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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §Mav315RO

Salut Salut

Me (re)voila toujours avec mon pb "FI" :(

Le concess' m'a dit que le probleme venait surement d'une des sondes qui donnerait de mauvaise infos d'ou la mauvaise injection...

Il parait qu'il y en a un peu partout :p ots,boite,air,moteur...quelqu'un saurait-il combien il y en a et ou elles se trouvent histoire que je jette un oeil ...?

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Invité §Mav315RO

Et à l'occaz si quelqu'un avait un lien pour une revue technique ca serait cool....

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Invité §foc664gZ

Salut à tous,

 

 

Salut à tous,

 

ça faisais longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum j'ai toujours en ma possession mon SV1000S K6 que j'ai eu neuf et qui a maintenant 39000km.

 

Pourtant, depuis quelque temps elle passe des semaines completes au concessionnaire pour des grosses ratées entre 4000tr et 6000tr/min, mauvais démarrage à froid.

 

Apres remplacement des bougies, filtre à air, clapet du system PAIR, sonde lambda, pompe à éssence, capteur TPS, nétoyage des injecteur... la moto continue avec ces ratées à vitesse constante seulement entre 4000 et 6000...

 

au dessus de 6000 c'est bon, en dessous de 4000 c'est bon, en pleine accélération c bon de 3000tr à 9500tr... mais en revenant dans cette plage, la moto reprend ses grosse ratées style manque d'essence, coupe reprend, coupe, reprend, coupe reprend.........

 

j'en suis à 300€ de facture avec une moto qui n'est pas réparée... Le mécanicien s'arrache les cheveux, l'ordinateur n'indique aucun défaut.

 

Le capteur de béquille à lui aussi été vu. LOL

 

voila, si quelqun à un gros tilt ou une illumination sur ce probleme.

 

Merci

Salut à tous,

 

je me permet de me répondre à moi même car ce problème est enfin résolu (si l'ont peu dire résolu vous jugerais par vous même).

 

J'ai donc emmené une 3eme foi mon SV1000S et ils me disent qu'ils ont enfin trouvé, il faut juste débrancher la sonde Lambda (et ne pas oublié de poser un shunt sur la fiche pour faire disparaître le voyant au tableau de bord) car en fait c'est un gros défaut des modèles 2005 et 2006 où l'antipollution est devenu obligatoire, il y a eu pose de sonde Lambda ainsi que quelque capteurs mais, le moteur lui n'a pas changé par rapport aux modèles precedent à 2005 et donc ce moteur s'usant, les pièces s'usent aussi et prennent du jeu... Mais la sonde et les capteurs eux, n'évoluent pas, ils envoient exactement les même info que quand tout était neuf... Donc avec ces info de neuf, et un moteur qui a évolué avec le temps (le mien à 40000km) il y a souci de fonctionnement.

 

2 possibilités donc, débrancher la sonde, ou remplacer les pièces moteur qui s'usent... Le choix est vite fait

 

Pour la petite histoire, j'ai dû quand même payé 49€ pour le débranchement de la sonde et la pose du shunt, 10 minutes de travail, (le shunt c'est un bout de fil électrique classique bien sur) ceci en plus des 300€ pour les 2 factures précédentes où ils n'avaient pas trouvé la panne... J'ai donc écrit chez Suzuki France, ils ont contacté le concessionnaire qui leurs a quand même dis que ma moto était trafiquée et c'est ce qui avait causé la panne, pour info, à part 2 silencieux homologués Leovinci la moto a toujours été complètement d'origine. Voila c'etait une petite parenthèse.

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Invité §buz431dT

J'ai un peu le même problème sur l'injection de mon SV1000S de 2003 (31000 km). Quels fils ont ils shunté ?

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Invité §jul434fx

Niveau gros kilométrage, quelle est la fiabilité?

80000km, c'est beaucoup pour cette motorisation?

Merci jap.gif.2876c7cba6789831956fad02c3cb0806.gif

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Invité §Bru215Gn

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Kawa 600 ZZR, je souhaite m'orienter vers une machine différente et le gros bi du SV 1000, avec ces deux belles sorties de pot m'a toujours intrigué. Et je suis tombé sur une annonce qui me semblait intéressante près de chez moi.

un modèle fin 2004, d'origine (sauf rétro et cligno) ce qui est important pour moi, bleu nuit, avec 27 000km, révisé pour 3900€ ?? Vous en pensez quoi ? Et y'a-t-il des points spécifiques que je dois regarder ?

 

J'ai pu faire un petit tour avec, mes impressions : moins sportif et inconfortable que ce que je craignais (bonne nouvelle), twin très souple, amorto de direction super dur en manoeuvre, mais du coup, une fois sur l'angle, ca ne se tortille pas, pas trop lourde à emmener, assise un peu haute (je mesure 1.70m) mais ça va, pas mal d'appui sur les poignets quand même et vibrations présentes mais pas gênantes...

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ??

 

Merci d'avance pour vos réponses et peut-être faire de moi un sviste :-) ??

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Invité §esm674dF

tu ne sera pas deçu de cette moto ! Tu verra que ça marche bien et que le moteur est trrrreees souple avec un bon couple ! Elle est un peu lourde a emmener quand ça devient joueur je trouve mais elle ne bronche pas sur l'angle ! Elle est confortable mais au bout de 300 km tu vas avoir les fourmis un peu , mais c'est tres supportable !

Voilà pour moi ! si tu as des questions n'hesites pas !

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salut les sv-istes,

 

meilleurs voeux!

 

ayant été muté en Angleterre je suis a la recherche d'une brelle bicylindre un peu utilitaire pour aller bosser et ballader le we et pas trop chère à l'entretien.

 

J'ai d'ores et déjà zappé les bi italiens (je voulais pas me faire assassiner sur les entretiens).

 

J'ai vu une SV-N pas trop loin de chez moi qui pourrait me brancher car cela faisait un moment que je voulais essayer cette brele.

 

Les magasins étant fermés pendant les fetes, pouvez vous me fournir quelques conseils, retours d’expérience? je ne sais pas si un essai sera possible la bas...

 

- Quid des couts à l'entretien pour les revisions? celle que j'ai vu a 8000 miles (soit 12mkm environ)

- Usage en duo ok? pas trop une punition pour le sds?

- Quid de la conso en usage normal?

- Problème(s) particulier(s) à connaitre sur les modeles 2004?

 

Merci!

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bon, bah je vois que c'est un topic qui vit !! :??:

 

Bref ai signé pour la SV, je la récupère la semaine prochaine le temps que le concessionnaire la nettoie, fasse vidange+filtres ainsi que les papiers.

 

C'est un modèle N gris de 2004 full stock avec donc l'équivalent de 12mkm au compteur

 

 

getimg2.jpg

 

Ai fait étendre la garantie de 3 mois à 1 an et m'en suis tiré pour environ 3400€ au global (£2800)

 

Je vous donnerai mes impressions semaine prochaine car la c'était juste pas possible avec la flotte ! :p

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Invité §esm674dF

Tu ne sera pas déçu de ton achat ! moto assez fiable , confortable pour ta passagère , et un bon gros moteur bien sympa ! A ce km , elle est presque neuve ! J'ai eu la meme en S , achetée a 18000 km , je l'ai échangée au mois d'octobre a 37000 km en deux ans et demi , j'amais eu de pb sauf le joint du recepteur d'embrayage qui fuyait ! Sinon , essence , pneu et vidanges ...

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Photos du brelon!

 

WP_20140111_002.jpg

 

Le seul seul truc choquant c'est la taille des plaques d'immat la bas.... On irait une bonne grosse feuille A4.... :non:

 

WP_20140111_001.jpg

Sinon, bonnes premieres impressions. Le moteur tracte bien (version full mais je pense que la difference doit etre minime avec la version française) et je pensais que ça allait cogner en bas mais c'est très supportable! Ca tient pas trop mal la route.

 

En revanche c'est une véritable planche de bois! Pas confortable pour un sou! Ma CBR était bien plus confortable. Et le freinage semble pas super efficace

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Invité §esm674dF

elle est belle ! ta plus qu'a virer ce support de plaque et faire une plaque plus normale !

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merci!

qu'est ce qui existe en support de plaque sympa?

 

Ai cherché un peu sur la toile, sur ebay mais j'ai rien trouvé de bien sexy :jap:

 

Sinon j'ai pu trouvé les pré-reglages de suspates sur binano, he ben effectivement ca change la moto et sa tenue de cap car sa saucissonnait severe dans les petites courbes avec une asphalte degueue (souvent le cas en Grande Bretagne) . Reste plus qu'a changer le pneu carré, foutre un 2CT ou un truc du genre et je pense que ce sera nickel.

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Invité §Joh334xA

Salut les svistes !

Je suis l'heureux propriétaire d'une svs 1000 de 2003

petite description:

-moteur: recarto + filtre a air sport KN + ligne complete "Two Brother" tout ça pour faire passé la meule de nos 106ch a une puissance de 135 ch thorique (jamais testé sur banc mais beaucoup ressenti). Les pots étant déchicanné , le bruit ferait bander un impuissant !

-esthétique: équipé Ermax ( leche roue, passage de roue avec support plaque et clignots intégrés, sabot moteur, bulle sur la tete de fourcher). Les clignots avant ont été déplacer a la place des veilleuses, et une alimentation USB a été tiré en + après contacte !

Bref, super becane, aucun regret ! que du bonheur !

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Invité §Joh334xA
Invité §foc664gZ

Salut à tous, oui ce forum sur les SV1000 n'est pas très vivant, cette moto n'est plus en vente depuis fin 2006 Voila, j'ai toujours la mienne, depuis 2006 donc, je lui ai mis 54000km et j'ai toujours mon souci de ratées moteur expliquée un peu plus haut sur ce forum. Aucun concessionnaire, ni l’ingénieur venant de Paris, ni le service technique contacté plusieurs fois n'a permis de réparer.

 

Je post une photo pour le support de plaque assez jolie je trouve, c’était l'édition spéciale à l'époque (support plaque, écopes + quelques autocollants)

 

Merci

 

SIMG2892.jpg

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Invité §Joh334xA

super les carénages latéraux !! j'en ai trouver chez un ami qui tient une concess ! il faut que je les repeigne et ce qui est bien c'est que je n'est pas a suprimer le sabot moteur puis bon , de toute façon, les cache latéraux type sportive pour le sv1000 sont introuvable...

en tout cas belle machine !

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Invité §foc664gZ

Bonjour à tous, en espérant une nouvelle SV1000S un jour, la mienne, de 2006 achetée neuve n'est toujours pas vendu, je ne trouve aucune moto avec les memes compromis, en Bicylindre, ca tourne, meme avec la bidouille de la sonde Lambda ;) . Bonne année 2016

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Invité §oli626mY

Bonjour à tous, en espérant une nouvelle SV1000S un jour, la mienne, de 2006 achetée neuve n'est toujours pas vendu, je ne trouve aucune moto avec les memes compromis, en Bicylindre, ca tourne, meme avec la bidouille de la sonde Lambda ;) . Bonne année 2016

 

 

+1000,

 

Moi aussi j'attends une 1000 svs news, avec pourquoi pas la dernière mise a jour du moteur qui est sous la Vstrom, voire un tout nouveau moteur !!!

 

Je suis aussi un ancien proprio de 1000 SVS, je l'ai acheté neuve en 2004, vendu en 2012 et je le regrette quand m^me un peu !!! Suis passé sur un cb1000r, pour convenir aussi a madame qui n'arrivait pas a conduire de sv.

 

Bref je patiente ............

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Invité §foc664gZ

 

+1000,

 

Moi aussi j'attends une 1000 svs news, avec pourquoi pas la dernière mise a jour du moteur qui est sous la Vstrom, voire un tout nouveau moteur !!!

 

Je suis aussi un ancien proprio de 1000 SVS, je l'ai acheté neuve en 2004, vendu en 2012 et je le regrette quand m^me un peu !!! Suis passé sur un cb1000r, pour convenir aussi a madame qui n'arrivait pas a conduire de sv.

 

Bref je patiente ............

 

 

jolie machine, oui il y a effectivement de jolies machines dans les roadster, mais le buste trop vertical avec aucune protection lors des grand trajets vacance ou portion de nationale où il faut baisser la tète, je ne peux pas dommage.

 

Apres, les gros bicylindre sportifs type : 1198, RC8... c'est l'inverse, trop petites et exclusives... Le SV (comme le VTR ou TL à l'époque) a le compromis idéal, moto assez imposante pour y trouver sa place et ne pas avoir l'air d'un crapaud, moteur atypique vivant, vibrant...

 

Alors oui, il y a la VFR, l'hayabusa ou encore la ZZR1400, mais le 4 cylindre m'ennui vraiment.

 

Je bichonne ma SV1000S et je la garde, jusqu'au réveil d'un japonais un peu fou, un jour :)

 

En plus, si on regarde bien, il y a la place au centre du V2 pour un futur petit turbo... lol, là je rêve un peu...

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