Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Monster 600, moto de débutant ?


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Fis664Lb

Bonsoir :) je voulais vous demander votre avis à ce sujet

 

Rien ne m'empêche de rêver déjà à ma première moto, même si je n'ai pas encore mon permis, au moins je cherche, je regarde, j'écoute, j'apprends, et j'espère héhé ! J'ai regardé un peu les posts qui parlaient de cette moto, mais je voudrais quelques compléments.

 

Mais donc cette fameuse Monster 600 ne pourrait elle pas convenir pour une première moto ?

 

J'adore le physique de cette belle dame d'un, et il me semble qu'elle n'a "que" 54 chevaux ce qui la rend plutot docile pour un jeune conducteur et pas extremement dangereuse.

Son côté caractérielle ne la rend t elle pas trop incontrolable ? Je n'ai pas encore bien saisi, mais j'ai eu l'air de comprendre que les Ducatis étaient très spéciales à conduire et à manier. Quelqu'un peut m'éclairer en toute objectivité :)

 

Bref qu'en pensez vous ? je n'ai pas noté qu'on en parlait souvent comme moto de débutant, il doit bien y avoir une raison

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Non seulement ça avacne pas, mais en plus la fiabilité est aléatoire donc moto au garage débutant sauvé.

 

En plus l'étancheité du faiseau electrique interdit de rouler sous la pluie ce qui est un gage de sécurite :jap:

 

Me remercier pas les ducatiste :jap:

 

:D

 

Sinon sans déconner c'est une bonne moto de débutant avec une partie cycle et un freinage de qualité mais avec un moteur poussif mais généreux en sensation (on va dire ça comme ça) ce qui est bien pour commencer.

Et en plus tu as aussi une initiaiton à la mécanique rapide avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette moto, c'est que le chassis est largement à la hauteur du moteur, contrairement à des CB 500 et autres GSE aux cadres et suspensions perfectibles ;)

 

De plus, le caractère du moteur offre un certain agrément et permet de se faire plaisir :oui:

 

Une très bonne moto pour débuter à mon avis, avec comme seul vrai point faible celui d'être une Ducati... :W Non je plaisante, mais c'est vrai que l'entretient et la fiabilité ne sont pas les mêmes qu'une CB 500 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos767Qi

Faut aussi prévoir la musculation du poignet droit et de la main gauche.

A noter le rayon de braquage plutôt court aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Faut aussi prévoir la musculation du poignet droit et de la main gauche.

A noter le rayon de braquage plutôt court aussi.

 

Poignet gauche je comprends, mais poignet droit :voyons:

 

Pis le rayon de braquage il serait plutot looooooong :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai eu une CB500 et une bandit 600 avant la Mostro....au début t'as l'impression de conduire un camion, je la trouve moins facile au premier abord....mais une fois bien en main j'ai pris bien plus de plaisir sur cette machine que sur les 2 précédentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis664Lb

Ben je vois que des avantages :)

 

Modeste en puissance, bon apprentissage de ce qu'est l'entretien d'une moto, et plaisir garanti :)

 

Bon ben je vais cogiter tout ça et je reviendrai vous voir pour mes prochaines quesstions :p

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

:oui:

 

Non seulement ça avacne pas, mais en plus la fiabilité est aléatoire donc moto au garage débutant sauvé.

 

En plus l'étancheité du faiseau electrique interdit de rouler sous la pluie ce qui est un gage de sécurite :jap:

 

Me remercier pas les ducatiste :jap:

 

:D

 

Sinon sans déconner c'est une bonne moto de débutant avec une partie cycle et un freinage de qualité mais avec un moteur poussif mais généreux en sensation (on va dire ça comme ça) ce qui est bien pour commencer.

Et en plus tu as aussi une initiaiton à la mécanique rapide avec :D

 

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Ouais fonce, il parait qu'avec tu peux sucer le pneu d'un CBR900 full dans le sinueux :p

 

Non sans rire, c'est un bon compromis sensation/apprentisssage/plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Ben je vois que des avantages :)

 

Modeste en puissance, bon apprentissage de ce qu'est l'entretien d'une moto, et plaisir garanti :)

 

Bon ben je vais cogiter tout ça et je reviendrai vous voir pour mes prochaines quesstions :p

 

Merci

Par contre oublie les demi tour :o

Et ne cherche pas le point mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

C'est une excellente petite moto. Petite, j'exagère car elle a un potentiel énorme et ce n'est que du bonheur.

C'est ma première moto et je ne regrette rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Hum, ca reste relativement chero pour un roadster de 600cc, c'est un coup à tout vouloir faire soi même sur la moto, sinon c'est très vite ruinant, et à se facher avec sa passagère (duo déconseillé).

En gros une moto d'égoïste quoi (c'est bien de penser à soi parfois :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas137TR

Biarritz paris en monstro ca va le faire a deux??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Biarritz paris en monstro ca va le faire a deux??

Elle a intéret à être très amoureuse ou à avoir les fesses de Jannie Longo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Elle a intéret à être très amoureuse ou à avoir les fesses de Jannie Longo. :)

Ou à avoir le permis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Biarritz paris en monstro ca va le faire a deux??

 

Je crois que la Monster a le siege arriere (avant aussi?) le plus inconfortable qu'il m'ait ete donne de tester, alors bonne chance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je crois que la Monster a le siege arriere (avant aussi?) le plus inconfortable qu'il m'ait ete donne de tester, alors bonne chance :W

Euhhh je crois que c'est le même :D

 

MMmm c'est surtout que le sds a le derrière à 5cms du brod de la selle :lol:

 

Sensations garanties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Euhhh je crois que c'est le même :D

 

MMmm c'est surtout que le sds a le derrière à 5cms du brod de la selle :lol:

 

Sensations garanties :D

 

Oui, c'est le meme, mais a l'avant c'est seulement tape-c..., tandis qu'a l'arriere il a une forme plus arrondie tout en s'affinant, etudie pour le confort quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

:oui:

 

Non seulement ça avacne pas, mais en plus la fiabilité est aléatoire donc moto au garage débutant sauvé.

 

En plus l'étancheité du faiseau electrique interdit de rouler sous la pluie ce qui est un gage de sécurite :jap:

 

Me remercier pas les ducatiste :jap:

 

:D

 

Sinon sans déconner c'est une bonne moto de débutant avec une partie cycle et un freinage de qualité mais avec un moteur poussif mais généreux en sensation (on va dire ça comme ça) ce qui est bien pour commencer.

Et en plus tu as aussi une initiaiton à la mécanique rapide avec :D

Tout pareil.

Perso la monstro berk mais j'ai des potes débutant qui en ont une et c'est bien pour l'apprentissage.

Maintenant niveau entretien...

Je serais toi je commencerais par un Bandit ou un SV un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Biarritz paris en monstro ca va le faire a deux??

 

Oublie, clairement, c'est pas une bonne idée :)

 

C'est pas une routiere, c'est un PETIT roadster, fait pour des personnes ne dépassant pas 1m70, et roulant sans passager(e) .

 

Le/la passager(e) demandera que tu l'acheve au bout de 10km, si tu l'as pas déja perdu(e) en route.

 

Je suis de Bayonne, et si tu veux te faire plaisir en voyageant faut plutot partir vers cambo > saint jean pieds de port puis direction pau, et tu suis les panneaux marqués "col".

Tu arriveras du coté de Perpignan avec un sourire jusqu'au oreilles (et une nécessité absolue d'aller voir un kiné) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

 

Je suis de Bayonne, et si tu veux te faire plaisir en voyageant faut plutot partir vers cambo > saint jean pieds de port ...

Ca meritait d'etre soulever :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Oublie, clairement, c'est pas une bonne idée :)

Mais si! c'est une super idée :langue:

 

C'est pas une routiere, c'est un PETIT roadster, fait pour des personnes ne dépassant pas 1m70, et roulant sans passager(e) .[/quotemsg] Je confirme :p

 

Le/la passager(e) demandera que tu l'acheve au bout de 10km, si tu l'as pas déja perdu(e) en route.[/quotemsg] Je confirme aussi :W

 

Je suis de Bayonne, et si tu veux te faire plaisir en voyageant faut plutot partir vers cambo > saint jean pieds de port puis direction pau, et tu suis les panneaux marqués "col".

Tu arriveras du coté de Perpignan avec un sourire jusqu'au oreilles (et une nécessité absolue d'aller voir un kiné) :D

[/quotemsg] Je confirme aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob756bQ

Petit complément pour préciser que les 2 soupapes ne sont pas plus cher en entretien que des 600 japonnaise ou autres.

 

Par contre, le 4 soupapes, lui, est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Petit complément pour préciser que les 2 soupapes ne sont pas plus cher en entretien que des 600 japonnaise ou autres.

 

Par contre, le 4 soupapes, lui, est plus cher...

 

en out cas la 620 ie est bien plus sympa que la 600 monstro... Le chassis est bon dans les 2 cas, mais le freinage, la fourche, et le moteur sont bien meilleur. autant le 600 se fait mettre grave par un SV, autant le 620 m'a vraiment fait regretté d'avoir pris mon pied en SV :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car658zJ

Bonjour à tous et toutes,

A 40 balais bien tassé, j’ai fini par me décider à passer le permis moto que j’espère obtenir avant noël !

Pour ma 1ere brelle mon choix se porte sur un Monstro 620ié, 695 ou de préférence 696.

Mais plusieurs personnes me dise que leurs fiabilité est perfectible, problèmes d’allumage, étanchéité circuit électrique, voir même plus grave et dangereux !

Une fâcheuse tendance à guidoner dès que le revêtement de la route change.

Qu’en est-il exactement, qui peux me conseiller les model & années à éviter ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau fiabilité, les desmodue n'ont rien a envié aux jap. Faut bien faire l'entretien, pas prendre de risques, mais au moins c'est facile a faire soit meme, tout est super accessible.

 

Je roule en 620 SSie, et pour le moment aucun soucis nivéau fiabilité. Juste le capteur de pression d'huile (classique) et un joint a 2€ ou faut juste enlever 2vis pour le changer. Rien de grave, ni meme cher.

 

Je suis loin d'etre un as en mécanique, mais j'ai pu changer les courroies seul, pour meme pas 100€. Le jeux au soupape est faisable soit meme aussi. Donc au final, pas bien plus cher qu'une Jap.

 

Niveau électrique, rien a signaler.

 

En fait elles ont mauvaise réputation, pas forcément justifiée.

 

Pour le choix du modèle, la 696 est la plus chère, et perso j'aime moin le look.

 

Entre la 620 et la 695, prefere la 695 (puissance, boite 6 vitesses sur tout les modèles...). Et elle ont a peu près le meme tarif.

 

Evite juste les modèles avant 2003 (620 a boite 5). Après tout aucun millésime est moins bon qu'un autre. Par contre, quand tu choisis l'occaz, regarde bien le suivi de l'ancien proprio, revisions biens faites etc.

 

Enfin, concernant le guidonnage je peux pas dire...ma SS est raide et peu confortable, mais au moins elle est super stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

oulala le déterrage :D

 

bon pour faire simple, tout ce qu'on t'a dit sur les monster c'est bullshit !

 

elles sont fiables que ce soit 620 ou 696 (modèles injection)

 

moi je choisirai l'originale : 620 ie S en gris senna ou Rouge avec une paire de termi un pignon de 14 et roule ma poule !

 

ça consome quedal 4,5l au 100 voire moins, ça coute rien en assurance et c'est la banane à chaque fois qu'on essort la poignée

 

de préférence bien entretenue évidemment avec les courries changées tous les 2 ans

 

si tu préfère le look et un meilleur niveau : la 696... meilleure en tout, freiange, chassis, légèreté un vrai vélo :)

 

fonce Ducati ya rien de tel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un M600 de 97 et mis à part l'entretien, je ne me plainds absolument de rien ;) une bécane formidable, un moteur coupleux (à défaut d'être puissant, le 620 apporte un vrai plus à ce niveau) une partie-cycle qui suit... Juste en points négatifs :

_ rayon de braquage

_ confort de selle assez relatif

_ aspects pratiques inexistants (petit coffre sous la selle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...