Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de la Ducati 999 : une moto exceptionnelle !!!


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Ca n'empeche que le testatretta reste un D4 :bah:

 

D4 = 4 soupapes ducat :bah:

 

Oui c'est ca tu as raison :hum:

 

Dés que tu auras un peu de temps medites cela :

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

D4 c'est pas "desmoquattro" ou un truc comme ça ? :voyons:

 

C'est trop compliqué leurs trucs de toute façon, ils ont qu'à faire des moteurs performants, on serait pas en train de se faire des noeuds aux neurones pour savoir lequel est le plus mieux :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Oui c'est ca tu as raison :hum:

 

Dés que tu auras un peu de temps medites cela :

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.

 

J'y mediterai ;)

 

Par contre vas juste faire un tour la : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

 

La partie desmoquattro est tres interessante, on y voit meme les 998 a moteur testatretta :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ca n'empeche que le testatretta reste un D4 :bah:

 

D4 = 4 soupapes ducat :bah:

Oui et non :ddr:

 

D4: desmoquattro

 

TS: testastretta

 

Si on appelle les TS des D4, comment différencier les TS des D4 alors :??:

 

:cyp: Vous m'suivez là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Si on appelle les TS des D4, comment différencier les TS des D4 alors :??:

 

En l'appelant TS :D

 

Mais ca reste un D4 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :ddr:

 

D4: desmoquattro

 

TS: testastretta

 

Si on appelle les TS des D4, comment différencier les TS des D4 alors :??:

 

:cyp: Vous m'suivez là :voyons:

 

Oui parfaitement ! :bien:

 

C'est ce que j'essaie de lui expliquer... :ouin:

 

Je sais bien qu'un TS c'est juste un D4 avec une culasse modifiée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

En l'appelant TS :D

 

Mais ca reste un D4 :bah:

Un Testastretta c'est un moteur à culasse quatre soupapes, oui :)

 

Mais il n'appartient pas à la famille des moteurs Desmoquattro, moteurs de 748,851,854,888,916,926,955,996 et 1026cm3.

 

Desmoquattro c'est une famille de moteurs, et ça n'englobe pas tous les moteurs à quatre soupapes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 998 on ne les appelle plus D4, mais tetastretta (ou un truc du genre avec les "T" das un autra ordre :oops: ) :jap:

 

 

Desmoquattro --> Desmodromico (996r a moteur testa) --> testastretta (pour les 749 999) Pour que tout le monde arrete de raconter a boire et a manger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desmoquattro --> Desmodromico (996r a moteur testa) --> testastretta (pour les 749 999) Pour que tout le monde arrete de raconter a boire et a manger :jap:

 

Et le 998 est bien TS ?

 

Si oui je crois que j'ai tout bon depuis le debut ==> 20/20 :sol:

 

Enfin tout ca pour dire que D2, D4 ou TS c'est des grosses bouses qu'avancent pas quoi... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Et le 998 est bien TS ?

 

Si oui je crois que j'ai tout bon depuis le debut ==> 20/20 :sol:

 

Enfin tout ca pour dire que D2, D4 ou TS c'est des grosses bouses qu'avancent pas quoi... :o|

 

:jap:

 

Merci, Monsieur Hornety, pour ce résumé clair, concis, précis :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Et le 998 est bien TS ?

 

Si oui je crois que j'ai tout bon depuis le debut ==> 20/20 :sol:

 

J'ai jamais dis le contraire, sauf que le ts est un d4 a la base :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai jamais dis le contraire, sauf que le ts est un d4 a la base :bah:

Oui comme les couples coniques qui sont des desmodue (D2)...

 

Si on continue à appeler les moteurs comme ça on ne s'en sort plus ! :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'ai jamais dis le contraire, sauf que le ts est un d4 a la base :bah:

 

Desmoquattro est un mot invente, il ne signifie rien a la base. Un D4 ne correspond pas a n'importe quel moteur desmodromique 4 soupapes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Desmoquattro est un mot invente, il ne signifie rien a la base. Un D4 ne correspond pas a n'importe quel moteur desmodromique 4 soupapes :bah:

Biensûr, et pour preuve la desmosedici, desmo16 en italien, qui est pourtant un bel exemple de moteur 4 soupapes et n'a jamais été nommée comme telle, puisqu'évidemment celle ci ne comporte pas 16 soupapes par cylindres :ddr:

 

Desmoquattro c'est une famille de moteur à quatre soupapes, comme les moteurs testastretta et par extension les moteurs desmosedici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Pour en revenir au sujet !

 

Une petite photo de mon essai d'un 999 :

 

http://olila.sasan.free.fr/Kaneda999.jpg

 

En version libre et avec un pignon de 14. BAH ça m'a changé du S2R ! J'ai pas pu faire un grand essai, mais sur le petit tour de 20min j'ai pas passé la 5e !

 

C'est vraiment pas fait pour la route (à mon avis) par contre d'etre dessus c'est jouissif ! ça accélere sans plus finir et ça pousse tres tres fort.

 

Pour freiner, il suffit juste d'y penser, et l'appuis de l'air sur les doigts stop la machine !!!

 

J'ai pas trop aimé les genoux qui rentre dans le cadre quand on sert les jambes. Ok, je suis pas un géant donc ceci explique peut etre cela.

 

Sur un circuit j'aimerai bien la ré-esayer !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet !

 

Une petite photo de mon essai d'un 999 :

 

http://olila.sasan.free.fr/Kaneda999.jpg[/img]

 

En version libre et avec un pignon de 14. BAH ça m'a changé du S2R ! J'ai pas pu faire un grand essai, mais sur le petit tour de 20min j'ai pas passé la 5e !

 

C'est vraiment pas fait pour la route (à mon avis) par contre d'etre dessus c'est jouissif ! ça accélere sans plus finir et ça pousse tres tres fort.

 

Pour freiner, il suffit juste d'y penser, et l'appuis de l'air sur les doigts stop la machine !!!

 

J'ai pas trop aimé les genoux qui rentre dans le cadre quand on sert les jambes. Ok, je suis pas un géant donc ceci explique peut etre cela.

 

Sur un circuit j'aimerai bien la ré-esayer !!! :W

 

 

Mais c'est a qui le grand sourire sous ce cax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Biensûr, et pour preuve la desmosedici, desmo16 en italien, qui est pourtant un bel exemple de moteur 4 soupapes et n'a jamais été nommée comme telle, puisqu'évidemment celle ci ne comporte pas 16 soupapes par cylindres :ddr:

 

Desmoquattro c'est une famille de moteur à quatre soupapes, comme les moteurs testastretta et par extension les moteurs desmosedici :)

 

Voila voila... Qu'en pense notre ami Mostro ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Voila voila... Qu'en pense notre ami Mostro ? :D

 

Que le desmo16 n'a pas la meme distribution qu'un d4 ni meme le meme nombre de cylindres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Que le desmo16 n'a pas la meme distribution qu'un d4 ni meme le meme nombre de cylindres ;)

 

Ah, parce que dans le mot D4 il y a un code pour le nombre de cylindres et la distribution ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ah, parce que dans le mot D4 il y a un code pour le nombre de cylindres et la distribution ? :ddr:

 

Vi la c'ets moi qui extrapole un peu :p

 

Vu que le terme desmoquattro a ete utilise depuis les 851 jusqu'au 998 (inclus :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...