Camus 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Salut ! Je suis sur le point de vendre mon actuelle Honda XLR 500 et je cherche donc en toute logique sa remplacente J'ai quelques idées de remplacement, mais dans tous les cas il s'agirait d'un trail monocylindre. Parmi les occases qui sont dans mon coin, j'ai repéré un DR big 750 pas trop cher, d'où mes questions : - quelle est la fiabilité de cette moto (critère essentiel pour moi) ? - au niveau du pilotage, le coffre du moteur arrive-t-il à compenser le poids de la bête ? - au niveau de la hauteur de selle ça donne quoi ? - quelles différences entre la 750 et la 800 ? Merci d'avance, tous les avis sont bons à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 j'connais pas trop... Mais vu qy'on en voit pas mal, et des vieilles, ca doit assez bien tenir les années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 C'est assez haut comme bécane. J'en avais sessayé une à mes débuts, ça marche bien mieux qu'un pôv 600 mono. La différence entre le 750 et le 800 ? 50 cc voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 avril 2005 Auteur Signaler Partager 27 avril 2005 Et au niveau de la maniabilité de l'ensemble ? Pas trop lourd ? En tout cas merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur613uQ 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 tu trouveras plus d'infos sur ce site dédié au DR en général: http://motardvosgien.free.fr/drmania.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Et au niveau de la maniabilité de l'ensemble ? Pas trop lourd ? En tout cas merci pour ta réponse Ca m'a pas marqué donc ça devait être proche de mon 600. Maintenant c'est de "vieux" souvenirs, mais j'en toucherai (si possible...) un mot au pote qui la détenait, savoir les bornes qu'il a fait avec et tout et tout, mais c'était un "rouleur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 27 avril 2005 Auteur Signaler Partager 27 avril 2005 edit : le DR que je comptais aller voir à été vendue Tant pis il y en aura d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zul752Mm 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Vu le poids du bestiau, ça a de la patate apparemment : http://img167.echo.cx/img167/7568/drbigwhee1ld.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'ai eu un DR 750. Pourquoi 750 et 800 ? parcequ'il ont eu des problemes de fiabilité, et l'on directement passé en 800 au bout de 2 ans de commecialisation, (et peut etre aussi pour commercialiser le plus gros monocylindre du monde.) C'est le hic de cette becane, c'est pas super fiable : ca consomme beaucoup d'huile, et ca vibre grave. Par contre, a conduire, c'est vraiment sympa, ca a un couple a defrizer un caniche, ca repare en 5eme a 20 km/h, mais c'est faux, ca ne marche pas mieux qu'un 600 poumpoum. un pote avait le 650 DR et il marchait mieux, tant en accel qu'en pointe, mais reprenais beaucoup moins bas a la reprise, et n'etait pas aussi "sensation" à conduire. bref, c'est une machine tres attachante car tres amusante a conduire, lourde mais maniable, et hauteur de selle OK pour moi. (1.78m). Ca consomme beaucoup de pneu arrierre et de kit chaine. pour l'anecdote, la mienne a finie par explosé son moteur, la bielle est sortie du carter. 80000 km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 pour l'anecdote, la mienne a finie par explosé son moteur, la bielle est sortie du carter. 80000 km environ. Euh, si tu reprends en 5ème à 20km/h c'est peut-être pas tellement étonnant que la bielle se soit fait la malle Les très bas régimes en monocylindre c'est quand-même dur pour la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Euh, si tu reprends en 5ème à 20km/h c'est peut-être pas tellement étonnant que la bielle se soit fait la malle Les très bas régimes en monocylindre c'est quand-même dur pour la mécanique Oui, mais le moteur n'emettait aucune mauvaise sensation de sous regime, on peut meme dire que c'etait fait pour ca, le couple etait placé trop bas! Ca se conduisait à la harley, le moteur ne "voulais" s'exprimer que entre 800 et 4000 tr/min. Il n'exprimait rien a haut regime. C'est pour ca que c'etait ammusant a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Ben mon pote avait un 800, moi un 600 Xlm, qui marchait pas plus mal qu'un Dr (même aussi bien qu'un Freewind plus récent de 10 ans...) et je peux te dire qu'il me fumait, mais quelquechose de correct, surtout en pointe. Aprés parler maintenant de bécane de 10 ans c'est pas évident, une aura bien vieillit, pas l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi413Ah 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Ben mon pote avait un 800, moi un 600 Xlm, qui marchait pas plus mal qu'un Dr (même aussi bien qu'un Freewind plus récent de 10 ans...) et je peux te dire qu'il me fumait, mais quelquechose de correct, surtout en pointe. Aprés parler maintenant de bécane de 10 ans c'est pas évident, une aura bien vieillit, pas l'autre... J'avais pourtant eu l'occasion de tirer une bourre a coté d'un 800, et on marchait strictement pareil Faut dire que le Dr650 de mon pote avait particulierement la santé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 28 avril 2005 Auteur Signaler Partager 28 avril 2005 La plupart des grosmono n'aiment pas les sous régimes, genre en dessous de 2000 tours à partir du 3e rapport... Après je connais pas le DR 800 (c'est pour ça que je me renseigne) mais j'imagine les contraintes énormes à l'embiellage lors de relances à 800 tours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'en ai jamais essaye, mais a l'epoque je me rappelle d'un pote qui avait eu pas mal de souci sur le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jf3754mZ 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 J'ai eu un 800 pendant un bon bout de temps. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité (+ de 50000km). Par contre, j'ai pêter ma chaine qui a troué les carters inté et exté, moteur naze Mais quel couple, quelles sensations A mon avis, ça tire quand même plus long qu'un 600 et ça a plus de patate Bon confort et protection pour manger des bornes Par contre je confirme ce que dit phil, c'est très gourmand en pneu ar et kit chaîne Le TT est évidemment déconseillé avec ses 180kg à vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet610JD 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Un truc que j'au ouïe dire, c'est le truc chiant, y'a pas de tendeur automatique de chaine de distribution, donc tous les 6000km, y'a un peu de boulot et peut etre bien un joint de carter a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jf3754mZ 29 avril 2005 Signaler Partager 29 avril 2005 Pas de chaine de distri à faire tous les 6000 A vérifier chez le vosgien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 658Va 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 bonjour a tous ! suis un petit nouveau sur le fofo ... voila j ai l intention d enfin macheter ma premiere moto (2 an apres le permis) et je souhaite avoir l avis de motard plus experimenté que moi ! j ai trouver une suzuki dr 800 de 91 avec 80 000 km pour la modique somme de 800euros tres propre sur la photo seul frais a prevoir : remplacer la batterie et le pneu arriere toutes les factures d entretient sont avec depuis sa premiere mise en circulation... le proprietaire a l aire serieux. j attend avec impatience votre point de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 80 000km pour un gros mono, même avec un proprio sérieux ça commence à faire beaucoup. Ca te le fait à 1000 euros. C'est un prix correct mais il faut voir qu'à ce prix tu peux trouver des GS 500 ou GPZ 500 de 60 000km qui te dureront certainement plus longtemps. Après, si elle a été bichonné et que tu roules peu, pourquoi pas, mais moi je viserais plutôt autre chose, de ce type par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/141176510.htm?ca=6_s . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 658Va 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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