Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Zx7r à 22 ans ? possible?


Invité §way054FG

Messages recommandés

Invité §way054FG

:coucou: à tous, voilà cela va bientot faire deux ans que j'ai le permis gros cube, mais je n'ai jamais eu de moto (+ de 125 cm²) à moi. Avant j'avais une cagiva mito que j'ai revendu apres un an et demi de bon et loyaux service car je trouvais ça trop fade (énorme pour une 125 mais fade comparait a un gros cube :D), je conduit régulierement le 600 bandit de mon beau frere ainsi que de temps en temps le 650 sv d'un copain.

 

J'aurais voulu votre avis sur la moto de mes rêve, c'est à dire la zx7r :lover:.

J'aime particulierement sont look et voit en elle non pas la sportive ultime mais la moto sur laquelle je reverrai de conduire, car se n'est pas se que j'appelle une hypersport, elle est assez lourde(pour une moto classé sportive), elle à un moteur trés linéaire... Bref, je ne l'as considere pas comme une moto pour m'amuser à roulez à 220 sur départementale car j'ai la tête sur les épaules, je tiens à ma vie et à mon permis(dans la mesure du possible :jap:).

Est ce assurable étant donné mon jeune âge même au tiers(cela me ferra prendre encore plus conscience de ne pas la casser).

Je precise que je ne troll pas et que je compte l'utiliser du printemps à l'automne pour me balader surtout le week end.

Ne me dite pas non plus de prendre un 500 cb pour commencer ou autre moto facilement exploitable, car je n'ai pas que cette moto en vue mais sa devient de plus en plus difficile d'en trouver en bon état et j'ai peur que dans 10 ans se soit trés dur d'en trouver car elle n'as pas était beaucoup diffusé. Bref se serai une moto plaisir et non pas pour faire le kéké au bistro du coin.

Merci d'avance pour vos avis sur la question d'assurance et tout autre sugjestion à son égare.

Pour moi elle entre dans la même gamme que le cbr f ou le thundercat, des sportive sans l'etre à l'extreme.

waylander_1138320427_photo_264460.jpg.94f5f60ff86bf9db92202bf62d8e9f38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Oui c'est possible, pour l'assurance, oui elle est classé comme une sportive mais ce n'est pas encore trop gros comme cylindrée et elle à déjà quelque années, ça ne doit pas être donné quand même pour ceux qui voudront bien te prendre, mais au tier+ ça doit pouvoir se faire, fait des devis, y'a que comme ça que tu pourras être fixer. :oui:

 

Pour la machine en elle même, c'est clair ça pousse plus fort qu'une mito :lol: Mais à tes dires tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et un peu d'expérience tout de même, alors pourquoi pas, dans la mesure du raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Ben moi je la trouve très belle cette bécanne mais sans apporter de chiffres tu vas en chier pour trouver une assurance qui veuille déjà t'assurer. Alors en ce qui concerne le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Pour ce genre de machine compte plus sur du 1500€ au tiers :eek: vu ta grande experience sinon si c'est pas pour rouler a 220 sur route un SV un hornet ou tout autre 600 roadster ira bien.

 

Maintenant il y a plein de jeunes qui commencent avec des machines puissantes mais c'est pas conseillé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ca dépend de l'expérience que tu as pu avoir avec le Bandit et la SV :bah:

 

J'ai eu le GSX-R à 22 ans 1/2 et je devais tourner à 750 euros en tout risque :)

 

Par contre, ça faisait 6 ans que j'étais assuré pour un 2 roues. 2 ans de 125, 2 ans avec l'ER-5 et 2 ans avec le Fazer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous, voilà cela va bientot faire deux ans que j'ai le permis gros cube, mais je n'ai jamais eu de moto (+ de 125 cm²) à moi.

 

Bref, je ne l'as considere pas comme une moto pour m'amuser à roulez à 220 sur départementale car j'ai la tête sur les épaules, je tiens à ma vie et à mon permis(dans la mesure du possible :jap:).

 

Ca arrive vite ses vitesses là mine de rien.

 

C'est pas une SV ni une bandit la 7R. :bah:

 

 

Sinon ça doit bien être possible.

 

J'ai eu ma TL1000R à 23 ans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite rectification, c'est la moto HYPERSPORT type, cette moto sans pratiquement aucune modification a fait et gagné les 24H du mans en son temps, et je peux te dire que pour avoir eu un ZXR750 de 1993 ce genre de moteur est tout sauf linéaire, arriver à 8000trs tu as un coup de pied au cul bien caractéristiques des Kawas.

 

Mais fait bien attention car c'est lourd et peu maniable, lors de gros freinage sur l'angle tu auras la moto qui se redressera comme un i !

 

En tout cas elle est super belle et le moteur est TOP :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive vite ses vitesses là mine de rien.

 

C'est pas une SV ni une bandit la 7R. :bah:

 

 

Sinon ça doit bien être possible.

 

J'ai eu ma TL1000R à 23 ans. :bah:

 

Comme moi :rs: [/quotemsg]

 

Bande de jeunes fous :o|

 

Si tu as la tete froide, les finances etl'assu qui va bien et une occaze en or, prends ton reve, mais garde a l'esprit que c'est quand meme un engin a manier avec la plus grande prudence a tes debuts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'ai eu ma TL1000R à 23 ans. :bah:

J'espere avoir la mienne à 25...j'attends juste les deux ans de permis. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de jeunes fous :o|

 

 

Nan je suis responsable monsieur :o| , j'ai attendu d'avoir 2 ans d'experiences avec mon 250 RGV avant de prendre le TLR :cubitus:

 

:D

 

 

Ps: c'est dans longtemps tes 2 ans de permis Zifox :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Merci pour toutes vos réponses. Je l'aime cette moto mais je ne voudrai effectivement pas mettre 1500 euros d'assurance à l'année au tiers, à se compte là je prefererai prendre un 650 svs (ancien modèle en bleu :love: aussi) pour me faire de l'experience en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Juste une petite rectification, c'est la moto HYPERSPORT type, cette moto sans pratiquement aucune modification a fait et gagné les 24H du mans en son temps, et je peux te dire que pour avoir eu un ZXR750 de 1993 ce genre de moteur est tout sauf linéaire, arriver à 8000trs tu as un coup de pied au cul bien caractéristiques des Kawas.

 

Mais fait bien attention car c'est lourd et peu maniable, lors de gros freinage sur l'angle tu auras la moto qui se redressera comme un i !

 

En tout cas elle est super belle et le moteur est TOP :good:

 

C'est bien ce qui me semblait aussi !

Puissant, un peu lourd, les vieilles sportives sont pas specialement plus adaptees aux petits jeunes que les nouveaux modeles :D

Mais bon, super becane, j'aimerais bien essayer ce fameux moulin :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Nan je suis responsable monsieur :o| , j'ai attendu d'avoir 2 ans d'experiences avec mon 250 RGV avant de prendre le TLR :cubitus:

 

:D

 

 

Ps: c'est dans longtemps tes 2 ans de permis Zifox :cyp:

Effectivement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour le ZX7R, j'avoue que j'aime beaucoup cette brelle, j'ai d'ailleurs hesiter entre elle et le TLR :oui: .

 

J'avais aussi longtemps hésité avant de prendre finalement le Gex :)

 

Il n'y a pas à dire, ça a une sacrée gueule. :oui:

 

Manque plus qu'un Akrapovic titane :p

 

 

ndj_1138452306_kawazx7r.jpg.bd7e3c3a84ff41997cac85bbd6e98a6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Belle machine, quelques chevaux bien placés, une sacrée gueule, un poil lourde mais j'adore :bien:

 

On en avait une en occas' y'a pas longtemps, elle a pas squatté une semaine dans le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

J'avais aussi longtemps hésité avant de prendre finalement le Gex :)

 

Il n'y a pas à dire, ça a une sacrée gueule. :oui:

 

Manque plus qu'un Akrapovic titane :p

 

http://www.planetquake.com/lycon/images/kawazx7r.jpg[/img]

 

Ah ouai trop belle cette meule. Avec le vfr, ce sont les principales qui me faisaient rêver quand j'étais plus jeune (bien que je ne sois pas vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Pour ce genre de machine compte plus sur du 1500€ au tiers :eek: vu ta grande experience sinon si c'est pas pour rouler a 220 sur route un SV un hornet ou tout autre 600 roadster ira bien.

 

Maintenant il y a plein de jeunes qui commencent avec des machines puissantes mais c'est pas conseillé c'est tout.

 

Oui, je suis d'accord avec toi, il y à énormement de jeunes de 18 ans qui veulent une Z 750 full dès leurs permis. Mon gros défaut c'est que je n'ai pas encore eu de gros cube à mon nom depuis le permis (juste la mito), au yeux des assurances c'est pas cool alors que j'ai quand même de l'experience, pas énormement, mais j'en ai. Ma mito je la maitrisé parfaitement, et moins les becannes des autres étant donné que je suis encore plus soigneux et prudent quand se n'est pas à moi :jap:.

Je fais aussi de la compétition solex (en superproto) et j'ai grandi dans la région clermontoise (vers romagnat pour les connaisseurs) donc les virolos je sais ce que c'est :bien:.

Bref je vais voir avec les assurances pour un devis mais j'ai plein de desespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Ca arrive vite ses vitesses là mine de rien.

 

C'est pas une SV ni une bandit la 7R. :bah:

 

 

Sinon ça doit bien être possible.

 

J'ai eu ma TL1000R à 23 ans. :bah:

 

En ce qui me concerne une Honda VF1000F à 21 ans, 2 ans de 125 sans sinistre, donc 10% de bonus, 530€ au tiers à l'AMDM. Par contre elle était classée routière et non sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Comme moi :rs:

 

Oui mais toi tu te traines :cyp:

 

 

non, sans rire arretez avec la puissance, on s'en fout :o|

toutes facons meme un CB500 si tu fais le con avec y a moyen de se faire tres mal :L le principal probleme avec une sportive selon moi, c'est que ca pardonne pas grand chose, et a la moindre petite erreur c'est boum par terre :L

et les carenages ca coute un oeil :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZX-084NR

Elle est plus lourde et moins puissant par rapport au autres sportives plus recente. Elle fait 232kg. Mais ça depote comme meme. En 2eme à 10000tour/min ca monte a 120km/h. Ca peu monter a 280km/h. C'est le meme model entre 1996 et 2002, c'est juste la peinture qui change. Je traivail a 30km de la maison et c'est toujours un plaisir d'y accompagner la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir208Ns

 

Bref, je ne l'as considere pas comme une moto pour m'amuser à roulez à 220 sur départementale car j'ai la tête sur les épaules, je tiens à ma vie et à mon permissi ]

si tu la chope tu dira pas ca longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ca fait plus d'un an les gars... Remarque on peut prendre des nouvelles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...