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Motos (Essais, achats, conseils)

Question au propriétaire de Honda VTR SP1


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §dav764gv

bonjour à tous

 

 

 

Je possède une honda vtr 1000 sp1 achetée en juin 2000 et j'avais accidentée sur laquelle j'ai un probleme de roulement de colonne de direction qui sont a changer régulierement pour cause de point dur (25 000 kms en moyenne) et j'en suis au 3ème jeux.

Qielqu'un aurai t-il rencontré le même problème et trouvé une solution (roulements adaptables,dans ce cas références,ou autres solutions etc...)?

Je précise que je n'ai jamais fait de stunt et que je roule assez cool avec cette moto.

Merci d'avance et bonne route.

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Non c'est bizare, les miens ont 25000km. Sont t'ils correctement montés, réglés(serrage) et graissé?

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  • Réponses 54
  • Créé
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Invité §dav764gv

je veus pas faire mon taliban...

 

mais je prefere de loin mon v60!!!

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Tu sais j'ai eut l'occasion de rouler avec une APRILIA V60, ça va bien comme machine mais de la à dire que c'est bien mieux qu'une SP???? qu'une SP1 peut etre mais faut la comparer plutot à la SP2 des memes années!!!

 

Des potes avec qui je roule en ont et je ne suis carrement pas largé!! Enfin chacun sont avis d'ou ce site.

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Invité §spe587Kq

c'est vrai, et meme si j'aime beaucop la sp2, regardée lors de l'achat de mon tuono, je l'ai pas choisi car: radicale, exigente exesivement chere "pour ce que c'est"

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Invité §dav764gv

c'est vrai, et meme si j'aime beaucop la sp2, regardée lors de l'achat de mon tuono, je l'ai pas choisi car: radicale, exigente exesivement chere "pour ce que c'est"

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Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le coté radical de cette moto, elle est aussi un peu chère surtout quand on sait qu'on doit impérativement l'équiper d'un amortisseur de direction progréssif afin d'assagir ses réations parfois un peu vives et pour les perfectionnises ou faire tomber les chronos,un amortisseur AR haut de game transforme la SP.

Je tiens à coriger le "excessivement chère pour ce que c'est" ; là pas d'accord du tout car la qualitée de fabrication de cette moto est exemplaire et j'en connais plusieurs qui roulent avec plus que 80000km compteur sans ouverture moteur, respect pour HONDA je dis!!

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Invité §dav764gv

La SP1 est une moto vraiment à part et c'est ce qui fait son charme.

 

Moto radicale qui demande pas mal d'expèrience pour réussir à l'exploiter et se faire plaisir car c'est une moto qu'on pilote, on doit prendre soit d'adapter les réglages à son poid et son style de conduite, ect....

Neuve sortie de caisse, elle m'a assez déçu tant que je n'avais pas trouvé les bons réglages et surtout compris comment on l'emène.

Pas moins de 6000km sont nécessaire pour cerner la bete, d'ailleurs certains ne s'adapteront jamais à cette machine qui pourtant peut etre très performante croyez moi!!....moins qu'une GSXR1000 ou CBR1000RR de maintenant bien sure, quoique sur petites routes sinueuses ou on ne prend pas la vitesse de pointe, elle se défend.

Regardez les vidéos de JOE DUNLOP à l'ile de MAN (Tourist Trophy)

Ne parlont pas des victoires en SBK ou Endurance car il s'agissait de motos d'usines bien differentes de la série!

 

 

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Invité §dav764gv

Salut a tous

 

Claude a tout résumé sur le VTRSP1

 

Faut venir s'inscrire sur le site,pour ceux qui en sont amoureux ou qui en possedent

Pour ma part,j'en posséde plusieurs et que du bonheur

 

Certes,il manque des cheveaux,mais le BI est incomparable,et meme s'il manque des CH,un SP bien manié en dépose du 4 cyl..........

 

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Tout à fait d'accord avec toi mais son pilote doit avoir un bon niveau de pilotage, un bon feeling et connaitre sa VTR sinon la chute l'attends assurément!!!!

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Invité §spe587Kq

a mon gout, ya mieux pour ce prix.. c'est tout.

 

mais c'est sure, c'est une belle moto.

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Invité §dav764gv

 

Il est vrai que la VTR SP reste très chère en occas et n'offre pas forcement le meilleur rapport prix/perf!!

Mais si on parle de perf, une GSXR1000,Une R1, une RSV4, une 1098 sont meilleurs sur piste mais il s'agis de motos déja plus récentes. Face à une CBR929 de la meme époque, j'ésite pas une seconde!!

 

On achète un SP1 parceque l'on veut cette moto tout comme un passionné de voiture craquerais pour une LOTUS EXIGE qui est très chère et pas forcément la plus performante....mais plus pour son coté mythique, rare et passion que n'aura jamais une CBR, GSXR(désolé pour les pocesseurs,se sont de très bonnes moto).

Et puis on en croise pas à tout les coins de rue,c'est pas la moto à acheter pour aller jouer les pinpins au café du coins avec 0.2s de moins au tour soit disant alors qu'on sait meme pas exploiter une simple moto de 100CV

 

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Invité §dav764gv

oui toujours mon SP et franchement pas près de le revendre, il y a plus puissant car 140cv mais quel plaisir à rouler cette machine....

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Invité §you470US

bonjour, pouvez vous me donner une approximmation du cout d'entretien du sp1 et sa consommation essence?

 

merci.

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Invité §mig727SX

oui toujours mon SP et franchement pas près de le revendre, il y a plus puissant car 140cv mais quel plaisir à rouler cette machine....

 

 

 

Salut Dav

 

Mince,j'avais jamais vu ta reponse

Tu l'a encore?je connasi un fon forum si tu en est passionné

 

Tchao

MIG :sol:

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Invité §mig727SX

bonjour, pouvez vous me donner une approximmation du cout d'entretien du sp1 et sa consommation essence?

 

merci.

 

 

 

salut Youg

 

Ben pas plus chere qu'une autre moto,quand a la conso,c'est comme tout,ca depend comment tu essores la poignée

Moi je peux faire de 5 à 10L...tout dépend.... :ange:

 

Tchao

MIG :sol:

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Invité §Mic603Wu

Bonjour, comment on fait pour savoir si elle est avec pleine puissance (sans aller à 300km/h) un contrôle technique ou mécanique ?

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Invité §cla775hh

Voir si elle a le shunt ou pas et regarder le diamètre des cornets dans la boite à air...

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Invité §mig727SX

Voir si elle a le shunt ou pas et regarder le diamètre des cornets dans la boite à air...

 

 

Vas sur le " Forum SP1 Passion" et tu auras toutes les infos ,avec photos et montage

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