Invité §SAV367nb 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Une très rare version GT chromée... Super moto, très beau et bon tête de fourche Ermax. Si tu n'en veux plus... Elle est en super état en plus. Elle est complètement membre du club ! Tu nous racontes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel du 79 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bonjour à tous A vrai dire j'en ai deux comme ça Faut dire que j'aime les machines anciennes, mais pour rouler quotidiennement avec une très ancienne, cela pose quelques problèmes, coté fiabilité et coût, donc j'ai opté pour du pas récent mais pas trop vieux, car financièrement je ne peux pas avoir une récente pour le plaisir de rouler et une ancienne pour le plaisir de l'ancien, étant à la retraite, mes revenus ont fait un plongeon alors que j'ai encore une fille à l'école Au départ à la retraite, il y a 4 ans, ma première moto, hé woui mieux vaut tard que!..., fut une Kawa GT 550 de 1983 Michel Celle, la même que j'avais acheté à mon fils 20 ans plus tôt et qu'il avait gardé pour m'en faire cadeau, alors moi très heureux de chez très heureux, six mois plus tard, à un carrefour en entrée de ville une voiture dont le jeune conducteur (6 mois de permis) regardais un magasin, a transformé ma machine en épave et moi à l'hosto, une cheville dans le sac avec un dérouillage douloureux dans toutes les articulations, quand on n'a plusieurs fois vingt ans, ce n'est plus tout à fait comme avant, sans trop de bobo tout de même à long terme, la 550 GT est maintenant suspendue à la charpente de mon atelier après avoir méticuleusement préparé les diverses pièces contre la corosion A la recherche d'une autre machine, localement, revues et internet, j'ai trouvé une Kawa Z 750 GT de 1985 à 300 Km de chez moi, 30 000 Km, en très bon état, voyez vous même Et tout le reste à l'identique Malheureusement, 6 mois plus tard L'axe du piston est cassé, le piston aussi et la bielle marquée La cause en est, et c'est une panne aussi bête que rare mais qui peu arriver à n'importe qui, un robinet d'essence qui ne ferme pas à l'arrêt, répertiteur en caoutchouc défectueux par un manque de jeunesse sans doute, pour info en neuf chez Kawa une membrane et un disque répartiteur neuf coutent 18,50€ et 8 jours de délais chez moi, un pointeau marqué qui ferme mal, et la soupape d'admission restée ouverte justement sous ce fichu pointeau, et le moteur qui le lendemain démarre du premier coup sur un autre cylindre avec un grand bruit de casse puis un cliqueti important, et de l'essence qui sort par le pot d'échappement, si bien qu'après un démontage du moteur j'ai pu prendre une photo de la casse Me voici donc partis à la recherche des pièces nécéssaires, casses, internet puces moto, impossible de trouver une bielle, même en neuf, de moteur, que néni Six mois plus tard, me voici de nouveau à la recherche d'une nouvelle machine, une Kawa 550 GT ou 750 GT puisque j'ai deux épaves oû de nombreuses pièces peuvent me servir, après un tri dans un choix plutot étriqué, je suis allé de nouveau avec la remorque voir à 500 Km de chez moi une 750 GT, 50 000 Km, moins fraiche que la précédente, mais fort convenable tout de même, avec quelques pièces d'origines diverses, qu'a cela ne tienne, j'ai ce qu'il faut à la maison pour tout remettre en ordre Woili woila l'histoire de la machine qui du reste fonctionne très bien, puisque c'est mon véhicule de déplacement, et qui de ce fait va donc reçevoir un p'tit lifting quand je trouverrai du temps, j'ai donc déshabillé l'une pour rabiller l'autre et oublié la mésaventure en positivant car maintenent j'ai presque toutes les pièces en réserve, sauf une bielle Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Et en plus une 405 : mais c'est parfait ! A tout hasard, aurais tu un compteur en excellent état à vendre (c'est à dire : bien étalonné)... ? (et un étrier de frein, et et... mais bon) Et enfin, après les benvenuti d'usage, voici un forum (un tout petit : on est pas 20 !) qui pourrait t'intéresser... http://z750.bbconcept.net/ Le robinet qui pisse c'est un grand classique, effectivement... et parfois ça dégénère en catastrophe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra201Hs 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 salut Michel et bienvenue sympa ce petit récit sur tes GT. c'est vraiment dommage pour ta 550 qui devait être quasiment une première main. n'hésites pas à venir sur le lien de savashié (c'est son forum) pour nous parler de tes GT et nous faire partager tes connaissances, avis, expèriences, idées et travaux. qui sait si l'un d'entre nous n'aura pas une Z bielle trainante, au fond d'un tirroir ou d'un carter abandonné, à te refiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Je suis par contre très surpris que tu n'aies pas trouvé de bielle en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel du 79 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Bonjour à tous Merci pour vos réponses, elles me sont fort agréables Pour savashie... et les autres aussi, désolé mais pour l'instant, je ne suis pas encore vendeur de pièces, je nourrit toujours l'espoir de faire revivre les deux machines, que j'ai pour l'instant préparé pour un stokage dans un local sain, éventuellement long aprés avoir tout nettoyé, lubrifié et protégé Pour la 550 GT, comme j'étais bien décallé lorsque j'ai été poussé, le pare choc de la voiture m'a heureusement pris par le pot d'échappement droit qui s'est écrasé et est devenu une " chose digne de certaines sculptures de César Baldaccini " la demie rampe d'échappement correspondante est morte, le guidon est tordu et diverses pièces et carters sont rapés, la bosse du réservoir n'est pas trop méchante, la mécanique qui fonctionnait bien n'a rien, la bécanne a été classée economiquement non réparable par l'expert et sa carte grise est gelée contre toute transaction en préfecture si elle n'est pas remise en état par un professionel et suivie dans sa réparation par un expert, ce que je vais donc rechercher, c'est une autre GT 550 avec une carte grise et une mécanique hs pour refaire une machine entière avec les deux, comme disait fraka ce n'était qu'une seconde main, nous l'avions acheté, en première main, à un jeune couple qui venait de se mettre en ménage, rénovait une maison et la mort dans l'ame s'était résigné à vendre la bécanne, elle était impeccable avec 15 000Km environ, et mon fils n'a fait que 35 000Km avec, surtout dans les premières années où il était étudiant et où la machine a souvent dormi dans la rue, avant d'être correctement remisée par la suite, puisqu'il a suffit de nettoyer les carbus qui avaient été mis à sec lors de l'arrèt de la machine, vidanger le moteur, le circuit de freinage, de faire les contrôles de sécurité qui s'imposent, et la machine a démarré sans dificulté, mais pas sans bruit car les pots, déja avancés avant l'arret, avaient subi les outrages de la rouille, je me préparais à lui faire subir une cure de jouvence quand une voiture à décidé de fleurter avec Pour la Z 750 GT, je ne désespère pas de trouver une bielle et un piston, surtout qu'ils sont identiques à la Z 750 L3 En neuf, chez Kawa, j'avais tout trouvé pour un peu moins de 900 roros, sauf que l'on était pas sur de la disponibilité de la bielle, même si on avait son prix, le moteur, au démontage, étant impecable, pas d'ovalisation, une chaine de distribution encore dans la norme basse, les soupapes même d'échappement ne criaient pas au secours, les 30 000 Km au compteur étaient vrais, faut dire que la machine ne présentait aucun claquements, j'avais décidé de faire les choses bien, de passer un coup de honoir dans les cylindres, de changer les segments, roder comme il se doit les soupapes, changer les joints de queues de soupapes, diverses pièces et tous les joints comme il se doit, ce qui explique le coût des pièces, en neuf et d'origine je précise. En occasion, pendant mes recherches, je n'ai trouvé ni bielle, ni bas moteur, ni moteur complet, comme toujours, le tout est de mettre la main dessus au bon moment, ce qui fait que j'ai opté pour une machine identique et entière, 15 jours après mon achat, Aulnay moto pièces que j'avais contacté dès le début, me proposait un moteur complet pour 3 ou 400 roros je crois, n'ayant plus de finances à ce monment la, j'ai laissé passer l'affaire Actuellement je suis sur une GT 750 de 82, 50 000 Km qui ne démarerait pas à cause du démarreur, si mon ministre des finances m'autorise et que la machine ne se présente pas trop mal, en fonction du prix, je pourrais bien l'acquérir, en remontant une machine, en retour, je pourais en faire profiter ma belle fille et mon fils quand ils viennent nous rendre visite, voir plus Pour la 405 don tu as fait une remarque, c'est celle de la grande fille, elle me l'avait prèté pour la circonstance, car personellement je ne roule qu'en ancien, moto que tu connais et éventuellement 2 CV citron quand le top case est trop petit, par contre la 405, c'est une diésel sans turbo, bas de gamme ( pas de direction assistée, ni de vitre électrique et tout et tout qui tombent en panne avec l'age et les Km) qui n'accuse que 380 000 Km, excepté le remplacement des pièces d'usure et les organes de sécurité, tout vieilli tranquilement, tout est d'époque selon la formule consacrée J'ai suivi les conseils de "fraka" Super ton site, j'y reviendrai, promis J'arrète ici car vous allez constater que je suis bavard Cordialement Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Mais non, pas du bavardage, du bel et bon clavardage, nuance. Tu es le bienvenu ici et sur not' bébéforum, pas la peine de le dire. Super engin, le 750 GT... Mon frère en a eu une, tu parles si je connais... A juste titre : on n'en fait plus des comme ça : pas trop grosse, pas trop encombrante, (genre gros flat...) costaude en diable... un moteur super, et franchement... pas lourde : 240 kgs tous pleins faits, (mais oui) avec un cardan discret (une des meilleures transmissions acatènes à ma connaissance, y compris à l'heure actuelle...). Par rapport aux autres Z, une absence totale de vibrations, une selle d'un confort pharaonique... le seul hic étant les amortos arrière à gaz, qui quand ils sont nazes, rendent l'engin très tape cul. Le top étant une paire de fournalès. Tu fais bien d'en avoir plusieurs, car l'engin a tout de même un défaut structurel : une tendance à casser le cadre sur les berceaux, au niveau du radiateur d'huile... boaf un cadre ça se démonte et ça se manchonne... Il n'y a plus de motos légères à cardan, quel dommage... et je parle pas du 550, les anglais qui sont tout sauf cons en raffolent... et elles (750 et 550) ont été produites au Japon au moins jusqu'en 93. Et pour les pièces, te fais pas de bile, je disais ça comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zsp157wF 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Salut Michel ! Vraiment bien sympa tes GT! Hé les gars encore un qui a contracté le virus des vieux kawa à air!!! COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou773Hv 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 voilà la mienne!!!! d'un coté.... ....pi de l'autre je suis heureux !!!! PS : quelqu'un connaît-il un bon peintre dans la région rhone-alpes pour refaire la peinture et les autocollants!!! Après elle sera encore plus belle (comme lors de sa première sortie!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Pas mal non plus le Zx... Bienvenue !! Je précise que j'en ai essayé une NEUVE en son temps, et que ce n'était pas du tout le monstre d'exclusivité dont parlait la presse spé... Avant le carrossier peintre, je te conseillerais un bon polish rénovateur, appliqué à la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho630CF 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Joli aussi en rouge étant possésseur aussi d'un ZX mais blanc j' aimerais savoir ou tu as eu ton sabot ,il n'est pas d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou773Hv 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 C'était la moto à mon père. c'est un sabot qu'il avait acheté il y a un moment!! (j'était tout petit à l'époque!), mais je ne sais pas où! Effectivement il n'est pas d'origine. Tout ce dont je me souvient c'est que mon père l'avait paint lui même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho630CF 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Merci toutounette1 ,je vais me renseigner pour mettre un adaptable . voici ma bécanne je viens de la terminé ,je suis content car elle a le diable dans le cadre par contre je dois changé l'embrayage je l'arrache a l'accélération et par la suite changé la tete de fourche avec nouvelle peinture mais cela est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Pour l'embrayage... attends un peu que l'huile fasse 500 bornes, ça va ptet s'atténuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho630CF 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 ok je vais voir mais c'est vrai sa le faisais moins avant la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Si tu as mis de l'huile non spécifique moto, ça peut être ça. Ca se tasse après, un mauvais moment à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra862Lq 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Bonjour ! Heureux d avoir d une gpz 750 unitrak de 1985. J ai fais quelque modification dessus, certain vont crier au sacrilège ! J ai mis un train avant complet de zx6r et un train arrière de zx6r complet avec freinage jantes et amortisseur qui vont avec. Voila pour le descriptif. J ai des soucis de moteur : Chaîne primaire qui claque fuite d huile et de carburation le réservoir n est pas très rassurant. Je voudrais savoir si certain d entre vous aurait des pièces a me vendre ou a échange et surtout des conseilles sur la réfection du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra201Hs 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Bonjour ! J ai mis un train avant complet de zx6r et un train arrière de zx6r complet avec freinage jantes et amortisseur qui vont avec. Voila pour le descriptif. salut as tu pû conserver les T de fourche du 750 ou mis ceux du zx6r pour la fixation de fourche ? le bras oscillant du 6R rentre pile poil ou as tu dû l'adapter au cadre ? merci J ai des soucis de moteur : Chaîne primaire qui claque fuite d huile et de carburation le réservoir n est pas très rassurant. Je voudrais savoir si certain d entre vous aurait des pièces a me vendre ou a échange et surtout des conseilles sur la réfection du moteur. en revenant quelques posts précédents, tu trouveras quelqu'un qui vendait des pièces. tu peux aller voir ci-dessous pour une petite idée de réfection ou des questions. http://fatclub.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1453&postdays=0&postorder=asc&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra862Lq 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Alors non je n ai pas garder les tes de fourches j ai simplement pris l axe de la fourche du gpz Et oui le bras entre pile poil avec un peut d aide Pour les pièces de zx6r ce sont des pièces de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Non... c'est une très belle réalisation : Bravo. On n'est pas puristes à mort, on veut que ces Z roulent, et ma foi, avec des vrais trains roulants, c'est bien aussi. La ZX était une hyper sport à son époque, pour moi, c'est pas sacrilège ! Et en tenue de route, ça donne quoi ? pour tes questions plus précises, va donc sur not' forum, http://z750.bbconcept.net/ il est tout petit et très complet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi288Wu 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Salut a tous Bon je roule toujours avec mon ZX réparé, il tourne bien mais il y a un cliqueti qui se fait bien entendre. est ce un réglage de soupapes a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Si c'est un tic tic tic bien régulier (même précisément dig-dig-dig), ça ressemble effcetivement à ça. Faut vérifier le jeu, déjà. C'est assez facile : tu mesures act tourné came vers le haut, entre l'act et le poussoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale878aV 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 bonjour je recherche deux info technique concernant la carburation d'un zx750 kawa de 1986 les niveaux de cuves et le nb de tours en vis de richesse 06.50.03.88.82 merci de votre aide cordialement alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra201Hs 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 bonjour pour les niveaux de cuves : hauteur de flotteur 18,6mm sans le joint de cuve vis de richesse désserées de 2 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 plus ou moins 1/4 de tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra862Lq 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Pour le cliquetis c est peut être aussi la chaîne primaire qui est usée car j ai le même problème et on l’entend qu’au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 Bref : où il y a de la chaine, y a pas de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol722zh 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 salut a tous , me revoila après une longue absence , toujours autant la cote cette GPZ!! 0 michel du 79 , si tu veux une bielle pour ton 750 , j'ai ca en stock , file moi ton adresse en MP et j't'envoie ca ( j'la vends pas , je la donne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol722zh 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 @ crapoto fr , j'ai encore pas mal de pieces pour GPZ ZX A1 , dis moi ce dont tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel du 79 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 A lolo37 et bonjour à tous Merci pour ta proposition, je t'ai envoyé un message en direct Amicalement Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre168SI 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 [quotemsg=14766837,904,211842j'ai encore pas mal de pieces pour GPZ ZX A1 Salut lolo37 je t'ai laissé un message à propos de pièces de ZX A1 en pv, tu pourrait avoir une pièce qui m'intéresse... Si tu peut me donner une réponse ce serait bien sympa . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgu752PA 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Salut à tous Je cherche un tube de fourche pour mon L1 diametre 36. Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac102TA 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 ça y est elle est terminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Photos, impressions, mille diables !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgu752PA 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Tonnerrrrre de Brest !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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