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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon ben ça y est depuis ce week end je suis l'heureux propriétaire d'une CB1300N noire de 2004.

Si les vidanges sont à prévoir tous les 6000km qu'en est-il du kit chaine et autre entretiens périodiques (on parle bien moto ??? lol).

Si quelqu'un peut me renseigner

 

Merci d'avance

 

Les vidanges sont tous les 12000 selon le carnet (mais à rapprocher si tu roules peu, contrainte de temps).

Tu peux les faire tous les 6000 si tu veux, d'ailleurs c'est ce que les concessionnaires font par défaut.

Je les fais tous les 12000. La révision intermédiaire des 6000 c'est surtout des vérifications (niveaux, graissages...).

Le kit chaîne dure longtemps si tu le graisses régulièrement (je ne graisse que le côté intérieur dés que l'extérieur des rouleaux devient brillant, et le dernier a tenu 44000 km environ).

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Invité §reg760iA

Voilà depuis le temps que je lorgnais dessus, c'est fait !

Depuis deux mois j'ai troqué ma CBF1000 pour une CB 1300 neuve.

Pour le moment c'est que du bonheur, consommation raisonable (moy 6l/100), un couple impressionnant.

Je l'ai fait montée en Pilot Road 2 à l'achat.

Elle est confortable aussi bien en solo qu'en duo ;)

Je vais tout de même toucher aux réglages des amortisseurs que je trouve un poil trop souple tout de même.

 

 

CB13Reg.JPG1..jpg.60bd28509991f5e619419c89da36ecec.jpg

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Invité §nut722Sr

Byzarre le disign elle fait a la fois moderne et rustique ^^

 

Je pense qu'elle doit etre beaucoup plus joli en Vrai qu'en photo !

 

ça doit etre bien coupleux ce genre de becane =)

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Invité §JMP315JW

Bonjour,

 

Je roulais exclusivement en 2T (mon dernier était un 350RDLC) jusqu'en 1985 puis ... Longue parenthèse.

 

Me suis remis à la moto en juin de cette année avec celle qui m'avait fait craquer depuis sa sortie : l'XJR . Hmmm que c'est bon ; mais pourquoi j'ai attendu si longtemps ....

 

Au bout de 5000 km, mes cervicales me rappellent à l'ordre et réclament un tete de fourche (et pas un saute vent qui dénature un roadster)

De plus :

- Je racle très souvent les cales pieds (meme avec les D252 montés d'origine), meme après avoir durci par un réglage de la précontrainte.

- Le cadre me rappelle parfois mes anceinnes monture à la sortie des ronds points en ouvrant en grand : il n'est pas d'une rigidité colossale

 

A la lecture de ce thème (oui, j'ai tout lu depuis depuis le début :) ) j'ai vu des usagers passer de l'XJR au CB13 avec grand plaisir et fournissant des retours d'expériences très argumentés et au contenu assez objectif.

 

Je pressens que le CB1300 sera ma monture de l'an prochain meme si esthétiquement l'XJR a ma faveur.

J'aimerai avoir quelques confirmation :

Faisant 1.80 m à 90 kg est ce que la tete fourche epargnera mes cervicales à 130/140 km de croisière ?

Est ce que la garde au sol est meilleure que sur l'XJR

Est ce que cette machine sera encore produite en 2010, 2011

Y a t il une différence flagrante avec le chassis du CB13 coté rigidité ?

 

Au passage je trouve remarquable la longévité de la CB1300 de GZII ainsi que le son temps de présence sur ce post ! :jap:

 

Appel de phares,

 

Jean Marc

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Salut JMP09,

la longévité ? L'actuelle date de décembre 2005 c'est la seconde ;)

83300 km tout à l'heure, et j'espère que je l'aurai encore un bon moment :)

 

Je fais en gros la même taille et le même poids.

Jamais eu de problème aux cervicales... Ceci dit avec la F non plus (et pas de bulle, mais les compteurs assez gros devaient détourner l'air).

Avec la tête de fourche, ça soulage les épaules, mais il y a plus de remous au niveau de la tête.

C'est un gros avantage en hiver car le froid frappe moins de plein fouet.

 

Sinon j'aime aussi le look de la XJR ou de la F, un vrai roadster avec phare rond, mais bon elles correspondent moins à mon usage.

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Invité §Tom344Vx

Salut je suis nouveau sur le forum,je possede un vfr 97 et le 1300 s me parait etre parfaite !!

 

EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME RENSEIGNER SUR L'INSTALLATION D'UN DEMI GUIDON ??

 

MERCI D'AVANCE

 

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Invité §JMP315JW

Woups : je n'avais pas activé la notification, et donc pas vu ta réponse.

 

Donc bulle haute si on veut être à l'abri, mais ce n'est pas une option que je prendrai.

 

83300 km ; joli ! Ca doit tranquilliser l'acheteur d'un modèle kilométré ce genre de chiffre.

 

Merci de ta réponse :)

 

Salut JMP09,

la longévité ? L'actuelle date de décembre 2005 c'est la seconde ;)

83300 km tout à l'heure, et j'espère que je l'aurai encore un bon moment :)

 

Je fais en gros la même taille et le même poids.

Jamais eu de problème aux cervicales... Ceci dit avec la F non plus (et pas de bulle, mais les compteurs assez gros devaient détourner l'air).

Avec la tête de fourche, ça soulage les épaules, mais il y a plus de remous au niveau de la tête.

C'est un gros avantage en hiver car le froid frappe moins de plein fouet.

 

Sinon j'aime aussi le look de la XJR ou de la F, un vrai roadster avec phare rond, mais bon elles correspondent moins à mon usage.

 

 

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--> JMP09 : 84197 là, la moto est chez le concessionnaire en face pour la révision, je la récupère tout à l'heure.

Mais bon la longévité ça doit aussi beaucoup dépendre de la façon de rouler. J'aurais été déçu qu'elle claque aussi tôt en ayant été raisonnable.

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Invité §jer127Sd

bonjour

moi je roule en cbf 1000 abs de 2008 et je veux changer au début j'avais plus un z1000 en téte ducoup je suis partie direct chez kawasaki pour un essaie , mais leurs moto sont deja toutes parti en occas (saison fini ils ont di).

 

de retour a la maison devant mon ordi je fais un petit tour vite fait sur diférents site et la je suis tombé sur la cb1300.

je suis chez honda depuis 2006 avec en première moto un cbf600 puis depuis novembre 2008 le 1000, se que je recherche c le confort(solo et duo) et la souplesse du moteur.

 

voici ma question : plus Z1000 ou CB1300 pour le remplacement du CBF

 

merci pour vos avis

 

 

petit présentation

jeremy de lille 59 , 25ans roule toute l'année sur toutes les routes une seule ptit chute il y a 15jour avec pneu neuf.....rien de grave

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J'avais essayé les deux à l'époque avant de choisir mon premier CB1300.

Mais le Z1000 a peut-être changé.

A l'époque je le trouvais "mou" à bas régime et trop facile, incitant à faire des conneries. La place passager était aussi bien plus petite sur le Z1000.

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Invité §jer127Sd

je suis sur le site de honda et je ne trouve pas la cb en N.

elle n'est plus dispo?

moi je veux repartir avec un N , j'aime pas trop le devant avec phare carré

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Invité §Nat474wR

bonjour

moi je roule en cbf 1000 abs de 2008 et je veux changer au début j'avais plus un z1000 en téte ducoup je suis partie direct chez kawasaki pour un essaie , mais leurs moto sont deja toutes parti en occas (saison fini ils ont di).

 

de retour a la maison devant mon ordi je fais un petit tour vite fait sur diférents site et la je suis tombé sur la cb1300.

je suis chez honda depuis 2006 avec en première moto un cbf600 puis depuis novembre 2008 le 1000, se que je recherche c le confort(solo et duo) et la souplesse du moteur.

 

voici ma question : plus Z1000 ou CB1300 pour le remplacement du CBF

 

merci pour vos avis

 

 

petit présentation

jeremy de lille 59 , 25ans roule toute l'année sur toutes les routes une seule ptit chute il y a 15jour avec pneu neuf.....rien de grave

 

 

 

Bonjour Jérémy,

Je fais beaucoup de duo, et c'est ce qui a orienté mon choix.

A deux, à 50 en 5ème, ça repart sans broncher, Le moteur est très souple, et offre de bonnes réserves de puissance. Coté confort, la passagère (et le pilote) dispose d'une vraie selle, vraiment confortable (même d'origine), beaucoup plus large que celle de la Z 1000.

 

La différence de poids rend peut-être la CB 1300, un peu moins "joueuse", mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? D'autant qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir si on veut

En ville la Z1000 doit être plus facile en duo.

 

On pourrait faire un comparatif ultra détaillé, mais je pense que ma conclusion serait la même: Je ne vois pas, sur le marché, de moto qui réponde plus à notre attente (ma passagère et moi), que notre CB 1300 S en termes de confort, ergonomie, prise en main, facilité de pilotage (même en duo), puissance, couple et esthétique.

Bonne route à tous

François

 

 

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Invité §Nat474wR

je suis sur le site de honda et je ne trouve pas la cb en N.

elle n'est plus dispo?

moi je veux repartir avec un N , j'aime pas trop le devant avec phare carré

 

Re salut Jérémy

 

Depuis 2009, Honda ne propose plus le CB 1300 que dans sa version S .... que tu apprécieras à partir de 120 km/h !

François

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Invité §jer127Sd

merci pour vos réponse

 

et toi " regback " tu as eu la cbf ensuite le cb tu as trouvé une grosse différence

j'ai étais chez honda ' lys moto ' et la cb n'est pas dispo a l'essaie je vais voir sur Lillecette semaine je vous tien au courant...

 

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Invité §reg760iA

merci pour vos réponse

 

et toi " regback " tu as eu la cbf ensuite le cb tu as trouvé une grosse différence

j'ai étais chez honda ' lys moto ' et la cb n'est pas dispo a l'essaie je vais voir sur Lillecette semaine je vous tien au courant...

 

 

J'ai roulé deux ans avec la CBF1000, j'ai fais 24000 kms avec et je dois dire que cette moto est vraiment extra. J'ai toujours voulu avoir le CB 1300, c'est donc tout naturellement que je roule aujourd'hui à son guidon.

Je dois dire qu'il n'y a pas une grosse différence entre ces deux motos.

Le CB est un petit poil moins vif, maniable que la CBF, (surement dû au pneu AR 180 au lieu de 160 pour la CBF), c'est une moto faite pour enrouler même à vitesse soutenue, mais sollicitera un peu plus le pilote dans les enchainements des virolos rapides.

La CB est plus coupleuse, nettement mieux fini, avec un vrai coffre.

A conduite identique je consomme un poil plus avec le CB ( entre 5,5 et 6,5 l/100).

La CB est plus confortable pour le duo, et sa tête de fourche me protège mieux que celle du CBF. La CB est très confortable, avec possibilité de régler correctement les amortisseur AV et AR.

Les 14 kg de différence entre ces deux motos ne se font pas sentir, et tout comme la CBF c'est un vrai vélo une fois parti.

Je trouve le train avant du CB un poil plus souple que le CBF, ce qui donne une impression de délestage un peu désagréable au début.

Avec le CB tu perds le freinage couplé (CBS), et c'est bien regrettable, mais pas du tout handicapant, il faut juste se réhabituer au freinage standard.

 

Voilà à ton service pour d'autres questions

 

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La CB1300 n'est pas du tout handicapée en ville, je me demande si on n'est pas plus à l'aise en ville qu'avec une Z1000, car elle est très souple et repart dés le ralenti. En ville dés qu'on roule c'est un vélo. C'est surtout à l'arrêt qu'on sent son poids.

Un autre avantage en ville : On a une position assez haute, du coup on a aussi une bonne visibilité.

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Invité §jer127Sd

hier je suis allé chez honda , ils n'ont pas de cb1300 a l'essaie j'ai donc demander un essaie du VFR ; résultat je me suis amusé c vrai que la position n'est pas terrible mais bon avec le tps , je crois bien que je vais repartir avec dans pas lontps......voir ala banque en premier

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Invité §jef588bn

hier je suis allé chez honda , ils n'ont pas de cb1300 a l'essaie j'ai donc demander un essaie du VFR ; résultat je me suis amusé c vrai que la position n'est pas terrible mais bon avec le tps , je crois bien que je vais repartir avec dans pas lontps......voir ala banque en premier

 

 

J'ai fait l'erreur de passer du CB13 au VFR et c'est ... une erreur !!!! Je l'ai d'ailleurs revendu au bout de 6 mois !

Le VFR n'a absolument rien de coupleux et si tu as envie d'un CB13, tu vas etre TRES déçu ! Sans arret en train de rétrograder. Et pour s'amuser, faut etre dans les tours. Plus la meme philosophie.

Du coup, je suis passé au GTR14 de chez Kawa. Génial.

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Bon je vais avoir quelques réparations mais la moto est roulante.

J'ai glissé en fin de virage sur de l'huile... Que j'avais prise pour du gasoil.

Donc j'ai redressé mais pas assez. La moto est partie d'un coup et s'est couchée net et je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai pas laissé la jambe en dessous.

La moto a fait une bonne distance sur le côté, silencieux et roulette de protection bien entamés, clignotant avant bouffé à moitié et un carter moteur bien biseauté aussi.

Elle a fini à moitié sur l'autoroute.

Moi j'ai juste un peu roulé et glissé. J'ai vu la fin de la glissade de la moto quand je me relevais, et j'ai eu le temps de faire de grands signes pour que tout le monde ralentisse. Puis un camion m'a protégé.

 

Comme un con je suis reparti. J'ai appris après par l'assurance qu'en cas d'huile on peut ne pas être déclaré responsable et je n'ai pas l'adresse des témoins.

Pas bien grave je suis à 50% depuis plus de 5 ans donc pas de malus.

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Invité §JMP315JW

Bonjour,

 

Moi j'ai juste un peu roulé et glissé. J'ai vu la fin de la glissade de la moto quand je me relevais, et j'ai eu le temps de faire de grands signes pour que tout le monde ralentisse. Puis un camion m'a protégé.

 

Bon réflexe du camionneur !

J'ai appris après par l'assurance qu'en cas d'huile on peut ne pas être déclaré responsable

 

Cà, c'est une info qui a son importance :)

 

Le principal est que tu ne soit pas blessé :)

 

JMP

 

 

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Mais pour l'huile il faut rester sur place, avoir des témoins, et encore je n'en suis pas certain.

De toute façon comme j'étais à 50% depuis plus de 5 ans, je suis responsable mais n'ai pas de malus.

 

Pas blessé, même pas un bleu ni une courbature. J'ai du bol.

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Invité §vad304xl

Ah, bin merde Gzii, content tout de meme que tu ne sois pas blese.

 

L'histoire de rester sur place...on attend qui??? La police?

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Oui tout va bien, même pas une courbature (on m'avait dit que j'en aurais aujourd'hui).

 

Ou alors on prend le numéro des témoins, on vérifie pour l'huile, on attend la DDE ? Je ne sais pas d'autant que la DDE est allée voir et n'a rien vu :o

(Si ça se trouve la dame n'a pas indiqué le bon endroit ? Je voyais la trainée de l'endroit où était échouée la moto, c'est à dire de loin).

En tout cas ça m'étonnerait que la police se déplace s'il n'y a pas de blessé.

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Invité §fas324BT

bonsoir a tous

 

Cette après midi je suis aller chez mon concess honda pour prendre un rdv pour la révision des 24000 de mon hornet 600.

 

Finalement j'ai craqué, j'ai signé un bon de commande pour un cb 1300 N gris métal de 2004 avec 11500 kms je peux aller le chercher a partir de demain

 

 

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Invité §JMP315JW

Bonjour,

 

Fasthammer 11500 km pour une moto de 2004 ça fait 2200 km /an ... Je trouve ça surprenant ?

 

De mon coté suis en train de negocier une reprise de ma XJR contre un CB1300s encore en promo. Essai ce samedi et signature dans la foulée si tout va bien...

Ce n'est pas que je sois mécontent de l'XJR, mais mes cervicales ne tiennent plus sans protection digne de ce nom.

 

Par contre plus de rouges en stock ! Donc si je signe elle sera comme çà :

 

http://www.motoplanete.com/honda/millesimes/CB-1300-S/2009_2.jpg

 

Vous en avez déjà vu de en vrai de près ?

 

Esthétiquement je préfère l'XJR, mais je crois pouvoir m'y faire ;)

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Invité §fas324BT

salut

 

Des blanche et noire j'en ai jamais vu ( dommage que les jantes soient couleur or )

en ce qui concerne la xjr j'avais hésiter a en prendre une mais je n'avais pas de réel coup de coeur pour cette machine

 

sinon yes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j'ai eu ma brêle tout a l'heure

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Invité §Nat474wR

Bonjour à tous,

 

C'est vrai qu'en noire, elle est très belle, d'autant que la peinture est "pailletée" or. Blanche et noire, jamais vu, je suis septique, mais faut se méfier des photos; des fois on flashe devant la bête sur pied, j'en sais quelquechose.

Sinon la semaine dernière, j'ai fait installé des Top Blocks sur la mienne, le résultat est plutôt sympa, et les carter doivent être bien protégés en cas de glissade, ou de chute sur place.

GZII, je suis heureux que tu t'en sois sorti sans encombre.

Bonne route à tous

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Invité §JMP315JW

Ayé :)

 

J'ai essayé un CB1300 S en dépot vente avec une bulle haute Ermax.

 

Beaucoup, Beaucoup, de bruit aérodynamique (à cause de cette longue bulle certainement ?). Mais beaucoup plus protégé que sur l'XJR bien sur.

On se retrouve vite très vite.

 

Moteur très linéaire et fade comparé à l'XJR. Injection mieux réussi sur le CB ; cela ce sent nettement à la poignée d'accélérateur.

 

Freinage moins brutal, moins de mordant et franc que sur l'XJR. Pas pu rouler sur plus de 10 km, sans trop de virages donc pas d'appréciation de la partie cycle, rigidité du chassis.

 

La position m'a semblé moins en avant, plus confortable (parce que mieux protégé du vent et pas obligé de se pencher pour lutter contre peut etre)

Mes genoux ne rentrent pas dans la partie galbée du réservoir contrairement à l'XJR, comme si j'étais trop grand (je mesure 1.80 m) ; pourtant, je ne me suis pas senti recroquevillé sur mes jambes.

Le selecteur et la pédale de frein sont beaucoup plus à l'intérieur, je les ai cherchés dans les 1er km.

 

Le CB semble plus facile que l'XJR, plus précis et prévisible dans ses accélérations, moins risqué au freinage de la roue avant car moins brutal (sans parler de l'ABS) ; plus de précision de la roue avant en inscription de virage ; mais moins de caractère aussi et moins beau.

Le son au pot n'est finalement pas mal sans pour autant etre autant velouté que l'XJR

 

Au final le CB semble plus polyvalent.

 

Commande signée sous réserve de confirmation de la livraison à semaine 49 ou 50 :) .

Donc normalement un CB1300 s de plus dans le Sud Ouest ; il sera noir et blanc (certainement comme celui sur la gauche sur la photo si dessous), ce qui n'a pas l'air fréquent.

 

http://img41.xooimage.com/files/8/f/3/cb1300-1280b-9f8c1c.jpg

 

A suivre donc :)

 

Jean Marc

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Invité §JMP315JW

Bonjour à tous,

 

C'est vrai qu'en noire, elle est très belle, d'autant que la peinture est "pailletée" or. Blanche et noire, jamais vu, je suis septique, mais faut se méfier des photos; des fois on flashe devant la bête sur pied, j'en sais quelquechose.

Sinon la semaine dernière, j'ai fait installé des Top Blocks sur la mienne, le résultat est plutôt sympa, et les carter doivent être bien protégés en cas de glissade, ou de chute sur place.

GZII, je suis heureux que tu t'en sois sorti sans encombre.

Bonne route à tous

 

 

Bonjour,

 

Les top blocks c'est çà ? :

 

http://www.toutpourlamoto.fr/images/TopBlock/Top-Block-Patins-Honda-CB1300-03-08-RLH09.jpg

Questions :) :

1) Ca ne réduite pas la garde au sol ?

2) Tu as une photo de ton CB les mettant en valeur ?

 

Merci,

 

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Invité §JMP315JW

rebonjour,

cela fait un bout de temps que je ne suis pas passer sur le forum, alors, en vrac des infos:

j'habite voreppe, en isère,

j'ai fait 20.000 kms en 13 mois avec le CB 1300 et

je suis toujours heureux de cette bécanne,

la selle moillo est un régal (je connais d'autre sellier, mais je trouve moillo au top, sa finition sans égal)

des virées de 550 kms par jour dans les alpes (la dernière c'était le ventoux) sans soucis.

En pneu, les BT021 ont tenus 4300 kms, les PR2 10.000, chercher l'erreur

elle est full stock, c'est le couple que je cherche, pas la puissance,

je me suis vautrer dans l'isoard l'an dernier dans une épingle serrée, trop de prise d'angle, le patin a frotter et perte de l'adhérence.. :cry: la fotos du patin : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483819/IMG_1574.jpg

cotes fêlées, moto a peine abimée, un égo sacrement froissé, aussi j'ai décidé de ne plus frotter les cales-pieds .

 

 

 

Cette inter date un peu... Mais à lire, on dirait que c'est le patin du Top Block qui a frotté et provoqué la chute ?

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Invité §Nat474wR

Bonjour à tous

Pas de problême de garde au sol avec les top block. Pour vous donner une idée, ils sont montés de part et d'autre, à hauteur des carters, sont fixés sur le cadre, et ne dépassent que d'environ 5 cm, alors avant que ça touche, y a intérêt à déhancher très fort...Sérieusement, ils ne peuvent pas provoquer de chute. De plus sur une CB 13 noire, comme ils sont profilés, esthétiquement ça suit bien. Juste enlever les autocollants. Je vous mets des photo dès que j'en ai

A +

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Invité §JMP315JW

Bonjour à tous

Pas de problême de garde au sol avec les top block. Pour vous donner une idée, ils sont montés de part et d'autre, à hauteur des carters, sont fixés sur le cadre, et ne dépassent que d'environ 5 cm, alors avant que ça touche, y a intérêt à déhancher très fort...Sérieusement, ils ne peuvent pas provoquer de chute. De plus sur une CB 13 noire, comme ils sont profilés, esthétiquement ça suit bien. Juste enlever les autocollants. Je vous mets des photo dès que j'en ai

A +

 

 

Bonjour, et Merci de ce retour d'expérience (rassurant),

 

Si ce n'est pas trop demander, pour le photos, ce serait top de face ( au niveau du top bloc lui même) de facon à simuler de la mise sur l'angle ; et de profil bien sur :)

 

Jean Marc

 

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De toute façon juste après le téton de cale-pied, il me semble que sans rien c'est le carter moteur qui touche. Alors la roulette (ou le top block) ne doit pas être loin du sol non plus s'il veut protéger le moteur.

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