Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Guidon ou bracelets


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Je me suis rendu compte lors de mes récents essais que je ne supporte plus le guidon sur une bécane.

1 an de SVS m'a suffit à m'habituer aux bracelets.

ça fait un peu mal au poignets au début puis une fois habitué, ça va mieux.

 

En fait, beaucoup de gens ici ont l'air d'apprécier les roadster et leur look.

Boaf, c'est pas trop mon truc. J'associe du fait roadster et guidon.

J'ai pas totalement tord, car le nombre de roadster ave bracelets se compte sur les doigts d'une main actuellement.

 

Peux t on réellement dire qu'un guidon rend la conduite plus amusante ou la moto plus maniable ?

 

Pour ceux qui ont essyé les deux, faites moi part de vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Avec un guidon de type roadster, bras de levier plus important, moto plus maniable, mais moins stable à haute vitesse car plus de prise au vent et moins de poids sur le train avant.

 

Chacune des 2 configuration a ses avantages et ses inconvénient, il faut choisir selon ses goûts et/ou son usage. :bah:

 

Après, un petit Speed Triple K5 typé Café Racer avec une paire de bracelets, ça doit pas être dégueu. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

J'imagines.

Parait il que les ancien triple pouvaient être livrés en version bracelet. fabulation ou réalité ?

 

Perso, j'ai choisi un speed four comme prochaine bécane.

Je passe du Bi au 4 mais la gueule du speed four :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'imagines.

Parait il que les ancien triple pouvaient être livrés en version bracelet. fabulation ou réalité ?

 

Perso, j'ai choisi un speed four comme prochaine bécane.

Je passe du Bi au 4 mais la gueule du speed four :love:

Tu peux monter n'importe quel roadster avec des bracelets à priori, d'ailleurs vais peut être sous peux tenter l'expérience sur mon Cb de piste pour voir la différence sur piste puisque j'ai un jeu de demi-guidons en stock. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tu as raison.

Mais peut être ya t'il d'autres choses à revoir quand on change la position de conduite (chasse, fourche, rétros..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu as raison.

Mais peut être ya t'il d'autres choses à revoir quand on change la position de conduite (chasse, fourche, rétros..)

C'est certain qu'il faut revoir l'emplacement des rétros, sur piste je m'en cogne, je n'en ai pas. :W

 

Sinon, dans le sens guidon --> bracelets, pas de grosse modif à prévoir, juste s'assurer que le bocal de frein reste à peu près horizontal, dans l'autre par contre, prévoir un câble d'embrayage plus long et passer les câbles au plus court pour ne pas avoir de surprise lorsque l'on braque.

En général les durites de frein ne posent pas de problême particulier, mais à vérifier quand même selon le type de bracelets à l'origine (au-dessus ou au-dessous du té sup').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus053oU

Tu peux monter n'importe quel roadster avec des bracelets à priori, d'ailleurs vais peut être sous peux tenter l'expérience sur mon Cb de piste pour voir la différence sur piste puisque j'ai un jeu de demi-guidons en stock. :)

 

 

Salut,

 

Est-ce que tu as testé les demi-guidons sur ton roadster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut,

 

Est-ce que tu as testé les demi-guidons sur ton roadster ?

 

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus053oU

ah..dommage

J'ai un cb500 et aurais aimé avoir un avis avant achat.

 

t'as un modèle comme on en voit ici ? :

http://www.equipmoto.fr/pdf/150-155.pdf

 

Tu connais d'autres site de vente de ces demi-guidons ?

et le diamètre, ça va de 32 à 54, tu te souviens du diamètre pour le cb ?

 

Ca fait beaucoup de question :)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ah..dommage

J'ai un cb500 et aurais aimé avoir un avis avant achat.

 

t'as un modèle comme on en voit ici ? :

http://www.equipmoto.fr/pdf/150-155.pdf

 

Tu connais d'autres site de vente de ces demi-guidons ?

et le diamètre, ça va de 32 à 54, tu te souviens du diamètre pour le cb ?

 

Ca fait beaucoup de question :)

 

Merci !!

 

Ce sont des bracelets qui ressemble à ça, des bracelets quoi. :bah:

 

Pour le diamètre, je n'en ai pas la moindre idée, c'est le diamètre des tubes de fourche mais je ne le connais pas.

 

Non, je ne connais pas de site qui en vend puisque je n'en ai jamais acheté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Une seule réponse universelle et pour une fois indiscutable: les guidons ça fait poireaux, t'es droit comme un piquet sur ta meule et si tu mets la tête dans la fourche ou la bulle, t'as l'air bien con avec les mains dans les oreilles. :D

Le pire pour moi sont les roadster carréné sans bracelets. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'avais teste un guidon sur le TRX (non Harold, sans carenage :D :D), ben c'est rigolo...mais je l'ai pas garde :bah: a part rigolo c'est tout, ca bouge, c'est moins precis toussa toussa...

globalement je crois que je prefere les motos avec 2 1/2 guidons, plutot que un seul entier (et le 1er qui fait une remarque comme quoi ca m'evite de les casser se prend...1 titclak et 5" au tour :D :D)

par contre je mettrais pas de bracelets sur le TDR :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Comme ça :love::love:

 

http://img97.imageshack.us/img97/7559/zard027mb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ouais mal du tout :oui:

 

Encore que sans guidon ca fait un poil desequilibre sur l'ensemble quand meme :bah:

 

ou alors c'est l'angle de vue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik057Rm

:love: superbe !

La riple est le roadster qui se prete le plus à cette transformation , d'ailleurs la T301 la 1ere speed triple avait des bracelet (c'était une daytona sans carénage) .

Franchement à mes yeux une triple avec bracelet c'est plus joli qu'avec le guidon .

Ce n'est pas forcèment vrai pour tous les roadsters .

 

Pour revenir au sujet je suis d'accord avec Titom ; mais pour moi je préfère un guidon car je fais quasiment toujours de grandes étapes de virolos (200 bornes sans s'arreter ) , je finis toujours par avoir mal aux poignets . Malgré 3 ans de ZX6r je finissais toujours par avoir mal aux poignets . Mais à part ça j'aime bien les bracelets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une seule réponse universelle et pour une fois indiscutable: les guidons ça fait poireaux, t'es droit comme un piquet sur ta meule et si tu mets la tête dans la fourche ou la bulle, t'as l'air bien con avec les mains dans les oreilles. :D

Le pire pour moi sont les roadster carréné sans bracelets. :pfff:

 

Bof, t'as quand même l'air moins con sur un Speed triple avec un guidon type roadster que sur un SV1000 équipé de bracelets remarque bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ouais mal du tout :oui:

 

Encore que sans guidon ca fait un poil desequilibre sur l'ensemble quand meme :bah:

 

ou alors c'est l'angle de vue :voyons:

 

C'est l'angle de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apres avoir eu que des sportives je me suis achete une z1000,

(coup de coeur) ça n'a dure que six mois je n'est pas reussi a m'habiter au guidon. Donc vente et achat d'un gsxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Bof, t'as quand même l'air moins con sur un Speed triple avec un guidon type roadster que sur un SV1000 équipé de bracelets remarque bien. :D

 

T'as beau mettre des bracelets ça se voit que la bécane n'est pas fait pour, une position typée sportive t'as les cales pieds reculés pour être plus sur l'avant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as beau mettre des bracelets ça se voit que la bécane n'est pas fait pour, une position typée sportive t'as les cales pieds reculés pour être plus sur l'avant. :non:

 

Ca dépend des machines, tu as des sportives à la position relativement polyvalente et des roadsters avec une position plutôt typée sport, et entre les 2, les pieds les plus reculées ne seront pas frocément sur la sportive. :)

 

Tiens d'ailleurs, les repose-pieds sont différents entre un SV N et un SV S ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Moi je dit bracelets sans hésitation aucune. J'ai jamais été à l'aise sur un roadster et la position est un vrai bonheur sur une sportive. Je pense que c'est lié à mon gabarit.

 

D'ailleurs, depuis que je suis passé à la 2°, je sais plus conduire un roadster. L'autre jour je me suis fais refiler un Z1000 pendant que le type essayait la mienne, un vrai cauchemar.

 

EDIT : d'ailleurs, Titom, je sais pas comment tu fais pour passer du CB au RR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Ca dépend des machines, tu as des sportives à la position relativement polyvalente et des roadsters avec une position plutôt typée sport, et entre les 2, les pieds les plus reculées ne seront pas frocément sur la sportive. :)

 

Tiens d'ailleurs, les repose-pieds sont différents entre un SV N et un SV S ? :voyons:

 

Oui justement je prenais le sv en référence, entre les modèles N et S, il n'y a pas que les guidons qui changent mais également la position des cales pieds qui sont plus reculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

EDIT : d'ailleurs, Titom, je sais pas comment tu fais pour passer du CB au RR ?

 

Pour passer du CB au RR avec des commandes reculées pour être exact. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...