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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai kawasaki zrx1200


Invité §tar508uq

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Invité §tar508uq

Bon voila je suis revenu :)

 

j'ai essayé le ZRX1200, he ben y'a un truc que je comprend pas...

pourquoi elle ne se vend pas plus ???

 

Sans deconner, je reconnais que l'esthetique est moyenne, neamoins c'est une super becane !

 

la partie cycle est joueuse comme tout, la position assez typée sport avec un appui sur les poignets plus prononcé que sur le B12.

la selle est pas mal, mais les amortisseurs se montrent plutot raides.

Toutefois sur une route en bon etat c'est excellent pour arsouiller un petit peu je pense :p

 

Au niveau moteur, c'est excellent, la version stock que j'ai essayé allait pas mal du tout.

Le moteur a beaucoups de couple des les bas regime et envoi qqchose de correct :bien:. En tout cas il offre bien plus de sensation que le moteur du B12 qui parait un peu fade apres coup...On sent bien le lien de parente du moteur avec celui de la bonne vieille ZZR :p

Le bruit est famillier et fait se rememorer des souvenirs d'enfance... :ouin:

 

NB pour PYROS : j'ai dejs entendu pire comme bruit d'orig, le fazer par exemple...Celle de mon essais faisait des flop flop sympatique en deceleration et montait bien dans les aigus en accel

 

Pour dire c'est le premier roadster que j'essaye qui deleste de l'avant avec moi dessus...bon faut dire que la geometrie du VMAX ne l'aide pas dans ce genre d'exercice...Mais le B12 dans les memes conditions ne delestait pas :)

 

Au niveau du freinage, c'est puissant !

En tout cas moins progressif que le B12, mais largement plus mordant.

Le frein arriere n'est pas non plus qu'une deco, et permet de doser dans les courbes correctement. :bien:

 

En fait la moto dans sa generalité est plus "virile" que le B12, elle est plus compacte, plus trappue et respire la puissance.

 

Bon, au niveau equipement, le B12 est devant avec ses cadrans digitaux et tout et tout. Par contre je trouve la finition, du moins la qualité meilleure sur le ZRX. Maintenant peut-etre que c'est trompeur...et j'aime bien le bras oscillant en tube c'est tres sympa :p

 

Que reste t'il a dire ???

 

Je sais pas...en tout cas je suis perplexe...

d'un coté je trouve que la ZRX est vraiment plus sympa que le B12.

D'un autre coté je me dis que si jarriverai jamais a la revendre ce sera pas cool....Quand au XJR, je suis un peu juste niveau budget mais c'est jouable...le seul probleme c'est qu'ils en ont pas en essais, et rien qu'a monter dessus je sens qu'il sera plus "GT" que le ZRX.

 

voili voilou :p

 

PS: ca doit faire un p...tain de bruit avec une ligne ce moulin.... :love:

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  • Réponses 75
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Invité §ale083ro

super becane la 1200 zrx j avais la 1100 zrx r lawson et j ai essaye un 1200 et c est d enfer ...tenu de route bien meilleur que mon 1100 et le moteur il pousse partout...

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Invité §GOZ865xX

GSX 1400 pas mal mais le zrx1200 est superieur Comme l ait so grande soeur ZX12R par rapport au Hayabusa :)

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Invité §Ant774ef

GSX 1400 pas mal mais le zrx1200 est superieur Comme l ait so grande soeur ZX12R par rapport au Hayabusa :)

 

 

Le seul hic, c'est que ces grosses cylindrées sont des vrai poids lourds sur la route! :(

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Invité §GOZ865xX

Non pas du tout...

Changer le pneu arriere de 190,200 a 180 ca change beaucoup :)

 

Mais tout est relatif ca depend quoi lourd?

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Invité §Ant774ef

Non pas du tout...

Changer le pneu arriere de 190,200 a 180 ca change beaucoup :)

 

Mais tout est relatif ca depend quoi lourd?

 

180, c'est peut-être un peu juste pour passer les 180ch de la bête! :p

 

Poids-lourds... ben c'est quand ça pèse plus de 200Kg! N'oublies pas qu'en France, la moto c'est surtout rigolo quand y'a plein de virages!

Exemple d'un bon compromis: la R1 ou la 1000 GSXR! :bien:

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Invité §GOZ865xX

Non pas vrai elles sont extraordinaire dans les virages,

180 a l'arriere donne plus de contact en virage que le 190 et 180 c'est pour cela que nous ici nous montons des 180 ...

 

Crois moi que tout depend du pilote a ce niveau :)

 

 

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Invité §GOZ865xX

Le seul truc c'est qui faut te dehancher un minimum pour eviter que le carrenages ne touche pas trop.. donc des genouillere sont essentielles :)

 

 

 

 

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Invité §Ant774ef

Le seul truc c'est qui faut te dehancher un minimum pour eviter que le carrenages ne touche pas trop.. donc des genouillere sont essentielles :)

 

 

 

Des sliders tu veux dire!...Non mais je comprend, pas tout le monde parle courament anglais... :roi::D:W :W

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Invité §GOZ865xX

Hahahaha en faite j'essaye de retrouver mes mots en Francais :)

 

Ca fait 13 ans que je vis aux usa, avant j'etais a Montpellier :D

 

 

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Invité §tar508uq

[citation][nom]GOZR a écrit[/nom]

Non pas du tout...

Changer le pneu arriere de 190,200 a 180 ca change beaucoup :)

 

Mais tout est relatif ca depend quoi lourd?

 

180, c'est peut-être un peu juste pour passer les 180ch de la bête! :p

 

Poids-lourds... ben c'est quand ça pèse plus de 200Kg! N'oublies pas qu'en France, la moto c'est surtout rigolo quand y'a plein de virages!

Exemple d'un bon compromis: la R1 ou la 1000 GSXR! :bien:

[/citation]

 

Heu...bon compromis la R1 ????

 

ca depends ce que tu recherches !

Moi je veux pas de sportive, quand tu fais un peu de routes tu te brises les poignets et le dos en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :L

Un roadster me convient tres bien :p

De plus pour la ballade a deux une R1 c'est loin detre le top tu l'admettras :p

Donc ce que je recherche c'est une becane a sensations et agreable au quotidien :p

Et de ce point de vue la le roadster est imbatable :)

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Invité §Ant774ef

Non mais Tarto... t'as pas tout lu! :non:

On parle pas de compromis en général, mais de compromis pour une moto sportive! Et je disais que l'Haya c'est lourd, et que le R1 est un bon compromis! :oui:

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Invité §tar508uq

ah...ben pardon alors... :p

 

cela dit je trouve pas que la R1 soit un bon compromis avec une Haya.

je pense qu"il faut voir les choses dans l'autres sens.

a savoir l'haya serait un bon compromis entre une GT de base et une supersport type R1 :p

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Invité §Ant774ef

ah...ben pardon alors... :p

 

cela dit je trouve pas que la R1 soit un bon compromis avec une Haya.

je pense qu"il faut voir les choses dans l'autres sens.

a savoir l'haya serait un bon compromis entre une GT de base et une supersport type R1 :p

 

 

Une sorte de BM sportive quoi! Mais attention de pas éternuer en la conduisant, parce que si t'essores la poignée sans faire exprès... YAAAAHHHOOUUU!!!! :p

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Invité §tar508uq

Ouaip, excellente :p

 

Le moteur a une peche d' enfer, on se croirait revenu sur la bonne vieille ZZR 1100, mais en plus coupleux :p

En tout cas le bruit es montees en regime est excellent ;)

et ca pousse quand meme pas mal fort, 122cv en full et environ 12mkg une fois liberee. Avec une ptite ligne Ackrapovic, t' est a 122cv mais, a la roue, soit environ 133cv au vilo.

Bref une super becane :)

Je comprend vraiment pas qu' elle marche pas plus que ca.

Pourtant il manque pas grand chose, quelques chrome, une peinture plus sympa que Argent et GO !

la partie cycle en tout cas est tres joueuse, pour te dire en accelerant un peu fort en seconde j' ai lever la roue !

Et pourtant avec moi dessus c' est pas facile :W

seul grief, les suspats plutot ferme a l' arriere.

 

En tout cas j' ai passe un bon moment, cette moto est excellente, elle incite a l' arsouille facon joe bar team :W

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Invité §tar508uq

dans la semaine...

je pense faire une livraison de moto pour samedi de la semaine prochaine.

Seul inconvenient, je ne sais pas encore ce que je vais prendre...

Dois je succomber aux dures lois du commerce qui me disent de prendre le B12, ou bien le cote fun qui me dit de prendre le ZRX ???

la est la question ....

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Invité §Fre310wz

la loi du marché pour toi, c'est la peur de la revente de la Kawa ??

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Invité §lef537gm

Bah... La moto ça doit quand même un peu rester un plaisir, non? Si les finances peuvent suivre bien sur.

Allez, RDV chez Joe :cool:

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Invité §tar508uq

la loi du marché pour toi, c'est la peur de la revente de la Kawa ??

 

 

Ben ouaip c' est exactement ca...

j'ai peur d' en prendre pour 10 ans :W

Et comme j' aime bien changer...

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Invité §tar508uq

Bah... La moto ça doit quand même un peu rester un plaisir, non? Si les finances peuvent suivre bien sur.

Allez, RDV chez Joe :cool:

 

bon faut que je m' achete un speed triple alors :W

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Invité §Fre310wz

Ben ouaip c' est exactement ca...

j'ai peur d' en prendre pour 10 ans :W

Et comme j' aime bien changer...

 

 

ça doit quand meme pas etre si compliqué à revendre :L

il y a toujours des gens interessés pour tout non ?

 

on peut demander à Hornet qui avait une Hornet S réputée "invendable" !

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Invité §tar508uq

ben c'est vrai que le Hornet S dans le genre invendable, ca se pose la aussi :p

tu me dira y'a deux ans j'ai bienrevendu une div, encore plus cher que je l'avais achetée l'année aupraravant :p

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Invité §Bis002qx

GSX 1400 pas mal mais le zrx1200 est superieur Comme l ait so grande soeur ZX12R par rapport au Hayabusa :)

 

 

T'aimes déjà pas les Kawa, toi !!!!

 

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Invité §tar508uq

y'a des pro kawa partout :p

 

Sinon je pense que je vais quand meme aller jeter un coup d'oeil chez HONDA voir le Hornet 900 :)

Je vais voir si ya moyen de faire un essais, encore que j'ai peur que ca manque de couple...

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Invité §Bis002qx

Le Hornet 900, je m'en méfierais, mais bon, vaut mieux tout essayer avant de faire son choix ! (fais gaffe à ce qu'ils te font signer avant l'essai !)

 

Et pourquoi forcément du jap ? surtout si tu cherches du couple...

 

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Invité §Fre310wz

y'a des pro kawa partout :p

 

Sinon je pense que je vais quand meme aller jeter un coup d'oeil chez HONDA voir le Hornet 900 :)

Je vais voir si ya moyen de faire un essais, encore que j'ai peur que ca manque de couple...

 

il sort un peu du burdget le 900 non ?

 

sinon niveau maniabilité, clair que le 900 sera devant B12 et ZRX..

 

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Invité §Ant774ef

Compte tenu que tout le monde fait des promo, c'est pas impossible que Honda s'aligne avec la 900! :oui:

En tout cas, je l'ai essaye et je peux vous dire que c'est du gros gaz! :bien:

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Invité §tar508uq

Pour tenter de repondre a un peu tout le monde :

 

Pourquoi du jap ?

 

Parceque c'est les moins cher et les plus fiables.

 

Pourquoi pas un speed triple ? :

 

si j'avais le budget il serait deja dans mon garage

 

Pourquoi pas un Hornet 900 ? :

 

Parceque je veux tout de meme essayer voir ce que ca vaut, mais c'est vrai qu'en budget c'est limite :p

quand aux decharges, je lis toujours bien entre les lignes.

Et lors de mon essais du B12, je n'aurais eu que la franchise a payer au cas ou. Quand a l'essais du ZRX, j'ai rien signé, donc pas de soucis :p

 

Tout ca pour dire que pour l'instant, compte tenu de mon budget, environ 9000 Euro gros gros maximum, le ZRX12 est le mieux placé grace a sa promo qui le met au prix du bandit (7900Euro) tout en etant mieux finie et plus interessantes niveaux perf et comportement.

Reste la couleur et le design qu'est pas super mega genial, mais bon a part ca c'est une super becane :p

 

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Invité §Ant774ef

Pour tenter de repondre a un peu tout le monde :

 

Pourquoi du jap ?

 

Parceque c'est les moins cher et les plus fiables.

 

Pourquoi pas un speed triple ? :

 

si j'avais le budget il serait deja dans mon garage

 

Pourquoi pas un Hornet 900 ? :

 

Parceque je veux tout de meme essayer voir ce que ca vaut, mais c'est vrai qu'en budget c'est limite :p

quand aux decharges, je lis toujours bien entre les lignes.

Et lors de mon essais du B12, je n'aurais eu que la franchise a payer au cas ou. Quand a l'essais du ZRX, j'ai rien signé, donc pas de soucis :p

 

Tout ca pour dire que pour l'instant, compte tenu de mon budget, environ 9000 Euro gros gros maximum, le ZRX12 est le mieux placé grace a sa promo qui le met au prix du bandit (7900Euro) tout en etant mieux finie et plus interessantes niveaux perf et comportement.

Reste la couleur et le design qu'est pas super mega genial, mais bon a part ca c'est une super becane :p

 

 

 

T'inquiétes pas Tarto, je suis sûr que le gentil concessionnaire Honda va te faire un prix sur la 900! :oui:

En plus, la Hornet faisant 185kg environ, ça fait gagner pas loin de 35kg!... Bref comme si t'avais fait un gros régime quoi! :langue:

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