Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[essai] Déçu par la S2R


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Et patatra!

Moi qui idéalisait presque cette moto et plus globalement la mostro, je suis sur le cul :s

 

Je pose juste la base : j'ai une SVS650 de 2000(que je vends d'ailleurs) et je cherche une nouvelle moto. J'aime son moteur mais le chassis de la SV ne me mets pas en confiance.

 

Donc, rdv pris, je pars essayer une S2R magnifique. Rouge avec les jantes blanches :lover:

 

Premiers tours de roues : wouah quelle gouache. Un bon gros couple qui donne l'impression que la moto veut manger la route telle un fauve qui saute sur sa proie. :bien:

 

Premier rond point : aie aie aie, comment qu'on tourne avec un guidon droit :eek: nan pas le trottoir... ouf! bon je mets le genou mais rien n'y fait. Il faut que je m'y fasse : seul le bras agit lors d'une prise de virage serré. Je prefère m'y mettre completement comme avec ma SV.

 

Premier gros freinage : yes, ça stoppe comme il faut, plus fort qu'un SV.

 

Premier(s) feux rouges : Je mets quelques coups d'accélerateur en rétrogradant mais j'ai vite l'impression que cela ne sert à rien. J'essaie sans... bah oui ça passe sans broncher :mad: Beaucoup de gens en seraient très contents. Et bien pas moi. je trouve ça trop aseptisé. Le couple moteur est inexistant ou presque. A l'image d'un 4cylindres. Justement sur un 4, j'aurais rien dit mais sur un bi qui pour moi représente la brutalité, cela me déçoit énormément :s :s

 

Première nationale rapide : Seconde.... rupteur à 9000trs/min ! ah mince. troisième, je scrute le compte tour et passe la 4 juste avant puis la cinq vite fait aussi. J'ai l'impression de passer les vitesses sur ma boiteàroues diesel :evil: J'ai bien plus d'allonge sur ma sv et plus le coup de pied au cul finalement.

 

Retour chez le concess et fin d'un rêve pour l'instant.

Cela aurait été différent avec un autre passif (genre bandit) ou avec un Mostro 1000s me semble t'il (because pas d'APTC et plus de puissance).

 

Sans rancune Ducat'. ça ne sera pas chez toi que je prendrais ma prochaine meule. :coucou:

 

Je compte bien essayer un 600 triumph très bientôt. Je verrais bien si cela me correspondt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar520cp

Oui mais la 1000ds, tu la compares à quoi ?

C'est vrai qu'a force de vouloir en vendre des tas et la rendre plus civilisée, elle perd un peu son âme.

Déjà que les pots des SxR beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pourtant moi qui avait essayé le 1000SS j'avais trouvé sympa, ca marchait fort, un bon gros couple , et j'ai aussi un SVS650 :bah:

 

C'est vrai que je l'avais trouvé plutôt docile pour un bi mais bon, au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 1000ds, tu la compares à quoi ?

C'est vrai qu'a force de vouloir en vendre des tas et la rendre plus civilisée, elle perd un peu son âme.

Déjà que les pots des SxR beurk!

A ma Falco, rien de mirobolant :bah:

 

C'est une bonne machine mais bon, un moteur bien rempli mais pas trop, qui pousse bien mais qui n'est pas violent, d'une linéarité exemplaire et qui rupte juste quand t'as envie que ça devienne marrant, y a pas de quoi déplacer les foules quoi :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais pas si on peut comparer le 1000SS au S2R ou Multi, sur lesquels les moteurs sont plus souples :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'en sais rien en plus j'en ai essaye aucun :D

Mais globalement entre les essais dans les mag' et des potes qu'on essayé, le Multi ca a l'air souple :bah:

 

L'injection est differente (plus evoluée sur le Multistrada) :oui:

 

Je pense pas qu'il y ait d'autre differences a part l'echappement, plus "libre" sur le SS apparemment.

(la grosse "marmite" du Multistrada et S2R semble pas tres appreciee... pour le bruit et ca etouffe un peu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Marrant. Mêmes sensations que moi avec la 1000DS.

 

Faut croire que chez Ducat' ils ont inventé le bi qui donne encore moins de sensations que le pire des 4 cylindres :bah:

:bah: Normal si on tape dans le 2 soupapes !

 

Passes au 4 soupapes et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Franchement Zim, si je veux un vrai bi je reste chez Aprilia, au moins ils savent faire des moteurs qui marchent ;)

Mouais enfin ça reste quand même qu'Aprilia ... :bah:

 

Leur point fort: des twins puissants et pas chers, je le concède :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin ça reste quand même qu'Aprilia ... :bah:

 

Leur point fort: des twins puissants et pas chers, je le concède :jap:

Clair : c'est mieux fini que Ducati, ça marche mieux, ça te donne plus de sensations et c'est fiable. Ca serait con de se priver :oui:

 

Je me demande bien pourquoi j'ai envie de claquer des ronds dans une 749 ou une 999 tiens. Doit y avoir une question de masochisme, ou alors c'est juste pour me dire un jour "c'est bon, je l'ai fait"... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je me demande bien pourquoi j'ai envie de claquer des ronds dans une 749 ou une 999 tiens.

 

Pour pouvoir mieux critiquer apres :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est pas aprilia qui les fait :o|

Je ne sais pas dans quelle mesure les ingénieurs de Rotax travaillent en collaboration avec ceux d'Aprilia. J'imagine qu'ils ne se contentent pas de recevoir les moteurs en caisse pour les coller dans les cadres...

Et puis à la limite, si le moteur est meilleur que ce qu'Aprilia seul serait capble de faire, pourquoi se priver ? Et pourquoi pas un jour vrai moteur moderne dans une Ducati, un truc qui pousse, qui fasse plaisir, qui marche vraiment ?

 

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Déjà qu'une SV, ça n'a pas vraiment de caractère moteur, alors si les Ducati c'est pire. :beuh:

 

Le SV c'est plus efficace que mon 600 mais c'est beaucoup plus lisse aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir mieux critiquer apres :oui:

On ne critique bien que ce que l'on connaît. En l'espèce l'ami Zim' est un peu lège niveau expérience, toi aussi...

 

Je n'ai toujours pas essayé les 2 bécanes en question, mais franchement je m'attends tellement au pire que ça ne pourra qu'être positif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SV c'est plus efficace que mon 600 mais c'est beaucoup plus lisse aussi :bah:

 

J'ai jamais dit que ce n'était pas efficace.

 

Juste que ça n'a pas réellement de caractère moteur.

 

Et puis une SV 650 plus efficace que ton truc à 55cv, tu trouves ça étonnant toi? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

un peu lège niveau expérience, toi aussi...

 

On se connait pour que tu dise ca :voyons:

 

Tu sais pas combien je fais de bornes alors comment tu connais mon "experience" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne critique bien que ce que l'on connaît. En l'espèce l'ami Zim' est un peu lège niveau expérience, toi aussi...

 

Je n'ai toujours pas essayé les 2 bécanes en question, mais franchement je m'attends tellement au pire que ça ne pourra qu'être positif :W

 

Demande à Dave, je crois qu'il en a essayé une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se connait pour que tu dise ca :voyons:

 

Tu sais pas combien je fais de bornes alors comment tu connais mon "experience" :bah:

 

Je pense pas qu'il parle de bornes dans ce cas précis.

 

Mais d'essai de vrais motos. :cyp:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se connait pour que tu dise ca :voyons:

 

Tu sais pas combien je fais de bornes alors comment tu connais mon "experience" :bah:

Je ne parle pas de ton nombre de bornes mais du nombre de motos sur lesquelles tu as posé ton cul. Puté, mais comment ils sont susceptibles ici :roll:

 

Entre ton 600 à carbus et un 1000 moderne, visiblement, la technologie a un peu changé. Les sensations aussi : maintenant il n'y en a plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je ne parle pas de ton nombre de bornes mais du nombre de motos sur lesquelles tu as posé ton cul. Puté, mais comment ils sont susceptibles ici :roll:

 

Ok j'ai mal compris :jap:

 

Le r1 c'est une vraie moto sinon :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'une alternative. Suz. :sol:

 

:ddr:

J'ai pas encore essayé, mais si tu veux je te file le guidon d'une vraie moto pendant que je fais un tour sur ton gex :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Tu roulais que sur 2 cylindres ? Nan parce que là on est un peu dans les bi. :cubitus:

 

Vais retourner me coucher moi :dodo:

 

Pis le 600SS c'est le plus mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Clair : c'est mieux fini que Ducati, ça marche mieux, ça te donne plus de sensations et c'est fiable. Ca serait con de se priver :oui:

Mouais mais bon .. c'est comme HD et Triumph ... l'un ne sera jamais l'autre, et personne n'y peut rien :jap:

 

=> Renault fait mieux que Ferrari en F1, et pourtant Renault fabrique des camions et des clio :bah:

Je me demande bien pourquoi j'ai envie de claquer des ronds dans une 749 ou une 999 tiens. Doit y avoir une question de masochisme, ou alors c'est juste pour me dire un jour "c'est bon, je l'ai fait"... :bah:

[/quotemsg]

Sans doute, à lire tes avis sur Ducati, parce que tu dois être un abruti fini :oui:

 

:bah: Franchement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...