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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §ale773DW

Ouais enfin c'est pas 10cv en haut qui change tout pour autant hein bah.gif.d3720349fadbfd32768eb747af88615b.gif

 

Une sportive c'est avant tout un chassis ;)

 

Et vu l'essai, je me dis que ca lui servirait pas a grand chose

Lui faut une brelle de ligne droite visiblement :p

 

 

26ch :o 102 pour la "CBR" 600 F, contre 128 pour la Hornet (et 22ch d'écart entre Street et Dayto), soit quand même plus de 20%, ça doit finir par se sentir.

 

Ou alors, j'ai loupé et une marche et pas compris la remarque ddr.gif.517670f4f89d7dfe475224cc4600b884.gif

 

Par contre, entièrement d'accord pour le reste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ale773DW

Je pense qu'il parlait du fait qu'elle était bridée vs non-bridée :o

Bah t'as 20 poneys d'écart entre bridé/non-bridé.

 

Et sur les Triumph, la bride, c'est une cale à la poignée, donc tu perds un peu partout, parce que tu ne peux jamais ouvrir en grand.

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En faite il me faudrait un ktm 990 superduke :D mais vu l'usage que je fais de la moto c'est pas trop adapté... (80km/jour de départementale) j'ai surtout envie d'avoir plus de sensations quand j'ouvre en grand la poignée ce que la dayto ne fait guère mieux que mon actuelle de toute façon les chiffres parlent d'eux même:

dayto: 72Nm à 11700 Tr/mn

cbr-f : 64 Nm à 10 500 tr/min

 

alors qu'un cbr1000rr 86 Nm à 7000 tr/min... voilà je dis pas que je suis un pilote qui arrive à exploiter sa bécane à 100% (loin de la d'ailleurs!) et que la dayto c'est une grosse bouse je suis juste quelqu'un de prudent qui cherche des sensations sans faire forcément l'abruti... d'ailleurs bloodymary pour info en ligne droite c'est la ou je respecte le plus la limitation :o j'ai besoin de mon permis absolument...

 

 

Si tu veux des sensations en ouvrant en grand à mi-régimes prends un 1000 roadster. ;)

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Invité §fr3106zR

et sans antipatinage rien, une V2 Tuono, une brutale 1078, une speed triple, tu vas changer de caleçon plus d'une fois oui.gif.0cb1a9b3bbac4d96b93a6574243108b1.gif

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Invité §ale773DW

 

Si tu veux des sensations en ouvrant en grand à mi-régimes prends un 1000 roadster. ;)

Ou une 900SSie rs.gif.67ac29000a05fbd056f7249028f15ac5.gif

 

Bon, par contre, après 8000trs, tu oublies ddr.gif.3b126956824c3ab6c695b6318e09276f.gif

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Invité §fre637Wj

et sans antipatinage rien, une V2 Tuono, une brutale 1078, une speed triple, tu vas changer de caleçon plus d'une fois oui.gif.26001a976c6e7d35f33b17e4900943fa.gif

 

Je n'aime pas les roadsters en général... je préfère les demi bracelets / bracelets et une bulle :p

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Invité §ExP501wi

Une info qu'elle est bonne !

 

Comme dit plus haut ma bécane m'a fait le coup classique du régulateur qui lâche. Je n'ai pu la déposer chez Triumph que mercredi, hier coup de fil, elle est prête, et le remplacement est pris en charge par Triumph, donc rien à payer.

 

Je l'ai donc récupérée et après infos il n'y a pas de rappel sur les modèles concernés, mais une note de service qui indique que le régulateur doit être changé s'il s'agit d'un ancien modèle si la moto passe en atelier.

Toutes les Street et Street R sont concernées jusqu'au Numéro de série 456776 (Ce sont les 6 derniers chiffres du numéro série complet commençant par SMTT... sur votre carte grise) et toutes les Daytona 675 et 675 R sont concernées jusqu'au numéro de série 459504

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Invité §abr670nP

Une info qu'elle est bonne !

 

Comme dit plus haut ma bécane m'a fait le coup classique du régulateur qui lâche. Je n'ai pu la déposer chez Triumph que mercredi, hier coup de fil, elle est prête, et le remplacement est pris en charge par Triumph, donc rien à payer.

 

Je l'ai donc récupérée et après infos il n'y a pas de rappel sur les modèles concernés, mais une note de service qui indique que le régulateur doit être changé s'il s'agit d'un ancien modèle si la moto passe en atelier.

Toutes les Street et Street R sont concernées jusqu'au Numéro de série 456776 (Ce sont les 6 derniers chiffres du numéro série complet commençant par SMTT... sur votre carte grise) et toutes les Daytona 675 et 675 R sont concernées jusqu'au numéro de série 459504

Salut, un de mes potes a recu un rappel pour sa street, apparemment moi rien recu pour ma daytona, a moins que la concession est changé le regulateur lors d'une precedente revision, pas de nouvelles....

Je dois faire une revision dans les prochaines semaines, je leur poserai la question.

avez vous recu qqch?

 

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Invité §ExP501wi

Oui apparemment ils sont carrément passés au rappel. Je sais pas si tu as acheté ta bécane neuve, mais à mon avis toutes celles d'occas ils ont pas les bonnes adresses, donc dans le doute, autant passer les voir.

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Invité §abr670nP

Oui apparemment ils sont carrément passés au rappel. Je sais pas si tu as acheté ta bécane neuve, mais à mon avis toutes celles d'occas ils ont pas les bonnes adresses, donc dans le doute, autant passer les voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui, je l'ai acheté neuve, mais pas de courrier..... Je verrai lors de la revision...

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Invité §ExP501wi

J'ai pas la date à partir de laquelle les nouveaux régulateurs ont commencé à être montés, peut-être as-tu déjà le nouveau modèle ?

De toute façon si elle va en révision, tu seras fixé oui.

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Invité §abr670nP

salut a tous,

 

pour faire passer la pillule du froid qui arrive...... j'enviseage de monter un shifter!

 

J'en ai trouver un sur lbc mais le gars dit qu'il est ecrit pour modele 09-11 ------ :-( j'ai un 2008 !

 

Mon concess me dit que les 06-08 ne sont pas prevu pour en recevoir! MAIS le mecano me dit qu'il faut verifier si il y a un connecteur prevu pour, sur la boite à air...... comme je n'ai pas ma moto sous la main pendant 10 jours, quelqu'un peut il me venir en aide????? et verifier sur ca meule, ou me dire si il a une experience sur le sujet?

 

Merci merci....

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Invité §ExP501wi
Invité §abr670nP

je trouve qu'elle perd un peu de son charme, mais j'attendrais de la voir en vrai avant de me prononcer, et ce rouge bordeau n'est pas tres beau a mon gout.....

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Invité §jul865yY

Plus rien depuis sur la Daytona 2013 ? J'adore cette moto, j'ai rattrapé mon retard sur le topic, et je finis sur ces photos assez décevantes, la précédente était tellement belle :(

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Invité §Sig865jN

 

 

Je te conseille d'investir dans un bon pantalon cuir, bien épais... j'ai jamais mal aux fefesses.

 

Sinon, une boite à marseille peut modifié la selle d'origine, ils enlevent la peau (tenu par agraffe, trop facil) injecte du silicone et recouvre avec une epaisseur de mousse supplementaire et enfin remonte le revetement d'origine (ils peuvent aussi en faire un perso...) je vais le faire sur la selle passager (madame est fragile...) ca me coute 60 €. regarde si il y a une boite dans le genre vers chez toi...

 

Salut tout le monde

 

Oui je sais gros deterrage de post...

Je fais prochainement l aquiz d une Dayto de 2006

Peux-tu me donner l adresse du magasin à Marseille (s il existe toujours) que je vois avec eux pour une selle confort.

Vu que ma 1ere moto était un bandit avec une Bagster j ai peur que mon petit derriere delicat me fasse la gueule suite au changement et pire encore que celui de ma femme me fasse la gueule aussi ;)

 

Merci et V à tous

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Salut !

 

je pense que tu vais surtout avoir mal aux poignets... et ta femme même avec une selle confort elle sera bien dépaysée : tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer une sportive ?

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Invité §Sig865jN

Salut et merci pour ta reponse

Si j ai essaye un 1000 GSXR K1 mais c est trop pour une premiere sportive...

La dayto m a toujours plus

les poignets je sais bien mais sans un peu de souffrance pas de gloire LOL

Par contre je veux la selle confort

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Invité §abr670nP

Salut tout le monde

 

Oui je sais gros deterrage de post...

Je fais prochainement l aquiz d une Dayto de 2006

Peux-tu me donner l adresse du magasin à Marseille (s il existe toujours) que je vois avec eux pour une selle confort.

Vu que ma 1ere moto était un bandit avec une Bagster j ai peur que mon petit derriere delicat me fasse la gueule suite au changement et pire encore que celui de ma femme me fasse la gueule aussi ;)

 

Merci et V à tous

 

 

Salut,

 

Je crois que sa s'appelle JLD, c'est sur le cours lieutaud, pres du feu tricolore de la voie qui descend de la plaine...

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Invité §ale773DW

Un petit up pour ce topic avec ma "nouvelle" :rs:

 

 

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Invité §ale773DW

C'est une 2009 SE, donc la seconde génération, avec la zone rouge reculée à 14000trs (13500 sur la première) et réglage compression rapide/lente séparé.

Suspensions KYB et freinage Nissin par contre (c'est pas une R), et d'ailleurs, j'adore tellement le touché de frein des Nissin que je ne suis pas mécontent de ne pas avoir les Brembo de la R (plus brutaux).

 

Achetée 6500€ avec 24.000kms.

 

Elle a comme options les protections de platine en carbone et le lèche roue (en plastique), ainsi que la ligne titane Arrow complète (avec décata et suppression des valves à l'échappement). Ca chante bien sans la chicane et c'est discret (trop :o ) avec.

 

rétros Rizoma, feux avant à led affleurants et clignotants arrières intégrés au feu stop, le tout NH, mais pièces d'origine fournies (sauf les rétros).

Super état, toutes révisions à jour.

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C'est une 2009 SE, donc la seconde génération, avec la zone rouge reculée à 14000trs (13500 sur la première) et réglage compression rapide/lente séparé.

Suspensions KYB et freinage Nissin par contre (c'est pas une R), et d'ailleurs, j'adore tellement le touché de frein des Nissin que je ne suis pas mécontent de ne pas avoir les Brembo de la R (plus brutaux).

 

Achetée 6500€ avec 24.000kms.

 

Elle a comme options les protections de platine en carbone et le lèche roue (en plastique), ainsi que la ligne titane Arrow complète (avec décata et suppression des valves à l'échappement). Ca chante bien sans la chicane et c'est discret (trop :o ) avec.

 

rétros Rizoma, feux avant à led affleurants et clignotants arrières intégrés au feu stop, le tout NH, mais pièces d'origine fournies (sauf les rétros).

Super état, toutes révisions à jour.

 

 

Je confirme, j'avais adoré les nissin aussi ;)

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Invité §nic584fC

Le coloris est sympa mais je préfère très nettement les premières générations, rien à faire. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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Invité §ale773DW

 

Je confirme, j'avais adoré les nissin aussi ;)

Juste magiques, ces freins.

Puissants quand on leur demande (et y'a pas besoin d'insister lourdement à la demande), super progressifs, mordant que si on le souhaite... juste parfaits :jap:

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Invité §BEN242xC

C'est une 2009 SE, donc la seconde génération, avec la zone rouge reculée à 14000trs (13500 sur la première) et réglage compression rapide/lente séparé.

Suspensions KYB et freinage Nissin par contre (c'est pas une R), et d'ailleurs, j'adore tellement le touché de frein des Nissin que je ne suis pas mécontent de ne pas avoir les Brembo de la R (plus brutaux).

 

Achetée 6500€ avec 24.000kms.

 

Elle a comme options les protections de platine en carbone et le lèche roue (en plastique), ainsi que la ligne titane Arrow complète (avec décata et suppression des valves à l'échappement). Ca chante bien sans la chicane et c'est discret (trop :o ) avec.

 

rétros Rizoma, feux avant à led affleurants et clignotants arrières intégrés au feu stop, le tout NH, mais pièces d'origine fournies (sauf les rétros).

Super état, toutes révisions à jour.

 

Félicitations jolie machine, elles ont encore la cote ces dayto, 6500 euros ça me parait bien coté pour un supersport de 8 ans, mais bon tant mieux pour les proprios...

 

Moi j'ai acheté l'année dernière un 2006 trés propre 46.000 km pour 4.500 euros, je trouve ça correct, vu la qualité extraordinaire du châssis (le moteur est normal), acheter un dayto ne peut pas être une mauvaise affaire, et quelle gueule!

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Invité §ale773DW

Félicitations jolie machine, elles ont encore la cote ces dayto, 6500 euros ça me parait bien coté pour un supersport de 8 ans, mais bon tant mieux pour les proprios...

 

 

D'un autre côté, faut aussi voir qu'elle n'avait pas de bornes et que c'est une édition limitée en parfait état.

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