Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAV367nb

Oui.

 

La plupart des infos potables que j'ai eues sur le tomcat, c'est sur le forum de Godier Genoud.

 

Il est en fait assez généraliste Kawasaki.

 

C'est sympa le Tomcat, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un sujet sur le forum GG sur la Tomcat.

Le moteur ne semble pas irréprochable question longévité, conso d'huile et bas moteur...

Un de mes oncles en avait une à l'époque de sa sortie. Une noire et grise.

Il était d'une maniaquerie...cette moto m'avait tapé dans l'oeil.

Quelques années plus tard, permis en poche, je m'arrête chez un conc' pour mâter les 1ères ZZR qui sortaient (wouah, 320 au compteur...le gamin quoi!).

Dans le hall d'expo : une Tomcat bleu neuve qui traînait.

Personne n'en voulait, tu penses avec la ZZR toute fraîche à côté.

J'en ai rêvé de cette meule...elle est restée des mois et des mois en expo sans partir avec une offre spéciale à la clef.

J'allais régulièrement baver dessus le samedi.

 

Y'a des frustrations qui te marquent étant gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

(je suis parti quelques jours)

 

 

Je comprends. Cela dit à sa sortie le ZZr était très au dessus.

 

en 1993, les "dernières" premières ZZr étaient bradées à 53000 F je crois, c'était raisonnable comme prix. mais j'avais pas les sous.

 

Vrai aussi pour ce qui est du graissage moteur il y a le point faible apparu sur le bloc du 900 ninja sur la bielle 3. Cela dit en y allant gentiment et en surveillant le niveau d'huile, ça fait des bornes un Tomcat. Ca vaut pas bien cher. Attention, il lui faut des grands espaces quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc384rj

Bonjour, j'ai un GPZ de 1983 et j'aurais besoin d'une rampe de carbus d'origine, a refaire ou pas, si vous avez des adresses.. merci a charge de revanche. Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Salut

 

Désolé j'ai pu me reconnecter que maintenant.

 

ça se trouve sur leboncoin, ça, en fouinant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Salut les gars, me voilà rassure de trouver des possesseurs de gpz, j'en ai récupéré une gratuite en octobre, pour me faire un café racer. Je suis désolé pour les amoureux de l'origine mais je n'y arrive pas.. enfin passons.

Après m'être inscrits sur deux forul je suis tombé que sur des baltringues. .. du coup je bosse tout seul sur cette bécane que je refais du sol au plafond.... j'ai pas mal de ses tiens évidemment donc je pense ouvrir un poste ici si vous êtes prêt à partager avec moi cette reconversion d'une vieille de 83.

Je voudrais également savoir si certains possèdent la rmt en version ordi ? J'ai réussi à trouver sur internet un exemplaire du manuel atelier mais en anglais, pas que je ne parle pas anglais bien au contraire mais j'aimerai la rmt en français si certains ont cela ?

Je vous remercie d'avance et j'espère vous retrouver dans mon prochain topic et vous présenter déjà le travail bien avancé sur ma moto ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Salut ! le topic dort un peu il faut le reconnaître, un petit réveil lui fera du bien. C'est quoi comme GPZ ? unitrack ou 2 amortisseurs ?

 

Pour la rmt, la version papier se trouve sur ebay ou le bon coin pour une quinzaine d'euros.

 

Moi c'est plutôt avec les CR que j'ai du mal, surtout sur une moto qui commence à se faire rare, mais les goûts et les couleurs n'est ce pas... l'idée c'est quand même d'éviter les modifs irréversibles.

 

Si elle roule au bout, tant mieux. Ca en fera une de sauvée !

 

 

 

Par contre dis toi un truc : t'es marié avec. Un CR est une moto personnelle, c'est invendable après. Et niveau expertise en cas de carton (parfois utile pour couvrir le coût d'une réparation si tu es non responsable) ça vaut le poids de la ferraille.

 

Tiens-nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Salut, désolé il est vrai que je ne l'ai pas présentée. C'est une gpz x 750 A unitrak de 1983.

A la base je roule sur un softail mais je voulais un café racer pour rouler tous les jours plus facilement ( une harley ça reste lourd ) puis je voulez bricoler autre chose.

 

Cette moto ma été donnée alors niveau € je ne compte pas forcément la revendre.

Je sais 0 our la rmt sur ebay ou leboncoin en papier mais j'ai pour toutes mes autred motos réussi à les avoir en version ordi et gratuites.

 

Tu crois que je devrais ouvrir un topic ici ? Il y a des possesseurs qui pourraient m'aider ?

Maintenant je me méfie car les deux forums ou j'étais comme je te disais il n'y avait que des baltringues qui n'y connaissent rien et qui aiment seulement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre dis toi un truc : t'es marié avec. Un CR est une moto personnelle, c'est invendable après. Et niveau expertise en cas de carton (parfois utile pour couvrir le coût d'une réparation si tu es non responsable) ça vaut le poids de la ferraille.

 

:coucou:

Les mauvaises langues diraient que vu le poids que ça pèse, ça reste valable. :o

 

:cyp:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Tu crois que je devrais ouvrir un topic ici ? Il y a des possesseurs qui pourraient m'aider ?

Maintenant je me méfie car les deux forums ou j'étais comme je te disais il n'y avait que des baltringues qui n'y connaissent rien et qui aiment seulement les photos.

Y'a pas que les possesseurs qui peuvent t'aider. :jap:

 

Et ne crache pas trop sur les autres forums, parce-qu'il y a des bons et des mauvais partout, et surtout certains font partie de plusieurs forums. :D (ou plutôt fora devrais-je dire. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Je ne crache pas je constate lol. Je vais faire ça alors je vous donnerai le lien du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tu devrais effectivement ouvrir un topic sur F.A...

 

Les Zx ne sont pas encore très rares. Bonne chance pour ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

salut tout le monde, je nourris le ci dessus post petit a petit !

 

savez vous comment démonter l'amortisseur pour le refaire, on ma dit qu'il fallait trouver la marque du sous traitant mais je n'en ai aucune idée et je cherche depuis pas mal de temps mais rien.... Je ne sais pas quoi faire avec cet amortisseur qui est vide de tout air et huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Hello, un petit renseignement de compatibilité svp ...

Je cherche un collecteur et je voulais savoir si ceux des 1100 zx était compatible ? Je recherche un 4 en 2 donc toute info est bonne à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Collecteur de gpz 4 en 2 trouve ! Enfin....

 

 

Une nouvelle question, pour mon projet café racer, pour me simplifier le montage, puis je utiliser un cadre de z750 ( kz / gpz r ) avec les deux amortisseurs, le bras oscillant et la paire de rpue avec mon moteur de gpz et ma fourche avant d'origine de mon unitrak ?

 

Merci à vous et si vous avez ça je suis preneur à prix NORMAL, j'ai déjà regardé un peu sur internet, les pièces sont pas chères et accélérerait grandement mon projet...

 

A vos clavier

merci d'avance !

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ta unitrak est une "ZX'.

 

Ca devrait pouvoir passer sauf peut être au niveau des fixations. le bloc ZX est un peu plus étroit à l'avant. Faut mettre une entretoise ou quelque chose comme ça. Pareil à l'arrière, je me rappelle plus très bien mais il faut adapter.

 

Pour la fourche ça devrait passer. Pour les roues... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet228YW

Je viens de trouver une zx complète, je vais donc aller la chercher et juste mettre mon moteur à la place.

 

Pot reçus à l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas du GPZ d'origine, ça. Ni du Zx à air.

 

On dirait du GPX. Liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed227QR

Pour les 2 silencieux c est du 500 GPZ, sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Difficile à dire. Ca ressemble à du 750 GPX mais ça peut être autre chose.

 

Si les silencieux sont solidaires de la ligne pas sûr que ce soit du gpz 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw264TB

Salut camarades!

Voici ma 1er moto, acheté car tombe fou de lui, Kawasaki GPZ de 1983 style bobber!IMG_20160201_131357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...