Invité §NdJ801oQ 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Les gros (vieux) roadsters Heureux propriétaires de XJR, GSX 1400, CB 1300, voici donc leurs ancêtres (les motos ) d'il y a plus de vingt cinq ans ... GSX 1100, XS 1100, CB 900 F, Z1000 R, ... les gros roadsters des années 1979, 1980, avec déja 100 cv et plus (CB 1100, 115cv ) Suzuki GSX 1100 http://85.116.32.206/mesimages/40347/82-gsx8.jpg Vedette du salon de Paris 1979, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en tête, etc ... : 256 kg à sec, une centaine de chevaux et environ 240 km/h. La suite ??? les Katana ... Yamaha XS 1100 http://85.116.32.206/mesimages/40347/ym50_doc_p-15-xs8.jpg La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe. La XS est distribuée en France en 1978. Honda CB 900 F (Bol d'Or) http://85.116.32.206/mesimages/40347/cb_900_bo_3.jpg La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. 4 cylindres en ligne, double arbre à came en tête et à 4 soupapes par cylindres. Kawasaki Z1000 Z1R http://85.116.32.206/mesimages/40347/z1000_z1r_1978_2.jpg En 1978, Kawasaki renforce la Z 1000 en commercialisant en parallèle à cette dernière, la Z1R. 90 CV à 8 000 tr/min, 4 cylindres en ligne, Double Arbre à Came en Tête, 2 soupapes par cylindre. Laverda 1000 Jota http://85.116.32.206/mesimages/40347/Jota1.jpg http://85.116.32.206/mesimages/40347/1000_jota1.jpg Laverda la produite à partir de 1979. Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. 250 kg à sec, 200 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Taz171Pu 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Avant 1978, aucun roadster ne dépassait 900cc? Ou ce n'était pas considérer comme roadster? Je ne savait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Arf c'est marrant, je viens de voir une 1100XS rouge garée dans la rue à Vincennes, mis à part les collecteurs tout rouillés elle avait l'air en plutôt bon état. Quand j'y repasse je laisse un mot au gars pour savoir combien il en veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr 338Ma 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 C'est bien sympa ce genre de topic, merci mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 C'est bien sympa ce genre de topic, merci mec De rien, comme quoi les pannes de Forum cela permet de préparer des trucs, par contre c'est un peu pauvre en non japonaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max440yU 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Vous oubliez la XJ900N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Les gros (vieux) roadsters Yamaha XS 1100 http://85.116.32.206/mesimages [...] 15-xs8.jpg La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe. La XS est distribuée en France en 1978. J'ai voulu acheter cette moto pdt un temps, j'avais fait un topic dessus : Yamaha 1100 XS - Qu'en pensez vous ? Et si je peux me permettre, je crois que la XS est la première JAPONAISE a avoir été importée en France (a partir de 77-78) a dépasser la barre des 1000cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Sympa ce topic N'empêche que quand on regarde les freins, on comprend que l'arsenal répressif de l'état n'était pas tout à fait le même qu'aujourd'hui. Mais Sapet' nous racontera ça très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Elle à pas trop changée la Z1000 en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora412tr 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Quelqu' un sait la date de fabrication des modéles Yamaha 1000 TR1, c' est la dessus que je suis monté étant minots pour la 1ere fois...Sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 La CBX 1000 d'un de mes collègues. http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX1.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX2.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX3.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX4.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX5.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 La CBX 1000 d'un de mes collègues. http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX1.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX2.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX3.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX4.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX5.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX6.jpg Superbe, elle est vraiment dans un état magnifique Il roule tous les jours avec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Superbe, elle est vraiment dans un état magnifique Il roule tous les jours avec ??? Ah ouais , superbe état , incroyable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 La H2 http://www.classic-motorrad.de/Stories/Scale-Bike/Bilder/kawa-750.jpg http://www.marmotte.net/jbt/persos/kawa750.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Superbe, elle est vraiment dans un état magnifique Il roule tous les jours avec ??? Non, il alterne sa BMW (elle a même pas un an et j'ai oublié de quel modèle il s'agit) et une Honda CB 450cc de 1974 dans le même état que le CBX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 La H2 http://www.classic-motorrad.de/Stories/Scale-Bike/Bilder/kawa-750.jpg http://www.marmotte.net/jbt/persos/kawa750.gif J'adooooooore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 La CBX 1000 d'un de mes collègues. http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX1.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX2.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX3.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX4.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX5.jpg http://titom.hornet.free.fr/CBX/CBX6.jpg Arg... ça fait envie... Si je monte la dessus je me fous au tas en moins de 10 minutes... Mais un jour j'en aurais une... :ddr:mais avec 6 pots y que ça de vrais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old352zk 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Les gros (vieux) roadsters Heureux propriétaires de XJR, GSX 1400, CB 1300, voici donc leurs ancêtres (les motos ) d'il y a plus de vingt cinq ans ... GSX 1100, XS 1100, CB 900 F, Z1000 R, ... les gros roadsters des années 1979, 1980, avec déja 100 cv et plus (CB 1100, 115cv ) Suzuki GSX 1100 Vedette du salon de Paris 1979, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, 2 arbres à cames en tête, etc ... : 256 kg à sec, une centaine de chevaux et environ 240 km/h. La suite ??? les Katana ... Yamaha XS 1100 La Yamaha XS 1100 est le premier modèle chez Yamaha à passer la barre des 1 000 cm³ de cylindrée. Avec son moteur quatre-cylindres en ligne, double arbre à cames en tête, d’une puissance de 95 chevaux. Capable de franchir la barre des 210 km/h en vitesse de pointe. La XS est distribuée en France en 1978. Honda CB 900 F (Bol d'Or) La Honda CB 900 Bol d'Or est commercialisée au printemps 1979, après une présentation au salon de la moto à Paris l'année précédente. 4 cylindres en ligne, double arbre à came en tête et à 4 soupapes par cylindres. Kawasaki Z1000 Z1R En 1978, Kawasaki renforce la Z 1000 en commercialisant en parallèle à cette dernière, la Z1R. 90 CV à 8 000 tr/min, 4 cylindres en ligne, Double Arbre à Came en Tête, 2 soupapes par cylindre. Laverda 1000 Jota Laverda la produite à partir de 1979. Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. 250 kg à sec, 200 km/h. Faut juste remettre ces motos dans le contexte de l'époque. A la fin des années soixante-dix on les considérait comme des sportives .Mais si, mais si... En fouillant un peu, si mon Alzheimer ne me fait pas dire une connerie de plus, je devrais retrouver une affiche des 24 Heures du Mans Moto 1979, ou 1978, où la moto d'illustration était une XS 1100 "stock"... Ce devait être du sport, de tenir à deux pilotes pendant 24 heures là-dessus, sans carénage ni protection (quand les motos aux avant-postes étaient, elles, carénées) La Kawa 1000 Z1R: un moteur... et c'est tout! Pour le reste, un piège infâme, un saucisson de tout premier ordre. Vite remplacée, en France, par la Z2R, rigidifiée à la demande de l'importateur français (Christian Bourgeois) après quelques frayeurs... La 900 Bol... Il me semble avoir déjà posté sur cette cannebé, pour en dire tout le mal que j'en pensais (et en pense toujours. Parce qu'en plus de ne pas être saine, elle n'était pas fiable. Du tout. Avec des budgets de réfection pharaoniques...) Dans cette liste, je retiendrais la 1100 GSX Suzuki. Coupleuse au possible, assez saine (pour l'époque), indestructible... ou la Laverda 1000 ou pire, 1200. Une moto avecune âme. Et un sale carafon. Mais le bruit du trois pattes en accélération... Aaaaarggghhhhh.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmh623ZO 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Vraiment des belles motos. Le CBX est magnifiques, le moteur est une oeuvre d'art. Si la 1100 XS était la 1er japonaise de plus de 1000cc, la CBX était la 1er motos de série de plus de 100ch, 105 exactement. Et après il y a eu le monstre de chez Kawa, la 1300 Z 6 cylindres de 130ch. Pour revenir à la 1100 XS, il y avait un préparateur qui en faisait des versions avec turbo, elles étaient homologuées sur route, mais je ne me souvient plus de la puissance (qui était allusinante à l'époque) mais quasiment inconduisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 23 décembre 2006 Signaler Partager 23 décembre 2006 Avant 1978, aucun roadster ne dépassait 900cc? Ou ce n'était pas considérer comme roadster? Je ne savait pas! Avant, on appellait ça...Une moto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 J'avais un 1100 CB Bol d'or, ça marchait plutôt fort ( Le même, sans les Fournalès ) Voilà une version un peu particulière: 1980 HONDA RS1000 : HONDA US-WORKS RS1000 1980/1981 F-1 ENDURANCE EX FREDIE SPENCER Moteur : 1024cc RSC/Special Projects, 150 cv Piston- RSC 12:1 comp. 3ring,competition type Rods-jet titanium, Carter-RSC special large gear for primary drive Lubrification par carter sec. Embrayage à sec. Transmission-5 rapports Allumage-Krober CDI total loss magneto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 Superbe topic sur les belles du passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 la CBX 1000 est tout simplement sublissime :):) les 6 collecteurs me font craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Petite correction (sympa ce topic) la 1000 Laverda est sortie en 1976. la 1000 Z date elle aussi de 1976 (celle d'avant cette grosse bouse de Z1R). La R 100/7, ça doit être 1977. Il y a donc eu des "plus de 900" avant 78 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 La TR1 ça doit être fin 1980, ou 1981. Son moteur se retrouve trait pour trait dans la Bulldog. C'est lui en personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 La TR1 ça doit être fin 1980, ou 1981. Son moteur se retrouve trait pour trait dans la Bulldog. C'est lui en personne. Sans oublier la non moin célèbre Virago 1100 quelques années avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 UP!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poulain3364 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 SUZUKI GT 380,un petit roadster mais qui marchait pas mal !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud422eU 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 ha la xs 1100 la 1ere becane que mon pere c'est offert il en parle encore avec amour 30ans plus tard.... parait que sa marchait trés fort pour l'epoque... puis j'ai des photos sa avait une sacré gueule quand meme... aprés le 900 bol d'or mon beau pere en a encore une dans le garage, il en a eu 4 et roule a bmw maintenent mais pour rien au monde il vendrai son bol comme il dit... j'ai eu l'occas de l'essayer sa marche fort mais quand faut prendre les freins ben sa fait peur... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Salut à tous. C'est marrant, mais vous avez oublié la seule pétoire ayant réellement porté ce nom, en l'occurrence la Norton Commando, qui, à l'instar des appellations voituresques, existait soit en roadster, soit en fastback ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 C'est vrai ! Pour la Tomcat, ça n'a pas 30 ans, seulement 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo317kb 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 oui pour la tomcat c'est vrai c'est 20 ans. j'aime bien ces grosses kawasaki. norton c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Salut à tous. C'est marrant, mais vous avez oublié la seule pétoire ayant réellement porté ce nom, en l'occurrence la Norton Commando, qui, à l'instar des appellations voituresques, existait soit en roadster, soit en fastback ! J'ai eu un 850 Commando Interstate avec un démarreur électrique ( ), petit guidon plat et gros réservoir, un modèle 78, les dernières Norton produites par NVT, redoutable à démarrer, tenant bien le pavé, freinant correctement ( quand la piste était déchromée ) et pouvant à l'occasion écoeurer bien des nipones sur routes viroleuses....Une sonorité, ahhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 et la fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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