Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eda433wO

Comment ça ? pas de topic officiel sur ma moto ? et ben voilà, c'est réparé.

Je sais aussi, qu'il n'y aura pas beaucoup de participant, mais c'est pas grave.

 

Donc, ma première moto, un 850 TDM d'avril 2002.

Pourquoi cette moto ? le choix est très simple, j'aime son look. Pour être quand même plus constructif dans ce choix, je dirais que je voulais une moto qui puisse avoir un comportement sain. Je cherchais, une moto de randonné, balade et trajet travail et confortable en duo.

Je n'ai jamais eu de moto auparavant, donc aucune expérience.

Quelques photos trouvées sur le net. La mienne est noir ...tanpis, d'occaz, on choisit pas vraiment la couleur.

 

edana2.0_1120641431_tdm0803g.jpg

edana2.0_1120641452_tdm0804g.jpg

edana2.0_1120641470_tdm0805g.jpg

edana2.0_1120641488_tdm0806g.jpg

 

Type : bi cylindre ...twin 850

Cylindrée : 849 cm3

Puissance maxi 77 cv ou 56,6 kW à 7500 tr/mn

Boîte 5 rapports

Poids 229 kg en ordre de marche

reservoir de 20 litres

 

voilà dans les grandes lignes.

 

Mes impressions: Cette moto est très facile de prise en main. je loupe souvent la 2ème, et quand elle passe, il y a un joli " CLAC ".

Cette moto ne laisse pas indifférente, côté look. Elle est a mi-chemin entre le trail et la routière. D'ailleurs, chez YAMAHA, elle est classée dans les routières.

Dans l'ensemble et pour le peu de kilomètre fait, je suis très content de cette machine.

 

Par contre: pas de béquille central ! ça c'est dommage. La bulle protège bien jusqu'a 140, au delà ça bouge ! Les tubulures d'échappement font vraiment moches. seul les silencieux sont chromés.

 

voilà, si vous avez des remarques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §air810oo

Ca fait 6 ans que j'ai un TDM850 et je confirme les points positifs et négatifs cités....même si mon modèle est un modèle 1995 (réservoir 17l).

C'est une moto polyvalente, et le moteur se caractérise surtout par son couple.

 

airmax2_1122653285_img_5887_1_small.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, je le vends et c'est une bonne affaire car il n'a que 36400 kms. avis aux amateurs je le vends pas cher !!! Annonce visible sur http://emoto.com/annonces/1.php , annonce n°161187 (cadre en haut a droite, et photos sur www.wistiti.fr/airmax2:tdm )

 

Bonne route à tous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Zorg' qui adore cette moto, même s'il ne l'a jamais possédée, devrait se pointer ici, et parler avec amour de cette moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Salut j'ai aussi une TDM, c'est une des premières:

 

elle est de 1991, 41500Kms et en très bon état.

Je compte bien là garder longtemps encore.

 

Juste à déplorer son appétit en huile, son autonomie et sa boite.

Mais ses nombreuses qualités compensent ces défauts minimes.

 

A bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgf714IW

V à tous,

 

ca fait bien longtemps que ce topic somnole, j'en profite donc pour essayer de le raviver :

 

j'ai fait mes débuts en honda 125 transcity suivi d'une transalp après avoir passé mon permis il y a 7 ans.

bonne moto de débutant en passant.... et la !!!!! j'ai acheté ma TDM850 (38000 km de 99, or et grise)

Cette moto, je la révai depuis très longtemps : racée, puissante sans être piegeuse, économe (si on force pas trôp)

Depuis 2 ans je suis ravi, elle sait tout faire et elle a une gueule d'enfer.... bref je ne regrette rien.

je la trouve d'ailleurs plus stylée que la tdm900.

 

Bref vous l'aurez compris, je l'aime cette petite moto MAIS la j'ai besoin d'un coup de main ou d'une adresse de TOPIC.

En effet je n'ai plus de garage et elle est obligée de dormir dehors sous uns bache.

Mais il fait froid, très froid et ma chtite batterie elle a pas tenue le coup et comme je suis plutôt motard de loisir et pas du tout mécano,j'ai cru comprendre que changer la batterie sur une tdm n'était pas juste affaire de démonter une selle mais plutôt un réservoir..... quelqu'un peut il m'aider ou m'orienter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid213AF

Pour changer la batterie ,tu as le choix.

Soit tu démontes ton réservoir,caches latéraux,etc...

Soit (ce que je fais )tu contournes l'amortisseur en démontant ta pédale de frein ainsi que le récepteur,il suffit juste de dévisser,sans rien enlever.

Il y a 2 vis qui tiennent le coffre de la batterie.

Elle sort en contournant l'amorto par la droite.

Après ,tu peux profiter de prendre la première méthode pour controler le filtre a air et les bougies,a voir.

Le site sur les TDM TDM 850/900

 

bidi_90_1093648210_dscn0498__wince_.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui543bk

Je n'ai jamais eu de moto auparavant, donc aucune expérience.

Je suis actuellement d'une TDM d'occasion (phase à partir de 1996). Pour moi aussi ce sera ma première moto, je voudrais donc savoir s'il n'est pas trop difficile de se faire la main sur cette moto pour débuter? Je m'oriente sur ce modèle du fait que je risque de faire pas mal de grands trajets avec, donc que je suis à la recherche d'une moto apte à prendre la route sans que moi meme je ne me fatigue prématurément... De plus, je lui trouve une sacré gueule, d'après les com' elle est plutot plaisante et onctueuse à l'utilisation (logique, c'est un bi!) et coté tarifaire je peux m'en sortir sans débourser des sommes gargantuesques.

Donc si tu pouvais me résumer ta prise en main avec le monstre, ça serait sympa! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut et désolé pour cette réponse tardive.

 

Cette moto est qualifiée comme polyvalente. Je n'ai eu aucune difficulté à la prendre en main. Je l'ai dis, je n'avais aucune expérience moto sauf l'ER5 de la moto école. Je dois avouer que ma seule difficulté était de passer les vitesses sans claquement. J'ai tendance à conduire ma voiture en sous-régime et évidement je reproduisais la même chose sur le TDM. C'est une erreur, à present, je passe les vitesses à 4500-5000 tr/mn et pas de soucis.

 

En duo c'est une très bonne machine. Le passager ne fatigue pas. Ma copine mesure 1,76 m et elle n'a pas soucis pour faire dérrière moi 200 km.

 

Le seul vrai reproche, est qu'elle n'est pas très souple den ville. Le TWIN donne des accoups. C'est un bi-cylindre !

 

Ma conclusion, est que c'est une très bonne machine en utilisation quotidienne et economique. je n'ai aucun regret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui543bk

salut et désolé pour cette réponse tardive.

 

Cette moto est qualifiée comme polyvalente. Je n'ai eu aucune difficulté à la prendre en main. Je l'ai dis, je n'avais aucune expérience moto sauf l'ER5 de la moto école. Je dois avouer que ma seule difficulté était de passer les vitesses sans claquement. J'ai tendance à conduire ma voiture en sous-régime et évidement je reproduisais la même chose sur le TDM. C'est une erreur, à present, je passe les vitesses à 4500-5000 tr/mn et pas de soucis.

 

En duo c'est une très bonne machine. Le passager ne fatigue pas. Ma copine mesure 1,76 m et elle n'a pas soucis pour faire dérrière moi 200 km.

 

Le seul vrai reproche, est qu'elle n'est pas très souple den ville. Le TWIN donne des accoups. C'est un bi-cylindre !

 

Ma conclusion, est que c'est une très bonne machine en utilisation quotidienne et economique. je n'ai aucun regret !!!

Merci beaucoup, cela conforte l'orientation de mon choix et mon opinion! Alors rendez-vous bientot sur les route en TDM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che785Mn

salut les TéDéMiste,

que je vous envie d'avoir cet engin.

en ce qui me concerne, je flash sur elle depuis un paquet d'année et 2006 va peut etre me voir enfin enfourcher une de ces belle.

mon 1er amour fut une 750 superT, hé oui, l'ancetre du TDM au niveau cadre et base moteur je crois.....

bref, dés que j'aurais fourgué mon scoot je me lance a la recherche d'un TDM850 de la fin du siecle dernier, jaune et pour un budjet de 3500 euros.

si l'un de vous en vois un passer avec une pancarte AV ce serait trés sympas de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che785Mn

Bouhhhhh, il est mort ce topic ou quoi !!!!!!

Bon, si y a un lecteur qui se perd ici et qu'il roule en TDM, je lui passe le bonjour sachant que suis également propriétaire depuis 15 jours d'un superbe 850 de 96 et j'en suis ravi.

Cher propriétaire fantôme de TDM, répond moi car je me sens bien seul sur FA2. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut chewi64,

 

Mais non, ce topic n'est pas mort !

Je dois reconnaître que cette moto n'est pas la plus présente sur FA2 ! :cry:

Mais qu'importe, à chacun son plaisir ...

 

J'espère que tu n'a pas de regret sur ton acquisition.

Donnes moi tes impressions ...

 

A bientôt cher tédé-émiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorg' qui adore cette moto, même s'il ne l'a jamais possédée, devrait se pointer ici, et parler avec amour de cette moto :D

 

 

Tiens je l'avais rater ce post :D

 

sinon oué j'adore cette meule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che785Mn

salut chewi64,

 

Mais non, ce topic n'est pas mort !

Je dois reconnaître que cette moto n'est pas la plus présente sur FA2 ! :cry:

Mais qu'importe, à chacun son plaisir ...

 

J'espère que tu n'a pas de regret sur ton acquisition.

Donnes moi tes impressions ...

 

A bientôt cher tédé-émiste !

 

 

Haaaaaaaaaa, tout de même, je désesperais d'avoir des amateurs de TDM sur FA2. :D

Apparement tu n'en possede pas mais tant pis, dit moi ce que tu a comme engin ?

Mon choix s'est vite imposer sur le TDM car non seulement je fantasme dessus depuis un paquet d'années mais j'ai possédé sont ancetre qui n'est autre que le super ténéré une trés bonne meule a tout faire.

Je dirais aussi que le TDM est la facon que j'ai trouver pour ne pas me retrouver au guidon d'un missile puis direct a l'hosto.

Ma copine aime bien le look et la position "tete haute".

Enfin, le budget était résonnable.

Celle que j'ai est de 96, a 46000 kms, pas trop mal entretenu et ronronne.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Haaaaaaaaaa, tout de même, je désesperais d'avoir des amateurs de TDM sur FA2. :D

Apparement tu n'en possede pas mais tant pis, dit moi ce que tu a comme engin ?

Mon choix s'est vite imposer sur le TDM car non seulement je fantasme dessus depuis un paquet d'années mais j'ai possédé sont ancetre qui n'est autre que le super ténéré une trés bonne meule a tout faire.

Je dirais aussi que le TDM est la facon que j'ai trouver pour ne pas me retrouver au guidon d'un missile puis direct a l'hosto.

Ma copine aime bien le look et la position "tete haute".

Enfin, le budget était résonnable.

Celle que j'ai est de 96, a 46000 kms, pas trop mal entretenu et ronronne.

@+

 

 

Mais si, mais si mon ami ! J'ai un TDM 850 de 2002. Les derniers sortis avant le passage au 900 cm3.

Je voulais connaître tes impressions, savoir si tu n'étais pas déçu du comportament routier, de la sonorité, etc ...

 

Personnellemnt, la sonorité ne fait pas très viril, avec les pôts d'origine...m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas531VH

Bonjour,

 

J'ai eu un TDM 850 de 1995, et avec du recul, je m'aperçois que j'ai été sévère avec cette machine. Je m'explique, avant le TDM j'avais un 750 VFR, qui m'allait à merveille jusqu'à ce qu'on me le fauche. Bref, j'ai acheté un TDM, et franchement j'ai pas aimé, trop haut sur patte, pas terrible mécaniquement, j'entends que la puissance venait d'un coup mais qu'il n'y avait rien en bas, la tenu de route me paraissait aléatoire, bref je l'ai gardé 4 ou 5 mois, pas plus. Elle se goinfrait d'huile autant qu'elle pouvait (je sais maintenant que le niveau d'huile se fait moteur à chaud, ce que j'ignorais à l'époque).

 

Finalement, je regrette car à bien y regarder c'est une moto qui a du caractère, une certaine gueule, un concept bien à elle. J'en ai essayé une dernièrement et très franchement je me suis demandé comment je n'avais pas pu l'aprécier plus que ça.

C'est très sympa à conduire, c'est maniable, ça reprend bien finalement et je la trouve très confortable.

C'est bien simple, je vais revendre mon bon vieux Seven Fity pour en acheter une autre, une sorte de revanche que je veux prendre sur le passé.

 

Bref voila un point de vu comme un autre sur une machine qui finalement ne laisse pas indiférent.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus sur la fiabilité des anciennes, 850 je crois?

Y'a t'il des particularité ou des modèles à éviter.

Avez vous également une fourchette de prix, je prends toutes les infos ;)

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu le bio en TDM :cyp:

 

C'est un peu leger comme moteur pour trnasporter un gaillard comme toi :cyp:

 

 

J'ai dit c'est pas pour moi :o

 

Fépété ce que tu sais tete de chien :o

 

Sinon faut que j'essai ton spidetripeule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas en reve, moi j'en sais pas grand chose a part que c'est le meme moteur que le TRX, que donc ça va mais ça bouffe de l'huile comme de l'escence :bah:

 

Moi c'est une brelle que j'aime bien :oui: mais elle a pas la cote :bah:

 

Les perf du TRX :

http://www.arnould.net/850trx.htm

 

Mais je crois qu'il y a des choses pas pareil quand meme dans le moteur style ACC sur la TDM ou des truc comme ça :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus sur la fiabilité des anciennes, 850 je crois?

Y'a t'il des particularité ou des modèles à éviter.

Avez vous également une fourchette de prix, je prends toutes les infos ;)

 

Merci

 

:jap:

 

 

 

Mon papa a eu les premiere 850 ;)

Il en etait tres content et n'a eu aucun probleme avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Meme pas en reve, moi j'en sais pas grand chose a part que c'est le meme moteur que le TRX, que donc ça va mais ça bouffe de l'huile comme de l'escence :bah:

 

Moi c'est une brelle que j'aime bien :oui: mais elle a pas la cote :bah:

 

Les perf du TRX :

http://www.arnould.net/850trx.htm

 

Mais je crois qu'il y a des choses pas pareil quand meme dans le moteur style ACC sur la TDM ou des truc comme ça :oops:

 

J'ai eu un Super T et je bouffais pas une goutte d'huile... :roll:

 

Les Tdm qui ont le moteur du Trx c'est les 1ers modèles, aprés ils ont changé le calage moteur. Les 1ers, comme le Trx et le SuperT avait un calage à je sais pas combien, mais les 2 pistons montaient ensemble, un double mono en gros. ;)

 

Par contre le SuperT consommait pas mal, et la boite (comme le Tdm et les Yam de la même époque) est un rien brute.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Super T et je bouffais pas une goutte d'huile... :roll:

 

Les Tdm qui ont le moteur du Trx c'est les 1ers modèles, aprés ils ont changé le calage moteur. Les 1ers, comme le Trx et le SuperT avait un calage à je sais pas combien, mais les 2 pistons montaient ensemble, un double mono en gros. ;)

 

Par contre le SuperT consommait pas mal, et la boite (comme le Tdm et les Yam de la même époque) est un rien brute.

 

:jap:

 

 

Ok!! Mais en gros tu me conseilles quoi ch'picard :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ok!! Mais en gros tu me conseilles quoi ch'picard :o

 

:D

 

De choisir plutôt une vraie moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De choisir plutôt une vraie moto :D

 

 

Tagle :o

 

Bon, as tu des éléments techniques à apporter pour faire vivre ce topic :o

 

Sinon dégages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Tagle :o

 

Bon, as tu des éléments techniques à apporter pour faire vivre ce topic :o

 

Sinon dégages :o

 

C'est un gros truc polyvalent mais trop lourd pour la puissance à mon avis :o

 

Bon c'est pas très technique mais j'ai pas mieux :D

 

Sinon je trouve ce genre de brelles intéressantes si elle avaient 20 à 30 kg de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ok!! Mais en gros tu me conseilles quoi ch'picard :o

 

:D

 

Be nje sais pas, c'est pour qui, pourquoi ? Budget ?

 

Sinon globalement à mon avis c'est une bonne bécane, ça marche gentiment.

 

Par contre je sais pas si c'est le budget ou quoi, mais le 900 est parait il bien plus abouti, boîte 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be nje sais pas, c'est pour qui, pourquoi ? Budget ?

 

Sinon globalement à mon avis c'est une bonne bécane, ça marche gentiment.

 

Par contre je sais pas si c'est le budget ou quoi, mais le 900 est parait il bien plus abouti, boîte 6...

 

 

Budget au alentour de 3000 euros pour un ami à moi qui veut faire de la route pépère et promenade :jap:

 

Petit budget, pas de recherche de perf mais plus de fiabilité et de plaisir :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Budget au alentour de 3000 euros pour un ami à moi qui veut faire de la route pépère et promenade :jap:

 

Petit budget, pas de recherche de perf mais plus de fiabilité et de plaisir :jap:

 

J'ai aucune idée de la cote, mais c'est bien la bécane adaptée à l'usage qu'il veut en faire en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de la cote, mais c'est bien la bécane adaptée à l'usage qu'il veut en faire en tout cas. ;)

 

 

Ok :jap:

Le truc c'est que je voulais savoir niveau fiabilité etc.. y a t'il des modeles à bannir :bah: A.M etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

J'ai eu un Super T et je bouffais pas une goutte d'huile... :roll:

 

Les Tdm qui ont le moteur du Trx c'est les 1ers modèles, aprés ils ont changé le calage moteur. Les 1ers, comme le Trx et le SuperT avait un calage à je sais pas combien, mais les 2 pistons montaient ensemble, un double mono en gros. ;)

 

Par contre le SuperT consommait pas mal, et la boite (comme le Tdm et les Yam de la même époque) est un rien brute.

 

:jap:

 

 

 

En fait à partir de 96 le calage moteur est passé de 360° (2 poumpoum qui montent ensemble) à 270° (décalage de 90°)

Le TRX est calé à 270° non pas à 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à partir de 96 le calage moteur est passé de 360° (2 poumpoum qui montent ensemble) à 270° (décalage de 90°)

Le TRX est calé à 270° non pas à 360°

 

 

Bon et sinon ca vaut quoi un tdm :D

Fiable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...