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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §ale082ZU

Voila

 

Enfin, triumph nous sort un 3 cylindres dans les ~600, avec plus précisement la daytona 675, nouveauté 2006.

 

techniquement, 125ch a 12500 trs/min, 165kg et 7.6mkg de couple a 11500 trs/min

 

Qu'en pensez vous ?

 

Moi je dis, a quand le baby speed ??

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/triumph/triumph-daytona-675.jpg

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Invité §She336ie

Avec la nouvelle R6 et la nouvelle Gsxr 600 y'a de quoi se faire plaisir là en 600 sport.

 

Mais j'avoue que cette Daytona, entre sont look magnifique, et le fait que ca soit un 3 pattes.. elle a l'air trés interressante !

 

 

 

Si ils sortent un "baby speed" ca serait une bonne raison de pas prendre une 600 Sport par contre.. :D

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Invité §mos271id

Ils avaient dit 2 news par ans l'année derniere, là petite dayto et la deuxieme c'est quoi dejà :??:

 

SCrambler sur base de bonneville

 

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Invité §jej262tM

Elle est trop belle :).

 

Ma futur moto peut être.

 

Dommage que les triumphs soit difficile a revendre.

 

++

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Dommage que les triumphs soit difficile a revendre.

++

 

Je suis pas sur, en tout cas elle décote pas beaucoup :oui:

Je pense que l'image de triumph est entrain de changer la marque semble beaucoup plus accecible qu'avant ?

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Invité §ale082ZU

Ouais, enfin je pense que le speed triple donne une image jeune a la marque, c'est positif.

 

La si ils sortent un roadster 600 3pattes pour chasser sur les terres des fazer, hornet.. ça serait cool, mais faut voir le prix.

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Ouais, enfin je pense que le speed triple donne une image jeune a la marque, c'est positif.

 

La si ils sortent un roadster 600 3pattes pour chasser sur les terres des fazer, hornet.. ça serait cool, mais faut voir le prix.

Speed-four au prix du hornet, daytona 600 moins chère que ses concurrentes, Speed triple au même prix qu'un Z1000, ils ont pas l'habitude de faire payer cher chez Triumph. ;)

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Invité §phi413Ah

Je suis d'accord, on ne peut que cautionner la demarche de triomphe. :bien: sacrée coup de jeune sur la gamme.

 

Je crois que c'est la premiere fois qu'un 600 me fait craqué. :)

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'un 3 pattes de 675 cc peut donner. :tourne:

 

edit : ce message a été édité 4342 fois.et Y'a encore des fautes

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Invité §ale773DW

Moi aussi. Et surtout si elle permet de tailler un peu de borne à deux, je me tâte toujours pour ma prochaine moto (ER-6N ? FZ6S ? Daytona 675 ? VFR -trop chère - ou ?)

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Invité §cri128zw

Ah, enfin ils le pondent leur 3 pattes moyenne cylindrée. :bien:

 

La moto a l'air chouette, ils se sont pas trop foulés pour le design mais le résultat est néanmoins sympa. :oui:

 

A essayer de toute urgence. :D

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Invité §ale773DW

Ça aurait été 685, on aurait demandé pourquoi pas 685 :bah:

 

Probablement que c'est ce qui leur permettait d'avoir le meilleur rapport coût/puissance :bah:

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675??pourquoi pas 685 ou 738,c'est quoi ces cylindrées??POURQUOI?

3x225cm3 par exemple ? :ange:

 

Elle est sublime, mais j'aurais préféré sans les pots sous la selle. Vu la taille de guêpe de la bête, ils vont finir par devoir fabriquer des antivols fins comme des feuilles de papier à cigarette :L

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Invité §Hul452We

675??pourquoi pas 685 ou 738,c'est quoi ces cylindrées??POURQUOI?

Pourquoi la Z1000 fait 954cm3 ?!

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Invité §ale773DW

PArce que 1055, ça se rapproche des standards ? :ddr:

 

Ça fait combien, 675 en ci ?

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Invité §ale773DW

C'pas mieux qu'une 800 VFR, une Kawa 636, une 1700 Warrior ou une 900 Hornet, hein...

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Invité §Hul452We

1055,toujours Triumph.Justement cela n'est pas dans les stantards actuels,mais bon je n'ai rien contre.Belle moto quand même.

Je ne vois pas ce que ça apporte d'etre dans les "standards actuels" :??:

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Invité §cri128zw

Je veux dire par là que ce n'est pas une cylindrée,qui se rapproche des stantards actuel,500,600,750,900,1000,pourquoi pas avoir 3x250(750)ou 3x200(600)Ah,ces Anglais!!

Vi, enfin la majeure partie du temps ce ne sopnt que des arrondis aussi faut dire. ;)

 

Comme le 900 Cbr qui est un 924/954 selon les années, tout comme le Z 1000 qui est également un 954... :bah:

 

Les anglais ne nous trompent pas sur la marchandise eux. :D

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Invité §phu535RN

Vi, enfin la majeure partie du temps ce ne sopnt que des arrondis aussi faut dire. ;)

 

Comme le 900 Cbr qui est un 924/954 selon les années, tout comme le Z 1000 qui est également un 954... :bah:

 

Les anglais ne nous trompent pas sur la marchandise eux. :D

 

Et la 999 qui est un 998, arf :L

Et la 636 de Kawa :eek:

 

Cette Triumph est vraiment belle :rs:

 

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Invité §Eld524Do

Je veux dire par là que ce n'est pas une cylindrée,qui se rapproche des stantards actuel,500,600,750,900,1000,pourquoi pas avoir 3x250(750)ou 3x200(600)Ah,ces Anglais!!

 

 

Mon idée sur la question, c'est qu'avec 600 ils n'auraient pas été au niveau de puissance des 4 cylindres de la concurence, et avec 750 pareil, et en plus, ça la classerait dans la catégorie au dessus. :)

Mais bon c'est peu être tout autre chose :W

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Invité §Seb246ZS

bien bien triumph :)

 

on commence a avoir des alternatives en supersport pour eviter de tomber dans les standard :) ... parce qu'entre un 600 qui manque cruellement de couple et un 1000 qui doit etre surement inexpoitable sur route ... me tardait de voir une autre marque sortir une hypersport hors des sentiers battues tout comme le suzuki GSX-R 750 qui reste selon moi seul dans sa categorie ... et puis un 3 pattes ca m'a l'air bien sympa :) compromis a suivre ;) et pourquoi pas en version roadster cette 675 histoire de chambouler le segment morne des roadster de cylindrée 600 et 650.

 

Avec cette petite peut etre une alternative au GSXR750 et au ZX636R des hypersports qui essaient de combler le leger manque de couple a bas regime dans la categorie des 600.

 

A suivre

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Invité §roo213pT

http://www.triumph.co.uk/media/Day675_4_800x600.jpg[/img]

 

http://www.triumph.co.uk/media/Day675_1_800x600.jpg[/img]

 

Les données sur le site de Triumph UK:

Maximum Power 125PS (123bhp) at 12,500 rpm

Maximum Torque 72Nm (53ft.lbf) at 11,750 rpm

Weight (Dry) 165kg (363lbs)

 

le couple maxi a 11750tr/min ca fait pas mal quand même ca risque de pas etre tellement plus coupleux qu'un 4 pates cetet histoire :bah:

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Bah ça dépend de la pente de la courbe :bah:

 

Si c'est comme sur le speed elle est toute plate et meme si la maxi est loin tu peux en avoir a peine moins pendant les 7000 tours qui précedent, ça veux rien dire :bah:

 

 

Sur le speed ça donne ça, le max est à 8000 et pourtant ça pousse des 4000 :miam:

 

inazuma_1114885937_speed3.jpg

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Invité §roo213pT

Reste a voir les courbes moteur du 675 ;)

 

Les courbes exterieures me conviennent déja tout a fait :D

 

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Invité §cri128zw

Ben leur pattes a le couple assez haut perché et n'est pas si creux (selon les divers essais que j'ai pu en lire :bah ) que ce que ferait croire le papier. ;)

 

A suivre. :bah:

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Invité §Oui275mo

675??pourquoi pas 685 ou 738,c'est quoi ces cylindrées??POURQUOI?

 

Probablement parce que Triumph suppose que les motards ont assez de neurones pour comprendre que le pas de 250cc entre les cylindrées n'est pas gravé dans le marbre.

Mais vu ta réaction, je me demande s'ils ont eu raison finalement :ddr:

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