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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSXR 600 ou Triumph Daytona 675


Invité §Kil758hj

Messages recommandés

Invité §Kil758hj

Hello à tous,

 

Ca fait un petit moment que je consulte avidement les deux threads concernant ces deux bécanes car j'ai une forte envie de renouveler mon SV :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/gsxr600/suzuki-gsxr-600-2006.jpg

Ce serait bleu et blanc pour la gex.

 

http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2006/triumph/daytona_675/daytona_675_2006_rhs_700p.jpg[/img]

 

http://helmethair.gluestain.com/uploaded_images/Triumph_daytona_675_grey-783145.jpg

 

Gris pour la daytona (voire jaune)

 

J'avais envie de gouter au 600 sport et j'ai jeté mon dévolue sur ces deux modèles. En fait au salon j'avais craqué surtout sur la GSXR. Ceci pour plusieurs raisons : d'abord le look me plait énormément et ensuite c'est celle qui me semblait être la plus civilisée (je me sers de la moto tous les jours même si je ne fais pas 100 bornes par jour).

 

Mais de fil en aiguille, je crois que la Daytona me plait tout autant sinon plus. Je pense qu'en venant du bi le trois cylindres serait un bon compromis, et certainement le plus agréable au quotidien. Seulement la position de conduite est beaucoup plus typée sport (de ce que je me souviens essai à l'arrête en statique).

 

Je pense que je vais profiter des triple days pour aller essayer la bête et je ferai de même avec un concessionnaire suzuki (d'ailleurs si vous en connaissez des sympas en RP :) ). Ce sera certaienement le meilleur moyen de me faire une opinion, même si je sollicite les membres du forum pour échanger leurs points de vue.

 

En ce qui concerne l'aspect budgétaire je pense que c'est statut quo. La daytona est moins chère à l'achat mais il faut compter la bulle haute et le capot de selle pour les mettre à égalité. En plus la réduction consentie par Suzuki sera certainement plus élevée.

 

Merci de m'aider un peu en me témoignant vos expériences ou sentiments.

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  • Réponses 51
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Invité §den013Zg

 

D'après les essais que j'ai pu lire récemment, la Daytona a une position de conduite extrème très basculée sur l'avant, alors que la Suzuki est la plus "confortable" des 600 supersport. Et celà pour moi, ca doit compter au quotidien.

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Invité §pal617lq

Tu as toi meme donne les principaux arguments ;)

 

La position de conduite en statique n'a rien a voir.

Au salon de Bruxelles pour avoir fait le tour de toutes les petites sportives, c'etait clairement la GSXR la plus "confortable" !

Apres c'est peut etre accessoire pour ce genre de becane...

 

Y'a qu'un essai des deux qui te permettrait de juger.

Apres y'a l'esthetique, sachant que dans les deux cas a priori la tenue de route comme le freinage ne devraient pas poser de souci.

 

L'instrumentation des deux est complete et sympa.

 

Sinon perso j'hesiterais a craquer de suite pour le Daytona pour pas essuyer les platres.

Sans rentrer dans la polemique "maintenant Triumph c'est fiable", etc, c'est un nouveau moteur alors que pour Suzuki c'est une evolution d'un moulin deja bien connu :bah:

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Invité §cri128zw

Je ne me prononcerai pas. :D

 

Et quant au truc des 1ers modèles, dans un sens je suis d'accord. D'un autre côté j'ai une 147 (une boitaroue :bah: ) que j'ai eu à sa sortie. Elle totalise actuellement 800000 km (un essence) et aucun souci à déplorer. Et pouratnt c'est pas la marque la plus réputée en fiabilité...

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Invité §Kil758hj

D'après les essais que j'ai pu lire récemment, la Daytona a une position de conduite extrème très basculée sur l'avant, alors que la Suzuki est la plus "confortable" des 600 supersport. Et celà pour moi, ca doit compter au quotidien.

Oui mais le moteur doit être plus exploitable au quotidien.

Ta remarque palmPilote est certainement vraie aussi d'autant que les premiers tests de la Daytona ont fait état d'une boite un peu récalcitrante. A quand une évolution avec correction de ce problème.

D'un autre côté ce que je me dis c'est que les japonaises sont certainement plus aseptisées que les européennes qui ont plus de défauts certes mais sont plus attachantes non ?

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Invité §den013Zg

 

Ce genre d'achat est avant tout un coup de coeur.

Je sais également que les gens qui hésitent comme toi prennent toujours pour finir le modèle le plus consensuel, en l'occurence la Suzuki.

Pour moi, c'est la seule roulable au quotidien.

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Invité §hig860ST

Tu as toi meme donne les principaux arguments ;)

 

La position de conduite en statique n'a rien a voir.

Au salon de Bruxelles pour avoir fait le tour de toutes les petites sportives, c'etait clairement la GSXR la plus "confortable" !

Apres c'est peut etre accessoire pour ce genre de becane...

 

Y'a qu'un essai des deux qui te permettrait de juger.

Apres y'a l'esthetique, sachant que dans les deux cas a priori la tenue de route comme le freinage ne devraient pas poser de souci.

 

L'instrumentation des deux est complete et sympa.

 

Sinon perso j'hesiterais a craquer de suite pour le Daytona pour pas essuyer les platres.

Sans rentrer dans la polemique "maintenant Triumph c'est fiable", etc, c'est un nouveau moteur alors que pour Suzuki c'est une evolution d'un moulin deja bien connu :bah:

Raté le bloc moteur n'est plus du tout le meme ... :nanana:

 

De toutes façons l'une ou l'autre ne sont pas des motos de tous les jours :bah:

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Invité §pal617lq

Je ne me prononcerai pas. :D

 

Et quant au truc des 1ers modèles, dans un sens je suis d'accord. D'un autre côté j'ai une 147 (une boitaroue :bah: ) que j'ai eu à sa sortie. Elle totalise actuellement 800000 km (un essence) et aucun souci à déplorer. Et pouratnt c'est pas la marque la plus réputée en fiabilité...

 

Ah ouais quand meme :ddr:

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Invité §pal617lq

Raté le bloc moteur n'est plus du tout le meme ... :nanana:

 

Sur l'autre topic on disait meme que la R6 etait pas plus nouvelle que la nouvelle GSXR :D

 

Mais ca reste quand meme un 4cyl 600cc, Suzuki a quand meme plus d'experience avec cette architecture que Triumph avec un petit 3 cylindres qui prend quand meme autant de tours ou presque que les 4 cylindres :L

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Invité §Kil758hj

 

De toutes façons l'une ou l'autre ne sont pas des motos de tous les jours :bah:

 

Ben je n'ai pas forcément les moyens d'avoir deux motos (une pour le quotidien et une pour le reste) et puis je ne fais pas 100 bornes par jour :bah:

Si j'étais raisonable, je garderais ma SV qui me contente tout à fait pour l'utilisation que j'ai de ma moto. :L

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Invité §cri128zw

Ah ouais quand meme :ddr:

Bon ça va hein...

 

Une Alfa, 800000 bornes, faut pas rêver non plus. :D:W

 

Enfin ça va y'en a qui suit. :ange:

 

:oops:

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Invité §Kil758hj

Pas d'autres avis ? :(

 

Les essais commencent donc je vais pouvoir tester les bêtes ;)

 

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Invité §cri128zw

Pas d'autres avis ? :(

 

Les essais commencent donc je vais pouvoir tester les bêtes ;)

Il me semble que c'est les T-days bientôt, je vais certainement aller l'essayer. ;)

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Invité §STE482gU

Il me semble que c'est les T-days bientôt, je vais certainement aller l'essayer. ;)

 

 

 

Moi aussi tiens , juste par curiositée ! :D

 

 

 

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Invité §ale773DW

Dernier essai moto-journal 600 sport :

 

1ière : R6

2 ième : Daytona Triple

 

M&M a aussi adoré la triple. Tous les essais la dise plus sympa sur route que les 600 4 pattes car plus coupleuse.

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Invité §joh560PL

la daytona a pour elle son coté nouveauté, elle est au point niveau performance, je crois pouvoir affirmer que tout les supersport 600 se valent maintenant, donc a toi le choix, mais sache que toutes les 600 sont peux confortable, hormis la 636 avec le pilote et non le passager, La triple est surement la pire de toutes, et je te conseille de t' assoir dessus en statique ne serais ce que 5 minutes, apres surement que tu regardera la gsxr 600 d' un oeil plus seduit :)

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Invité §joh560PL

Je dirais aussi :

 

daytona : choix passion

gsxr 600 : choix passion ET raison :)

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Invité §Tit546Hk

Dernier essai moto-journal 600 sport :

 

1ière : R6

2 ième : Daytona Triple

 

M&M a aussi adoré la triple. Tous les essais la dise plus sympa sur route que les 600 4 pattes car plus coupleuse.

Strictement le même couple et "seulement" 1000tr/mn plus bas que le 636 par exemple. ;)

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Invité §ale773DW

C'est les impressions des essayeurs.

Quand tu regardes les courbes de couple sur les graph MJ, tu vois clairement que jusqu'à 8000 tours, la Triple a entre 0.5 et 1mkg de plus que les autres.

 

Après, pour peu qu'elle tire plus court, l'écart augmente en sensations.

 

M'en fout un peu, perso, je ne suis partisan d'aucune (à la limite, dynastiquement, j'aurais même plutôt une préférence pour la lignée CBR ^^), je ne fais que retransmettre les commantaires des journaleux.

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Invité §pal617lq

Justement, dans MJ ils disent bien a chaque fois Dayto ET 636 sont plus coupleuses que les autres 600... c'est surtout la cylindree qui parle.

 

C'est pas etonnant puisque les courbes du 636 et de la Dayto sont juste decalees de 1000 tours, 1000 tours en moins que l'on retrouve sur le regime maxi et donc sur les rapports de transmission...

Donc je suis certain que motos cote a cote a un regime standard, en tournant la poignee y'aura pas de difference significative.

 

Par contre la Dayto fait peut etre la difference entre 1000 et 4000 tours grace a son architecture...

C'est peut etre appreciable sur les tous premiers metres, ou dans une epingle peut etre :bah:

 

Mais franchement, quand je vois qu'en se trainant a 60km/h en 4eme la 636 ronronne deja gentillement a 4000-5000 tours...

je pense pas que la Dayto creuse un gros ecart sauf a etre en 6eme a 80km/h :W

 

Honnetement, je suis peut etre partisan 636 :D

 

Reste que la Daytona est une super becane, superbe de la part de Triumph de finir sur une epreuve circuit entre la R6 et la 636 :jap:

 

Bon, j'aime pas trop la ligne si fine et la position de conduite, mais je suis curieux d'essayer :oui:

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Invité §She336ie

Vous me foutez les boules avec vos topics :D

 

 

Tout le monde quitte un SV pour se prendre des motos de folie en ce moment :p

 

 

 

 

 

Daytona 675 - à voté

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Invité §Tit546Hk

C'est les impressions des essayeurs.

Quand tu regardes les courbes de couple sur les graph MJ, tu vois clairement que jusqu'à 8000 tours, la Triple a entre 0.5 et 1mkg de plus que les autres.

 

Après, pour peu qu'elle tire plus court, l'écart augmente en sensations.

 

M'en fout un peu, perso, je ne suis partisan d'aucune (à la limite, dynastiquement, j'aurais même plutôt une préférence pour la lignée CBR ^^), je ne fais que retransmettre les commantaires des journaleux.

 

Moi aussi, le couple est pareil sur le 636 mais 1000trs plus tard dixit les courbes. :)

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Invité §Kil758hj

Vous me foutez les boules avec vos topics :D

 

 

Tout le monde quitte un SV pour se prendre des motos de folie en ce moment :p

 

 

 

 

 

Daytona 675 - à voté

 

Ben écoute c'est que c'est une transition logique peut-être va savoir.

En tout cas j'attends impatiemment les essais. De toutes les manières les deux vont me scotcher les yeux au fond des orbites par rapport au SV. Alors mon choix se fera plus sur l'agrément à mi-régime et la position de conduite. Le look des deux me plait de toutes les façons :D

 

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Invité §She336ie

Vu la faible difference de prix, autant choisir le gsxr 750 au 600, non ? :)

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Invité §Kil758hj

Vu la faible difference de prix, autant choisir le gsxr 750 au 600, non ? :)

 

Un 750 t'es obligé de le débrider pour en profiter sinon tu subis énormément la castration du bridage qui, s'il est mal fait te frustrera énormément. Sur un 600 c'est beaucoup mois le cas. Les motos font grosso modo leur 100 chevaux légaux et même si elles sont bridées j'imagine que c'est moins drastique.

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Invité §pal617lq

Ouaip, pis vu la faible difference de prix entre le 750 et le 1000 autant prendre le 1000 :D

 

Niveau bridage Kawa annonce 130ch avec le Ram Air je crois :voyons:

115ch mesures au banc ca colle non?

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Ouaip, pis vu la faible difference de prix entre le 750 et le 1000 autant prendre le 1000 :D

 

Niveau bridage Kawa annonce 130ch avec le Ram Air je crois :voyons:

115ch mesures au banc ca colle non?

 

Pas vraiment :bah:

Le cbr donne 102 alors qu'il fait souvent 117 ou 118

Le 636 avait ete mesure a 125 je crois

Bref elles sont bizarres leurs mesures ;)

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Invité §cri128zw

Pas vraiment :bah:

Le cbr donne 102 alors qu'il fait souvent 117 ou 118

Le 636 avait ete mesure a 125 je crois

Bref elles sont bizarres leurs mesures ;)

Ouais, et forcément Honda c'est plus mieux... :D

 

Sacré ours des montagnes va. :p

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Ouais, et forcément Honda c'est plus mieux... :D

 

Sacré ours des montagnes va. :p

 

Ben non, la puissance je m'en cogne sinon je roulerais en 1000 :bah:

 

C'est juste que j'attends d'autres valeurs de bancs pour faire une moyenne et avoir une idee plus juste de la puissance reelle des breles

 

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Invité §pal617lq

C'est clair que dans l'absolu je m'en cogne aussi :p

J'ai pas l'habitude de regarder les courbes au banc, donc je sais pas si ca colle avec puissance a la roue tout ca :bah:

 

Dans le fameux MJ les valeurs d'acceleration sont meme meilleures pour le CBR 'grace a un embrayage plus facile a doser" ;)

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Invité §gui502mN

Perso je prendrai la 675 parce que c'est nouveau tout le monde ne va pas l'avoir! Mais apres il faut peut etre voir pour la revente enfin si tu comptes la revendre dans moin de 2 ans, parce que je pense que c'est plus facile de revendre un gex qu'une 675 :bah:

 

Enfin voila c'est mon avis je sais je n'ai pas d'experience ni sur l'une et encore moin sur la 675 mais bon voila comment je resonne aussi pour l'achat d'une brele!

C'est pour ca que surment ma prochaine sera un gex 750 ;)

 

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Invité §hig860ST

J'espere juste pour eux que leur 3 pattes est fiable hein...

 

M'enfin pour 1000 euros de plus ( négociables... ) je vote 750 ! :lover: :lover: :love: :love:

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Invité §shi311hf

M'enfin pour 1000 euros de plus ( négociables... ) je vote 750 ! :lover: :lover: :love: :love:

:bien:

 

Au moins là y a même plus à se poser la question du couple :rs:

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Invité §hig860ST

:bien:

 

Au moins là y a même plus à se poser la question du couple :rs:

Ni meme du poids, il est identique, ni meme de l'assurance, c'est pareil ou encore moins de la puissance ! ;)

 

Et le tarif, tout ce négocie ;)

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Invité §Kil758hj

J'espere juste pour eux que leur 3 pattes est fiable hein...

 

M'enfin pour 1000 euros de plus ( négociables... ) je vote 750 ! :lover: :lover: :love: :love:

 

Je me suis déjà posé la même question (c'est d'ailleurs pour moi le même prox en assurance, idem avec un 1000). Mais comme je disais plus haut à mon avis il y a peu d'intérêt à acheter un 750 si c'est pour la garder bridée. Et puis en version libre c'est plus la même catégorie et pour l'instant je ne me sens pas trop de griller les étapes...

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