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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat de honda 600 XLR


Invité §gan200BN
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Invité §gan200BN

Bonjour!

 

J'ai un ami qui a remplacé son 600 XLR par un 650 Djebel.

Il a gardé son ancienne moto qui a environ 50000 km. Il a un problème avec. Apparemment, de temps en temps, impossible de la démarrer. Il la laisse quelques minutes toute seul, il revient, et ça démarre! Il n'a pas réussi à trouver d'où ça vient. On lui a dit que ce serait peut-être la carte électronique, ou bien la batterie ou autre chose...

Il serait prêt à me la céder pour 200€.

Que pensez-vous de cette panne (combien ça peut me coûter? est-ce que ça vaudrait le coup de la réparer?), et que pensez-vous de cet éventuel achat?

Je précise que j'ai mon permis mais que je n'avais pas pu acheter de moto quandje l'ai eu, et que c'est peut-être l'occasion de débuter pour mes déplacements de tous les jours à moto!

Merci pour vos réponses

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Invité §gan200BN

et sinon, pas d'idée sur la panne?

Je pense qu'elle a toujours été pas trop mal entretenue. Les pneus sont récents.

Sinon, des idées sur les trucs à vérifier pour ce genre de bécane?

 

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200€ pour un XLR 600, même sans l'avoir vue à ce prix là je suis preneur ! :love:

 

Si tu veux des infos supplémentaires sur les XLR, va voir le topic qui lui est consacré : Lien vers topic XLR

 

Sinon, voici un lien vers un autre forum, spécialisé dans les moteurs RFVC (qui équipe le 600 XLR) : Lien vers le topic RFVC du forum 17pouces

 

Voilà :jap:

 

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Bonjour!

 

J'ai un ami qui a remplacé son 600 XLR par un 650 Djebel.

Il a gardé son ancienne moto qui a environ 50000 km. Il a un problème avec. Apparemment, de temps en temps, impossible de la démarrer. Il la laisse quelques minutes toute seul, il revient, et ça démarre! Il n'a pas réussi à trouver d'où ça vient. On lui a dit que ce serait peut-être la carte électronique, ou bien la batterie ou autre chose...

Il serait prêt à me la céder pour 200€.

Que pensez-vous de cette panne (combien ça peut me coûter? est-ce que ça vaudrait le coup de la réparer?), et que pensez-vous de cet éventuel achat?

Je précise que j'ai mon permis mais que je n'avais pas pu acheter de moto quandje l'ai eu, et que c'est peut-être l'occasion de débuter pour mes déplacements de tous les jours à moto!

Merci pour vos réponses

 

Si tu ne nous en dis pas plus, on risque pas de t'aider ...

 

Moteur froid ? chaud ?

Que se passe t il exactement ?

Comment s'y prend il pour demarrer ?

 

Bref faut que tu nous renseignes un peu :bah:

 

 

PS : A 200, cherche pas : ACHETE ;)

Rien qu'en pieces, tu t'y retrouvera facilement

 

 

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Invité §jus328oH

PRENDS LA MALHEUREUX ! Sinon donnes moi les coordonnées de ton ami, j'y fonce ;)

Quant à l'origine de ta panne... :voyons:

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Invité §har632vk

J'ai eu un XLR600, et il était trés chiant pour ça, il calait quand il en avait envie...

Jamais réussi à régler le blém.

J'ai eu monté le ralenti pour y remédier mais j'aimais pas.

Fallait que mon moulin fasse poum poum poum poum....

Tu peux toujours investir dans un réglage carbu, mais va trouver un mécano compétent pour le faire... :bah:

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J'ai eu un XLR600, et il était trés chiant pour ça, il calait quand il en avait envie...

Jamais réussi à régler le blém.

J'ai eu monté le ralenti pour y remédier mais j'aimais pas.

Fallait que mon moulin fasse poum poum poum poum....

Tu peux toujours investir dans un réglage carbu, mais va trouver un mécano compétent pour le faire... :bah:

 

Jamais eu le moindre soucis a ce niveau la :p

 

Ca tournait comme un metronome :bah:

 

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Invité §gan200BN

En fait, je ne sais pas exactement quels sont les symptomes au niveau du démarrage.

On m'a dit aujourd'hui que ça pouvait bien être les charbons du démarreur, car le copain à qui j'en ai parlé a eu ce problème également. Il paraît que ça coûte pas cher. Ca vaut donc le coup d'essayer.

Sinon, je crois que je vais l'acheter.

j'ai un autre ami qui a un 650 Djebel avec le moteur en pièces dans un carton. La boîte est morte. Je vais donc proposer à mon vendeur de lui échanger le XLR contre le Djebel de mon pote. Si j'arrive à réparer le XLR, alors je le garde et je file 200€ à mon pote qui se débarrasse de son Djebel. Si ça ne marche pas, il prendra le XLR!

C'est peut-être un peu compliqué, mais je pense que ça va être une bonne opération.

Merci pourvos conseils et merci pour vos liens.

Je vous tiendrai au courant et je mettrai quelques photos.

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Invité §2ro312SM

J'ai possédé une 600 XLR en 85, et j'ai actuellement une 650 FX en deuxième moto, donc à peu prés le même moulbiff.

Concernant le démarrage, ça a toujours été la prise de tête, démarreur électrique ou pas, mademoiselle est trés capricieuse et un cérémonial s'impose systématiquement avant d'ébrouer le mono (bien décrit dans le manuel).

Effectivement, il n'est pas rare qu'elle refuse totalement de partir, et une petite promenade permet de se détendre avant de reprendre les opérations...Ha, mais, on a son petit caractère!

A part ça, moto hyper attachante, fiable et économique surtout pour ce prix....

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En fait, je ne sais pas exactement quels sont les symptomes au niveau du démarrage.

On m'a dit aujourd'hui que ça pouvait bien être les charbons du démarreur, car le copain à qui j'en ai parlé a eu ce problème également. Il paraît que ça coûte pas cher. Ca vaut donc le coup d'essayer.

Sinon, je crois que je vais l'acheter.

j'ai un autre ami qui a un 650 Djebel avec le moteur en pièces dans un carton. La boîte est morte. Je vais donc proposer à mon vendeur de lui échanger le XLR contre le Djebel de mon pote. Si j'arrive à réparer le XLR, alors je le garde et je file 200€ à mon pote qui se débarrasse de son Djebel. Si ça ne marche pas, il prendra le XLR!

C'est peut-être un peu compliqué, mais je pense que ça va être une bonne opération.

Merci pourvos conseils et merci pour vos liens.

Je vous tiendrai au courant et je mettrai quelques photos.

 

Dans ce cas je peux pas trop t'aider :bah:

 

 

 

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J'ai possédé une 600 XLR en 85, et j'ai actuellement une 650 FX en deuxième moto, donc à peu prés le même moulbiff.

Concernant le démarrage, ça a toujours été la prise de tête, démarreur électrique ou pas, mademoiselle est trés capricieuse et un cérémonial s'impose systématiquement avant d'ébrouer le mono (bien décrit dans le manuel).

Effectivement, il n'est pas rare qu'elle refuse totalement de partir, et une petite promenade permet de se détendre avant de reprendre les opérations...Ha, mais, on a son petit caractère!

A part ça, moto hyper attachante, fiable et économique surtout pour ce prix....

 

Faut juste savoir faire ;):langue:

 

JAMAIS eu de probleme de demarrage et ce avec 4 ou XLR differentes a chaud comme a froid ;)

 

C'est juste que t'as pas trouve le 'truc' :bah:

 

 

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Invité §gan200BN

De toute façon, sur cette moto là, c'est clair qu'il y a un problème, car auparavant, elle démarrait nickel. Il faut juste trouver LE problème.

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Invité §gan200BN

Bon,

 

J'ai plus d'infos sur les symptomes.

La plupart du temps, la moto démarre, mais de temps en temps, on a beau actionner le démarreur, le moteur ne part pas. Il est entraîné mais ne démarre pas.

Même au kick, rien ne se passe. Si on essaie un peu plus tard, ça démarre du premier coup.

Le vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il avait essayé de recharger la batterie et après l'avoir rebranchée, le fusible a sauté.

On m'adonc dit aujourd'hui que ça pouvait être la bobine, le condensateur ou tout simplement un fil qui fait masse...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci

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Pour 200 Euros et 50 000 bornes :voyons: C'est cadeau.

Ca me rappelle la Dominator que j'avais à l'époque. Jamais eu de problème majeur avec, sauf un changement de batterie. Entretien facile et moulin increvable. Que du bonheur dans la circulation en RP. Il vous faut simplement tomber sur un bon mécano. :bien::sol:

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Invité §gan200BN

Bon, ça y est, c'est décidé, je la récupère le 28-29 janvier. Encore une semaine à attendre!

Je vais certainement essayer de la démonter un peu avant de rouler avec.

Y-a-t-ilun moyen de tester la bobine et le condensateur avec un multimètre peut-être?

Je mettrai des photos dès que j'aurai pris possession de la bête.

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Invité §juj740YI

il me reste des piece en rabe pour -600 XL dont je veut bien me separe a pris motard

 

carbus complet 40€

fourche 30 €

cylindre culasse (felée)mauvais etat mais peut recuperer soupape et truc du genre 10 €

cache culbuteur 15€

demareur (une patte de fixation casse )15€

 

ou le tous 75 €

 

je suis sur montpellier (34) tel 06 19 41 45 30

 

photo possible par mail

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Invité §gan200BN

Salut!!

 

Je suis sur le point d'assurer ma moto, elle roule sans problème, je n'ai donc pas besoin de pièces mécaniques.

Par contre, à terme, peut-être besoin de carénages. Vu que c'est bien une 600 XL LM et non une XLR comme je le pensais au départ, ça pourrait le faire.

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Invité §cal037HH

salut,la xlm est une bonne machine,j'en possède une,mais attention à la culasse c'est le point faible sur la moto (elle n aime pas trop le 95 sans aditif trop sec pour la vieille dame et ses siège de souppapes) alors gaffe.SI quelqu'un recherche une culasse de xlm ou rm j'en vends une de 13000km 350 euros.A + calou

tel:02 32 69 57 53.

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Invité §BER522hk

J'EN AI UNE DE 1984 DEPUIS 2003 SANS DEMARREUR. MON VENDEUR MECANICIEN HONDA M'A DIT QUE LE PROBLEME DE DEMARRAGE VENAIT SUREMENT DU POINTEAU CARBU GAUCHE QUAND MOTO TROP PENCHEE SUR LA GAUCHE. CE POURQUOI JE LA MET TOUJOURS BEQUILLE EN TRAVERS LA PENTE DE SORTE QU'ELLE SOIT PRESQUE DROITE MAIS PAS TROP SINON TU TE VIANDES COTE DROIT. CA ARRIVE AUSSI SI ELLE RESTE TROP SOUS LA PLUIE PEUT ETRE L' HUMIDITE. CA ARRIVE LE PLUS SOUVENT A CHAUD SURTOUT AVEC UNE BOUGIE FROIDE. LA ON LA DENOIE AU DECOMPRESSEUR MANUEL EN KICKAN TROIS FOIS PUIS ON KICKE NORMALEMENT EN LAISSANT TRAVAILLER LE DECOMPRESSEUR COUPLE AU KICK PUIS ELLE COMMENCE A BROUBROUTER TEL UN TRACTEUR ET LA SURTOUT NE PAS ACCELLERER DE SUITE. LAISSER LA BETE PRENDRE 400/500 TOURS PUIS METTRE UN BON PETIT COUP GAZ. J'AI EU HUIT MOTOS DEPUIS 1989 DONT UN 500 XT QUE JE TROUVE MOINS MYTIQUE QUE LA 600 XLR. ELLE C'EST LA SEPTIEME ET J'AI PREFERE VENDRE MA HUITIEME UN 600 DIVERSION GARDE 4 MOIS AU GRAND DESESPOIR DE MA FEMME. J'AI DEJA REFUSE DE LA VENDRE DEUX FOIS A 1500 EURO ET LA SEMAINE DERNIERE UN GARS EST VENU LA VOIR POUR 1700 ET M A DIT PLUSIEURS FOIS ETRE TRES INTERESSE. MAIS JE L'AIME TELLEMENT QUE JE LUI AI DIT QUE C'EST PAS SUR QUE JE LUI VENDE ET QU ON VERRA EN OCTOBRE. ET OUI C'EST CA L'AMOUR. DU COUP JE L'AI MISE SUR PLEIN DE SITES A 2700 A DEBATTRE MAIS MEME A 2500 C'EST PAS SUR QUE JE LA LACHE. EN PLUS CE MODELE LA AVEC RESERVOIR BLANC/ROUGE/GRIS J'EN AI PAS VU D AUTRES. ET JE NE L'ECHANGERAIT PAS CONTRE UN MODELE AVEC DEMARREUR. JE POURRAIS EN PARLER TROP BEAUCOUP PLUS ET TECHNIQUE INTERNE MAIS FAUT QUE JY AILLE. APPEL DE PHARES A TOUTES ET TOUS. V.

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Invité §BER522hk
XLD13.jpg.84a0583f8763cf03bbb705739084b221.jpg ET J'ESSAIE QUAND MEME DE METTRE UNE PHOTO D'ELLE ET SI QUELQU'UN VOIT EXACTEMENT LA MEME QU'IL ME LE DISE. MERCI.
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Invité §BIG711Df

salut,la xlm est une bonne machine,j'en possède une,mais attention à la culasse c'est le point faible sur la moto (elle n aime pas trop le 95 sans aditif trop sec pour la vieille dame et ses siège de souppapes) alors gaffe.SI quelqu'un recherche une culasse de xlm ou rm j'en vends une de 13000km 350 euros.A + calou

tel:02 32 69 57 53.

 

 

Salut Calou

 

Suis Photographe professionnel pour NAT GEO et durant un raid en Republique Dominicaine j´ai casse la culasse de ma superbe 600 xllm ( Refaite completement - parait sortir du fabricant).J´ai trouve chez Honda , piston,soupapes,etc..neuf par contre impossible de trouver la culasse.Avises moi des que possible car jén ai besoin de toute urgence.Egalement recherche la double optique complete avec son systeme de fixation.

 

Si tu as le moteur complet , incluant la boite pour 13000kms , je suis egalement prenant , le mien touche aux 75.000 kms.

 

merci

 

Take care.HONDAXL600LM1985.jpg.b443ed6f528152b04bea028d18c3547c.jpgDOBLEOPTICAXL600.JPG.37fb603a6055606c87869e2df453e2f0.JPG

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Invité §Yva013Zs

sur mon xlr elle me faisait des caprices et en fait c'etait le fil qui va de la bougie à la bobine qui etait mal enfoncé dans la bobine ! je l'ai bien enfonce et mis du silicone pour l'empecher de bouger depuis aucun probleme de demarrage si ce n'est de monter un peu le ralenti à froid avant de kicker !

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Invité §kir802op

salut a tous!

je viens d'acheter une 600 xlr paris dakar et je galère pour la démarrer c'est simple j'y arrive pas seule faut etre 2 sur la moto en descente...

je me demandais si je pouvait monter un démarreur electrique venant d'une xlr ou xlm ????

je sais quel démarre au kick le vendeur le fesait tranquilement... mais pour moi manque de muscles :)

sinon je cherche les 2 caches plastiques arrières et un reservoir sans pet au cas ou quelqu'un a sa...

au fait elle a 29000km, plutôt propre

j'aimerais profiter de cette moto plus simplement

si vous avez une soluce...

merci

a+

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salut a tous!

je viens d'acheter une 600 xlr paris dakar et je galère pour la démarrer c'est simple j'y arrive pas seule faut etre 2 sur la moto en descente...

je me demandais si je pouvait monter un démarreur electrique venant d'une xlrM ou xlm ????je sais quel démarre au kick le vendeur le fesait tranquilement... mais pour moi manque de muscles :)

sinon je cherche les 2 caches plastiques arrières et un reservoir sans pet au cas ou quelqu'un a sa...

au fait elle a 29000km, plutôt propre

j'aimerais profiter de cette moto plus simplement

si vous avez une soluce...

merci

a+

 

 

:nanana:

 

Ou alors c'est mega bidouille et vaut mieux changer de brele

 

 

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Invité §sup283Nh

bon benh moi j'ai tjs pas trouvé de moteur pour mon 600 xlr, p'tete trouvé le bas moteur donc si qq'un a le reste chui là :D

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Invité §kir802op

salut

bon en fait fallait pas s'affoler a la fin de ce premier jour avec la moto je commence a capter a quoi sert le décompresseur... :D

du coup a chaud sa démarre du premier coup ou presque ;)

par contre je cherche toujours les caches latéraux, un reservoir, et ptétre des jantes supermot.

aussi si quelqu'un connait un 750 CB S pas cher...

merci pour la réponse Bloodymary

a+

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Invité §sup283Nh

J'me moque pas :p

 

J'ai vraiment les carbus :fier:

 

sympa maais carbu j'ai deja. Par contre si t'as un moteur ou au moins piston cylindre ça m'arrangerai...

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