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Motos (Essais, achats, conseils)

Laquelle a la meilleur tenue de route Z1000 ou SV1000


Invité §rmo017vp

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Invité §rmo017vp

Bonjour, étant donné quelles ne sont pas dans la meme catégories c'est dur de les comparées, a moins bien sur de les avoir tester toutes deux. Malheureusement je ne peux faire un essais de la SV1000 d'ou je viens. Y a t-il quelqu'un qui les a essayer toutes deux et qui pourais me dire l'heure juste entre les deux models coté maniabilité, stabilité et rigiditer sans prendre en compte les performances moteurs. Merci beaucoup.

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Invité §6pi546HN

Logiquement, le cadre de la SV devrait être plus rigide mais la fourche de la Z1000 est inversée :bah:

 

Ceci dit, je n'ai testé aucune des deux donc c'est purement théorique...

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Invité §Mik201Xr

En même temps les 2 doivent être très saines niveau chassis donc pas de problème particulier ;)

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Invité §joh560PL

Sans contestation possible la z1000 est réputé pour son cadre diamant ultra rigide et sa partie cycle tres vive et efficace, alors que la sv 1000 est descendue en fleche pour justement cette meme partie cycle qui n' est pas capable de contenir les chevaux du 1000

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Sans contestation possible la z1000 est réputé pour son cadre diamant ultra rigide et sa partie cycle tres vive et efficace, alors que la sv 1000 est descendue en fleche pour justement cette meme partie cycle qui n' est pas capable de contenir les chevaux du 1000

 

Tout à fait :p

J'ai essayé la SV 1000, la partie cycle, comment dire... ne m'a pas du tout convaincue... Je l'aurais achetée sinon :bah:

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Invité §pal617lq

Je sais pas si c'est le cadre... les suspattes du SV1000 sont souvent decriées :bah:

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Invité §lio414Uo

j'ai une SV 1000 N et j'ai roulé avec un pote qui a une Z1000 (et qui ne veut pas la prêter).

Au niveau tenue de route, sur bon revêtement les deux sont excéllentes,par contre, sur route défoncée avec la SV, la sécheresse des suspat ajoutée à la dureté de la selle font qu'on a tendance à se faire éjecter. même en ligne droite c'est pas rassurant. En suivant la Z j'ai vu que ce n'était pas terrible non plus, à peine moins pire peut-être mais...veut pas la prêter.

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Invité §phu535RN

j'ai une SV 1000 N et j'ai roulé avec un pote qui a une Z1000 (et qui ne veut pas la prêter).

Au niveau tenue de route, sur bon revêtement les deux sont excéllentes,par contre, sur route défoncée avec la SV, la sécheresse des suspat ajoutée à la dureté de la selle font qu'on a tendance à se faire éjecter. même en ligne droite c'est pas rassurant. En suivant la Z j'ai vu que ce n'était pas terrible non plus, à peine moins pire peut-être mais...veut pas la prêter.

 

Essaye une 998, alors, tu ne seras pas decu :W

Je trouve justement que la SV est tres agreable sur mauvais route...

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Invité §lio414Uo

Tout dépend de ce qu'on appelle mauvaises routes évidemment. Je roule avec les réglages de suspension d'origine et je t'assure que parfois ça tabasse.

Je sais qu'on peut améliorer les réglages d'origines mais ne n'ose pas trop bricoler sans être sûr de ce que je fais.

 

 

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Invité §Mak705tZ

Bon humhum...

je vais parler d'expérience j'ai deux potes qui ont posédé ces bécanes.

 

Le SV1000 est une moto trés stable à haute vitesse , en grandes courbes, mais pas assez agile dés qu'il faut un peu "balancer" de gauche à droite rapidement, les suspenssions sont réglées de maniéres bcq trop souples d'origines et l'amorto de direction à dureté fixe n'arrange pas les choses si on veut du "maniable" :L

 

Pour comparer ; le Z1000 n'a mes yeux rien de comparable en comportement, pas instable en grandes courbes à fond les ballons (et pas d'amorto de direction inrréglable ici..) la position sur l'avant la rend plus faufilable en petite enfilade ;)

 

Moi je me suis toujours plus éclater avec le Z qu'avec le SV et pourtant c'est dire si je porte peu Kawa en mon coeur et carrément l'inverse pour Suzuki, mais bon les choses sont ce qu'elles sont, le Z est un roadster que je juge quasi-irréprochable pour sa tenue :jap:

 

De tout maniére je reste sur ma position quant à l'morto ridicule de Suzuki qui change totalemnt le comportement du SV, il aurait mieux fais de baisser le prix de la moto de 30euros et rajouter en option et pas trop cher (il est toujours permis de réver :roll: :roll:) un VRAI amorto de direction réglable et donc adaptable à la route et à chacun...

Meme mon gex 1000 pourvu de ce systéme etait un camion à bouger... bon oki j'arrivais à prendre le passage à niveau à 280 sur la bretelle à coté de chez moi avant de l'enlever ;)

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