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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 1100 GSXG


Invité §wor753jz

Messages recommandés

Invité §wor753jz

Je suis nouveau venu et je souhaite avoir quelques avis sur l'achat éventuel d'une Suzuki 1100 GSXG. Je suis heureux détenteur d'un permis A depuis peu et j'ai en vu l'achat de cette moto. (coup de coeur..., et de portefeuille...) Est elle facile d'usage ou a banir pour un premier achat. Je ne souhaite pas un foudre de guerre mais une moto capable de rouler longtemps avec maman assise à l'arrière...

 

Merci d'avance pour vos avis...

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Invité §ale082ZU

Un moment j'ai cru que t'avais ripé et que y'avais voulu écrire 1100 GSXR, la je t'aurais dit achete une pierre tombale avant.

 

Sinon si c'est ça

 

1100GSXG

 

Ben je connais pas, enfin c'est toujours pareil, aucune moto n'est dangereuse, c'est eventuellement le mec qui est dessus.

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Invité §jf3754mZ

Ben la bête fait 265 kg à sec :oui: , ça fait beaucoup pour débuter :L

Sinon c'est une brave mémère très confortable, impeccable en duo, avec un moteur de gsxr un peu assagit mais super coupleux, fiable, un cardan qui se fait oublier :bien:

Bon, c'est pas une sportive, mais la partie cycle et le freinage n'étant pas au top, à mon avis elle demande quelques années d'expérience surtout avec un tel poids ;)

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Invité §phi602oo

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100G depuis 1992 elle a maintenant

106 000 kms sans avoir jamais fait quoique ce soit dessus. C'est une superbe routière qui t'emmenera où tu voudras, un peu lourde en ville à cause de son angle de chasse, mais de toutes manières là n'est pas son terrain de prédilection. Depuis plus de vingt ans je roule pour le boulot en BMW et ben ma SUZI n'a rien à leur envier et loin de là. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit précédemment concernant la partie cycle et le freinage. Je ne vois pas actuellement une moto qui me donne envie d'en changer.

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Invité §bru660ET

Motard de presse ... ou poulet detected :D

 

:ptdr:

 

Yes Sarkoboy detected :oui: ... Le motard de presse rentre chez lui avec sa BM ou son Kawa qui est sa brèle perso, le poulet non... Une BM de keuf ça ferait jaser les voisins, surtout tous ceux qui se font pruner à la volée en ce moment....

 

Sinon le 1100 est une excellente machine, quant au poids, on s'habitue, c'est pas une hypersport, le cadre se promène un peu si t'attaque trop fort, la fourche est à remplir d'une huile plus épaisse mais elle reste puissante, agréable et pas si difficile en ville, elle n'est pas montée en 180 à l'arrière si je me souviens donc est plus maniable.

 

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Invité §wor753jz

Merci pour ces infos. Je vais aller l'essayée et je vous dirai ce que j'en pense.

 

@+

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Invité §jf3754mZ

Philou13, j'ai pas dit qu'elle ne freine pas, mais que le freinage n'est pas au top.

 

Sinon je suis de ton avis brumaire, en ville pas de problème, avec un peu de bouteille. Par contre les pneus c'est un peu galère, personne n'en a en stock :bah: J'ai même monté du 180 l'été où les transporteurs faisait grève :lol:

 

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Invité §ala146Rj

Bonjour,

 

qu'en est-il de ton achat ? car je ceherhce la meme becane, tu en as trouvé en bon état ? Suis aussi de Rhones Alpes...

Alain

 

 

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Invité §SAV367nb

Elle fait 285 kg tous pleins faits, et a une chasse de custom. C'est une enclume. Il vaut mieux un 1200 Bandit, qui pèse 45 kgs de moins, tant pis pour le cardan. Par contre, ça tenait bien le parquet, mais improvisation interdite.

 

Pas du tout l'idéal pour débuter.

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Invité §vce062iU

 

Si t'es pas du genre à ouvrir plein gaz , ça pourrait éventuellement passer comme meule sinon, gare à toi, c'est de vrai saucissons ces engins.....

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Invité §SAV367nb

Tout faux : le moteur est bourré de couple, il avance même quand on met peu de gaz, et ce n'est justement pas un saucisson. C'est le genre de moto qui fait qu'on est très vite au dessus de ses pompes, et là, il faut du métier pour rattraper la sauce. A déconseiller pour un débutant, c'est net.

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Invité §pom866OO

bein moi c'est ma seizieme moto aprés entre autre un 1200 fj et je l'ai depuis un an , ce que je peux en dire c'est que c'est une super moto, lourde certe surtout la version carénée mais côté moteur c'est tres cpoupleux encinquieme sur un filet de gaz et ca part franchement on est tres vite à plus de 200.part contre pas d'impro ça freine bien mais le poids est là par contre ça ne sausisonne pas c'est bien rigide mais pas agile certe ceci dit avec un peu d'experience on en fait voir à des soit disant sportives(pourtant mon amorto est mort).une super routiere surtout carénée (94/95 carénage tcp en option: 300 kgs tout plein fait )les étapes sont vites avalés et sans fatigue, économique , cardan pile poil, conso de 6l (si si sans molir) à 8l, bouffe pas d'huile pneus éco en mac 50( gaffe à froid )plein d'autre montes possibles dunlop bridg metz 110/80/18 et160/70/17, en bref un moteur génial une moto trés saine, efficace, trés confortable (le passager est content aussi)et moteur increvable, ( vu certaines plus de 200mkm, une 280mkm) bon le poids c'est sur mais avec l'expérience on arrive a se faufiller en ville.je l'aime autant si ce n'est plus que mon fj 130cv c'est dire.d'autre renseignemennts sur demande pierremonier@wanadoo.fr, ps: celle là je la garde un long moment et elle est rare sur les routes.salut motard, ah j'oubliais pour débuter on fait mieux gros risque de gamelle surtout à l'arrêt et grosse patate moteur

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Invité §wor753jz

Ca y est, je l'ai essayé. J'étais un peu engoissé surtout lorsque le vendeur m'a annoncé le poids, 300 kg (avec le carrénage)... Dès la prise en main j'ai tout de suite vue une moto confortable mais lourde lors des manoeuvres mais bon... Première, la rue n'est pas en très bon état je roule à 20 km/h, le poids se fait sentir mais je me sens à l'aise. Je débouche sur la route principale après m'être arrété à un stop. Première deuxième, je ne mais pas trop de patate mais je sens que je suis bien en dessous du potentiel, troisième je mets un peu plus de gaz, la route est sinueuse et dès le premier virage séré je m'apperçoi que c'est une vraie plume, plus maniable qu'une 600 Diversion ou même le 1200 bandit de mon collègue, en moins joueur, le poids sans doute... Quatrième, cinquième, un vrai plaisir... Je ne sens qu'un petit courant d'air, la bulle joue très bien son rôle, un petit coup d'oeil au compteur, 120 km/h, sur route limitée à 70 km/h ça fait beaucoup, je reviens donc à une allure plus proche de la limite autorisée... Je reviens à mon point de départ après m'être servi d'une intersection. Le poid se fait alors sentir mais je suis toujours confiant. J'ai du mal à me repérer, c'est la première fois que je vais dans le coins, et je me trouve dans l'obligation d'effectuer un démarage en côte... Après avoir caller trois fois de suite, j'ai du mal à doser, surtout que le revettement n'est pas très bon... Je reviens donc au point de départ avec la satisfaction d'avoir trouver une super bécanne. Ca faisait plus d'un mois que je n'était pas monté sur une bécanne et en voila une qui a un comportement fantastique... Les seules difficultés que j'ai rencontrées sont le changement de vitesses et le frein arrière car les leviers sont très proche du carénnage mais ce fut vite surmonté... Une super bécanne...

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Invité §ejy554HC

Salut à tous! Quelqu'un pourrait me dire si les filtres hiflofiltro de la 1100 gsx année 81/88 s'adapte sur la gsxg(ou autres, of course).La mienne est de 95,aucun problèmes à part les pots,ils commencent à rouiller dessous.

Bonne balade à tous et merci d'avance pour la réponse.

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Invité §SAV367nb

Plus maniable qu'un 1200 bandit, certainement pas. Faut regonfler les pneus du bandit, et ne pas induire en erreur les gens qui hésiteraient entre le 1100 GSXG et le Bandit. attention ! le 1100 a un grand guidon, avec un fort bras de levier, mais sa direction est beaucoup plus lourde que celle du bandito !! Non, c'est franchement une enclume.

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Invité §nip450aO

je debute aussi et j'ai reussi a en degotter une en tres bon etat

hormis son poids problematique cest la bonne grosse memere qui paye pas de mine et qui

a en entretien reduis grace aux cardan

ça fait un bail que jai pas pris de guidon mais reprendre des heures s'annonce obligatoire,

un pote motard me fera aussi une formation acceleree :-)

 

quand on voit le prix des 500 d'occaze totalement abusés autant que les modeles sont moches

quand on tombe sur une becane comme ça qui tourne comme une horloge cest quand meme tentant

 

je ne compte pas tirer dessus je suis pas un cinglé de la poignée, juste faire de la route pepere

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Invité §kar251dY

Bonjour,

 

qu'en est-il de ton achat ? car je ceherhce la meme becane, tu en as trouvé en bon état ? Suis aussi de Rhones Alpes...

Alain

 

 

Je vends un suzuki 1100 GSXG de juin 1993 ! Si quelqu'un est interessé.... Je suis à dans la région centre.

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Invité §sve560aT

j'ai une gsxg en vue, mais la votre peut aussi m'intéresse

 

 

 

sventhenat@laposte.net

 

 

 

 

merci

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Invité §sve560aT

oup's ! je n'avais pas vu la date du post !

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Invité §YAN533ep

Attention au poids de la bête, sinon elle est économique avec son cardan.

pour la passagère un top case avec dosseret serait un plus niveau confort

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Invité §yop055ag

Bonjour ! j'ai acheté une 1100 gsxg (92) or je n 'ai pas le guide d'entretien , auriez vs suggestion pour le trouver ? Merci Olivier

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Invité §Hul452We

Si c'est le manuel de l'utilisateur que tu cherche je dois l'avoir en pdf... par contre la revue technique est quasi introuvable, du moins gratuitement :bah:

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Invité §pat370pv

Salut aux possesseurs de 1100 GSXG !!

Voici la mienne :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/823/1100gsxg.jpg

Elle n'a pas roulé depuis quelques années, mais vous m'avez donné envie de la ressortir.

Par contre, la rampe de carbus n'a pas apprécié l'immobilisation ..

Je vais essayer d'y remédier !!

C'est un modèle 1992 avec 71000 km.

J'espère en être autant content qu'avant !!

A+

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Pour ta rampe, avant de la démonter, et si la machine accepte de démarrer et tourner plus ou moins bien, tu peux essayer une ou deux doses de nettoyant carbu.

Je l'ai fait sur le B12 de Mme, qui ne tourne guère, l'été dernier.

Il démarrait, mais ratatouillait en montant dans les tours.

Encrassés les carbus!

Deux pleins, avec à chaque fois le produit nettoyant à verser dedans, et il n'y paraît plus.

J'avais déjà eu le tour avec un GSXF1100 de 1990 qui était resté plus de 2 ans à l'arrêt.

Il tournait comme une patate.

Un A/R Avignon-Toulouse avec à chaque plein une dose de nettoyant et c'était reparti comme au premier jour.

Pour les cas extrêmes, tu réserves le démontage de la rampe et la machine à ultra-sons + le réglage complet de la rampe ensuite.

En espérant que tes membranes n'aient pas séché en revanche.

Mais il existe des boutiques sur le net qui vendent ces pièces bien moins cher qu'en concession si c'était le cas.

Bonne remise en route et fait des tofs et un retour ici. C'est toujours sympa et apprécié.

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Invité §pat370pv

J'ai déjà testé le produit dans l'essence sur 100 km, ça n'a rien donné, j'ai démonté tout ce qui est démontable dans les carbus, débouché les gicleurs, soufflé le tout à la soufflette, remontage, rien...

Je vais, avant de mettre la rampe chez suzuki pour nettoyage aux ultrasons, passer les carbus au WD40, car dans mon cas, elle tourne sur 3 pattes jusqu'à 4000 tours voire 4500, je ne me souviens plus.

Ou verra bien le résultat.

Comme tu dis, je ferai un retour ici, ça peut aider.

PS :les membranes se portaient bien lors des démontages successifs, pas de craquelures, et surtout encore bien souples.

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Il faut bien plus de 100kms pour que les produits fassent effet.

Dans mon cas, avant de voir une différence, j'ai fait 300kms. Au bout de plus de 600kms, c'était rentré en parfait ordre de marche.

Ce qui pose problème c'est l'essence qui s'évapore en laissant des "gommes" derrière elle.

Ca ne bouche pas tant les gicleurs (c'est trop gros) mais plutôt les tout petits circuits d'essence moulés dans l'alu du carbu.

et ça, tu ne peux le retirer qu'avec des nettoyants ou une cuve à ultrasons.

J'ai eu le cas sur un petit scoot.

Nettoyage du carbu : 70€ en magasin.

J'ai piqué le nettoyeur ultrasons des bijoux de Mme (de toutes façons, elle ne s'en sert pas alors...je vais revenir là-dessus plus bas...), j'ai mis du produit nettoyant carbus et j'ai fait quelques cycles. J'ai récupéré un peu de poudre très très fine comme de la farine.

Depuis, le carbu marche nickel. Ca va faire 1 an 1/2.

Le plastique de la trappe de visite du nettoyeur à ultrasons n'a pas apprécié le nettoyant carbu par contre. Il s'est opacifié. On ne voit plus à travers.

Bon...elle n'en saura jamais rien vu que je me le suis accaparé et qu'il est au garage maintenant!

Sinon, c'est trop petit pour faire un carbu de moto, encore moins d'une rampe à moins de la désosser (les 4 carbus à part)...et encore.

Mais ça te donne une idée de ce qu'on peut faire aux ultrasons et de ce que ça coûte pour un petit carbu en magasin pour un nettoyage de ce type.

Pour une rampe de 4 carbus, je serais curieux de savoir combien ils facturent.

Certains ateliers, j'en ai un près de chez moi que je n'ai pas consulté, ont ces bacs à ultrasons. Je pense à un atelier spécialisé diesel (nettoyage des injecteurs) dans ma ZI.

Si ça peut te donner une idée pour trouver un gars qui te ferait la prestation.

 

Pour en revenir au stockage, on recommande de laisser le réservoir plein et dans ce cas tu as des conservateurs d'essence à y rajouter, à moins de tout "bazarder" à la remise en route.

Cette vieille essence peut aussi être mise de côté pour nettoyer des pièces ou que sais-je.

Voir à alimenter une 125 XLR, ou un C50 ou un scoot (au hasard...MDR!) qui fonpaschié à vouloir de l'essence au top pour tourner.

Ensuite, en stockage, tu purges tes cuves de carbus pour éviter que l'essence ne s'évapore en laissant la gomme derrière elle.

Et on ferme le robinet d'essence si on en a un qui le permet.

Attention au WD40...j'ai vu des joints caoutchoucs se gonfler, déformer, ramollir au contact de ce produit.

 

Tu devrais peut-être insister encore avec le produit (bien dosé?) carbu dans le réservoir. Mais il te faut aller rouler et pas faire maison/boulangerie sur 2kms jusqu'à avoir passé le plein.

 

@+ et bonne bricole dans tous les cas.

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Invité §pat370pv

Pour le prix chez suzuki, si je fais presque tout, c'est à dire, je dépose la rampe démontée de tout ce que l'on peut démonter, + joints et c'est moi qui remonte les éléments de la rampe, je devrais m'en tirer pour environ 150€ les joints étant en grande partie le prix de la chose car le passage au bain coute environ 30€.

Je vais quand même tester le démontage , et une fois tous les joints retirer, un coup de dégrippant, on verra bien !!

A suivre...

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Il ne prend pas cher pour le nettoyage à ultrasons.

Je suis passé dans un garage moto indépendant qui m'a donné le tarif que je cite pour mon petit carbu de 50...à amener démonté aussi!

Je ne pense pas que le dégrippant va dissoudre les éventuels dépôts dans tes conduits de carbu.

Plutôt qu'une bombe de dégrippant, essayes plutôt AIR5 ou le nettoyant carbu de Bardhal. Les deux sont en bombe.

Bon, c'est le site de leur pub, mais j'ai essayé et j'utilise :

 

Cette url n'existe plus

 

Tu trouves ça chez Nortoto et les réseaux pros auto genre AD et cie.

Ca décape sans agresser l'alu. Je m'en sers de temps en temps pour nettoyer les admissions et vieux carbus dans lesquels on trouve des dépôts dus au recyclage des huiles. Ca marche bien!

Ceci dit, je ne suis pas toi hein, quitte à avoir démonté la rampe, autant l'amener aux nettoyage ultra-sons et éviter de faire x démontages/remontages. Tu casses le billet, tu remontes et au moins tu es "sûr" que ça va marcher et tu peux aller rouler.

"Le prix s'oublie, la qualité reste" comme on dit...

 

Je suis le topic!

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Invité §pat370pv

attention, une précision du mécano, il est parfois indispensable de passer la rampe plusieurs fois au bac, donc plusieurs fois 30 €, j'ai juste pas pensé de lui demander s'il s'en rendait compte à la sortie du bain, après le coup de soufflette ou si c'était après remontage !!

A suivre !!

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Invité §pat370pv

La rampe est sortie, reste à la démonter puis la déposer chez suzuki pour prendre u bain...

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