Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Enfin, mon rève se réalise (ducati 748 inside!)


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

110 db ??? ça me parait énorme !

 

en meme temps on m'entend d'un bout à l'autre de mon village (mon cousin est à moins de 800 mètres, et il m'entendu rue par rue sans attaquer, car si je me tappe une bourre sur la nationale, il m'entend faire tout le tour par l'autre village à plus de 3 kilomètres ...

 

 

diamètre 70 sur le termi carbone? en effet ça doit pas etre homologué ...

 

mais bon, les flics m'arètent pas, donc c'est que ça aller, ça doit mieux passer qu'un jeune en scoot qui perce les tympas ....

 

 

j'ai entendu un monstro d'origine, clair que c'est plus le meme barouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 db ??? ça me parait énorme !

 

en meme temps on m'entend d'un bout à l'autre de mon village (mon cousin est à moins de 800 mètres, et il m'entendu rue par rue sans attaquer, car si je me tappe une bourre sur la nationale, il m'entend faire tout le tour par l'autre village à plus de 3 kilomètres ...

 

 

diamètre 70 sur le termi carbone? en effet ça doit pas etre homologué ...

 

mais bon, les flics m'arètent pas, donc c'est que ça aller, ça doit mieux passer qu'un jeune en scoot qui perce les tympas ....

 

 

j'ai entendu un monstro d'origine, clair que c'est plus le meme barouf ...

 

 

 

Y'a eu des version de ducat homologuées avec +100 db ;)

 

 

EDIT : 888 homologué à 104 dB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Y'a eu des version de ducat homologuées avec +100 db ;)

 

 

EDIT : 888 homologué à 104 dB ;)

 

Ouais enfin le Vibro R du Zip il était autant homologué coté son qu'un SV est une moto sportive hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le Vibro R du Zip il était autant homologué coté son qu'un SV est une moto sportive hein. :W

 

 

 

Oui bon, sur la R avec le kit termi, y'a rien d'homologué hein foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif Ca pete les 118 db à 3.500 t.r je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui bon, sur la R avec le kit termi, y'a rien d'homologué hein foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif Ca pete les 118 db à 3.500 t.r je crois :lol:

 

C'était peut-être bien ça en effet, j'ai plus le chiffre exact en tête. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti754RP

http://www.gearheadgallery.com/gallery/motor%20cycle/748--996-Ducati.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Terminant de passer mon permis moto, je me suis mis en quete de rechercher un "cheval à roulette" !

Apres avoir regardé differents types de modeles et de cylindrées, je me suis arreté sur un pur sang Italien ! le mythique 748 s

Mais comme tout novice je nage dans le vague .. niveau entretien ... assurance ... performances ... confort ... etc etc !

Alors,

pouriez vous eclairer ma lanterne !! merci d'avance :)

 

Proverbe de motard: Plus vite tu passes, moins tu risques ! ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gearheadgallery.com/gallery/motor%20cycle/748--996-Ducati.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Terminant de passer mon permis moto, je me suis mis en quete de rechercher un "cheval à roulette" !

Apres avoir regardé differents types de modeles et de cylindrées, je me suis arreté sur un pur sang Italien ! le mythique 748 s

Mais comme tout novice je nage dans le vague .. niveau entretien ... assurance ... performances ... confort ... etc etc !

Alors,

pouriez vous eclairer ma lanterne !! merci d'avance :)

 

Proverbe de motard: Plus vite tu passes, moins tu risques ! ! !

 

Salut,

A moins que tu ne sois toi même un bricolo hors pair et ultra bien équipe, passe ton chemin et contente toi d'admirer ;)

Mon concess a refusé de me vendre un 748 SP qu'il a en stock :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

http://www.gearheadgallery.com/gallery/motor%20cycle/748--996-Ducati.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Terminant de passer mon permis moto, je me suis mis en quete de rechercher un "cheval à roulette" !

Apres avoir regardé differents types de modeles et de cylindrées, je me suis arreté sur un pur sang Italien ! le mythique 748 s

Mais comme tout novice je nage dans le vague .. niveau entretien ... assurance ... performances ... confort ... etc etc !

Alors,

pouriez vous eclairer ma lanterne !! merci d'avance :)

 

Proverbe de motard: Plus vite tu passes, moins tu risques ! ! !

 

 

c'est pas une moto pour débutant, en plus c'est une Ducat' à problème

 

si tu veux une belle italienne, prends un Monster 620 fiable économique plein de qualités :jap: de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti754RP

Comment ce fait il que ton cons.t'as refuser de te vendre sa ducat' ?

 

Certe pour le 620 mais tres limitée niveau puissance .. et en ce qui concerne le confort en duo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait il que ton cons.t'as refuser de te vendre sa ducat' ?

 

Certe pour le 620 mais tres limitée niveau puissance .. et en ce qui concerne le confort en duo ...

 

 

 

Rest modeste jeune padawan, je me suis bien fait piegé par ma Monster 900 y a deux semaines sous la pluie alors que j'ai 2 ans d'experience sur une 500, et toi tu voudrai commencer directement pas une hypersport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti754RP

je suis tres conscient que le "Hypersport" n'est pas tres adapté mais est il vrai que le dit " Rodster" n'est plus agreable passé la bar des 160 kms/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres conscient que le "Hypersport" n'est pas tres adapté mais est il vrai que le dit " Rodster" n'est plus agreable passé la bar des 160 kms/h ?

 

 

 

 

C'est limité à 130 de toutes les manières... :ange:

 

 

La vitesse en moto, c'est pas super agréable non plus...

 

Bref tu fais ce que tu veux, mais la vitesse c'est pas mon trip enfin pas continuellement donc pour moi ça va très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

je suis tres conscient que le "Hypersport" n'est pas tres adapté mais est il vrai que le dit " Rodster" n'est plus agreable passé la bar des 160 kms/h ?

 

 

si tu veux faire du 250 prends un 4cylindres de 140 cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti754RP

Le choix est tellement large aussi ....que l'on s'y perd, alors je fait des efforts pour garder le peu de neurone qui m'oblige a rester raisonnable ... c'est vraiment pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Achète une moto qui dépasse pas les 70ch et ton neurone restant te servira à réfléchir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

Salut pistard en herbe, ducatistes affirmés et autres motards!

 

ça fait maintenant 1 an que tu as acheté ta magnifique 748. Pourrais-tu rafraichir un petit peu ton topic en nous disant quelle est ta situation actuelle avec cette diva? genre, km avalés, état de ton réservoir, peinture, ton appréciation de cette moto, pilotage, etc etc...

 

Enfin tout ce que tu aimerais nous faire partager!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

et bien heureux que le topic du 748 suscite de l'intérêt, je vais jouer cartes sur tables, voici on j'en suis avec cette moto mythique... qui roule peu, mais plutôt bien...

 

 

déja quelques frais (normaux) elle sort de la révision des 30 000 km, (2 basculeurs changés et quelques pièces moteur, jeu aux soupapes....)

 

800 euros de facture

 

 

plus à peu près pareil pour l'embrayage complet neuf .... bref ça coute cher tout ça, mais bon, tous les 5000 faut passer un coup de soufflet dedans pour le garder longtemps...

 

plus de 500 euros....

 

et un train de pneus pilot power (très sympas, la prochaine fois je tenterais carrément les race mais en medium...)

 

plus de 300 euros....

 

à prévoir surement un kit chaine... plus de 100 euros facile

 

 

 

le hic c'est que aux couts normaux, s'ajoutent les autres (bricole)

 

réservoir refait impec (oufff... depuis le temps) après une chute dans le garage (toute seule)

 

300 euros

 

puis (re) chute dans le garage .. (argllll pétage de cable!!!) bulle explosée, tete de fourche, araignée endommagée.... et je me tire une bourre d'énervement (surtout à ne pas faire...) et PAF le carénage gauche encore sur la moto s'arache littéralement (petite frayeur au passage) avec la vitesse.... heureusement j'ai pu garder dans ma connerie tout un flanc nickel resté dans le garage car juste démonté... quelle idée aussi de rouler avec un seul flanc.. je suis vraiment un flanc ... lol

 

cout : plus de 400 euros avec la bulle pour un ensemble de poly (très épais donc nickel pour la remise en état) par contre :

 

1/ y a eu et y a encore du boulot (ajustements, perçage, montage, plus la peinture 150 euros à prévoir, sans les petits autocollants)

et soudure du support rétro droit de l'araignée....

 

2/ la bulle haute me plait pas du tout donc je l'ai aussi démontée et je vais la vendre... je dois me trouver une bulle basse (échange possible au passage)

 

bref vous l'aurez compris, une 748 ça revient cher, comme toutes les motos sportives et meme encore plus... ensuite, j'ai eu 2 mise au tas dans le garage, bêtement (la seconde c'est totalement ma faute, j'ai poussé ma voiture en panne dans mon garage et la moto était pas placée comme d'habitude suite à essai lié à la pompe à essence)

 

 

 

voici les photos, le poly est juste monté, y a encore un peu à poncer, et à peindre surtout

 

la voici "en travaux" donc, auc cotés de celle de mon cousin (qui n'a pas pu résister lol) qui elle est flambante neuve car il s'est fait légèrement boulé par une caisse (à l'arrèt ou presque) du coup assurance et peinture neuve...

 

http://img98.imageshack.us/img98/9347/dsc00027mh8.jpg

 

 

http://img98.imageshack.us/img98/260/dsc00033sc6.jpg

 

un ami en 1000 yzf bridé (on marche pareil avec les 748 sauf que lui monte à 250 et nous à moins de 240...) il était épaté de nos 748 et à changé d'avis sur "les twins poussifs" j'ai par contre failli me prendre en pleine poire un morceau de son flan de carénage en pleine accel sans bulle.... sur la photo là on fait demi tour, notez le 748 dans l'herbe lol

http://img377.imageshack.us/img377/6117/dsc00039au6.jpg

 

le 748 impec du cousin avec mon ancienne bulle

http://img98.imageshack.us/img98/7914/dsc00026sm9.jpg

 

 

voilà photos fraiches du jour, le 748 est ressortie et quitte à avoir fait des frais, autant rouler un peu avec... et puis la cote à pris un petit coup, dans les 6000 euros y a 2 ans, on peut espérer revendre rapidement un 748 plus dans les 5000 euros aujourd'hui (tout kilométrage confondu avec de l'ancienneté...) donc autant rouler un peu... la ligne est toujours aussi belle, intemporelle, un génie ce tamburini, mais plus tard, ce sera surement un 675 triple de chez triumph, la supersport qui défraie la chronique depuis 3 ans... et la ligne pas si éloignée, et même plutôt proche d'un cagiva mito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

MAJ MARS 2011 (c'est la fin du topic....)

 

et voilà, la DUCATI 748 a été revendu fin 2009, après avoir été refaite à propre, avec une sortie de 2 jours au Vigeant en plein caniard, histoire de bouffer un peu les pilot power, en faisant gaffe à la limite, afin de préserver le carénage tout frais.... (et le pilote tant qu'à faire... héhé)

 

http://img141.imageshack.us/img141/2695/photospromorgan10.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/6312/dsc0757yf.jpg

 

 

 

que du bonheur malgré les soucis inhérents la plupart du temps, à l'univers de la moto (sportive qui plus est) mais bon, quand on aime...

 

pourquoi pas un 998 un de ces jours prochains....

 

 

héhé... la ligne est intemporelle .... tout est dit

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait de faire remonter ton topic 3 ans apres pour un evenement vieux de 2009...

 

je vais faire un topic sur mon vtt mountain bike que j'avais en CM1 ca va interresser du monde

 

Personne ne t'oblige à lire. :q

 

Moi je suis bien content d'avoir lu ce topic et de connaitre la fin de l'histoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...