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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Speed four


Invité §Bru808Kz

Messages recommandés

Invité §Bru808Kz

Avis aux possesseurs de Triumph speed four

 

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Invité §Bru808Kz

La conduite en ville se révèle un vrai plaisir. Alors que la position de conduite aurait pu faire penser que la conduite se transformerait rapidement en calvaire, il n'en est rien. Précise, toujours disponible, la Speed Four se place toujours bien et répond au doigt et à l'oeil, tant au démarrage qu'au freinage, qu'au passages entre les flots de voitures. Le duo ne change rien à cet état de fait; on ne sent jamais le sac de sable de toute manière.

 

Sur autoroute, à 6000 tours et 130 km/h, (et à 8000 tours de la zone rouge!) la moto en redemande toujours. Le saute-vent, apparemment minuscule, joue la carte de l'efficacité pour un encombrement minimum. Bref, il est possible de grimper jusqu'à 150 km/h sans souffrir, soit entre 20 et 30 km/h de plus que la normale. Après, la position limande et la musculation des cervicales devient nécessaire, mais ce n'est pas vraiment la vocation du monstre.

 

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Invité §ale082ZU

J'aurais eu 3000 € de plus a mettre dans ma première moto, ça aurait été celle la, car je la trouve trop belle.

 

Enfin on verra plus pour un speed triple plus tard je pense.

 

Sinon j'avais entendu que triumph developperait un moteur 3cylindre en 600, pour vraiment faire un baby-speed ?!?

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Invité §Bru808Kz

Moteur

 

Type 4 cylindres en ligne DOHC 4 temps - refroidissement liquide

Cylindrée 599 cm3 (68x41,3 mm)

Puissance 98 ch à 11750 tr/min (disponible en version 34 cv)

Couple 6,9 mkg (68Nm) à 10,500 tr/min

Système de démarrage Électrique

Lubrification Carter humide

Carburation Injection électronique séquentielle à induction d'air forcée

Transmission

Embrayage Multidisque à bain d'huile, commande hydaulique

Boîte de vitesses 6 rapports

Chaîne secondaire chaîne à joints toriques

Rapports de boîte 39%, 55%, 69%, 83%, 93%, 100%

Partie cycle

Cadre Périmètrique, poutres en aluminium

Longueur 2060 mm

Largeur 690 mm

Empattement 1395 mm

Garde au sol 135 mm

Hauteur de selle 810 mm

Poids à sec 170 kg

Suspension avant Fourche téléscopique inversée de diamètre 43 mm avec ressort à double pas, réglable en précharge, compression et détente

Suspension arrière Monoamortisseur, réglable en précharge, détente et compression

Angle de chasse 24,6°

Chasse à la roue 89,1 mm

Frein avant 2 disques diamètre 310 mm - 4 pistons opposés

Frein arrière Mono Disque 220 mm - simple piston

Roues En alliage à 3 branches : 17 pouces

Pneu avant 120/70 ZR17

Pneu arrière 180/55 ZR17

Contenances

Réservoir 18 litres

 

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Invité §Bru808Kz

J'aurais eu 3000 € de plus a mettre dans ma première moto, ça aurait été celle la, car je la trouve trop belle.

 

Enfin on verra plus pour un speed triple plus tard je pense.

 

Sinon j'avais entendu que triumph developperait un moteur 3cylindre en 600, pour vraiment faire un baby-speed ?!?

 

Moi j'ai 2 motos , une SUZETTE Sv 650N et maintenant une speed four , Acheté d'occase ( Modèle 2004 pour 4800Eur ) conduite et agilité comparable à la SVN

mais un moteur plus puissant et haut dans les tours.

 

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Invité §jus328oH

Becane très sympa il est vrai, le moteur reprend très bien sur tous les régimes...

Le problème que j'ai cependant rencontré en l'essayant: en raison peut être de la position de conduite ou du moteur qui ne demande qu'à monter très haut dans les tours, j'ai eu une facheuse tendance à l'attaque...

Il est difficile à mon avis de rester 'coulant' avec une bécane comme ça :/

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Invité §Bru808Kz

Le moins est définitivement un plus avec la Speed Four.

Le style déshabillé a désormais sa star avec sa silhouette attractive, sa finition caractéristique et ses couleurs vives.

Préparé pour délivrer son punch dès les mi-régimes, le moteur quatre cylindres à injection projette cette toute nouvelle 600 à travers une plage de régime de 13.250 tours par minute, dévorant des reprises en hors d’œuvre et gardant les hauts régimes pour le dessert.

Pour lui donner la qualification de Streetfighter elle a la même partie cycle de pointe que la TT600 avec son cadre allégé et agile, ses suspensions complètement réglables et ses freins hors-normes. Son instrumentation numérique, son cache-selle passager et son saute-vent d´origine ajoutent leurs touches de fonctionnalité.

Déshabillée, peut-être, mais la Speed Four arrive avec toutes les performances nécessaires pour gagner le combat de vos rêves

 

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Invité §Bru808Kz

Becane très sympa il est vrai, le moteur reprend très bien sur tous les régimes...

Le problème que j'ai cependant rencontré en l'essayant: en raison peut être de la position de conduite ou du moteur qui ne demande qu'à monter très haut dans les tours, j'ai eu une facheuse tendance à l'attaque...

Il est difficile à mon avis de rester 'coulant' avec une bécane comme ça :/

 

Salut c'est vrai que la promenade n'est pas son fort , pour ca la Suzuki SV650N est plus adaptée.

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Invité §Bru808Kz

Voici quelques accessoires pour cette splendide moto :

 

Kit Limitation à 34Cv

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Sacoches cavalières

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Poignée passager

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Sacoche réservoir

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Invité §cri128zw

Ca serait bien que tui cites tes sources aussi. ;)

Ne serait ce que par égard à ceux qui ont écrit ce que tu cites. :bah:

 

C'est vilain les bouchons noirs à l'arrière en tout cas... :beuh:

La poignée est donc quasi obligatoire. :L

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Invité §cri128zw

Mouais autant faire peindre les bouchons :cyp:

 

Sinon pour la Baby speed les rumeur parlent plus d'un 800 qu'un 600 trois pattes, un peu à la maniere S2 / S4 chez ducat :oui:

Vi, enfin ça m'étonnerait que Triumph fasse un 800 de 80 cv. :bah:

 

Et si c'est un 100 bourrins ce sera une niche, trop proche du 1000.

Je verrais plus un 600 de puissance "raisonnable" avec un bon couple, un truc sympa pour newbie ou "promeneur". ;)

 

M'enfin à mon avis on rêve un peu surtout, ou alors on verra ça dans 10 ans. :D

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Invité §cri128zw

Ouais c'est ce que je pense aussi, mais regarde ducat, il sert a quoi la S2 face a une S4 ?

 

Pis avec la course à l'armement type Z750 ça va peut etre arriver :bah:

Ben le S2 si je ne m'abuse c'est un poumon de 80 cv non, juste un 800 M un peu plus beau en gros. :bah:

 

Tandis que le S4 lui est puissant. ;)

 

Aprés ils font ce qu'ils veulent, 800 ou 600 je doute que ça m'intéresse. :D

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Invité §Jer711Pn

Ca serait bien que tui cites tes sources aussi. ;)

Ne serait ce que par égard à ceux qui ont écrit ce que tu cites. :bah:

 

C'est vilain les bouchons noirs à l'arrière en tout cas... :beuh:

La poignée est donc quasi obligatoire. :L

 

Pour infos j'ai commandé une poignée passager pour ma TT600 (c'est là même) et je la paye 139 €.

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Pour infos j'ai commandé une poignée passager pour ma TT600 (c'est là même) et je la paye 139 €.

 

A ce prix là ma pasagere se dermerde pour s'acrocher :lol:

 

C'est quand meme des voleur triumph sur els access :L

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Invité §cri128zw

A ce prix là ma pasagere se dermerde pour s'acrocher :lol:

 

C'est quand meme des voleur triumph sur els access :L

Ben c'est marrant, moi je trouve pas. :bah:

 

Quand tu vois le tarif des pièces adaptables (souvent adaptables à la masse...) je trouve qu'ils sont pas mal placés.

 

Bon, là la poignée c'est pitêtre un peu cher quand même en l'occurrence. :D

 

Reste à voir de prés la finition, la précision de l'assemblage, tout ça quoi... ;)

 

J'ai eu une bulle adaptable pour le VTR (une Ermax pour ne pas les citer), et bien au montage tu comprends le sens du mot "adaptable", ça force un peu sur le carénage, sur la bulle, il manque des pré-trous... :hum:

 

Et là pour te dire je me demande si je suis pas emmerdé avec mon pot à cause du PDR. :voyons:

 

Et comme le dit si bien Harold y'a pas plus original qu'une brêle full stock. :p (Soit, parfois c'est pas top beau. :D)

 

Mais l'avantage avec Triumph c'est que tu peux faire du tuning, mais réversible. :oui::bien:

 

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OUais je connais ton opinion sur les access, en fiat pour moi c'est tous des voleur en fait...

 

Les deux meules que j'ai eu etait deja équipé et ej cori sque c'st bien comme ça, j'arriverai jamais à acheter (neuf) les access, c'est beaucoup trop cher je trouve :oui:

 

Là me suis pris un capot de selle à 75€ d'occase, mais pas les 230€ qu'il vaut neuf, c'esst de la folie :L

 

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Invité §cri128zw

OUais je connais ton opinion sur les access, en fiat pour moi c'est tous des voleur en fait...

 

Les deux meules que j'ai eu etait deja équipé et ej cori sque c'st bien comme ça, j'arriverai jamais à acheter (neuf) les access, c'est beaucoup trop cher je trouve :oui:

 

Là me suis pris un capot de selle à 75€ d'occase, mais pas les 230€ qu'il vaut neuf, c'esst de la folie :L

J'suis aussi d'accord avec toi pour le coup. :oui:

 

Mais peu de marques proposent autant d'accessoires "tuning" pour leurs brêles.

Partant de ce constat je préfère (c'est un exemple :D ) monter un sabot Triumph sur mon Speed que la dernière merde Ermax, d'une il est pas adaptable mais adapté ;) et souvent la ligne est d'avantage respectée.

 

Maintenant regarde par exemple pour le Z1000, les gars qui mettent de l'adaptable y'a des "jours" et c'est pas forcément moins cher, surtout en regard de la qualité...

 

Aprés chacun son point de vue, néanmoins t'as pas cherché un capot de selle "adaptable" ? :voyons:

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Euh non j'ai cherché un capot de selle :ddr:

 

Mias si il avait été adaptable mais jolie je l'aurai acheté surement, dieux nous en préserve il y a moins de kéké en speed qu'en Z 1000, enfin c'est pas les meme les en speed ont les moyens quand ils achetent neuf :lol:

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Invité §Bru808Kz

salut , moi j'achète souvent mes pièces en Allemagne : plus de choix et surtout moins chères.

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Invité §Duc642wq

Tant que l'on est dans les accesoires, l'un d'entre vous aurait il une idée du prix du kit de Limitation à 34Cv :??:

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Invité §Bru808Kz

Salut , KIT 34Cv pour speed four 60Eur, 100Eur avec placement .

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Invité §Duc642wq

Merci de la précision, sa change des 600€ annoncé par le concessionaire :eek:

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Euh non j'ai cherché un capot de selle :ddr:

 

Mias si il avait été adaptable mais jolie je l'aurai acheté surement, dieux nous en préserve il y a moins de kéké en speed qu'en Z 1000, enfin c'est pas les meme les en speed ont les moyens quand ils achetent neuf :lol:

Tu pense vraiment que ceux qui achètent des Z1000 c'est parcequ'ils n'ont pas les moyens de prendre un Speed Triple !!! Faut pas rêver c'est pas les 800€ de différence mais c'est surement une question d'estétique ( Bah ouai c'est pas beau un Speed !)

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Invité §joh560PL

Posseseur de z1000, j' suis fier de ma becane, mais surtout de moi meme, de ne pas avoir d' idée pré-concues sur les gens qui achetent autre chose qu' une z1000.

 

BONNE NUIT LES GARS :D

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Wo calmez vous les gas c'est bon .... :roll:

Elle est trop belle la Z 1000 :bien:

 

Je disais ça pour rire hein faut se détendre :bah:

 

Sur qu'on voit moins de speed telement sont moche, Pis c'est une brele de vieux le speed.

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Invité §Chu666jL

J'ai eu une speed four pendant 2 ans comme premiere moto, son moteur est génial, la partie cycle exempte de tout reproche, un confort acceptable ( j'ai fais plusieurs trajets de 800km et plus sans etre particulierement fatigué à l'arrivée ), si vous cherchez un roadster sportif elle sera parfaite :)

 

Niveau fiabilité j'ai eu aucun probleme particulier, meme pas besoin de rajouter une seule goute d'huile entre les révisions :)

 

Si je devais lui trouver une défaut c'est la garde au sol réduite par la vis de vidange qui peut casser net si ça s'accorche en montant sur un trottoir par exemple, un défaut surement lié à l'absence de carénages par rapport à la TT600 :(

 

Et en plus elle est superbe :D Mais bon maintenant elle est à la casse :(

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Invité §Bru808Kz

J'ai eu une speed four pendant 2 ans comme premiere moto, son moteur est génial, la partie cycle exempte de tout reproche, un confort acceptable ( j'ai fais plusieurs trajets de 800km et plus sans etre particulierement fatigué à l'arrivée ), si vous cherchez un roadster sportif elle sera parfaite :)

 

Niveau fiabilité j'ai eu aucun probleme particulier, meme pas besoin de rajouter une seule goute d'huile entre les révisions :)

 

Si je devais lui trouver une défaut c'est la garde au sol réduite par la vis de vidange qui peut casser net si ça s'accorche en montant sur un trottoir par exemple, un défaut surement lié à l'absence de carénages par rapport à la TT600 :(

 

Et en plus elle est superbe :D Mais bon maintenant elle est à la casse :(

 

Salut , pourquoi t'as pris une gamelle ?

 

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Invité §Fen551Hg

J'aime beaucoup ce roadster 600, mon préféré avec le hornet :rs:

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Invité §Bru808Kz

J'aime beaucoup ce roadster 600, mon préféré avec le hornet :rs:

 

 

Merci fen ( voilà un Connaisseur )

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Invité §Fen551Hg

Merci fen ( voilà un Connaisseur )

 

Si tu savais :lol:

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