Invité §plo716Zm 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut tout le monde, Je suis actuellement en grand questionnement, je rentre en RP au mois de septembre, je roule actuellement en CB500 (et ce depuis maintenant 5 ans... ) mais comme je suis amené à faire pas mal de km autour de paris l'année prochaine, je me tâte pour acheter un gros vaisseau spatial Je sais que la plupart des motards du forum préfèrent les motos plus vives et sportives et moi le premier mais je me vois pas faire 2h de moto par jour, par tous les temps avec mon CB ou un autre roadster Voila, que pensez vous des motos suivantes, sachant que je pense avoir un budget autour de 5000 euros : -Kawasaki 1000 GTR -Honda 1100 St Pan European -Yamaha 900 Diversion -Honda 650 Deauville -Triumph 1200 trophy merci pour vos avis (fiabilité, comportement, cout, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Pour 5000 Euros, tu peux également viser un 1100ZZR, 1000CBRF ou VFR (entre autres). Je te conseille le VFR dans cet environnement (plus leger en RP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Merci pour ta réponse En fait, j'ai assez peur de prendre un modèle trop sportif, je me connais je serais par raisonnable C'est pour ça que je penche pour un truc un peu pépère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Tant que tu ne te diriges pas vers les hypersport (GSXR et consort...) tu auras des motos avec des comportements relativement similaires. (j'ai pas identiques hein ) Vu te tu comptes rouler bcp, il faut privilégier la position de conduite et la protection du pilote. Mais il te faut aussi penser maniabilité, surtout en RP. Or, dans les machines dont nous avons parlé, je ne vois que le VFR qui puisse t'offrir tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Effectivement, je vois ce que tu veux dire Le truc c'est que je vais sans doute faire pas mal de périph' et d'autoroute sur mon trajet, enfin je suppose puisque je sais toujours pas où je vais bosser du coup, je me sens plus protégé sur une grand tourisme que sur une sportivo-GT comme le VFR. D'autant qu'avec le VFR t'es quand même vachement plus tenté de faire le con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 A choisir entre le roadster N et la GT (en laissant de côté les sport-GT comme les VFR ) je crois que je m'orienterais plutôt vers un roadster S D'une part l'offre est pléthorique mais il faut aussi consédérer, le prix d'achat plus abordable, le côut d'entretien moindre, la maniabilité supérieure, le volume et le poids plus restreints Je ne parles évidemment pas du coût de la casse d'une brêle carénée ou munie de valises D'ailleurs en parlant de valise il faut quand même avoir de l'audace pour faire de l'interfile avec une enclume de pas loin d'un mêtre de large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Ben sinon je prends pas de valises, mais juste un top-case Moi le roadster S, j'aime bien pour m'amuser, mais je pense pas qu'on soit autant protégé des intempéries que sur une Deauville par exemple Et puis j'ai pas mal roulé avec le Vespa de mon père qu'avait le "gros-pare-prise-toit-montgolfière-de-livreur" devant et je passais partout alors que c'est super large M'enfin je dis pas que j'ai jamais touché un rétro et en plus les valises, ça passe en tessous des rétros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Si tu fais pas mal de bornes, un cardan, ça peut êtyre sympa Et il faut faire gaffe que la bécane soit suffisement étroite pour remonter les files de voitures facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Ben justement, il me semble que toutes celles que j'ai citées ont un cardan (ha non, pas la Trohpy ) alors que les VFR, ZZR et CBRF n'en ont pas je crois C'est sur que c'est assez déterminant Surtout si je l'achète d'occase avec pas mal de Km, vaut mieux qu'elle soit à cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Surtout si je l'achète d'occase avec pas mal de Km, vaut mieux qu'elle soit à cardan Ben j'aurai tendance à dire le contraire.....la moto aussi vieille soit il tu lui change le kit chaine (150€ en moyenne) et c'est reparti....un cardan c'est un autre budget en cas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Vis à vis de l'usage que tu compte faire de ta brêle, je ne saurais trop quoi choisir Dans un motomag récent, il y a avait un comparo intéressant entre deux scoot, un 125 Jessépukoi et un Burgman 650, et deux motos, une CB500 et une FJR1300 pour un usage RP (périph + autoroute + ville) et de souvenir les résultats étaient très partagées De souvenir le mieux du point de vue pratique étant le gros scoot et la meilleure en terme de coût à l'usage étant la petite moto Bien évidemment entrait en ligne de compte tous les paramètres, y compris l'assurance, etc... Je suis assez d'avis qu'une grosse GT à cardan soit idéale pour ce genre d'usage après c'est l'aspect budget qui risque de coincer, ce genre de brèles n'étant en général pas données, ou bien avec beaucoup de de borne Le compromis serait peut-être la Honda Deauville... mais c'est pas super bandant comme bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Ben j'aurai tendance à dire le contraire.....la moto aussi vieille soit il tu lui change le kit chaine (150€ en moyenne) et c'est reparti....un cardan c'est un autre budget en cas de problème C'est pas faux ça j'y avais pas pensé Je crois que je suis quand même pas mal tenté par la Deauville, ça se trouve pas trop cher, avec pas trop de bornes, et niveau assurance c'est ce qu'il y a de plus raisonnable Bon c'est sur que ça va pas me faire triper Pour le gros scoot, je trouve ça trop cher pour ce que c'est et j'aurais l'impression de passer du côté obscure de la force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 La 900 Div de mon père a 60000 kms et pas de problèmes de cardan Si tu fais une vidange de temps en temps, le cardan dure al vie de la bécane, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 C'est pas faux ça j'y avais pas pensé Je crois que je suis quand même pas mal tenté par la Deauville, ça se trouve pas trop cher, avec pas trop de bornes, et niveau assurance c'est ce qu'il y a de plus raisonnable Bon c'est sur que ça va pas me faire triper Pour le gros scoot, je trouve ça trop cher pour ce que c'est et j'aurais l'impression de passer du côté obscure de la force Pour le gros scoot, je suis bien d'accord avec toi Certes, la Deauville ne va pas te faire triper mais c'est fiable, maniable et offre une bonne protection. Bref, ça correspond pas mal à tes besoins... Idem niveau assurance ça doit pas être exorbitant tu t'est renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Pour le gros scoot, je suis bien d'accord avec toi Certes, la Deauville ne va pas te faire triper mais c'est fiable, maniable et offre une bonne protection. Bref, ça correspond pas mal à tes besoins... Idem niveau assurance ça doit pas être exorbitant tu t'est renseigné Pour ce qui est du gros scoot, moi aussi même en me payant... C'était juste un exemple et je pense que si Motomeg avait intégré les scoots dans ce comparo, ce n'était pas sans raison Il est clair qu'une Deauville c'est très fiable C n'est jamais que la version caréné de la 650 NTV qui équipe encore bon nombre de coursiers sur Paris et le moins qu'on puisse dire c'est que l'entretien n'est pas leur préoccupation principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Ouais, ou bien la Div 900 Ca doit quand même être un peu plus vif à conduire non Et puis c'est à peu près le même prix que la Deauville finalement... Avec un paquet de chevaux en plus Le seul truc que ce soit l'une ou l'autre c'est que je veux qu'elle ait des déflecteurs pour les pieds, donc faut que je regarde bien l'annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 La Div' est assez vive en ligne droite, mais par contre en courbe, elle est un peu plus lourde, faut choisir. Par contre, un vrai régal de confort, tant conducteur que passager, le genre de bécanes avec lesquelles 500 bornes sont une formalité. Un gros réservoir, TdB complet, et très économique : mon père a eu pour seul entretien en 60000 kms : un changement de bougies et une casserole d'échappement. Le carénage d'origine Yam n'est pas mal non plus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark504WW 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Salut, Mon pere qui roule en Pan european en est très content. C'est super confortable comme becane sur les nationnales et autoroute franchement c'est top ! Mais c'est pas très agile... Et les retroviseurs sont au niveau de ceux des voitures, pour circuler entre deux files de voiture c'est pas très pratique et c'est une moto assez lourde. Mais pour voyager c'est genial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou440rV 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Je te conseille de regarder vers les trails (sauf si tu es carrément allergique), moi j'ai un 650 DL VSTROM, c'est de la bombe pour ce qui est de la polyvalence: un moteur fun (650 SV à la base), maniable (avec les pneus qui vont bien les supermot' n'ont qu'a bien se tenir), protection d'enfer (tu roule visière ouverte jusqu'à 90/100 sans problèmes, confort au top (même pour le passager), entretien plus que raisonnable. Avec cette meule tu peux : aller au taf tranquille, enquiller de l'autoroute avec passager et bagages jusqu'a plus soif (ou jusqu'a plus de point sur le permis), t'amuser sur des petites routes et rouler fort, faire de la ville sans soucis. Avant j'avais un 900 CBR et je regrette de ne pas avoir acheté cette moto plus tot. Et en plus c'est dans ton budget (en ce moment les neuves sont en promo à 6500 Euros)donc d'occase a 5000 Roros tu peux trouver du récent sans trop de bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo716Zm 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 je suis pas allergique aux trails bien au contraire j'adorerais prendre un Trail routier bi-cylindre type DL ou même BMW il paraît que c'est redoutable d'efficacité le seul truc c'est que même si ça protège bien le haut du corps avec la bulle, les jambes elles, ne sont pas mieux protégées que sur un roadster classique l'avantage de la GT, c'est que tu as un bas de carénage ou éventuellement des déflecteurs qui protègent les pieds Si je prends un trail routier, je vais être obligé de mettre une jupe et ça ça le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou440rV 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Sur le DL possibilité d'un bas de carenage JMV (mais bon je ne suis pas fan au niveau look).Sur le mien je me plains pas de trop je suis pas moins bien protégé que sur le CBR au niveau des jambes (les cuisses RAS par contre c'est clair que les tibias et les pieds faut du matos pour la pluie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken456uQ 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 J'ai actuellement un FJ 1200 en etat neuf. C'est ma 10ème bestiole et celle qui me plait le plus (surtout le couple). J'ai vu parler plus haut de la Diversion 900. Je l'ai essayé avant d'essayer le FJ. J'ai trouvé beaucoup de mou dans le moteur de la D900... Dommage, elle me plait bien et c'etait un de mes choix principaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Bah une 900 Div comparée à une FJ, c'est logique aussi C'est le même base moteur (conception/technologie identique) mais avec 25% de cylindrée en moins, et aussi lourd Mais si on n'en demande pas autant que sur une FJ(R ) ça reste une machine coupleuse, trèèèèèèès confortable, relativement fine et légère pour une grosse GT à cardan (même si ça reste plus lourd que pas mal de bécanes, on est quand même loin des 300kg tous pleins faits de certains GT) et capable d'enquiller des centaines de bornes sans pleurer. Je rappelle, seul "réparation" sur la Div' du padre en 60000 kms et 5 ans : 4 bougies et une casserolle d'échappement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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