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Motos (Essais, achats, conseils)

Le TDM 850 [topic officiel]


Invité §eda433wO
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Invité §kri077zR

le retour de la belle saison !!! c'est trop top !!! J'ai bichonné ma tite meule et lui ai fait prendre l'air....

Elle a adoré !!!

 

Bonne route à tous !!

 

:sol:

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Invité §600522SZ

salut stephbender je sais pas si ta encore la revue technique du tdm de 1991 mais si jamais je serai bien intéressé, voila merci et @+

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Invité §eda433wO

Voilà, mon tdm a maintenant 40 milles kms. il est temps pour moi, d'explorer le 4 cylindres

j'ai mis une annonce dans le troc en stock si quelqu'un est intérréssé ...

 

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Invité §Clo335eE

Bonnée a tous

voici une photo de ma moto 850 TDM de 2001 que je posséde depuis 1 an et 1/2 aprés avoir eu un XTZ 660.

Question confort ma passagére la trouve un peu ferme (800 km en deux jours....elle n'a pas vraiment aprécié et moi non plus) et je souhaite avoir des conseils sur les selles dites "confort". Quelles sont les points a prendre en compte .

Morphologiquement elle mesure 1.69 et moi 1.90 elle se trouve aussi génée par le vent a grande vitesse malgré la bulle "dite" haute ....hum

Je fais actuellement le grand "ménage d'hiver" sur la TDM c-a-d nettoyage avec recharge de la batterie que j'ai sortie laborieusement de sa cachette reprise de la visserie oxidée....etc. A votre avis est ce le moment de remplacer les bougies. La moto totalise 38.000 km?

Il y t il des difficultés particulières a les remplacer? (le reservoir est démonté)

Un simple coup de souflette suffit il sur le filtre a air ou faut il le remplacer?

Quelle est la durée de vie d'un amrtisseur ar

Merci

 

IMG_11.JPG.89e396f96553bcf046f8ee92c54b1193.JPG1586349740_RougeTDM.jpg.6c4bc5fe5a46650a0b5d2f50761b7535.jpg

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Salut,

 

Pour remplacer les bougies il suffit d'enlever le radiateur de ses fixations, et là tu aura un bon accès.

Je te conseille de changer le filtre à air, il est moins cher à Norauto.

L'amortisseur arrière de mon TDM a un peu moins que 100000kms, mais il n'a fait que de l'autoroute.

Pour le reste, je ne peux te renseigner.

Bonne roulade en tdm.

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Invité §fan264Uq

 

Pièces détachées de TDM 850 :

 

Si certains d'entre vous cherchent des pièces pour remettre leur destrier en état, il m'en reste encore un certain nombre.

 

Si vous êtes curieux d'avoir un inventaire de toutes les pièces qui composent votre moto, mon site vaut le détour : http://tdm.whow.biz

 

PS : les beaux jours sont de retour, ça recommence à devenir sympa en moto.

 

 

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Invité §pas373ql

Bonjour fanlabise

Ton Y sur tes pots thunder il est vendu avec ou fait maison c'est plus jolie que la marmite habituelle merci pour ta réponse.

cordialement

pasarm

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Invité §chr523yl

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'immobilisation j'ai changé la batterie de mon TDM (3vd) cat elle était hs, mais elle ne démarre plus!

Le démarreur lance pourtant, mais rien.

Faut-il réinitialiser quelque chose?

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

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Invité §zor282nt

Pour redémarrer le tdm, ayant eu le même souci, j'ai tout simplement mis une cuillère à café d'essence dans chaque cylindre avant de remonter les bougies, et là,grosse explosion, et le moteur a redémarré...

 

Sinon, j'ai une question: je suis possesseur d'un tdm 3vd et je cherche une selle confort. Les seules en vente d'occasion sont des selles de 4tx. Donc, peut-on adapter une selle de 4tx sur un 3vd ???

 

 

Seb

 

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Invité §Cli788Rf

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'immobilisation j'ai changé la batterie de mon TDM (3vd) cat elle était hs, mais elle ne démarre plus!

Le démarreur lance pourtant, mais rien.

Faut-il réinitialiser quelque chose?

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

 

 

C'est un classique, les cuves de carbu sont vides ;)

Du coup, il n'y a plus d'essence pour amorcer la combustion, donc pas de réelle dépression et doncl'essence n'est alors pas aspirée pour alimenter les carbus (pompe à dépression)

 

Je pense que tu dois avoir, comme sur le TRX, un robinet d'essence trois positions : Normal (bas) PRI (milieu) et Reserve (haut). Tu le mets alors sur PRI (au milieu) : La pompe a dépression est chuinté et les cuves vont se remplir. Il suffit alors d'être patient. Ne pas oublier de remettre ensuite le robinet à sa position normale ;)

 

:cyp: D'ailleurs il se pourrait fort bien que tu aies changé la batterie pour rien :D

Vécu inside :oops:

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Invité §ken106BO

salut à tous, je viens passer une petite annonce à celui qui peut être intéressé, je vends donc mon tdm 850 de 1997 (4TX) j'avoue que je le fais en me disant que je pourrais vraiment la regretter car c'est une machine superbe, mais d'autres machines m'attirent et l'envie est plus forte que la raison.....car pour l'usage que j'en es elle est vraiment parfaite. Donc voilà elle a 68000 km, pots MIG(wabrooo...wabroooo...) les carénages sont nickels, bulle haute, les pneus sont récents, filtres, bougies et vidange neuve....roulement arr neuf, disques et plaquettes arr neufs.....voili voilou....alors peut être à bientôt....

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Invité §DJA384eY

Hello les tédémistes.

bin voila, ayet: j'ai mon 3VD 850, c'est le pied et même les deux pieds, et pas dans le même sabot, c'est moi que j'vousl'dit!!!

je passe de la 600 diversion au teudmeu et là ya pas photo: c'est une autenthique merveille!!!!!

bon elle est de 94 et affiche 52000 bornes mais waw! quelle santé! ca bouffe de l'huile, certes...

(-avec castrol, on s'envole! -vous auriez pas plutôt de la motul??? ;-D )

j'ai rarement eu une becane aussi péchue et aussi à l'aise partout.

et avec la bulle haute et le carenage sabot c'est le top.

donc bin chu bien content et je vous salue bien bas (non pas si bas sinon je tombe)!

le Djak de Lyon

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je viens de lire tout le topic car je compte bien acheter une 900 de fin 2004 (10 800 km)

 

pour vos problèmes d'huile, et pour avoir eu les mêmes sur ma BM F650, depuis que je suis passé à de la semi synthèse, je n'ai plus de problème, la consommation est redevenue normale et la sortie du pot ne noircit plus à chaque démarrage

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Invité §Emi828kr

J'ai une tdm de 1999,j'ai fait 25000 kms avec,aucun soucis !!

Elle est LA moto polyvalente,duo,autoroute,arsouilles,...

Elle est loin d'être ridicule dans des montées de cols.

Je ne lui reproche rien,a part:

la conso d'huile sur certaines,rien de catastrophique mais a surveiller,c'est un carter séparé donc niveau d'huile a chaud!

Elle est un peu molle de suspensions d'origine,mais tout se règle!

Elle est un peu haute et lourde a l'arrêt,méfiance aux petits gabarits!!

Je fait 1.70m,et je n'ai pas de soucis,faut juste être attentif !!

Elle a une gueule particulière et personne n'a pu la classer dans une catégorie !!

mais elle n'est pas un utilitaire !!!!!!!!!!!!

 

http://rvjkr.free.fr/TDM/boum/polissage%20jante%20ar%208.JPG

 

 

Moi j'en etais tres content...

Inconvenients: un peu haute pour les petits gabarits, niveau d'huile pénible à verifier, (faut étre 2, un qui tient la moto parfaitement droite, l'autre qui zieute la fenétre), suspensions un peu mollasses, boite bruyante (le "schklong" qui me rappelle ma Harley :lol: )

Sinon belle gueule, bon freinage, confort, tres polyvalente.

J'ai même gardé une photo:

 

 

DSC03263.jpg.a0d2321d470cb57a5d5b46a7e0380efa.jpg

DSC03264.jpg.6893a4f3ed39d00d2bb390cc0c228e59.jpg

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Invité §tou727kc

salut a tous les tédé-émistes!

 

Je suis depuis quelques heures l'heureux proprietaire d'un 850 TDM type 3VD de 91 rouge (bof) qui a 77000km.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612407/DSCN0202.jpg

Apres 7 ans de bons et loyaux services j'ai remisé mon bon vieux 750 XLV au fond du garage, il ne sortira plus que pour les balades sur les chemins avec les chia... euh... les gosses! Au départ je voulais un Africa Twin car j'avais envie de rester fidele a honda, mais il faut croire que les normands ne veulent pas s'en séparer car je n'en ai pas trouvé d'occase.

bref! apres une cinquantaine de bornes pour rentrer chez moi, je vous delivre mes premieres impressions... Démarrage: un bruit de gros scooter,mais ça ne me derange pas, je suis plutot adepte de la discretion... Premiers tours de roue: la boite craque!!! pas grave c'est pas pire que le XLV!! ensuite ce qui me parait plus genant c'est la suspension avant, bien trop souple à mon gout... Donc ce week end, remplacement de l'huile et des joints spyet apres eventuellement un reglage. Puis les freins qui ne repondent pas assez a mon gout a l'avant comme a l'arriere donc dans un premier temps remplacement du liquide et une bonne purge et puis on verra bien... les plaquettes ont l'air bonnes, les disques un peu usés ( d'ailleurs si quelqu'un peut me donner la côte minimale je le remercie d'avance car je n'ai pas encore la RMT) et les durites de frein font des "serpentins", bizarre!! encore un truc a voir ce weeek end!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612407/DSCN0752.jpg

Sinon coté moteur par rapport au XLV c'est une bombe!!! 20ch de plus ça se ressent!! la protection est plutot bonne derriere la "bulle" ermax malgré mon 1m85 et une legere arsouille a 170 en ligne droite sur une departementale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612407/DSCN0751.jpg

enfin bon, j'espere avoir fait une bonne affaire et que c'est une bonne moto mais ça je verrai a l'usage!!

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Invité §tou727kc

desolé, la premiere photo est celle du moteur de la XLV. Voici celle de mon "nouveau vieux" TDM!

DSCN0750.JPG1..jpg.f171d80a8beae18c576a01a2c9dbb861.jpg

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Invité §jer115sh

Amis motad bonjour ,

 

Aprés une casse moteur sur un tdm an 1997 , puisge installer un moteur complet avec son faisceau d'un modele 2001.

 

Merci de vos réponese. :jap:

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Invité §lau471ot

Amis motad bonjour ,

 

Aprés une casse moteur sur un tdm an 1997 , puisge installer un moteur complet avec son faisceau d'un modele 2001.

 

Merci de vos réponese. :jap:

 

 

salut tdmiste, moi je viens de prendre un 900, c'est que du bonheur...

bref, pour répondre à ta demande, va faire un tour ici :

www.ouestlekeum.com

c'est un site de tdmiste et puis pour une bonne recherche de moulbif, j'irais là :

www.gn-moto.com. peut être te trouverons t'il un moteur d'occase.. sinon, vu le prix d'une tdm de 97... tu pourrais sans doute en racheter une.. ca cote pas plus de 1500/2000 euros...

a toi de voir...

bonne route...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §Phi237jE

Hello les TéDéMistes,

 

 

je vends un joli amorto pour les 850 de première génération, mais il peut peut-être se monter sur la gén' suivante, les spécialistes le confirmeront (ou démentiront... )

 

C'est un Fournalès en excellent état, aucune fuite, je m'en suis servi pendant 5 ans sur mon proto de circuit, et il était neuf au départ. Il a donc 1500 Km à peine, jamais de bosses, presque jamais vu la pluie, jamais de duo vu l'usage piste, et c'est pas là qu'un amortisseur souffre !

 

C'est à vendre sur Le-Bon-Coin-Coin : cherchez Fournalès / 850 / Rubrique équipement moto / dans le Dépt 63, il doit pas y en avoir soixante-douze...

 

Eh oui j'oubliais, il y a un prix : 160 Euros. Il est vraiment nickel, j'ai jamais eu une fuite, je me contentais d'ajuster la pression selon les circuits, mais au final la pression moyenne allait bien partout.

 

Impressionnant, cet amorto. Ça gomme les sensations au départ, on sait pas jusqu'où on peut aller, mais en fait il est terriblement efficace. La roue reste scotchée au sol, et en plus la bonne adhérence fait qu'on économise du pneu, on s'en rend bien compte en circuit avec les gommes super tendres.

 

Voilà. Qui n'en veut ? Il y a un joli cadeau à se faire.

 

Je le vends parce que j'ai trouvé un Öhlins avec le même entraxe pour mon proto, et même si je trouve le Fournalès très efficace, sur une moto de circuit on a envie de régler ceci et cela entre chaque séance, ce qui est possible sur le Öhlins, jusqu'à se planter et rendre la moto nettement moins bien d'ailleurs...

 

Tandis qu'avec le Fournalès, une fois mis à la bonne pression, ça va bien tout le temps. Idéal pour la route !

 

Contact : Phil

par émile : dako1 (à ) cegetel (point) net

Ou tél : 04 73 628 555

 

Salutations motocyclistes,

 

bonne route à tous, faites-vous plaisir mais seulement quand tout va bien, et ralentissez au moindre doute : pas en forme, situation scabreuse, etc. Ou alors, s'il faut faire une cabriole, faites-là sur circuit : c'est plus la classe, et en général on se fait moins mal. Pis y'a pas de Gazouale...

 

 

Phil D.

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Hello les TéDéMistes,

 

...

 

bonne route à tous, faites-vous plaisir mais seulement quand tout va bien, et ralentissez au moindre doute : pas en forme, situation scabreuse, etc. Ou alors, s'il faut faire une cabriole, faites-là sur circuit : c'est plus la classe, et en général on se fait moins mal. Pis y'a pas de Gazouale...

 

 

Phil D.

 

 

 

sauf au Mans, après les 24 H autos ...

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Invité §mot345rO

Comment ça ? pas de topic officiel sur ma moto ? et ben voilà, c'est réparé.

Je sais aussi, qu'il n'y aura pas beaucoup de participant, mais c'est pas grave.

 

Donc, ma première moto, un 850 TDM d'avril 2002.

Pourquoi cette moto ? le choix est très simple, j'aime son look. Pour être quand même plus constructif dans ce choix, je dirais que je voulais une moto qui puisse avoir un comportement sain. Je cherchais, une moto de randonné, balade et trajet travail et confortable en duo.

Je n'ai jamais eu de moto auparavant, donc aucune expérience.

Quelques photos trouvées sur le net. La mienne est noir ...tanpis, d'occaz, on choisit pas vraiment la couleur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/edana2.0_1120641431_tdm0803g.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/edana2.0_1120641452_tdm0804g.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/edana2.0_1120641470_tdm0805g.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/edana2.0_1120641488_tdm0806g.jpg

 

Type : bi cylindre ...twin 850

Cylindrée : 849 cm3

Puissance maxi 77 cv ou 56,6 kW à 7500 tr/mn

Boîte 5 rapports

Poids 229 kg en ordre de marche

reservoir de 20 litres

 

voilà dans les grandes lignes.

 

Mes impressions: Cette moto est très facile de prise en main. je loupe souvent la 2ème, et quand elle passe, il y a un joli " CLAC ".

Cette moto ne laisse pas indifférente, côté look. Elle est a mi-chemin entre le trail et la routière. D'ailleurs, chez YAMAHA, elle est classée dans les routières.

Dans l'ensemble et pour le peu de kilomètre fait, je suis très content de cette machine.

 

Par contre: pas de béquille central ! ça c'est dommage. La bulle protège bien jusqu'a 140, au delà ça bouge ! Les tubulures d'échappement font vraiment moches. seul les silencieux sont chromés.

 

voilà, si vous avez des remarques ...

 

bonjour: Je roule en tdm 850 3vd année 1993.Elle ai un peu haute , car je fais 1,68 cm j ai refait la selle avec 3 cm en moins, et la superIMG02833.jpg.09a6a57e370b1d40d1fcb818432c351d.jpg

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Invité §PAP882UG

comment savoir si je n ai pas serrer mon moteur ?

 

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Invité §JAD310rR

Je voudrais avoir des conseils pour bien choisir une TDM 850 !!

 

Est ce qu'il y a une année à éviter ?

Quels sont les gros problèmes que nous pouvons rencontrer avec cette moto, et a combien de kilomètres ?

 

Parce que j'ai vu une TDM 850, à vendre dans un magazine, serte pas cher mais pour me remettre à la moto, 1400 €.

Cela peut être assez bien et pour en plus bricoler dessus !!

 

Année 1992, environ 60000 kilomètre, avec des pièces.

 

Donnez moi des conseils !!

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Bonne journée ..

 

JA

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Invité §100748zb

Bouhhhhh, il est mort ce topic ou quoi !!!!!!

Bon, si y a un lecteur qui se perd ici et qu'il roule en TDM, je lui passe le bonjour sachant que suis également propriétaire depuis 15 jours d'un superbe 850 de 96 et j'en suis ravi.

Cher propriétaire fantôme de TDM, répond moi car je me sens bien seul sur FA2. :lol:

 

salut a toutes et tous

hé oui encore un qui ce fait plaisir (je parle de moi)

cela 10 ans que je l'ai ensemble on a parcouru 103700 bornes que du bonheur. la conso essence de 270 a 420 kms suivant les jours et l'endroit

la conso d'huile un demi litre tous les 2 pleins donc moins que moi alors tout baigne.

l'embrayage changé a 100.000 vidange de fourche a 100.000 kit chaine (d'origine) tout les 40.000, la bulle d'origine

la distib a 80.000 parce qu'il n'était pas nécessaire de la faire avant c'est yam qui la vérifiée.

malgrès un vol en bas de chez moi et 3 vols plané sur le bitume des rayures des bosses.

hé bien moi je vous le dit je vais l'emmener avec moi le plus loin possible.

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Invité §gro203iM

bonjour a tous

je posséde une tdm de 99 et j'ai un pb de clignotants et il semble que ça provienne du relais de sécurité 4km-00,est-ce quelqu'un peut me renseigner sur la fonction de ce relais?quand je le débranche ,la moto fonctionne normalement.A part ça ,que du bonheur!!

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