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Motos (Essais, achats, conseils)

Cbr f 1000


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:coucou: tout le monde,

Alors voila, comme d'habitude ma crise me reprend, mais je me demande si celle-ci ne va pas durer un peu plus.

Voila je me dis que je changerais bien de bécane (j'ai un cb seven fifty pour l'instant).

Et je me dis, je pourrais peut-etre acheter une CBR F 1000 par ce que je la trouve joli (les anciens modèle genre année 90)...

En plus j'en ai vu une à 1800€ donc pas cher mais elle est de 1988.

Et vu que je gogne entre 20000-25000 km par an, il me faut un truc qui ne me pose aucun problème d'entretien, parce qu'en plus je préfère tout faire moi même. ;)

 

Alors il y aurait-il des possèseurs de cet engin parmi ou des gens qu'il l'ont déjà possèdé, et qui pourrait me faire un retour dessus?

 

Voila en fait, je suis toujours partagé entre plusieurs idées, j'ai envie de changer de bécane mais pour un truc différent de la mienne car sinon autant la garder surtout qu'elle n'a que 48000km et que je fais perdre pas mal d'argent à la revente.

Donc je voudrais peut-etre un truc qui m'offre plus de sensation, mais qui ne soit pas inconduisible non plus.

Pour info j'ai 1.5 an de permis et 35000 km avec ma bécane.

 

Merci à tous!

 

 

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  • Réponses 75
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Invité §Hul452We

C'est le moment de passer à la CB1300 ça :D

 

Sinon la CBR1000F c'est bien pour l'autoroute.....en ville et parcours relativement sinueux c'est comme un ane mort, les cv en plus :bah:

Un autre truc à regarder c'est le prix de l'assurance, ça à beau ne pas etre une CBR1000 actuelle ça n'en est pas moins une "sportive" et catalogué en tant que tel à l'assurance :bah:

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Ouais passer à la CB1300, serais un truc qui pourrais me plaire, mais je suis comme toi j'ai pas envie de remettre de l'argent au bout.

 

Tu penses que cela me casseras les bonbons en ville, parce qu'à priori c'est aussi lourd qu'une cb seven fifty.

 

C'est catalogué sportive t'es sûr pour moi c'est plutot ou routière cette bestiole.

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Invité §Hul452We

Ouais passer à la CB1300, serais un truc qui pourrais me plaire, mais je suis comme toi j'ai pas envie de remettre de l'argent au bout.

 

Tu penses que cela me casseras les bonbons en ville, parce qu'à priori c'est aussi lourd qu'une cb seven fifty.

 

C'est catalogué sportive t'es sûr pour moi c'est plutot ou routière cette bestiole.

A sa sortie c'était une sportive, pour les assurances ça l'est toujours :bah: ....une sportive en ville c'est déja pas trop alors ce truc la....

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Invité §xav087Bu

Perso, je trouve que c'est une super idée de rouler sur une bécane des 80's, comme moi :D . En plus il y a toujours moyen d'en trouver qui n'ont pas trop de bornes et fiables. Puis une sportive des années 80 c'est une routière d'aujourd'hui.

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Invité §vce062iU

 

J'en ai possedé une il y a plus de 8 ans de ça!

J'en garde un super souvenir, c'est la bécane qui m'a le plus marqué.

c'était un modele 91 donc moins mastoc que les modeles qui ont suivis.

Elle est un poil lourde à l'arret mais deviens maniable des qu'elle roule. Le moteur arrache bien (285 compteur)et la partie cycle supporte assez bien la conduite rapide.

Fonce, c'est une machine pour rouler, avec une protection et un confort tip top!

 

 

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Invité §Hul452We

A Paris avec truc comme ça je sais pas si c'est l'idéal m'enfin....

 

 

Histoire d'illustrer :

 

http://www.drivemc.ru/articles/moto/2002_05_cbr_history/image/cbr1000f_1987.jpg

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Je sais pas non plus si c'est l'idéal, mais bon je reve un peu quoi ;)

 

Petite le chassis de cette bécane est-il meilleur que celui du cb seven fifty?

A votre avis cette bécane peut suporter 25000 km par an?

 

Et à votre avis avec mon expérience je peux conduire ce type d'engin?

 

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Invité §Hul452We

Je sais pas non plus si c'est l'idéal, mais bon je reve un peu quoi ;)

 

Petite le chassis de cette bécane est-il meilleur que celui du cb seven fifty?

A votre avis cette bécane peut suporter 25000 km par an?

 

Et à votre avis avec mon expérience je peux conduire ce type d'engin?

Le chassis à mon avis ça doit etre sensiblement pareil, 25000km par an ne doit pas lui poser de probleme (avec l'entretien qui va avec), apres ton expérience suffira pour la conduire, la piloter c'est autre chose !!

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Hulk, j'ai l'impression que tu penses que ce genre de machine n'est pas faite (peut-etre avec raison d'ailleurs ;) )

En fait j'ai pas vraiment l'impression de piloter non plus ma CB750 ;)

 

En fait dans les articles que j'ai pu lire dessus il dise que c'est un rail cette bécane, alors que dans la meme revue sur ma CB750 il dise que le chassis est mou mais bon vu qu'elle sont globalement de la même époque.

 

Cela fait un moment, que je me dis que je vais peut-etre vendre ma CB750, car elle approche des 50 000 km (et elle est de 2003) en gros vers fin septembre et si je veux la revendre c'est plutot cette année qu'il faut que je le fasse, après sinon je risque de ne plus en tirer grand chose.

 

Eh vu les bornes que je vais un bon choix peut-etre de trouver une vieille routiere peu kilomètré que je payerais pas cher, et qui sera économique.

 

Je posterais bien une photo de la CBR que j'ai vu mais je ne trouve plus comment uploader les photos???

 

Vous voyez mon raisonnement, ou c'est pas clair...

 

 

Niveau assurrance, c'est 460€ juste au tier, je pense pas que ce genre de véhicule est besoin d'être assuré contre le vol??

 

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Invité §Hul452We

Mets nous plutot une photo de celle à 1800€, il risque d'y avoir un peu de contraste quand meme :D

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Invité §gar718WL

Ben elle est propre :oui: (repeinte)

C'est clair qu'elle est super propre :bien:

 

Et puis à ce prix là tu risque pas grand chose ;)

 

Bien vérifier l'entretient qui a été fait pour être sur que le rammage soit de la même nature que le plumage :oui:

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Ouais elle a été repeinte.

 

Le proprio est sincère apparement.

Il y a une petite fuite d'huile sur le bas moteur et la chaine de distrib est à changer ou c'est peu être uniquement le tendeur.

Les pneus sont à changer car elle n'a pas rouler pendant longtemps du coup ils se sont déformés.

Sinon elle a chuté apparement le cadre n'a rien mais les points de fixation de la coque arrière sont tordus.

 

En fait je ne sais pas si je fais la prendre mais j'irais bien l'essayer pour voir si déjà ce type de modèle me convient ou pas, histoire de voir le poid les manouvre et tout le toutime parce qu'elle fait quand même 272kg alors que ma CB ne fait que 233kg. Ces deux poids sont biensûr avec le plein.

 

Sinon que pensez-vous de mon approche (acheter une vielle bécane et revendre la mienne)?

 

Une question sinon le jeu de soupape c'est dur à faire ou pas?

 

Sinon personne ne connaitrait un mécano qui bosse à la maison (en IDF) si vous voyez ce que je veux dire. Car j'en connais un qui bosse comme ça mais il est à plus de 500km.

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Le chassis à mon avis ça doit etre sensiblement pareil, 25000km par an ne doit pas lui poser de probleme (avec l'entretien qui va avec), apres ton expérience suffira pour la conduire, la piloter c'est autre chose !!

 

 

Je sais pas ce que vaut cette becane mais ca m'etonnerait que ca soit aussi mou que le seven hein ;)

 

Elle est plutot reputee pour etre un rail plutot lourd a emmener qu'un bout de chewing gum comme le seven :bah:

 

 

 

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Invité §Hul452We

Une petite question à votre avis mon seven, je peux le fourgé au prix argus bien qu'il est 50 000km au lieu de 25000km?

Jamais de la vie, déja faut savoir qu'une brele de 50000km c'est la misère à revendre (c'est bête mais c'est comme ça) donc faut méchament baisser le prix, ensuite une CB750 c'est quand meme hyper dépassée (esthétiquement tout ça, ça n'en reste pas moins une bonne bécane) donc pas recherché du tout et surtout pas au prix d'une moto de 2003 :bah:

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Bah, ouais mais elle est belle la mienne. :W

ça j'ai vraiment du mal à comprendre 50 000km pour une bécane, qui peut cogner 200 000km c'est vraiment con de la brader.

Je vais quand meme pas la brader à 3000€ alors que c'est le prix que les breles de 97 sont vendues.

 

Alors, à votre avis il faut la vendre à combien sachant que la cote argus est de 4100€.

 

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Bah, ouais mais elle est belle la mienne. :W

ça j'ai vraiment du mal à comprendre 50 000km pour une bécane, qui peut cogner 200 000km c'est vraiment con de la brader.

Je vais quand meme pas la brader à 3000€ alors que c'est le prix que les breles de 97 sont vendues.

 

Alors, à votre avis il faut la vendre à combien sachant que la cote argus est de 4100€.

 

Si tu la vends a 3000, tu t'en sors bien a mon avis :bah:

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Invité §Gna016iF

Ah ouais carément, d'un coup j'ai un peu mal au cul... :bah:

Bon ben, quitte à avoir mal au cul ...

 

 

Je t'en donne 2000 :ange:

 

 

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c'est gentil Gnarf, mais à ce prix là, je là garde jusqu'à la mort.

Perdre 2600€ en 1 an et demi c'est dur. :W

 

Bon on va voir mais en gros il faut que je la vends rapidement ou que je la garde, le reste de ma vie ;)

 

Bon je vais voir pour essayé la CBR ce we quand même un petit essaie ça occupe le dimanche...

 

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Invité §ThP673NU

:lover: cette 1000 CBR :)

 

C'est marrant la Seven Fifty et la 1000CBR sont les deux motos qui m'ont fait flasher quand elles sont sorties, et la SF est devenue mienne ;)...

 

Ma prochaine serait bien une 1000CBR aussi ;) (mais dans 1 ou 1 an 1/2 le temps d'aquerir de l'expérience)

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Invité §tem818vj

Je sais pas ce que vaut cette becane mais ca m'etonnerait que ca soit aussi mou que le seven hein ;)

 

Elle est plutot reputee pour etre un rail plutot lourd a emmener qu'un bout de chewing gum comme le seven :bah:

C'est clair que le cadre n'a rien à voir :non: ... même à deux dessus ça se déforme pas autant qu'une CB 750 ;).

 

Par contre le père de ma copine avait cette bécane avant de se prendre un XT 600 :oui:. Elle est assez chiante à manipuler donc c'est une bécane à éviter si tu n'as de 10 bornes à faire pour aller au boulot et que tu t'en sers que pour ça :L. En 1 an et demi, il l'a jamais fait tomber mais il est passé pas loin un nombre incalculable de fois.

Et quand une bécane aussi lourde tombe, il y a très vite beaucoup de frais :bah:.

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En fait je fais 50 km par jour, 25 le matin et pareil le soir.

C'est une partie de la ville paris oblige, le périh un peu autoroute et de la route de campagne.

Mais ma brele me sert en fait pour partir en we et tout et tout.

 

Je viens de faire une cote mal taillé sur la central et ma brele serait évalué à 3600 €.

 

Alors je vais voir la CBR demain donc je vous ferais un petit compte rendu de mes impressions.

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Invité §tem818vj

J'entends souvent dire que la Centrale sur-estime les bécanes en général :L.

 

Enfin à confirmer pour les pros de l'achat/vente ;)

 

P.S.: fais gaffe de pas la faire tomber quand même :cyp:

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C'est fait et je l'ai pas fait tomber: :W

Alors la bécane est très propre.

Pour l'essai j'ai pas rouler longtemps environ 10km, mais franchement c'était bon. C'était la premiere fois que je roulais avec une bécane entièrement carrénnée et c'est vraiment le bonheur pas de bruit pas de vent ;)

Tu roules à 130km sans tant rendre compte t'es à 5000trs, si tu veux accéléré il y a aucun souci, il y a beaucoups plus de reprise que sur ma cb750.

 

La prise en main de la machine est facile et le position de conduite est bonne je m'attendais à un truc plus cassé en deux, par contre cela bizarre le guidon qui bouge et tout la partie avant qui bouge pas. Question d'habitude surement.

 

Cela sera peut-etre ma prochaine bécane, mais par contre cela sera pas celle-là car c'est la raison qui l'apporte sur la passion, il faut d'abord que je vends ma voiture en trop. :bah:

 

Donc si vous êtes intéréssé par cette brele, elle a 58000km et est à 1800€ à mon avis il y a moyen de discuter un peu le prix. Si ça vous dit contactez-moi en PM ou allez voir sur www.2roo.com

 

Voili, Voila...

 

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:coucou: tout le monde,

 

Bon voila ma décision est prise je vais vendre ma CB seven fifty pour m'acheter une CBR 1000 F, plutot après le début 1990 histoire d'avoir le DUAL CBS et puis pour le look aussi je préfère.

 

Maintenant il me reste à déterminer le prix de ma seven fifty, je pense d'ailleurs faire un topic pour ça.

 

Sinon pour la CBR, j'en ai vu une de 1989 qui a des problemes de démarrage, en gros elle démarre bien si tu as une batterie voiture sous la main et il semblerait qu'elle est dû mal avec la batterie moto...

Alors si quelqu'un avait une idée parce qu'elle est pas cher 1800€ pour 50000km.

 

Merci, si vous entendez parlez d'une CBR 1000 F, n'hésitez pas faites moi signe. ;)

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Invité §Hul452We

:coucou: tout le monde,

 

Bon voila ma décision est prise je vais vendre ma CB seven fifty pour m'acheter une CBR 1000 F, plutot après le début 1990 histoire d'avoir le DUAL CBS et puis pour le look aussi je préfère.

 

Maintenant il me reste à déterminer le prix de ma seven fifty, je pense d'ailleurs faire un topic pour ça.

 

Sinon pour la CBR, j'en ai vu une de 1989 qui a des problemes de démarrage, en gros elle démarre bien si tu as une batterie voiture sous la main et il semblerait qu'elle est dû mal avec la batterie moto...

Alors si quelqu'un avait une idée parce qu'elle est pas cher 1800€ pour 50000km.

Si la batterie moto est chargée et la moto ne démarre pas deux solutions :

 

- le démarreur est "malade" mais une bonne révision peu lui faire du bien

- le moteur à besoin de tourner vite pour démarrer parce que : compressions "faible" ou allumage faible

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Invité §zat061NL

:coucou: tout le monde,

 

Bon voila ma décision est prise je vais vendre ma CB seven fifty pour m'acheter une CBR 1000 F, plutot après le début 1990 histoire d'avoir le DUAL CBS et puis pour le look aussi je préfère.

 

Maintenant il me reste à déterminer le prix de ma seven fifty, je pense d'ailleurs faire un topic pour ça.

 

Sinon pour la CBR, j'en ai vu une de 1989 qui a des problemes de démarrage, en gros elle démarre bien si tu as une batterie voiture sous la main et il semblerait qu'elle est dû mal avec la batterie moto...

Alors si quelqu'un avait une idée parce qu'elle est pas cher 1800€ pour 50000km.

 

Merci, si vous entendez parlez d'une CBR 1000 F, n'hésitez pas faites moi signe. ;)

 

Salut,

le dual c'est a partir de 93 (j'en avait une)

 

on m'a proposé un cbr de 89 avec moins de 50000 km d'origine pour 1000 euros,

mais elle est deja reservé par un de mes amis, elle est bleue et blanche

la moto est saine apparament, il y a juste les carenage qui sont rayés j'attend une photo pour ce week end car la moto n'est pas dans le departement

 

pour l'assurance, je payé plus cher pour le cbr (formule tiers vol incendie)

que pour le bandit 12 tout risque

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