Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que choisir : HONDA VFR vs Suzuki SV 1000S


Invité §buf278uo

Messages recommandés

Invité §buf278uo

Salut amis sur deux roues, motard depuis 2 ans maintenant je roule en hornet depuis 1an et demi après m'être fait la main sur une ER5. Je cherche aujourd'hui a changer pour une plus grosse cylindrée et mes principaux choix sont la Honda VFR 800 et la suzuki sv1000s, après avoir lu de nombreux articles sur ces deux machines et malgré leur grosses différences (cylindrées nombre de cylindres), je n'arrive pas encore a prendre de décision. C'est pourquoi j'aurai besoin de l'avis de quelques passionnés et utilisateurs sur leurs utilisation. Je cherche une moto assez coupleuse (plus que mon hornet 600), rapide sécurisante, agréable et pas avare en sensations. A l'utilisation moins oénreuse qu'une sportive !!!

 

Dernière chose je vais acheter une occasion très récente et non pas une moto neuve.

 

Voilà j'attend vos réactions à tous et vous pouvez me proposer autre chose que ces deux machines si votre choix est justifié ;-)

 

D'avance merci a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot626sp

Ben faut aussi prendre en compte l'utilisation de ta machine:

ville ? route ?

Loisir, trajet domicile-traval, vacances ?

Solo, duo ?

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

Mon utilisation c'est principalement loisirs 90%, travail 10%, par contre autant de ville que de route, 98% de solo.

 

Voilà plus d'info qui peuvent aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

A choisir je prendrai le VFR, par contre pour le coût d'entretien, c'est loupé, l'une comme l'autre coûteront sensiblement le même prix à l'usage qu'une sportive je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

A choisir je prendrai le VFR, par contre pour le coût d'entretien, c'est loupé, l'une comme l'autre coûteront sensiblement le même prix à l'usage qu'une sportive je pense. :bah:

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

C'est clair que je trouve le vfr un tantinet plus beau, je me pose la question du couple, est-ce que le bicylindre du sv 1000s ne va pas pousser beaucoup plus fort, sachant que ne suis pas toujours au dessus de 7000tr, plage à partir de laquelle le vfr devient réellement puissant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Alors essaye les et choisit celle que tu aimes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

Pour le vfr je vais l'essayer rapidement, j'attend une rtt pour tout dire, pour le svs ca risque d'être plus dur car par de moto en essai dans le secteur pour le moment !! lol vive les vendeurs motos !

 

Mais c'est clair que c'est la solution idéale même si pour l'instant c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Un collegue a du mal a regler ses suspensions sur son SV 1000, et c'est pas un manche :L

Il roulait en Thunderace et roule sur circuit en CBR600 :bah:

 

Le moteur est probablement tres bon cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

Hi :up: !

 

J'ai eu un peu le même dilemme que toi, à savoir longue hésitation entre le VFR et la Honda VTR 1000F. :voyons:

 

Sortant de deux ans en CB 500, j'ai essayé divers 4 cylindres...et puis bof ! c'est pas ce que je recherchais, je voulais essentiellement du couple.

Je me suis donc tourné vers la VFR, qui me semblait être le meilleur compromis, certes c'est un 4 cylindres, mais en V, donc avec un caractère différent de ceux en lignes.

J'ai longtemps cherché la VFR noire ancien millesime (2001) que je voulais, sans jamais la trouver. :o|

 

Et puis...

 

J'ai essayé le VTR 1000...et je l'ai acheté ! Un vrai coup de foudre ! :lover:

Côté sensation, un gros twin de 1000cm3 c'est terrible ! :eek: :eek:

 

Un couple énorme, des accélérations foudroyantes...un régal ! Pas besoin d'escalader dans les tours pour sentir la poussée...le couple est là tout le temps ! Certes, ce n'est pas aussi souple qu'un 4'patt', pas aussi facile, pas autant d'allonge...mais quel caractère ! :bien: :bien: :bien:

 

 

Je dirais donc, que si tu recherche une moto polyvalente et facile à vivre, la VFR serait le compromis idéal. :bien:

 

En revanche, si ce sont les sensations et le caractère, oriente toi plus vers le SV 1000. Les gros twins sont vraiment des bêtes à plaisir. Pour le couple plus important, ne t'inquiètes pas...on y prend vite goût ! :tourne::bien:

 

Question fiabilité, la Honda est increvable, mais elle le fait payer aux révisions. La Suzuk' connaît pas trop, mais jamais eu d'echos négatifs à son sujet.

 

Bon courage pour ton choix !!

 

GAAAAZZZzzz²²²² Twin Poowwwwaaaaaaa :cyp::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Hum, si tu as vraiment du mal a te decider, tu peux toujours couper la poire en deux :

 

 

http://wolfcentral.net/aprilia/images/owners/schaller/futura-new-decals.jpg

 

1000 V-Twin, monobras et echappement sous la selle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

Magnifique bête cette Aprilia, je ne connaissais pas du tout, j'ai peut etre tort mais je connais les italiennes de rumeur pour leur manque de fiabilité et leur coût d'achat élevé, maintenant je me trompe peut être !!!

 

Heu sinon c'est quoi donc exactement cette aprilia ? :-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

Un VTR ??? Mmmm a méditer !! ...... tout est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Magnifique bête cette Aprilia, je ne connaissais pas du tout, j'ai peut etre tort mais je connais les italiennes de rumeur pour leur manque de fiabilité et leur coût d'achat élevé, maintenant je me trompe peut être !!!

 

Heu sinon c'est quoi donc exactement cette aprilia ? :-0

 

 

Alors normalement c'est fiable, le moteur n'est pas italien mais autrichien (Rotax).

 

Le probleme, s'il y en a, concernerait plutot le SAV. Mais la c'est discutable, en general quand on en parle ici ca tourne un peu a la polemique (LoloH1 :coucou::D)

 

En tous les cas, ce sont des machines en general boudees en occasion donc trouvables a des prix raisonnables, mais du coup plus dures a revendre. Une bonne affaire si tu comptes la garder donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Y a aussi les Ducat ST2, ST3 et ST4 qui sont des routieres avec des bi :oui:

 

http://www.moto-station.com/uploads/623_normal.jpg

 

edit : mais comme j'ai une SV1000s je dirais SV1000s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik604xj

Pas d'hesitation, je prendrai un VFR car dans le temps ça fait ces preuves, c'est souple, et ça veillit bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

C'est simple si tu veux une moto plutot sportive qui bourrine et avec une gueule moderne tu prends le SV.

Par contre si tu veux une routière du genre des horribles photos au dessus :beuh:, soft et avec un esthétique vieillot tu prends le VFR. Et n'oublie pas un top case dans ce cas tant qu'à faire que ce soit moche autant que ce soit utile.

Pour le problème des suspattes du SV, il y a toujours des mecs pointilleux qui vont toucher à tout. La fourche est souple mais ça n'empêche pas d'enquiller les virages en sortant le buste :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

Si tu veux te faire plaisir, prends un SV plutot que le VFR, tu seras pas dessus question sensation le twin y a pas mieux .

 

Si tu veux faire un bon coup, regarde peut etre aussi le falco d'aprilia super becane et fiable... moto sans soucis et quel plaisir ...

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

Euhhhhhh je voulais mettre " deçu" ...

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Tien c'est marrant depuis 2 jours je regarde la SVS comme futur moto!

 

Mais bon je ne vais pas te dire quoi prendre parce que moi meme qui suis plus ou moin dans le meme cas que toi je ne sais pas encore quoi prendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo
C'est simple si tu veux une moto plutot sportive qui bourrine et avec une gueule moderne tu prends le SV.

Par contre si tu veux une routière du genre des horribles photos au dessus , soft et avec un esthétique vieillot tu prends le VFR. Et n'oublie pas un top case dans ce cas tant qu'à faire que ce soit moche autant que ce soit utile[/quotemsg]

 

Question de goût mais perso je trouve la gueule du VFR plus moderne et mieux finie que le SVS, peut etre le fait que le dessin donne une impression de compacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

Arghhh ! J'ai un pote qui a un TL, ca m'attire pas du tout ... je le trouve très grosse et très lourde et malgré un bouilleur d'enfer je pense pas pouvoir le mener sans batailler en continue. Tiens petit info, je mesure 1m70 pour 62 kilo (sans être un gringalet pour antant ;-) cf : mauvais esprits !) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Arghhh ! J'ai un pote qui a un TL, ca m'attire pas du tout ... je le trouve très grosse et très lourde et malgré un bouilleur d'enfer je pense pas pouvoir le mener sans batailler en continue. Tiens petit info, je mesure 1m70 pour 62 kilo (sans être un gringalet pour antant ;-) cf : mauvais esprits !) LOL

Mais prend le SV1000S, te fais pas chier, c'est le même moulbif que la tl mais avec une partie cycle meilleure. Pour la taille t'inquiètes je fais 1,70 aussi (et 8kg de plus que toi) et les pieds posent à plat sans pb avec le sv. Le VFR c'est un truc de papy :W (surtout si y a les sacoches et les poignées chauffantes :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Niveau moteur, l'ideal c'est d'essayer, c'est fort different mais bien utilisés les deux ont des perfs semblables je pense.

 

Un probleme sur le SV1000 c'est l'autonomie assez juste :L

 

Quand au VFR, papy, sacoches, ..., fais un tour de France, seul ou a deux, sans perdre tes bagages ni les retrouver trempees, en tracant sur autoroute et en s'amusant en montagne, et on en reparle :p

 

Les poignees chauffantes, j'ai pas eu, mais il parait qu'il faut rouler un peu l'hiver pour comprendre l'utilite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

J'ai roulé pas mal sur une VFR 800FI ( juste avant la VTEC quoi :bah: ) et je peux en dire que c'est une très bonne machine et niveau sensations y'a ce qu'il faut :o| , suffit de tourner la poignée et de passer 7000 trs , apres c'est :lover: .

Un vrai rail, bon freinage, en gros 270 / 300 kms d'autonomie en roulant normal.

Tres fiable et vieillit tres bien avec un entretien minimum

Bref, du tout bon :)

Jamais essayée la SV par contre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon, y'a toujours moyen de couper la poire en deux. T'hésites entre un 4 pattes et un twin ? prend un trois : Sprint ST ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Niveau moteur, l'ideal c'est d'essayer, c'est fort different mais bien utilisés les deux ont des perfs semblables je pense.

 

Un probleme sur le SV1000 c'est l'autonomie assez juste :L

 

Quand au VFR, papy, sacoches, ..., fais un tour de France, seul ou a deux, sans perdre tes bagages ni les retrouver trempees, en tracant sur autoroute et en s'amusant en montagne, et on en reparle :p

 

Les poignees chauffantes, j'ai pas eu, mais il parait qu'il faut rouler un peu l'hiver pour comprendre l'utilite :ange:

Non je ne penses pas...

 

Non on en reparlera pas ça m'intéresse pas un tour de France en moto.

Pour tracer sur l'autoroute t'inquiètes y a pas de problèmes, quand aux routes de montagne avec le bi c'est la même chanson :cool:.

 

Je roule toute l'année en moto donc oui je vois l'utilité mais ça reste du gadget de petit vieux :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben ca t'interesse pas ok, mais pour l'initiateur du topic qui hesite entre une enclume de petit vieux sans moteur et une moto qui n'a que ca, un moteur... peut etre que ca l'interesse :??:

 

Je me permet donc de signaler que cette becane permet de rouler loin, longtemps, chargé en en duo, sans trop de fatigue, tout en pouvant s'amuser :oui:

Je pense pas que le SV le fasse avec la meme facilite :p

 

Je suis passe a une sportive, je sais que je ne ferais plus les memes voyages qu'avec le VFR :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Par contre si tu veux une routière du genre des horribles photos au dessus :beuh:, soft et avec un esthétique vieillot tu prends le VFR. Et n'oublie pas un top case dans ce cas tant qu'à faire que ce soit moche autant que ce soit utile.

 

Il manque de photos ce topic :o|

 

http://www.motocicliste.net/moto/vfr/Image8.jpg

http://www.motocicliste.net/moto/vfr/Image9.jpg

http://www.cmgonline.com/articles/CMG01/bikes/2002Models/Honda/VFR800/VFR_naked_rear.jpg

http://www.v-four.freeserve.co.uk/images/vfr800_2002.jpg

 

http://www.northeastrhinosmcc.co.uk/HTML/Photos/Club%20Bikes/IanH%20SV1000.jpg

http://www.motomotivo.it/MOTOINTERE/SUZUKISV1000S-HI.jpg

 

Les gouts et les couleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Ben ca t'interesse pas ok, mais pour l'initiateur du topic qui hesite entre une enclume de petit vieux sans moteur et une moto qui n'a que ca, un moteur... peut etre que ca l'interesse :??:

 

Je me permet donc de signaler que cette becane permet de rouler loin, longtemps, chargé en en duo, sans trop de fatigue, tout en pouvant s'amuser :oui:

Je pense pas que le SV le fasse avec la meme facilite :p

 

Je suis passe a une sportive, je sais que je ne ferais plus les memes voyages qu'avec le VFR :bah:

Ah pour ça ok, le SV est moins confortable (sportivité oblige) et je confirme t'es souvent à la pompe vu que le réservoir ne fait que 17l.

Par contre pas terrible la photo du SV les ouies de radiateur de l'édition spéciale ne sont pas terribles et à ce qu'il me semble il y a une bulle haute. Si tu veux de belles photos vas sur le post des SV1000. Je suis d'ailleurs pour ma part aller faire un tour sur celui des vfr et y a de plus belles photos du VFR que celles ci. Mais comme tu dis les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

voila des photos de SV quasi d'origine:

hardos_1143059569_sv200.jpg.07c6406a33b00e5f413ce0b43cd62f72.jpg

et des tunnings bien bandant:

hardos_1143059738_sv19.jpg.81c9adcdd517fd684a361c18e6446a21.jpg

hardos_1143059704_sv24.jpg.97b3ed116fc7846b9ce839600d75ca6a.jpg

 

hardos_1143059759_sv01.jpg.e4c5f0b24f611eb23c538b58a2e6c6c9.jpg

 

hardos_1143059780_sv02.jpg.9406369bf57caee70e8e9b09d405cbe4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Moi même heureux possesseur d'un SV1000S depuis 2 ans et 26000 kms, j'ai goûté et adopté le V-Twin !

 

Le VFR800 est une très très bonne machine, mais à mon sens elle manque de couple, et en ce qui me concerne, c'est son prix qui m'a le plus rebuté, en neuf comme en occaz'...

 

Quand tu vois qu'une machine comme la mienne vaut à peine plus de 5000 euro, y'a pas à hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

C'est vrai que niveaux tarifs le vfr est nettement plus élever, mais ce n'ai pas la même utilisation, avec le vfr tu as la souplesse de conduite et le confort qui te permette d'avaler les kilométres sans rechigné, le sv quant à lui est plus adapté aux arsouilles et aux ballades de moyennes durée, le duo n'ai pas non plus un atout du sv...

 

http://img75.imageshack.us/img75/886/gruiik1113848619sv016hc.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/2866/armens762201107722407vfr53sf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf278uo

merci a tous en tout cas pour les messages, je dois dire qu'aujourd'hui je pense être prêt a me tourner vers un.... SVS !! désolé a tous les adorateurs de la honda mais je pense que la vfr est le meilleur compromis mais je reste jeune alors je pense plus m'amuser avec le bi et tant pis pour les virées auoroutières à plus de de 200 km de la maison je passerai souvent faire coucou aux amis de chez Total qui seront a coup sur ravis de me voir.

 

De plus au niveau occasion l'offre SUZUK SV est bien plus fourni, quand a la voie de la triumph qui surclasse quasiment le vrf c'est une macine quasi introuvable hors vente neuve.

 

Alors vive l'été, vive les virolos ou que c'est que tu vois au dernier moment que y a un tracteur qui de fonce dessus (ou alors c'est le contraire) et encore merci, je me mets en chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...