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Motos (Essais, achats, conseils)

Passer d'un roadster à un trail


Invité §ina088DX

Messages recommandés

Invité §ina088DX

Bonjour,

J'espére ne pas faire tache avec mon sujet, mais depuis que je voulais une moto, je ne jurais que par les roadsters. J'ai eu une XJS (pas longtemps), une er5 (le temps de finir le 34cv) puis une 750 Inazuma.

 

Le probléme est que je vis en Région Parisienne, que j'ai parfois besoin de me rendre intra-muros (hélas) que l'assurance ça coûte cher, que je me fait souvent peur parceque ça glisse et qu'en plus mon boulot déménage et je ne pourais plus m'y rendre en bécane (en tout cas, hors de question en inazuma).

 

Donc je m'oriente progressivement vers l'idée d'un trail : Je suis grand (1m90) donc ce sera plus adapté, en cas de chute, ça craint moins, c'est moins lourd (mais que je ne suis pas géné avec la 'zuma)...

Bref, je veux un truc qui soit plus adapté à mes apréhensions de chutes et l'environnement parisien.

 

Bref, pourquoi pas revendre la zuma pour acheter un trail ? Oui mais lequel.

 

Je ne veux pas d'un truc trop moche quand même, donc il m'en faut un en bon état. Il ne sera utilisé qu'occasionellement, mais avec passagére, il faut donc que madame soit quand même bien installée. Parfois, je vais en province (200 bornes a faire d'une traite) il faut donc que la machine puisse supporter) et je ne veux pas tomber dans le 125 ... Tout ça avec max 2000€ de budget en supposant que je revende la zuma. (en plus, j'aprécierai d'avoir un truc avec de la reprise : pas forcement un bonne pointe, mais une bonne acceleration, oui)

 

Que me conseilleriez vous ? merci.

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  • Réponses 39
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Invité §Hul452We

Un trail c'est bien si tu fais un ptit peu de chemin de terre.....sinon c'est assez poussif et bite chiant :bah:

 

ps: dans trail j'exclue les SM

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Invité §ina088DX

Quand je parle de trail, je parlais de tout ce qui pouvais s'en approcher, y compris les SM, je pense donc également varadero, tdm, mais mon budget est réduit.

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Invité §ano262VB

Parce que pour toi VAradero et TDM ce sont des SM :voyons:

 

 

A moins de 2000 roros tu peux te trouver une super ténéré ou une dominator :D:bah:

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Invité §cri128zw

Quand je parle de trail, je parlais de tout ce qui pouvais s'en approcher, y compris les SM, je pense donc également varadero, tdm, mais mon budget est réduit.

Un Varadero ou un Tdm à 2000 € tu peux te toucher. :D

 

Encore qu'un Tdm avec un bol monstre et 200000 km pitêtre... :bah:

 

Aprés y'a le SuperT, ancêtre du Tdm, bi, 750, danbs les 70cv, donc ça roule correct et a de bonnes aptitudes routières. ;) L'Africa twin est pas mal aussi, plus facile (plus basse et mieux équilibrée), mais aussi plus poussive (+/- 60 cv) que le SuperT.

 

Maintenant un trail qui roule c'est un bi impératif, et dans un sens on s'éloigne déjà du trail...

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:voyons: Je ne vois pas trop le souci de circuler dans Paris avec une Inazuma mais bon...

 

Je connais quelqu'un qui a une Africa-Twin hors d'âge qu'il utilise tous les jours pour aller au taf, ça a l'air increvable et plutôt confortable. Ca sera peut-être plus pêchu que Dominator ou Ténéré, et ça ne craint pas vraiment la chute...

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Invité §ano262VB

Ouaip c'est vrai que l'africa twin est une valeur sûre :oui: mais je trouvais la dominator sympa également et peut être moins chère à l'achat :bah:

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Invité §ina088DX

A vrai dire, je parle sans vraimen,t connaitre, et c'est pour ça que je solicite votre avis.

J'ai un pote qui avais une 426WR, j'aime bien.

 

Le probléme pour moi de roler en ina dans Paris, est ma peur de la chute qui croit avec les km. Pour avoir fait quotidiennement port-royal(13e) -> Mont valerien(suresnes) matin et soir, je pense avoir eu mon content de frayeur et de coups de sang. Comme je ne souhaite plus effectuer se trajet et que, fin 2006 au plus tard je vais me retrouver avec un trajet encore pire (je devrais en plus me taper le circulaire de la defense), je vais finalement me résigner à prendre le RER pour aller bosser.

 

J'avais acheté l'inazuma par passion, et j'aurai mal au coeur de la laisser rouiller sur le parking sans m'en servir. Autant la revendre et prendre une autre bécane.

 

Je m'oriente donc vers trail, Supermot' etc ... une bécane plus légére, avec plus de patate, qui passera partout ou presque (les trotoirs en ina, parfois ça passe pas dans paname) que je prendrais sois pour faire un tour et me faire plaisir à encore rouler, soit occasionellement pour aller taffer.

 

Je compte 2000€ de budget, aprés je pourrais pousser jusqu'a 3000€je pense en fonction du prix de revente de ma bécane. Et je repéte que c'est juste un projet que j'ai. En tout état de cause, je revend la zuma dés que le déménagement sera effectif.

 

Mais dans tout ça, désolé, je suis chiant, je ne veux pas un truc trop moche. C'est pour ça que j'ai cité la tdm ou la WR.

 

Et je vous repéte que dans cette catégorie, je nage en plein inconnu, donc je fait appel à vos conseils éclairés.

Peut-être aussi n'es-ce pas une bonne idée ? Personellement, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre garder la zuma pour rien et arrêter la bécane.

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Bah le problème c'est que vue la répression du moment, les supermots ont la cote, et ils sont hors de prix. Maintenant ça dépend ce que t'attends comme patate, car un Dominator ok c'est pas cher, c'est niquel pour la ville, mais bon... A ce moment là regarde aussi les DR et les XT...

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Invité §ina088DX

Justement, j'étais en train de faire le tour des annonces et le XT à l'air de rentrer dans les clous de mes recherches.

MAis ce qui m'inquiéte, c'est que je ne vois pas de cale-pieds passagers, et que c'est impératif d'avoir une place pour madame ...

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Invité §coy038Ow

Un trail c'est bien si tu fais un ptit peu de chemin de terre.....sinon c'est assez poussif et bite chiant :bah:

 

ps: dans trail j'exclue les SM

 

J'aimerais des précisions quant à ce qualificatif :W

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Invité §Pie051iM

Salut,

 

Au vu de ce que tu recherches (confort mais machine rigolote, facile en ville mais quand même capable de rouler), je m'orienterai vers une freewind.

 

http://www.polar-motard.com/images/Freewind-Thibaut.jpg

 

Bon, c'est pas super beau mais ça correspond à une version moderne du dominator, avec un moteur sympa et costaud (voir essai de 80000 kms dans moto-net). Pour te donner une idée, elle concurencerait plutôt la BMW 650 GS, tout en étant, au dire de pas mal de monde, plus sympa à conduire.

 

Le 400/426/450 WR, oublie de suite : homologué 1 place, vidange tous les 800/1000 kms, pas fait pour faire de la route... Dans le genre, mis à part le DRZ400 non préparé (mais dur à trouver à 2000€ et la selle taille string est pas super confortable), tous les 450 4T modernes sont à proscrire (et puis c'est hors de prix) !

 

Sinon, les bons vieux trails XT, DR (privilégie les vieux 600 et ou les 650 SE dernière génération, cad 1996->2002), XL-R ont bonne réputation niveau solidité et sont homologués 2 places. Plutôt qu'un SM trop souvent surcôté, privilégie un modèle d'origine, appartenant à un quadra connaissant le mode d'emploi d'un gromono (pas de haut régimes constants, bien laisser chauffer, etc...).

 

Si tu envisages de rouler souvent sur axes rapides (un gromono a une vitesse de croisière autour de 110-120 kms/h pour une vitesse max de 150-160), privilégie un bi (500 KLE, 600/650 Transalp, 650/750 Africa Twin, 750 Super Ténéré, BM R80/100 GS, voire Guzzi Quota). Bon à savoir, la transalp a une réputation de machine assez chiante à la longue (mais très efficace partout), l'AT est mieux partout (mais n'est pas pour autant super bandante) et a une selle pas du tout conforatble... La superT est parait-il mieux niveau moteur mais beaucoup moins agile en chassis. La 500 KLE a bonne presse et se négocie pour pas trop cher ! Les BM surcôtent vachement. La guzzi est réputée pour avoir un couple de tracteur :miam: mais est super haute et a un comportement de moto ancienne (ondulations progressives quand on augmente le rythme) !

 

Si tu veux être exotique jusqu'au bout des boulons, c'est peut-être le moment d'essayer les moteurs Ducati. Cagiva proposait une super machine, plusieurs fois victorieuse du Dakar : l'Elephant. Je te recommande la lecture de ce site : http://mototrips.free.fr/forum/viewforum.php?f=2&sid=aff1dacf0277b81341505df7adf6118b

 

Voilà, je pense t'avoir à peu prés tout dit sur ce que je savais ! Avant de craquer, essaie différentes machines. Le caractère d'un gromono est très différent d'un 4 pattes. On aime ou pas, perso j'adore ! Une fois les essais faits, choisis bien ta moto en te demandant sur quelles routes tu vas le plus rouler (agilité + vitesses peu élevées => gromono, axes plus routiers + vitesses en adéquation => bi)

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Invité §ina088DX

Merci Pieton66-31 pour cet exposé, c'est plus ou moins ce que je recherchais.

 

Bon, même avec ça je ne sais sur quel pied danser. La pluspart du temps, ce sera poour de la ville, mais j'ai aussi besoin de tailler 200 bornes sur autoroutes et nationales pour aller voir la famille.

Je vais tout de même m'orienter sur un gros mono.

 

Quand à la freewind pourquoi pas ? perso, je ne la trouve pas moche (bon, un coup de peinture à faire peut être) Je n'y avais pas pensé à celle là ...

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Invité §sha102Do

La suz dl 650 V-Strom n'a que des éloges dans la presse. J'en ait une depuis qq mois et j'en suis très satisfait (bon, c'est ma première brêle aussi...). Le moteur issus de la SV lui donne des perf correctes.

 

Maintenant elle est assez imposante, pour passer partout en ville ça doit être limite, mais comme tu es grand tu devrais t'en sortir mieux que moi (1,70)

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A parler vrai, t'as pas trop le choix vu tes critères :

- Africa Twin. Très très bonne bécane. Mais faut tomber sur une bonne occase.

- Varadero 1000. Excellent, mais hors budget.

- BM GS. Encore pire.

Les 2 dernières étant hyper confortables pour la passagère sur longues distances.

Pour 2000 roros, t'auras vraiment une épave. Soit tu prends un crédit et on peut en recauser, soit tu arrêtes la moto pendant quelque temps pour "économiser" quelques sous. :bien::sol:

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Invité §Gar520cp

 

Donc je m'oriente progressivement vers l'idée d'un trail : Je suis grand (1m90) donc ce sera plus adapté, en cas de chute, ça craint moins, c'est moins lourd (mais que je ne suis pas géné avec la 'zuma)...

Bref, je veux un truc qui soit plus adapté à mes apréhensions de chutes et l'environnement parisien.

 

Bref, pourquoi pas revendre la zuma pour acheter un trail ? Oui mais lequel.

 

Je ne veux pas d'un truc trop moche quand même, donc il m'en faut un en bon état. Il ne sera utilisé qu'occasionellement, mais avec passagére, il faut donc que madame soit quand même bien installée. Parfois, je vais en province (200 bornes a faire d'une traite) il faut donc que la machine puisse supporter) et je ne veux pas tomber dans le 125 ... Tout ça avec max 2000€ de budget en supposant que je revende la zuma. (en plus, j'aprécierai d'avoir un truc avec de la reprise : pas forcement un bonne pointe, mais une bonne acceleration, oui)

 

Que me conseilleriez vous ? merci.

 

Salut.

Pour tes appréhensions de chutes :

- utilise un bon équipement et prend un fute en cuir.

- mets des roulettes de protection pour la moto

- de bons pneus tendres à souhaits ;)

 

Avec ça, l'inazuma est je pense très adaptée à la vie parisienne :)

 

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Invité §ina088DX

Au vu de ce qui c'est dit dans l'aprés midi, je pense m'orienter vers une 650 Freewind ou une 650 V-Storm.

Entre 2 et 3000€, j'ai vu des annonces pour des bécanes en bon état autour de 40 000 km.

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Invité §ina088DX

(Je n'avais pas vu le poste de gargamel)

J'ai des pare carters

Je roule toujours au minimum en jean-blouson de cuir

J'ai une monte correcte (pilot road, pilot sport)

 

Mais la difference que j'essaye de faire comprendre, c'est que je prefere me planter sur une bécane "moyen de locomotion" plutôt que sur une bécane "passion".

 

Au début je voulais juste revendre et c'est tout, mais ça m'ennuie vraiment de ne plus avoir de bécane. Donc je me dit autant réinvestir une partie de l'argent dans un truc vraiment adapté à mes besoins.

 

En gros : si je tombe avec un trail, ça me fera chier, mais ce ne sera qu'une chute, et même si les moyens de réparer ne rendrons pas forcement l'éclat d'originie, ce sera réparé. Avec la zuma, si je tombe, ce sera aussi une blessure psychologique.

Donc j'oserai plus m'aventurer dans paname en trail.

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La "blessure psychologique" ça me paraît un peu trop là quand même, c'est jamais qu'un tas de boulons clinquant qui fait vroum-vroum...

 

A mon avis ça vient plus de toi que de la moto, il n'y a pas plus de raison de se bourrer à Paris qu'ailleurs...

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Invité §ale082ZU

Sinon t'achete un B6, y'en a plein, c'est presque comme le 750 inazuma et en ville c'est impec.

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Invité §ina088DX

Non, je n'arrive pas à faire passer le message.

Personne n'a eu ici une moto passion ?

C'est à dire flasher sur un modéle dans une couleur et tout faire en avoir une et avoir la plus belle ?

D'investir amour, temps et argent dans la bécane ?

Sans faire de comparaison basique ou grossiére, celle là était "une prolongation de moi".

 

Je me suis déja planté avec la div' (d'ailleur, elle est passée épave), je me suis déja planté avec l'er5, mais c'était uniquement matériel. Avec la zuma, c'est pas pareil. Je ne sais pas comment l'exprimer.

 

Je pourais trés bien la garder, je ne la vend pas par soucis financier. Mais si c'est pour ne pas m'en servir, c'est nom. Autant ne pas avoir la moto de mes rêves mais juste une moto.

Peut être même que comme ça je désenclancherai le mode lopette ?

 

J'espére m'être fait comprendre dans mon choix :

ça me fait chier de voir CETTE moto ne pas rouler...

 

edit : et si j'en reprend une, pour le moment, je prefererai un enduro ou supermot' ou trail. Comme je disais, le freewind ou le vstorm me plaisent bien. (look)

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Invité §Fre081qH

Salut, je confirme pour le Freewind, c'est très sympa comme machine en ville et même sur autoroute c'est correct (j'en fait 15 bornes tous les jours), ca consomme entre 5,8 et 6,5 l/100 km et rien de spécial en entretien (elle me bouffe à peine une goutte d'huile entre 2 vidanges, chapeau pour un mono de 43000 km). Pourt le duo c'est sur qu'il y a mieux mais mon sds ne se plaind pas trop.

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Invité §ale082ZU

Non, je n'arrive pas à faire passer le message.

Personne n'a eu ici une moto passion ?

C'est à dire flasher sur un modéle dans une couleur et tout faire en avoir une et avoir la plus belle ?

D'investir amour, temps et argent dans la bécane ?

Sans faire de comparaison basique ou grossiére, celle là était "une prolongation de moi".

 

Je me suis déja planté avec la div' (d'ailleur, elle est passée épave), je me suis déja planté avec l'er5, mais c'était uniquement matériel. Avec la zuma, c'est pas pareil. Je ne sais pas comment l'exprimer.

 

Je pourais trés bien la garder, je ne la vend pas par soucis financier. Mais si c'est pour ne pas m'en servir, c'est nom. Autant ne pas avoir la moto de mes rêves mais juste une moto.

Peut être même que comme ça je désenclancherai le mode lopette ?

 

J'espére m'être fait comprendre dans mon choix :

ça me fait chier de voir CETTE moto ne pas rouler...

 

edit : et si j'en reprend une, pour le moment, je prefererai un enduro ou supermot' ou trail. Comme je disais, le freewind ou le vstorm me plaisent bien. (look)

 

 

On a qu'une vie mec, et elle est courte, si le 750 inazuma est une moto passion et que t'en possede une, roule, profite en chaque jour qu'il t'es donné. Et si jamais t'as le malheur de le planter, ben t'en aura profité quand meme.

 

De plus, c'est pas un modele exclusif, tu peux très bien t'en servir tout les jours sans te prendre la tete. Tu dirais "je veux pas rouler au quotidien avec ma 999R, ça se comprendrais deja pour les raisons pratiques.."

 

Edit : je suis actuellement physiquement dans l'incapacité de conduire une moto (opération a coeur ouvert en novembre), et je peux te dire que je regrette de pas avoir pris ma moto passion les jour ou je pouvais et ou je me disais "ouais enfin ça craint, on pourrais me la voler/abimer...."

Maintenant je relativise plus, si j'ai les moyen d'entretenir ce tas de ferraille, j'en profite au max...

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On a qu'une vie mec, et elle est courte, si le 750 inazuma est une moto passion et que t'en possede une, roule, profite en chaque jour qu'il t'es donné. Et si jamais t'as le malheur de le planter, ben t'en aura profité quand meme.

 

De plus, c'est pas un modele exclusif, tu peux très bien t'en servir tout les jours sans te prendre la tete. Tu dirais "je veux pas rouler au quotidien avec ma 999R, ça se comprendrais deja pour les raisons pratiques.."

 

Edit : je suis actuellement physiquement dans l'incapacité de conduire une moto (opération a coeur ouvert en novembre), et je peux te dire que je regrette de pas avoir pris ma moto passion les jour ou je pouvais et ou je me disais "ouais enfin ça craint, on pourrais me la voler/abimer...."

Maintenant je relativise plus, si j'ai les moyen d'entretenir ce tas de ferraille, j'en profite au max...

Pas mieux qu'Alexp25. Tu n'as qu'une vie. Alors fait pas ta chochotte.

Profites-en tant que tu le peux. (conseil d'un vieux baroudeur...).

Pour Alexp25, j'espère qu'ils vont bientôt te remettre d'aplomb, mon vieux.

Bon courage pour ton opération. Dis donc, Novembre c'est encore loin !

:bien::sol:

 

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Invité §ale082ZU

Pas mieux qu'Alexp25. Tu n'as qu'une vie. Alors fait pas ta chochotte.

Profites-en tant que tu le peux. (conseil d'un vieux baroudeur...).

Pour Alexp25, j'espère qu'ils vont bientôt te remettre d'aplomb, mon vieux.

Bon courage pour ton opération. Dis donc, Novembre c'est encore loin !

:bien::sol:

 

 

HS

 

Non, c'était en novembre 2005(et 1 mois de reanimation car ça a merdé) , la je suis en réeducation, cicatrisation...

 

/HS

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Invité §ina088DX

Ouin, maman, le monsieur il est méchant.

 

Bon, alors oublions les raisons qui sont somme toutes trés personnelles et incompréhensibles pour le commun des mortels.

 

Pour le moment, si la chose se fait, je reste fixé sur la Vstorm ou le freewind.

Merci aux uns pour leurs conseils, aux autres pour leur ... expérience.

 

Il est vrai que question consuite, je suis un petit avec mes 35 ou 40000km d'expérience, mais il est un fait indéniable : je ne vais plus rouler beaucoup d'ici à la fin de cette année (pour une cause extérieure). Seulement, j'ai pas envie de me retrouver que caisseux et piéton.

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Invité §ina088DX

Où en est on aujourd'hui ?

J'ai mal de le dire, mais j'ai un acheteur pour la zuma. A un prix certes moins élevé que ce que je voulais, mais encore correct.

 

Je vais donc faire le choix de la raison, mais plus drastique encore, et hélas, opposé à ce que j'ai toujours dit : " moi vivant, jamais", je vais prendre un 125TDR.

 

Enfin, si tout se passe bien.

 

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §ark504WW

Ca va te changé de la 71/2 zuzu ! :lol: :lol:

 

Pas trop peur de le regretter ?...

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Invité §ina088DX

Si, je vais le regretter, surtout que mon acheteur habite l'immeuble, donc la moto va rester sur le parking.

 

:cry: Pourvu qu'il change d'avis !

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Invité §fxd588IF

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai fais le même chemin que toi.

 

Je roulais avec un VTR 1000 F tous les jours, puis j'ai acheté le SP2. Du coup ca me faisait suer d'utiliser cette moto pour faire la tournée de mes clients. Puis mon pote garagiste m'a dit qu'il avait un dominator qui venait de renter.

 

Je suis allé voir, il le vendait 1500 Euros, je l'ai pris, avec pas mal de doutes. La première excellent surprise fut le prix de l'assurance, 165 euros par an au tiers. Et -20% sur les deux autre motos de mon couple, du coup ca ne me coutait plus rien en assurance, mais en plus je gagnais de l'argent sur les autres motos.

 

Puis le trail en ville c'est géant pour se faufiller, aucune autre moto n'a les capacités pour tourner dans un mouchoir de poche. Ensuite le moteur et pêchu, du coup, je passais les deux premiers rapports sur la roue arrière. Et ce n'est pas lourd comme moto, combien de fois j'ai pris les virages à angle droit avec la roue arrière bloquée en dérive.

 

Puis avec un tout petit peu d'entrainement , tu peux réellement exploiter ta moto, j'ai à l'esprit le virage qui mène du périph nord à l'A4 et t'as pas idée du nombre de motos a qui j'ai fais l'exter dans ce virage. La dernière c'était un MT01.

 

Bilan, avec mon petit Dominator, je m'éclate je l'exploit bien plus que n'importe quelle autre moto que j'ai eu, j'ai l'esprit tranquille quand au vol.

 

Donc n'hésite pas tu verras qu'on peux s'amuser avec toutes les motos.

 

Je viens d'acheter un CB500 et en une semaine j'ai déjà fais l'exter à un VFR 800 dans le même virage :cyp: le combat continue.

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Où en est on aujourd'hui ?

J'ai mal de le dire, mais j'ai un acheteur pour la zuma. A un prix certes moins élevé que ce que je voulais, mais encore correct.

 

Je vais donc faire le choix de la raison, mais plus drastique encore, et hélas, opposé à ce que j'ai toujours dit : " moi vivant, jamais", je vais prendre un 125TDR.

 

Enfin, si tout se passe bien.

 

Je vous tiendrais au courant.

Heeeuuuuu. T'as pas trouvé mieux ! Moi j'aurais plutôt pris une 125 Varadero, surtout pour ta taille. Mais bon, ça dépend du prix bien évidemment. :bien::sol:

 

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Invité §old320Co

Salut

Tu parlais de faire 200 bornes d une traite pour aller en province avec un 125

bon courage..

Dans les trails à pas cher et fiable il y a les 600 XT, j’en ai eu un pendant deux ans, moto très agréable, passe partout et on en trouve autant qu on veut

à des prix raisonnables.

Au niveau entretien et assurance c'est le pied.

Il y a un topic sur le sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet51849.htm

 

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Invité §ina088DX

Bon, j'ai essayé un 125TDR aujourd'hui.

 

Nooon, au secours, je ne peux pas ! C'est pas que je suis pas à l'aise (je suis grand et l'ina est basse), mais c'est que je ne veux pas me retrouver sur un 125.

 

Quand au budget, si j'avais fait ce crime, j'aurais mis 1500 -1700€ maxi dans le 125.

 

Donc si je suis raisonnable, je prend le 125 pour faire mes 10-15 bornes pour aller bosser, ça me coûte moins cher en consommables et en assurance (l'ina, c'est presque 600€ par an avec le vol).

Mais le 125, je peux pas, désolé.

 

Donc je vais rester sur l'ina, pour le moment, et tant mis si elle ne roule plus beaucoup.

 

Merci à vous, le sujet s'arrête là puisque je n'aurais plus l'occasion de tirer un aussi bon prix de l'ina et que de toute façon je n'arriverai aps à m'en séparer (hier, pour l'essai, j'ai eu un pincement au coeur en voyant le mec partir dessus).

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