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Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage maximum d'une moto ?


Invité §max113QR

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Salut Pierre!

:coucou:

 

On ne te voit pas souvent ces temps-ci, c'est la rentrée ? :cyp:

 

ça déterre sec ! mais c'est agréable de se relire trois ans après... :lol:

Ouaip. :o D'ailleurs, j'avais pas changé la bobine sur la Revere comme je le prédisais il y a 3 ans au début du topic. C'était juste le pointeau de starter qui était encrassé et fermait mal. :D

 

Vendue à 117200km, toute neuve côté moteur, et assez fraiche en partie cycle.

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:coucou:

 

On ne te voit pas souvent ces temps-ci, c'est la rentrée ? :cyp:

 

 

 

L'été a été chargé. Signature pour l'appart très compliquée (A/R de papelards incessants et lourdingues dû au fait que c'était une adjudication suite à une saisie bancaire et tout un bazar pas possible), séanceS mécanique et enfin vacances morcelées en 3 fois avec quelques déplacements side-car/camping bien sympas, m'occuper de la petite entre temps (on va pas la laisser enfermée à ne rien faire), maintenant travaux cuisine et autres chez une cops et dans la foulée j'attaque le notre dans lequel y'a un sacré taf.

A celà, tu rajoutes le fait que je ne reçois pas les notifications pour tous les sujets que je suis (notamment celui des motos de pauvres où on discutait bien), quand je viens de temps en temps me connecter pour contrôler mes sujets et que je vois que j'ai 10 pages de retard PAR sujet je n'ai pas le temps/courage de relire...donc je décroche...et comme je suis présent sur d'autres fofos auto/moto où là je reçois mes notifs, donc j'y passe "un peu" de temps...

 

Bref, entre tout ça, l'appart à restaurer que je veux avoir fini avant un truc qui se programme sur 9 mois ;) et qui est déjà en route et que tu connais maintenant...je crois que je vais devoir passer moins de temps sur l'ordi! :lol:

 

Mais en cas de besoin, pas de soucis pour me faire signe par tél ou mail. :jap:

Et de temps en temps, j'arrive à me connecter et à venir lire une paire de pages. :(

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Invité §yop665Uq

122.000 km avec mon Africa Twin 750 de 1993.

zero souci, zero consommation d'huile, bref une horloge !

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Invité §Seb374kj

Bien sur que tout dépend de l'entretien et de l'utilisation plus ou moin soigné que la moto a reçu ! mais a l'achat d'occasion on ne sait rien dessus... C'est justement le soucis ! Donc en ne sachant pas le soin dont le propriétaire précédent aurait fais preuve et dans cette l'incertitude quel est le kilométrage maxi conseillé pour eviter le plus possible d'éventuelles mauvaises surprises ? Telle est ma question ? Sa peux paraître un peu con mais dans mon cas j'y connais rien et commence juste a me renseigner... Donc si quelqu'un peut m'aider sa serait cool !

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Déterrage de compèt 4 ans après.

Ceci dit, pourquoi créer un nouveau sujet alors que celui-ci convient?

 

Réponse de normand à ta question : ça dépend.

Bah, oui...tu peux massacrer une bécane en moins de 10Mkms.

Elle aura l'air fraîche si elle est récente, mais internes...au secours.

 

Je dirais qu'il y a une grande part de ressenti dans l'achat. Si c'est une 1ère main, c'est un plus pour réduire les chances de tomber sur une merguez en devenir car tu auras accès directement au profil du conducteur.

Dans le cas contraire, si tu vois que le gars actuellement proprio de la meule a l'historique de la bécane depuis qu'elle est entre ses mains et qu'il connaît et peut prouver l'historique du ou des proprios précédents, c'est un gros plus. Le fait que les preuves d'entretien (factures, carnet constructeur et/ou carnet personnel, ce dernier est très révélateur de l'état d'esprit d'un non consommateur d'engins...) soient présentes alors que la moto a changé x fois de main aurait tendance à mettre en confiance : elle est passée entre les mains de soigneux, qui préservent et qui entretiennent.

Le kilométrage peut alors devenir secondaire.

Si elle est visiblement en état nickel et que les consommables sont ok (donc le gars ne mégotte pas sur la maintenance même s'il a l'intention de revendre la moto) ; là aussi = bon plan.

 

Mon attelage a eu 3 proprios avant moi, il date de 90 et a maintenant 146Mkms.

Le 1er proprio l'a gardée (en solo) jusqu'à 40Mkms. Pas d'historique.

Le 2nd proprio l'a gardée 4 ans avec historique, le dossier des Mines suite au montage du side-car (ce qui est assez rare, d'avoir les documents des Mines et dénote une volonté de conservation/préservation). Il a transmis son carnet manuel au 3ème proprio.

3ème proprio qui était présent sur 2 forums moto et qui, lui aussi, a tenu un carnet détaillé à jour.

Je l'ai achetée en 2011 avec 113Mkms. Mon 1er achat "fort" kilométrage en matière de moto. La veille, le gars a fait changer les 2 silencieux qui étaient encore d'origine. Il a remis des Honda. Quand on sait ce que ça coûte! Il ne voulait pas vendre la moto avec des pots qui commençaient à faire du bruit, bien qu'ils auraient pu durer encore. La capote neuve de l'année d'avant (ça vaut plus de 1000€ et 1500€ chez le constructeur) et modifiée pour améliorer les différentes positions d'utilisations et son étanchéité, faite en Alpaga et pas en vinyl etc...

Zéro soucis. Cette bécane est une horloge, conso d'huile nulle, aucune fuite, démarre au 1/4 de tour, disques avant ok et d'origine, je viens de changer l'arrière plus par maniaquerie que par nécessité, l'embrayage est d'origine (je rappelle qu'elle tire un poids supplémentaire à vide de 90 kgs en permanence...je ne parle pas de quand je charge ou qu'on se balade, 95% du temps, en famille au complet). Cela appuie sans aucun doute la manière dont la moto a été menée : gentiment, dans le respect de la mécanique et bien bichonnée.

 

Ca te donne un petit aperçu de ce qu'il te faut rechercher.

Ah...autant se concentrer également sur des bécanes qui ont bonne réputation, ça limite les risques aussi!

Pour ma part, c'est une 1100 Pan European.

Les forums et le net peuvent te guider dans tes choix de motos (pour acheter de l'occasion fiable "à-priori").

Quand je me suis inquiété du kilométrage de 113000 sur la Pan sur le forum dédié...les gars ont bien rit.

J'ai appris que la norme pour cette mécanique était facilement de 300000...certains ayant bien passé ce cap et un record, si j'ai bonne mémoire, de plus de 700Mkms. Alors bon...j'ai passé le pas et c'est sans regrets.

 

 

Quant à mon solo, le GSX1400 de l'avatar, il arrive à 45Mkms. Je l'ai eu neuf en 2003. PierreGDLJ l'a vu et pourra attester de son état. Il est mieux que neuf.

Je n'ai jamais changé les plaquettes de freins dessus, les disques, en particulier les avants, sont neufs. Ca donne une idée de la manière dont je matraque la mécanique.

Un type qui achète neuve une moto, la garde 15 ans et la préserve comme neuve (ou mieux dans le cas présent), a tous les docs (facture d'achat/reprise, CG provisoire, carnet de garantie, carte Suzuki, carnet manuel de la maintenance hyper détaillé, etc...), les clefs qui n'ont jamais rayé le tour du Nieman, bichonnée lustrée jusque là où ça ne se voit pas...ça, c'est le genre d'occasion que j'aurais voulu trouver.

Le prix et le kilométrage deviennent secondaires voir le dernier des détails.

Tu achètes quasiment du neuf et du bon.

Cette bécane serait une très belle occasion...mais elle n'est pas à vendre!

 

J'en profite pour saluer les anciens et Pierre!

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Invité §Dra658um

Bonjour a tous je possede un voxan cafe racer de 2000 totalisant 150682 km ;)

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