Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'appel Guillaume, j'ai 14 et je suis propriétaire d'une Ancienne Moto , plus précisément d'une Peugeot 176 TC4 (176 cm3) de 1952 bref, je l'ai entierrement restaurée avec l'aide de mon père, la peinture, le moteur, le carbu, tout marche mais j'ai un problème, la moto ne tient pas le ralenti , dès que je passe la 1er vitesse la moto avance mais cale après 1 mettre... Nous avons réglé le volant magnétique, il est parfaitement réglé , le carburateur est propre, normalement tout devrais fonctionner mais hélas non..

Nous ne savons plus quoi faire, si vous avez peut être une idée faite la moi parvenir ce serait gentil.

PS: je n'ai pas trouvé de forum adapté à mon problème c'est pour ça que je poste ce message ici, excusez-moi...

Merci, Guillaume

Bonjour,

 

2 choses à vérifier :

- Le gicleur de ralenti (sur certains carbus, ce n'est pas un gicleur démontage, mais un simple trou dans le corps du carbu)

- Le bon fonctionnement de l'embrayage (il est peut-être collé). Pour le décoller, le plus simple est de rouler avec, en la démarrant à la poussette par exemple. En chauffant, ça va peut-être s'améliorer.

 

Est-ce que tout fonctionne bien sur la béquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je vous suis depuis quelques temps déjà et je trouve ce sujet trés interessant,

sauf que les photos c'est trés bien et même indispensable, mais vous ne mettez

aucun commentaire, ne serait-ce par exemple que le modèle exact de moto et

l'année de début de production jap.gif.d504d5477cf7d41f1b70facf524b4017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis quelques temps déjà et je trouve ce sujet trés interessant,

sauf que les photos c'est trés bien et même indispensable, mais vous ne mettez

aucun commentaire, ne serait-ce par exemple que le modèle exact de moto et

l'année de début de production jap.gif.053bed53d0b497a3857a20e88e6ba12c.gif

Oui, c'est sur ! sauf que je ne suis pas assez calé en moto pour communiquer toutes ces infos. Déjà , en cliquant sur la photo,cela permet de la voir en plus grand format et de voir au moins la marque et quelques fois, le type.

Maintenant,si tu as des infos sur ces bécanes , n'hésite pas car des fois, je me sens un peu seul sur ce topic ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Oui, c'est sur ! sauf que je ne suis pas assez calé en moto pour communiquer toutes ces infos. Déjà , en cliquant sur la photo,cela permet de la voir en plus grand format et de voir au moins la marque et quelques fois, le type.

Maintenant,si tu as des infos sur ces bécanes , n'hésite pas car des fois, je me sens un peu seul sur ce topic ... ;)

 

 

Bon je veux bien essayer, mais si j'ai posté ce message, c'est justement parce-que

j'ai également de grosses lacunes, même si je roule en moto depuis plus de 30 ans.

De toute façon il me faudra faire des recherches dans mes anciennes revues de

motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli035NY

Salut les Jeunes

kawasaki Z 1 1973 reconnaissable à la trappe de visite de la pompe de graissage de la chaîne côté gauche, livrée en juillet 1973 à st-Etienne.

Note: le modèle Z1A avait un témoin de feu stop dans le compte-tours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Oui, c'est sur ! sauf que je ne suis pas assez calé en moto pour communiquer toutes ces infos. Déjà , en cliquant sur la photo,cela permet de la voir en plus grand format et de voir au moins la marque et quelques fois, le type.

Maintenant,si tu as des infos sur ces bécanes , n'hésite pas car des fois, je me sens un peu seul sur ce topic ... ;)

 

 

Bonsoir, aprés plusieurs MP avec Cliquet 42, nous sommes tombés à peu prés

d'accord sur le fait de rajouter un petit commentaire comme par exemple sur la

photo de Laurent du Doubs postée le 06-06, indiquer qu'il s'agit ( ce que je pense )

être une Brough des années 30 ( GB ) et cliquet 42 a rajouté: modèle Supperior

1000cm3, je pense que c'est suffisant au départ et ça ne retire rien au souvenir

nostalgique que l'on peut avoir en regardant uniquement les photos.

Dans mon esprit il s'agit d'une simple suggestion, il n'est pas question d'imposer

quoique ce soit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

dsc_8113.jpg

Oui, c'est sur ! sauf que je ne suis pas assez calé en moto pour communiquer toutes ces infos. Déjà , en cliquant sur la photo,cela permet de la voir en plus grand format et de voir au moins la marque et quelques fois, le type.

Maintenant,si tu as des infos sur ces bécanes , n'hésite pas car des fois, je me sens un peu seul sur ce topic ... ;)

 

 

Un autre exemple, la photo empruntée ici représente à mon avis une BMW R 50,

avec le "tan-sad" ( selle passager ) que les modèles R 60 n'avaient plus par la

suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli035NY

Bonjour tout le monde

Mea culpa

J' ai dit à Pierleo en MP, ainsi que sur mon post précédent ,qu'il s'agissait du modèle Z1 , hors il s' agit en fait du Z1A reconnaissable à son moteur " Alu " son indicateur d'usure de garniture de frein arrière et son témoin de Stop dans le compte-tours

Encore mille excuses.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis quelques temps déjà et je trouve ce sujet trés interessant,

sauf que les photos c'est trés bien et même indispensable, mais vous ne mettez

aucun commentaire, ne serait-ce par exemple que le modèle exact de moto et

l'année de début de production jap.gif.1f16b130c4c8bc0c8159814b8c0c539c.gif

salut Pierleo,j'adore les anciennes,mais pas assez calé pour en dire un peu plus,le forum est là,et merci pour tes annotations,j'aime apprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Là, je suis désolé, au départ j'avais pensé à une Norton, mais le sigle sur le

réservoir ne correspond pas et souvent les carters latéraux étaient siglés Norton.

Ensuite ce qui me surprend ce sont les pots d'échappement en bec de canard, ce

qui était courant avant-guerre et dans l'immédiat aprés-guerre, l'architecture de la

moto me fait penser à une anglaise mais probablement pas à une Matchless, pour

la suite je laisse la place aux experts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Aprés quelques recherches, je pense avoir trouvé dans une de mes bibles, il

s'agit trés certainement d'une Velocette MAC 350 cm3 produite à partir de 1934.

Un peu plus de précisions plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli035NY

Bonjour à tous

Je crois reconnaître, une Météor des années 50, à noter le système d'amortisseur arrière qui laisse imaginer les futurs " cantilever ". N'hésitez pas à apporter vos connaissances .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli035NY

Pardon un modèle " Météor " de chez Vincent. Et c'est l' accouplement de deux moteurs 500 qui donnera les " Black Ligntning "et autres " Black Shadow "

Note : Je ne sais plus laquelle et la 1ère à dépasser les 200 km/h , merci de le dire si quelqu'un le sait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pardon un modèle " Météor " de chez Vincent. Et c'est l' accouplement de deux moteurs 500 qui donnera les " Black Ligntning "et autres " Black Shadow "

Note : Je ne sais plus laquelle et la 1ère à dépasser les 200 km/h , merci de le dire si quelqu'un le sait.

A+

 

 

Bonsoir cliquet 42, ôtes moi d'un doute ;) , parce-que je n'ai trouvé aucune marque

"Météor" par contre j'ai trouvé une "Royale Enfield Météor " et rien ne correspondait

donc ce serait une "Météor Vincent " le constructeur de la célêbre "1000 Vincent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

velocette.jpg

 

Comme promis les précisions sur la Velocette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli035NY

salut à tout le monde.

Comme je l' avais précisé sur mon message précédent, il s' agit du modèle " Meteor " de Vincent ; 499cm3 , 26 ch à 5300 tm. Pour info, j'ai trouvé en tapant : vincent meteor motorcycle etwikipedia m'a fourni les infos et la photo.

Merci, pour les infos sur la350 vélocette

A+

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...