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Motos anciennes

Les gros (vieux) roadsters


Invité §NdJ801oQ

Messages recommandés

Invité §NdJ801oQ

Les gros (vieux) roadsters

 

Heureux propriétaires de XJR, GSX 1400, CB 1300, voici donc leurs ancêtres (les motos ;) ) d'il y a plus de vingt cinq ans ...

 

GSX 1100, XS 1100, CB 900 F, Z1000 R, ... les gros roadsters des années 1979, 1980, avec déja 100 cv et plus (CB 1100, 115cv )

 

 

 

 

 

Suzuki GSX 1100

 

http://85.116.32.206/mesimages/40347/82-gsx8.jpg

 

Vedette du salon de Paris 1979, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en tête, etc ... : 256 kg à sec, une centaine de chevaux et environ 240 km/h.

La suite ??? les Katana ...

 

 

 

Yamaha XS 1100

 

http://85.116.32.206/mesimages/40347/ym50_doc_p-15-xs8.jpg

 

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe.

La XS est distribuée en France en 1978.

 

 

 

Honda CB 900 F (Bol d'Or)

 

http://85.116.32.206/mesimages/40347/cb_900_bo_3.jpg

 

La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. 4 cylindres en ligne, double arbre à came en tête et à 4 soupapes par cylindres.

 

 

 

Kawasaki Z1000 Z1R

 

http://85.116.32.206/mesimages/40347/z1000_z1r_1978_2.jpg

 

En 1978, Kawasaki renforce la Z 1000 en commercialisant en parallèle à cette dernière, la Z1R. 90 CV à 8 000 tr/min, 4 cylindres en ligne, Double Arbre à Came en Tête, 2 soupapes par cylindre.

 

 

 

Laverda 1000 Jota

 

http://85.116.32.206/mesimages/40347/Jota1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/40347/1000_jota1.jpg

 

Laverda la produite à partir de 1979. Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. 250 kg à sec, 200 km/h.

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Invité §Taz171Pu

:eek:

 

Avant 1978, aucun roadster ne dépassait 900cc? Ou ce n'était pas considérer comme roadster?

 

Je ne savait pas!

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Arf c'est marrant, je viens de voir une 1100XS rouge garée dans la rue à Vincennes, mis à part les collecteurs tout rouillés elle avait l'air en plutôt bon état. Quand j'y repasse je laisse un mot au gars pour savoir combien il en veut :cyp:

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Invité §dr 338Ma

C'est bien sympa ce genre de topic, merci mec ;)

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Invité §NdJ801oQ

C'est bien sympa ce genre de topic, merci mec ;)

 

 

De rien, comme quoi les pannes de Forum cela permet de préparer des trucs, par contre c'est un peu pauvre en non japonaise :bah:

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Invité §lon725OG

Les gros (vieux) roadsters

 

Yamaha XS 1100

 

http://85.116.32.206/mesimages [...] 15-xs8.jpg

 

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe.

La XS est distribuée en France en 1978.

 

 

J'ai voulu acheter cette moto pdt un temps, j'avais fait un topic dessus : Yamaha 1100 XS - Qu'en pensez vous ?

 

Et si je peux me permettre, je crois que la XS est la première JAPONAISE a avoir été importée en France (a partir de 77-78) a dépasser la barre des 1000cc :jap:

 

:coucou:

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Invité §tot626sp

Sympa ce topic ;)

 

N'empêche que quand on regarde les freins, on comprend que l'arsenal répressif de l'état n'était pas tout à fait le même qu'aujourd'hui. :eek:

 

Mais Sapet' nous racontera ça très bien ;)

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Invité §ora412tr

Quelqu' un sait la date de fabrication des modéles Yamaha 1000 TR1, c' est la dessus que je suis monté étant minots pour la 1ere fois...Sniff

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Invité §Tit546Hk

La CBX 1000 d'un de mes collègues. :rs::miam:

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX1.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX2.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX3.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX4.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX5.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX6.jpg

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Invité §tot626sp
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Invité §STE482gU

Superbe, elle est vraiment dans un état magnifique :bien:

Il roule tous les jours avec ???

 

 

 

 

Ah ouais , superbe état , incroyable ! :bien:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Superbe, elle est vraiment dans un état magnifique :bien:

Il roule tous les jours avec ???

 

Non, il alterne sa BMW (elle a même pas un an et j'ai oublié de quel modèle il s'agit) et une Honda CB 450cc de 1974 dans le même état que le CBX. :)

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Arg... ça fait envie... Si je monte la dessus je me fous au tas en moins de 10 minutes...

 

Mais un jour j'en aurais une... :ddr:mais avec 6 pots :o y que ça de vrais!

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Invité §old352zk

Les gros (vieux) roadsters

 

Heureux propriétaires de XJR, GSX 1400, CB 1300, voici donc leurs ancêtres (les motos ;) ) d'il y a plus de vingt cinq ans ...

 

GSX 1100, XS 1100, CB 900 F, Z1000 R, ... les gros roadsters des années 1979, 1980, avec déja 100 cv et plus (CB 1100, 115cv )

 

 

 

 

 

Suzuki GSX 1100

 

 

 

Vedette du salon de Paris 1979, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en tête, etc ... : 256 kg à sec, une centaine de chevaux et environ 240 km/h.

La suite ??? les Katana ...

 

 

 

Yamaha XS 1100

 

 

 

La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe.

La XS est distribuée en France en 1978.

 

 

 

Honda CB 900 F (Bol d'Or)

 

 

 

La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. 4 cylindres en ligne, double arbre à came en tête et à 4 soupapes par cylindres.

 

 

 

Kawasaki Z1000 Z1R

 

 

 

En 1978, Kawasaki renforce la Z 1000 en commercialisant en parallèle à cette dernière, la Z1R. 90 CV à 8 000 tr/min, 4 cylindres en ligne, Double Arbre à Came en Tête, 2 soupapes par cylindre.

 

 

 

Laverda 1000 Jota

 

 

 

Laverda la produite à partir de 1979. Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. 250 kg à sec, 200 km/h.

 

 

Faut juste remettre ces motos dans le contexte de l'époque. A la fin des années soixante-dix on les considérait comme des sportives .Mais si, mais si... En fouillant un peu, si mon Alzheimer ne me fait pas dire une connerie de plus, je devrais retrouver une affiche des 24 Heures du Mans Moto 1979, ou 1978, où la moto d'illustration était une XS 1100 "stock"... Ce devait être du sport, de tenir à deux pilotes pendant 24 heures là-dessus, sans carénage ni protection (quand les motos aux avant-postes étaient, elles, carénées)

 

La Kawa 1000 Z1R: un moteur... et c'est tout! Pour le reste, un piège infâme, un saucisson de tout premier ordre. Vite remplacée, en France, par la Z2R, rigidifiée à la demande de l'importateur français (Christian Bourgeois) après quelques frayeurs...

 

La 900 Bol... Il me semble avoir déjà posté sur cette cannebé, pour en dire tout le mal que j'en pensais (et en pense toujours. Parce qu'en plus de ne pas être saine, elle n'était pas fiable. Du tout. Avec des budgets de réfection pharaoniques...)

 

Dans cette liste, je retiendrais la 1100 GSX Suzuki. Coupleuse au possible, assez saine (pour l'époque), indestructible... ou la Laverda 1000 ou pire, 1200. Une moto avecune âme. Et un sale carafon. Mais le bruit du trois pattes en accélération... Aaaaarggghhhhh....

 

Laverda-1200.jpg.4babac5ba1a6e3cb718d2feacde020c5.jpg

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Invité §jmh623ZO

Vraiment des belles motos.

Le CBX est magnifiques, le moteur est une oeuvre d'art.

Si la 1100 XS était la 1er japonaise de plus de 1000cc, la CBX était la 1er motos de série de plus de 100ch, 105 exactement.

Et après il y a eu le monstre de chez Kawa, la 1300 Z 6 cylindres de 130ch.

Pour revenir à la 1100 XS, il y avait un préparateur qui en faisait des versions avec turbo, elles étaient homologuées sur route, mais je ne me souvient plus de la puissance (qui était allusinante à l'époque) mais quasiment inconduisible.

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Invité §inu203Zi

:eek:

 

Avant 1978, aucun roadster ne dépassait 900cc? Ou ce n'était pas considérer comme roadster?

 

Je ne savait pas!

 

 

 

Avant, on appellait ça...Une moto ! :D

 

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Invité §inu203Zi

 

J'avais un 1100 CB Bol d'or, ça marchait plutôt fort :bien:

 

 

img53a.jpg.09b1d3721cea611a1bf313458dee9811.jpg

 

( Le même, sans les Fournalès )

 

Voilà une version un peu particulière:

 

1980 HONDA RS1000 :

 

HONDA US-WORKS RS1000 1980/1981 F-1

 

ENDURANCE EX FREDIE SPENCER

jap01a.jpg.846cdf4e2e9337f506cb2964ee1ca44a.jpg

 

 

jap02a.jpg.0b8f133b62289fa38d6d49b3f4856334.jpg

 

Moteur : 1024cc RSC/Special Projects,

150 cv

Piston- RSC 12:1 comp. 3ring,competition type

Rods-jet titanium,

Carter-RSC special large gear for primary drive

Lubrification par carter sec.

Embrayage à sec.

Transmission-5 rapports

Allumage-Krober CDI total loss magneto

 

 

 

 

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Invité §res545nr

la CBX 1000 est tout simplement sublissime :):):):):)

les 6 collecteurs me font craquer :)

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Invité §SAV367nb

Petite correction (sympa ce topic) la 1000 Laverda est sortie en 1976.

 

la 1000 Z date elle aussi de 1976 (celle d'avant cette grosse bouse de Z1R).

 

La R 100/7, ça doit être 1977. Il y a donc eu des "plus de 900" avant 78 !

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Invité §SAV367nb

La TR1 ça doit être fin 1980, ou 1981.

 

Son moteur se retrouve trait pour trait dans la Bulldog. C'est lui en personne.

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Invité §STE482gU

La TR1 ça doit être fin 1980, ou 1981.

 

Son moteur se retrouve trait pour trait dans la Bulldog. C'est lui en personne.

 

 

 

Sans oublier la non moin célèbre Virago 1100 quelques années avant ! :W

 

 

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Invité §lud422eU

ha la xs 1100 la 1ere becane que mon pere c'est offert il en parle encore avec amour 30ans plus tard.... parait que sa marchait trés fort pour l'epoque... puis j'ai des photos sa avait une sacré gueule quand meme...

 

aprés le 900 bol d'or mon beau pere en a encore une dans le garage, il en a eu 4 et roule a bmw maintenent mais pour rien au monde il vendrai son bol comme il dit... j'ai eu l'occas de l'essayer sa marche fort mais quand faut prendre les freins ben sa fait peur... mdr

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Salut à tous.

 

C'est marrant, mais vous avez oublié la seule pétoire ayant réellement porté ce nom, en l'occurrence la Norton Commando, qui, à l'instar des appellations voituresques, existait soit en roadster, soit en fastback !

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Invité §SAV367nb

C'est vrai !

 

Pour la Tomcat, ça n'a pas 30 ans, seulement 20 ;)

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Invité §woo317kb

oui pour la tomcat c'est vrai c'est 20 ans.

j'aime bien ces grosses kawasaki.

 

norton c'est quoi?

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Invité §inu203Zi

Salut à tous.

 

C'est marrant, mais vous avez oublié la seule pétoire ayant réellement porté ce nom, en l'occurrence la Norton Commando, qui, à l'instar des appellations voituresques, existait soit en roadster, soit en fastback !

 

 

 

Nortoncommando8501974.jpg.9000dce63425a678b5e1ebff78d88281.jpg

 

J'ai eu un 850 Commando Interstate avec un démarreur électrique ( :lol: ), petit guidon plat et gros réservoir, un modèle 78, les dernières Norton produites par NVT, redoutable à démarrer, tenant bien le pavé, freinant correctement ( quand la piste était déchromée ) et pouvant à l'occasion écoeurer bien des nipones sur routes viroleuses....Une sonorité, ahhhhh :love:

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