1965_m10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, ce fut la première moto de ma fille...

 

Yamaha 125 DTMX.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 78_y10.jpg

Ah! la DTMX. Il m'en reste encore 3! :ange:

 

MONTESA Cappra 360 GP Cross

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7548.jpg

 

MONTESA Cota 348 Trial

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7549.jpg

 

GILERA Cross

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif La moto non identifiée plus haut ressemble furieusement à cette dernière Gilera. ;)

Tu as parfaitement raison, c'est bien une GILERA, merci.

MOTO MORINI Regolarita

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7551.jpg

 

BENELLI Leoncino

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7552.jpg

 

KTM MC Cross

http://i19.servimg.com/u/f19/12/14/20/99/eri_7553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...