Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Enfin, mon rève se réalise (ducati 748 inside!)


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Salut à tous!

J'ai 24 ans, je viens d'acquérir la moto que j'ai toujours rèver d'avoir (une 916 et ses déclinaisons, et là, c'est un 748).

 

J'ai eu un mito, puis un 400 vfr, et je viens d'acquérir cette superbe moto à la ligne intemporelle. Un 748 de 95, 26000 km, 6000 euros, chez ducati dans ma très belle ville de la rochelle. L'entretien a été méticuleux semble t'il et pas de traces de basculeurs déffecteux, enfin on en saura plus aux 30 000 km lors de la révision, elle

est sous garantie là dessus donc on verra bien.

 

J'ai trouvé ce forum sympa en cherchant un site dédié aux ducati et aux ducatistes, et je vous rejoins pour participer cette passion de motos pas comme les autres, avec une ame et une identité propre.

 

Voici la mienne...

 

 

http://img128.imageshack.us/img128/7464/dsc030064cj.jpg

 

Mon ex ex lol.

 

http://img128.imageshack.us/img128/3788/normaldsc069811xi.jpg

 

 

 

j'édit en mettant des photos toutes fraiches (car ça caille encore glaglagla.. lol)

 

http://img141.imageshack.us/img141/3922/dsc030142eh.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/4385/dsc031073gg.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/7026/dsc031098xf.jpg

 

 

 

Une superbe moto, fatiguante pour certain, exclusive pour d'autres (niarf) qui marche comme il faut et super maniable malgré le poids embarqué.

 

Je la préfère bien plus aux nouvelles 999, que j'aime bien depuis peu tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spv235iJ

Faut changer ta combi, elle ne va plus avec ta moto là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ça ronronne grave, ça pète ça claque, c'est ducat' quoi, j'ai toujours été amoureux de cette ligne intemporelle ....

 

 

je vais mettre un poly au cas ou, sur les flancs, et la coque monoposto, je l'aurais bien mise en ROUGE, mais faut soit repeindre le réservoir/cache radiateur/garde boue/rétro en plus , (et ce 2 fois, une fois pour moi, une autre pour la remettre d'orgine) soit carrément acheté ces pièces (OUTCH!)

 

donc je vais surement la laisser jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

ça claque, c'est ducat' quoi

 

Surtout le moteur :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Jolis pots Termi.... :bien:

 

+1 :oui:

J'aime beaucoup les 748/996/996 mais bon la fiabilité m'a toujours refroidi.

Bon là elle n'a que 26000 km et elle est sous garantie Ducati donc les risques sont moindres normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

J'espere que tu sauras mieux traiter celle ci que ton ex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

+1 :oui:

J'aime beaucoup les 748/996/996 mais bon la fiabilité m'a toujours refroidi.

Bon là elle n'a que 26000 km et elle est sous garantie Ducati donc les risques sont moindres normalement

:lol:

 

:ptdr:

 

:hum:

 

zimbrake_1113662699_916fire.jpg.00bfb9f000862443a4a0b49797f9e3fe.jpg

 

Amuses toi bien avec ta nouvelle, et surtout n'oublies pas de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de période de garantie, dans la mesure ou tu voudrais garder ta moto :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuses toi bien avec ta nouvelle, et surtout n'oublies pas de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de période de garantie, dans la mesure ou tu voudrais garder ta moto :jap:

Et crois-moi, Zimb', il s'y connait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai le droit d'avoir une érection devant ce bolide ou ça choque tout le monde ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

C'est pas en 2007, les érections ? :D

 

:lol: :lol:

 

Très jolie moto ! Felicitation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ficelles de caleçon, superbe machine ! :jap: (dommage qu'elle ne soit pas rouge, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Tu l'as pas payée un peu cher ?

J'ai un pote qui vends la sienne (sur Toulouse) 6000€, année 2000, 10800kms, Termis + puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Tu l'as pas payée un peu cher ?

J'ai un pote qui vends la sienne (sur Toulouse) 6000€, année 2000, 10800kms, Termis + puce.

 

Oui mais là il a une garantie et il est bien connu que prendre le risque d'une garantie du Ducati ca ne peux pas être gratuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fp082td

MAGNIFIQUE cette moto. Elle parait beaucoup plus fine que les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Jolie machine, à un de ces quatres sur La Rochelle alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

N'est ignorant que l'ignorance, si tu y passe un jour, tu changeras d'avis :o|

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Très très très joli bécane. Félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Alors son rève se réalisa, et à la première vidange se transforma en son pire cauchemar :D

Tu sais pas besoin d'attendre la première vidange, 4 vis à retirer et c'est parti, alors inutile de passer des nuits blanches, autant en avoir le coeur net tout de suite :bah:

 

:ange:

 

Non sinon un bon conseil pour notre jeune ami, assures toi bien du bon serrage de l'écrou en queue de vilo côté alternateur (car c'est encore plus craignos que sur la mienne, qui s'est quand même déserrée 3 fois de suite :ddr:), c'est un premier point.

 

Sinon ne pas oublier aussi de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de la période de garantie, et là j'ai l'impression de precher dans le désert tellement ça me parait VITAL de le faire, et c'est bien dit sans aucue ironie, je le redis c'est très important :oui:

 

Si tu ne me crois pas, otes tes carénages (vis torx n°7), otes ton vé de carénage (clé H de 9), à la culasse avant retires la trappe de visite (clé btr de 5) qui est près de la roue avant, et prends des photos des basculeurs en mode macro, tu devrais avoir une riche idée du massacre mécanique qui est en train de se produire dans tes culasses :jap:

 

:beuh: Comment ça je lui ai cassé son rêve :voyons:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas besoin d'attendre la première vidange, 4 vis à retirer et c'est parti, alors inutile de passer des nuits blanches, autant en avoir le coeur net tout de suite :bah:

 

:ange:

 

Non sinon un bon conseil pour notre jeune ami, assures toi bien du bon serrage de l'écrou en queue de vilo côté alternateur (car c'est encore plus craignos que sur la mienne, qui s'est quand même déserrée 3 fois de suite :ddr:), c'est un premier point.

 

Sinon ne pas oublier aussi de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de la période de garantie, et là j'ai l'impression de precher dans le désert tellement ça me parait VITAL de le faire, et c'est bien dit sans aucue ironie, je le redis c'est très important :oui:

 

Si tu ne me crois pas, otes tes carénages (vis torx n°7), otes ton vé de carénage (clé H de 9), à la culasse avant retires la trappe de visite (clé btr de 5) qui est près de la roue avant, et prends des photos des basculeurs en mode macro, tu devrais avoir une riche idée du massacre mécanique qui est en train de se produire dans tes culasses :jap:

 

:beuh: Comment ça je lui ai cassé son rêve :voyons:

 

:cyp:

 

 

Comment qu'il veux lui foutre les boules :ddr:

 

Aller, il a peut etre une bonne série de basculeurs, qui sait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle est super belle :love:

 

Mais bon, les propos des afficionados Ducati, et une expérience vécue :cyp: , me font un peu douter de la fiabilité du truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Comment qu'il veux lui foutre les boules :ddr:

 

Aller, il a peut etre une bonne série de basculeurs, qui sait :ange:

:jap:

 

C'est vrai, je n'ai changé que 10 basculeurs et 4 arbres à cames après tout, alors je m'emballe peut être un peu trop vite pour rien :bah:

 

Alors ok, roules et si de la limaille sort par les pots, inquiètes toi :D

 

:lol:

 

Bon allez, assez discuté, au boulot !! :evil:

 

Démontes les culasses, vérifies les basculeurs et les arbres à came un par un:

 

zimbrake_1102356171_at4a.jpg.4a9e79423ae3034ffd73bfceeffb2b80.jpg

 

Ensuite vérifies bien si ton carter n'est pas fendu (fragile sur ton modèle):

 

zimbrake_1112851996_carterfendu_2.jpg.6b1ad65079e51962018eb653205cdfb3.jpg

 

Vérifies ta segmentation, l'ovalisaton des cylindres:

 

zimbrake_1122029185_apoual2.jpg.7e8b5a6aaf7b980fcc99f573f9758c3d.jpg

 

Jettes un oeil sur tes bielles, contrôles le jeu de l'embiellage:

 

zimbrake_1121333259_zimbrake748_3.jpg.6fc554b29c0b8ada2a74f455957d7ae7.jpg

 

Vérifies que ta fourche ne soies pas tordue, et ton pneu pas crevé :p

 

zimbrake_1115230316_d1.jpg.1b7493d2cda28082828923f6bebae864.jpg

 

Après avoir ouvert le coco, regardes l'état de la boite de vitesse et de tes roulements de vilo :ddr:

 

zimbrake_1113242317_coeur_de_desmo_2.jpg.bcec54905da3a37f22d4afa276fcbf11.jpg

 

Mates bien ton écrou de queue de vilo, (oui il est juste au dessus):

 

zimbrake_1102420213_f00788.jpg.a48ef620d5b2c47e72a4e321c9fce68b.jpg

 

Tu as bien travaillé, maintenant tu peux aller taper du jap" :bien:

 

zimbrake_1103969507_forza_br2.gif.d2f6f5fcf1962ddbcc572f831e7d10eb.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

Félicitations à Pistard en herbe pour cette belle acquisition...

 

Zimbrake, t'avais tout fait toi-même, pour le démontage-remontage de ton moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Zim, j'te trouve vachement dur avec les moulins à riz :D

 

shoko_1142273378_japan2_966.png.44e127aa78fe3fe0d150e15824c51b26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:jap:

 

C'est vrai, je n'ai changé que 10 basculeurs et 4 arbres à cames après tout, alors je m'emballe peut être un peu trop vite pour rien :bah:

 

Alors ok, roules et si de la limaille sort par les pots, inquiètes toi :D

 

:lol:

 

Bon allez, assez discuté, au boulot !! :evil:

 

Démontes les culasses, vérifies les basculeurs et les arbres à came un par un:

Pas mal en 200 bornes :ddr:

 

Vérifies que ta fourche ne soies pas tordue, et ton pneu pas crevé :p

 

zimbrake_1115230316_d1.jpg.277ccaa1e9cc7788fe18301d0a3ce759.jpg

[/quotemsg]

Petite précision, moi j'ai pas besoin de démonter la fourche pour savoir si le pneu est crévé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Walala zimbrake, truc de fou, t'as complèteme,t démonté la ducat', énorme.

 

Je ferais bien la vérif des basculeurs, j'ai un peu peur qu'ils me cachent les éventuelles tares lors des révisions.

 

Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot?

 

Mon modèle est de 95, donc soit tout est ok, soit c'est la galère, car il me semble que seuls les modèles 2002 ou fin 2001 soient ok là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot?

 

Ca fout en l'air les AAC :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Walala zimbrake, truc de fou, t'as complèteme,t démonté la ducat', énorme.

Mais non mais non ;)

zimbrake_1122028694_apoual.jpg.5ce54d4bbf87e77b795b28a58d8518ad.jpg

:p

Je ferais bien la vérif des basculeurs, j'ai un peu peur qu'ils me cachent les éventuelles tares lors des révisions.

[/quotemsg]

Y'a pas grand chose à faire, juste démonter les trappes de visite, et prendre en photo, puis voir les photos sur ton ordi :)

 

 

Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot?

[/quotemsg]

En fait, ça crache pas tout à fait de la limaille par les pots ;)

 

Si le jeu est mal fait, surtout à l'ouverture (les basculeurs sont sensibles car très fragiles du revetement =>défaut d'usine), et en cas de mauvais entretien donc pas de jeu fait, tu chopes en quelques 20 milles du jeu négatif car , ce qui va qu'en quelque sorte que le basculeur va appuyer plus fort sur l'arbre à came.

 

Donc le premier remède à cela, c'est l'entretien, c'est pour cela que selon les motos, certaines sont plus affectées que d'autres.

 

Le basculeur s'use à la longue, même avec un bon entretien, car celui ci ne fait que reculer l'échéance. Le revetement de chrome dur n'est pas infini, ce qui fait qu'arrivé à un certain moment, l'arbre à came va etre en contact avec le corps en acier du basculeur, et là ce n'est plus de la glissouille entre les deux pièces, mais de l'usinage pur et simple.

 

 

Mon modèle est de 95, donc soit tout est ok, soit c'est la galère, car il me semble que seuls les modèles 2002 ou fin 2001 soient ok là dessus.

[/quotemsg]

Tous les modèles de 748 sont atteints, tous les modèles de 996 sont atteints, sauf les 996st4 à partir de 2003, avec les derniers basculeurs gris.

 

Seules les 916 de 1994 et les séries antérieures de 851 et 888 ne sont pas touchées, histoire de fabricant.

 

Tu ne peut pas croire ne pas être touché, car selon le kilométrage, cela arrive tôt ou tard, les motos passent une par une par le garage pour se voir changés un voir plusieur basculeurs.

 

Sur la mienne, j'ai poli les cames des arbres à cames neufs, car ceux ci ont un traitement de surface de fabrication qui peut abraser un peu la surface plus lisse du basculeur.

zimbrake_1121338426_zimbrake748_4.jpg.9ed009802a4fb00c75d6196a20383c1f.jpg

 

Une fois huilés, les arbres à cames vont glisser sur le revetement du basculeur.

Une fois le rodage terminé, je mettrais de l'hyper lubrifiant genre mécacyl ou tri-dan dans mon moteur, pour renforcer la fiabilité de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

zimbrake_1084557321_demontage.jpg.33415a06b206e3f669a0edc3944a87d3.jpg

 

Bon ne vas pas jusque là quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Bon, je vais prendre en photo les basucleurs et vous les montrez, elle est ou cette trappe de visite, et combien de temps ça va prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...