Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Sirylox, Mannick Le troquet : loic 07, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Les roadsters gromonos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9842207
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-04-2005 à 22:17:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Le poum-poum, c'est un coeur gros comme ça mais un seul ventricule! Toujours utilisé par les amateurs d'enduro pour sa légèreté, le gromono a perdu son aura chez les routières depuis la vague des bi et 4-pattes japonais des années 70.

Le but de ce topic est de faire le tour des modèles du marché depuis les années 80.

Copiant le moteur de la BSA Victor, Yamaha commercialise son premier monocylindre 4T 500cc en 1976 avec la belle 500XT. Les anglais rigolent, le mono sort quelques 33 chevaux contre environ 50 pour les européennes, il est difficile à démarrer et consomme de l'huile plus que de raison. Cependant la fiabilité extraordinaire de l'engin leur ferme le clapet rapidemment et le moteur ne tarde pas à s'imposer. Deux ans plus tard Yamaha sort une version route de sa XT, ce sera la SR500. Ce modèle, produit jusqu'en 1999, fera l'objet de caférisations terribles.

Yamaha SR (1978 => 1999)
SR500_78
SR500 1978
SR500_99
SR500 1999

500cc (2 soupapes) refroidi par air (moteur de 500XT)
33 chevaux


1986, après la sortie du 600XT Yamaha ressort un roadster construit autour du même moteur, le SRX-6 qui fera un gros bide en France (à l'inverse de l'Allemagne). La mode est alors à la puissance et le SRX avec ses 45 ch n'est pas du tout dans le coup...

Yamaha SRX (1986 => 1990)
yam600srx
srx-6
600cc ACT (4 soupapes) refroidi par air (moteur de 600XT ou 400 réalésé?? Je ne sais plus)
45 ch à 6500 t/mn
Couple 5,2 mkg à 5500 t/mn
160 km/h
150 kg à sec (176 kg tout mouillé)
Vitesse maxi 160 km/h
400 m DA : 14,5"
1 000 m DA : 28,4"
Conso moyenne : 6,1 L
Deux carburateurs Mikuni 27mm
Frein avant: deux disques 267 mm
Frein arrière: un disque 267 mm

Ca a été un tel four (1100 exemplaires vendus en France en 4 ans) que la deuxième mouture du SRX, équipée du moteur du XTE (donc avec démarrage électrique :cool:), ne sera pas commercialisé dans l'hexagone. Dommage, il avait meilleure gueule que le précédent:
newsrx


Yamaha décide tout de même de sonder à nouveau le marché en 1996 avec une petite sportive construite de bric et de broc et dessinée par ??? en Italie. C'est la SZR, toujours équipée du même moteur (version 660cc XTZ) mais avec cinq soupapes et refroidi par eau. 48 ch, le cadre de la TZR 250 et une ligne dessinée par euh, sûrement un grand artiste (mais puté qu'est-ce que c'est moche cet arrière :beuh:), on la voit encore tourner sur les circuits.

Yamaha SZR (1996 => 1999?)
SZR660
SZR660-a
660cc ACT (5 soupapes) refroidi par eau
48 ch à 6 500 t/mn
5,5 mkg à 5 000 t/mn
Rupteur à 7000 t/mn
Boîte 5 vitesses
180 km/h
160 kg (tous pleins faits 180 kg)
Cadre de TZR 250; monocylindre de XTZ; fourche inversée
Frein AV 1 disque Ø 320 mm, étrier 4 pistons; frein AR 1 disque Ø 210
mm, étrier 2 pistons
0 à 100 km/h : 5"
400 m DA : 13"6
1 000 m DA : 26"6
Conso moyenne : 5,9 L


Deux ans plus tôt c'est l'allemand MuZ (maintenant MZ) qui sort sa version du roadster gromono, autour du même moteur: la Skorpion qui avait une bonne gueule à l'époque, un peu datée maintenant. Dérivée en plusieurs versions (Tour, Traveller, Sport, Replica et Replica Cup) elle est toujours d'actualité sur les pistes et est l'adversaire acharnée de la Yam' SZR au Challenge des Gromonos.

MuZ Skorpion (1994 => 2001)
muz-skorpion
660SkorpionTour
660cc ACT (5 soupapes) refroidi par eau, moteur d'origine Yamaha (XTZ)
48 ch à 6250 t/mn
5,7 mkg à 5250 t/mn
Boîte 5 vitesses
160 km/h
170 kg à sec
frein AV 1 disque Ø 316 mm, étrier 4 pistons; frein AR 1 disque Ø 240
mm, étrier 2 pistons


Allons voir ce qui se fait en Italie! Un truc bizarre d'ailleurs: l'Aprilia Moto 6.5.

C'est quoi??

C'est ça:

Aprilia Moto 6.5 Starck (1997 - 2000)
aprilia-6.5-starck
650cc 5 soupapes (du Pegaso j'imagine, donc Rotax)
150 kg
Frein avant: simple disque de 298 mm
Frein arrière: disque de 220 mm
Peu d'éloges sur les qualités dynamiques de la bête si ce n'est son design... enfin, pour ceux qui aiment. En tous cas, ça ne laisse pas indifférent :L. Finition plastoque, châssis mou, demi-freins et moteur capricieux, mais c'est de l'art :o|


Un peu de sérieux maintenant!

En 2001 Sachs sort sa version du roadster gromono mais c'est un moulbif Suzuki qui est choisi, celui du XF650. Et enfin les 50 bourrins sont atteints!

Sachs Roadster 650
sachs650
sachs650-2
:lover:
644cc (moteur de Suzuki XF650)
50 ch à 6 750 tr/min
56 Nm à 6 200 tr/min
Rupteur à 8000 t/mn
Boîte 5 vitesses
166 km/h
170 kg à sec
Frein avant   Simple disque 320 mm, étrier 2 pistons
Frein arrière  Simple disque 220 mm, étrier 1 piston
6700 euros ( :eek: )

Du dire des essayeurs, cette bécane est très agréable à piloter avec un rupteur à 8000 t/mn, belle performance pour un mono de cette cylindrée. Par contre, le prix :L Pas très réaliste... Voilà largement de quoi tuer la poule dans l'oeuf.


J'entends une voix dans le fond qui me réclame encore de l'art, cool :cool:.

Voici donc la Borile 500, fabriquée à la main pour des passionnés très riches!!

Borile 500 Cafe Racer
borile500
487cc 4 soupapes
Carburateur Dell'orto PHSB 36mm
Puissance estimée 60 ch à 7000 t/mn
4,3 mkg à 3 800 t/mn
Boîte 5 vitesses
Poids à sec 117 kg
Réservoir 8,5 L :blague:
frein AV 1 disque Ø 315 mm, étrier 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220
mm
Démarrage à kick
Environ 14000 euros

La qualité est à la hauteur du prix... J'aime bien le réservoir d'un demi-litre :D


Avant de passer aux bécanes un peu plus extrèmes (enfin... façon de parler :D), on peut tout de même mentionner l'hybride trail/roadster de BMW sur base de la F650. Le F650 CS Scarver est équipé d'un mono Rotax de 650cc pour 50 ch. A noter l'apparition de l'injection électronique sur cette catégorie de moto!

F650 CS Scarver
bmw_scarver
652cc 4 soupapes, deux ACT, injection électronique, refroidi par eau
50 ch à 6800 t/mn
6,2 mkg à 5 500 tr/min
Boîte 5 vitesses
175 km/h
Conso moyenne 5,7 L/100
Poids à sec 190 kg (ouch :L)
Réservoir 15 L
Frein AV 1 disque diam. 300 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240
mm / étrier 2 pistons
ABS en option
8000 euros :peur:


Et pour finir, les machines conçues pour la piste:

Bimota Supermono BB1
bimota-supermono
bimota-supermono-bb1
652cc deux ACT, 4 soupapes (moteur BMW/Rotax du F650)


Gilera Saturno
gilera-saturno


Il existe beaucoup d'autres modèles plus ou moins prototypes, montés à partir d'un cadre de sportive moderne et un moteur Yamaha, Suzuki, Kawa ou Rotax. Ces machines sont toujours destinées à la piste.


Pour résumer, actuellement sur le marché du neuf, seuls trois modèles sont disponibles, la Sachs Roadster 650, et la BMW F650 CS Scarver et la Borile. Ces trois machines sont malheureusement très chères par rapport à un roadster de base japonais.
A noter, le nouveau Aprilia Pegaso 2005, plus bas de selle et qui abandonne les crampons (en plus de laisser tomber le Rotax au profit du moteur du Yamaha XT): il se rapproche un peu plus de la philosophie roadster.

Et bientôt peut-être, la Yamaha MT-03?
Yamaha-mt-03
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet260112.htm
Elle a une esthétique discutable (j'aime pas du tout :non:) mais existe peut-être dans le seul but de sonder le marché?

n°9842405
limp15000
limp15000
Posté le 06-04-2005 à 22:28:02  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le frère d'un pote a une cagiva roadster 600 en mono... Et bien comme disait Darshu, Cagiva bien, mais Cagiva pas longtemps...
Tout le temps au garage cette bécane...

n°9842559
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-04-2005 à 22:35:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah oué je l'avais oublié celui-là:

Cagiva River 600
600cc
34 ch à 5000 t/mn ( :D )
5.0 mkg à 4500 t/mn
Cagiva-river500
(Celle-ci est une 500)

1070801578

mood
Publicité
Profil
Posté le 06-04-2005 à 22:35:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9855905
Leptitmota​rd
leptitmotard
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2005 à 22:20:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi ma cbf 250, roadster ptitmono :W

n°9856004
lonelyride​r
lonelyrider
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2005 à 22:26:12  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Excelente initiative de topic ;)

Ma contribution : la Honda FX 650

66_normal

La meme un peu modifiée
isidore1

n°9856080
6pi
6pi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2005 à 22:30:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lonelyrider a écrit a écrit :


La meme un peu modifiée
isidore1





Carrément sympa avec les jantes en 17" :bien:

mood
Publicité
Profil
Posté le 07-04-2005 à 22:30:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9859764
plouirohan
plouirohan
Posté le 08-04-2005 à 11:12:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y a aussi la Buell blast, c'est un demi Vtwin de 500cc.

plouirohan_1112951478_tb_0108boodaba

plouirohan_1112951543_tb_0108boodaa_lead

n°9861278
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-04-2005 à 13:26:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plouirohan a écrit a écrit :


Il y a aussi la Buell blast, c'est un demi Vtwin de 500cc.





Elle est sympa celle-là :oui: Elle est commercialisée en France?

En Belgique:

Buell Blast 2005
492cc, 2 soupapes, refroidissement par air
34 ch à 6500 t/mn (c'est un peu short quand-même!)
Couple 4,3 mkg à 5500 t/mn
BV 5 vitesses
Poids à sec 165 kg
Réservoir 10,6 L (ça va pas aller loin ça :beuh:)


Message édité par Gazpacho le 08-04-2005 à 13:32:48
n°9915132
mazzola
mazzola
Posté le 12-04-2005 à 23:53:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suis pas bm mais j'trouve que c'est le modele le plus originale du topic...

J'suis etonné de voir Buell en 500, deja que c'est pas violent en 900, mais si la conduite reste aussi fun ca doit etre 1 bonne moto pour debuter.

n°9921708
crichon
Too busy !
crichon
Posté le 13-04-2005 à 15:48:04  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une "autre" Borile, mouture 97. Je la trouve plus belle. :oui:

borile-s

Cliquable. ;)


Le SrX c'est beau, mais c'est un poumon. :cyp:

n°9922229
plouirohan
plouirohan
Posté le 13-04-2005 à 16:23:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'adore les Borile !!! :love:

n°9929951
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2005 à 07:59:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crichon a écrit a écrit :


Une "autre" Borile, mouture 97. Je la trouve plus belle. :oui:

borile-s

Cliquable. ;)




Oui elle est encore mieux :oui: Par contre le réservoir est toujours aussi petit!

[quotemsg=]
Le SrX c'est beau, mais c'est un poumon. :cyp:
[/quotemsg]
Je pense que descendant d'un Triple toutes les bécanes présentées ici sont des poumons :cyp:
Alexis m'a assuré qu'elle tape le 170 mais qu'elle "y met le temps" :)

n°9932842
eskiv
eskiv
Posté le 14-04-2005 à 13:07:07  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sympa cet exposé!

Sans oublier la Freewind, très bonne moto, fiable, performante, confortable... (Peut être la considérez vous comme un trail routier?)



Vitesse maxi : 161 km/h
- 400 m DA : 14"7
- Conso à 130 km/h : 5,7 L

FICHE TECHNIQUE  
monocylindre, 4 T, refroidi par air et huile ; 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 47 ch à 7000 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.
réservoir 18,5 L ; poids à sec : 162 kg - avec pleins 189 kg.
 
 Freewind
 

n°9934592
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2005 à 16:06:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eskiv a écrit a écrit :


Sympa cet exposé!

Sans oublier la Freewind, très bonne moto, fiable, performante, confortable... (Peut être la considérez vous comme un trail routier?)



Vitesse maxi : 161 km/h
- 400 m DA : 14"7
- Conso à 130 km/h : 5,7 L

FICHE TECHNIQUE  
monocylindre, 4 T, refroidi par air et huile ; 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 47 ch à 7000 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.
réservoir 18,5 L ; poids à sec : 162 kg - avec pleins 189 kg.
 
http://www.peugeotlux.hu/used/images/Freewind.JPG





Personnellement je la considère plus comme un trail que comme un roadster, mais c'est vrai que ça commence à se mélanger (comme le Scarver et le Pegaso Strada qui perdent des centimètres en hauteur et adoptent les pneus route...).

n°9936095
crichon
Too busy !
crichon
Posté le 14-04-2005 à 18:38:08  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazpacho a écrit a écrit :


Personnellement je la considère plus comme un trail que comme un roadster, mais c'est vrai que ça commence à se mélanger (comme le Scarver et le Pegaso Strada qui perdent des centimètres en hauteur et adoptent les pneus route...).




Pareil, tout comme le Honda fx 650...
D'ailleurs vous avez fait gaffe au nom : Vigor. :D
Je sais pas dans quel pays, mais :ptdr:

n°9972802
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-04-2005 à 09:33:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crichon a écrit a écrit :


Pareil, tout comme le Honda fx 650...
D'ailleurs vous avez fait gaffe au nom : Vigor. :D
Je sais pas dans quel pays, mais :ptdr:





Labor ç'aurait pas été mieux? :voyons: :D

Et pensez-vous que le roadster mono va réintéresser la masse motarde maintenant que rouler à 120 au lieu de 110 est devenu un acte criminel odieux?

n°9973030
crichon
Too busy !
crichon
Posté le 18-04-2005 à 09:58:37  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazpacho a écrit a écrit :


Labor ç'aurait pas été mieux? :voyons: :D

Et pensez-vous que le roadster mono va réintéresser la masse motarde maintenant que rouler à 220 au lieu de 110 est devenu un acte criminel odieux?




T'as gourré. :bah:

120 c'est en roadster gromono. :D

Sincèrement je pense pas. :nanana: Enfin pour ma part quand je prends la bécane j'oublie la poulaille. :bah:
Sans pour autant rouler comme un guedin. ;)

n°10141080
D.O.G
d-o-g
Posté le 01-05-2005 à 19:08:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas mal ce Topic !
On y retrouve la passion du Gromono developpée par Guido Betiol dans Moto Journal il y a loin,
même si je trouve (sans vouloir lancer une polémique stérile) que les modèles présentés aprés la SR500 sont un peu disons édulcorés...
Pour ma part, aprés avoir usé des BSA et autres 450 Ducati d'antan, j'ai craqué pour une autrichienne que vous avez oublié...
Ma première Duke m'a donné prés de 60 000 km de plaisir avant d'être remplacée par une Duke II.
d.o.g_1114967264_maduke2
Pur roadster, hyper maniable, qui distille autant de plaisir en ville qu'à la campagne...
Pour le fun je vous recommande quand même plutôt les departementales ou la montagne, on peut y rouler (trés) vite à 90 ou un peu plus...
Pour la vitesse, essayez la piste !
Je viens juste d'abandonner mon Gromono pour un Double, la SuperDuke, c'est un Gromono revu par Monsieur Plus...
Mais je reste fidèle au mono, j'ai aussi un Monkey !

n°10142724
titane
titane
Posté le 01-05-2005 à 21:40:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah le mono , c'est par la que j'ai commencé , par du XT 600 puis à sa sortie le Szr 660 , ma 1 ere sportive qui m'a pas mal appris .
C'est vrai que le cul était spécial mais j'avais viré la bavette entière et la fesait beaucoup plus fun .
Par contre vous oubliez de parler des barigo 600 c'était vraiment de la balle , on en voit jamais roulé de nos jours ...
Sinon j'ai essayé la duke 2 de mon frangin , et même si j'ai l'habitude de rouler sur des 4 cylindres plein de chevaux depuis plus de 7 ans , j'ai pris beaucoup de plaisir avec la ktm , sur petite route , ça a l'air démoniaque et le moteur a une sacré patate , rien a voir avec les mono yam que j'ai possédé ou même mon ancien klx ( faudrait qu'il me la prete pour la piste ;) ) .

n°10143136
Camus
camus
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-05-2005 à 22:13:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Génial ce topic, je découvre des POUM POUM que je ne connaissais pas ! :oui:

Comme le disais je sais plus qui, le plaisir n'est pas dans la ligne droite ! ;) :p :bien:

n°10143276
wonto
wonto
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-05-2005 à 22:24:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et la nouvelle aprilia strada...

Pegaso_Strada650_rsf_bg

Jolie tete tout de meme... Pas roadster, mais routiere quand meme... Je sens que ca doit etre efficasse en altitude!

j'adore son look... Avec les jantes bleu, ca fait tres "replica racing"...

en version noir.

n°10321842
fretz
fretz
Posté le 17-05-2005 à 15:22:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour Gazpacho :
le roadster Sachs 650 n'est plus importé actuellement en France (source:Sachs bikes) :(
Par contre ils vont peut être sortir le modèle suivant :
Madass 500cm3
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/fretz_1116331778_madass500.jpg

il existe déja en version 50 et 125cm3.
Un drôle de jouet non ? ;)

n°10322333
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-05-2005 à 16:16:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fretz a écrit a écrit :


Pour Gazpacho :
le roadster Sachs 650 n'est plus importé actuellement en France (source:Sachs bikes) :(




:ouin:
Pour les mêmes raisons que les SRX? Pas de public?
Il faut dire, elle est quand-même chère pour une basique :roll:

[quotemsg=]
Par contre ils vont peut être sortir le modèle suivant :
Madass 500cm3
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/fretz_1116331778_madass500.jpg

il existe déja en version 50 et 125cm3.
Un drôle de jouet non ? ;)
[/quotemsg]

Marrant comme truc, et c'est pas dégueu :)
A part le phare avant un peu zarbi :L

Enfin, le nom aussi est raté. Ca veut peut-être dire quelque chose en allemand mais en français, ça fait un croisement de fadasse (ou radasse :D) et malade... :W

Edit: et pour les anglais c'est encore plus drôle: c*l fou :ptdr:


Message édité par Gazpacho le 17-05-2005 à 16:17:35
n°10328681
XTrider
xtrider
Posté le 17-05-2005 à 22:59:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tres sympa ce topic :bien:  Gromono powaaAA !

Ma contribution : la 500 GB de honda, dans le pur style café racer :love:  ;)

xtrider_1116363251_usgb5001

http://way.to/gb500
http://www.tvsoup.com/en/tv/other/honda/gb500/station/2030/6708.cms

Avec un silencieux supertrapp ! :lover:  y en a une a vendre sur ebay ;)

n°10331516
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-05-2005 à 10:33:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XTrider a écrit a écrit :


Tres sympa ce topic :bien:  Gromono powaaAA !

Ma contribution : la 500 GB de honda, dans le pur style café racer :love:  ;)

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/xtrider_1116363251_usgb5001.jpg

http://way.to/gb500
http://www.tvsoup.com/en/tv/other/honda/gb500/station/2030/6708.cms




Oui je la connaissais mais a t-elle été commercialisée en France? :voyons: Les seuls sites web que j'avais trouvé sont en anglais.

[quotemsg=]
Avec un silencieux supertrapp ! :lover:  y en a une a vendre sur ebay ;)
[/quotemsg]
Y'a quelque-chose qui va pas dans la phrase: silencieux et Supertrapp ça va pas ensemble :D

n°10334594
GerardBrac​ame
gerardbracame
Posté le 18-05-2005 à 14:20:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Super idée le topic!!! Ca manquait un congrès de gomonologie.

Bien qu'elle soit déjà passée et pour le plaisir, j'y ajoute ma brele : la honda 650 FX.

Il me semble que je n'ai pas vu la nouvelle mouture de chez honda, la FMX, au look un peu plus supermotard?

Gégé

gerardbracame_1116418753_650fxgege

n°10335864
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-05-2005 à 16:25:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GerardBracame a écrit a écrit :


Il me semble que je n'ai pas vu la nouvelle mouture de chez honda, la FMX, au look un peu plus supermotard?





Oui, j'ai volontairement restreint ce topic aux roadsters ;) Les SM comme les trails sont très communs en gromono; les roadsters nettement moins, c'est pour ça que j'ai créé le topic.

Bon, on accepte le FX mais c'est bien parce-que c'est toi :D

n°10336180
GerardBrac​ame
gerardbracame
Posté le 18-05-2005 à 17:01:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci gazpacho. Ceci dit, les aptitudes limitées du FX en tout terrain lui permettent bien d'entrer dans la catégorie roadster!! Sinon où irait-il le pôvre!


Message édité par GerardBracame le 18-05-2005 à 17:03:46
n°10340418
XTrider
xtrider
Posté le 18-05-2005 à 22:41:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STC ?
sous ton...  :W :) :)

Un autre gromono-lien sympa...  http://vibmoto.free.fr/mono.htm
;)

n°10342798
GerardBrac​ame
gerardbracame
Posté le 19-05-2005 à 09:21:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XTrider a écrit a écrit :


STC ?
sous ton...  :W :) :)

Un autre gromono-lien sympa...  http://vibmoto.free.fr/mono.htm
;)





Bien vu, c'est encore là qu'elle est le mieux :cool:

n°10359165
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-05-2005 à 16:50:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XTrider a écrit a écrit :


Un autre gromono-lien sympa...  http://vibmoto.free.fr/mono.htm
;)





:bien: Je connaissais pas ce site :)

Dommage que la Supermono 644 Honda n'aie pas été commercialisée :L Elle est bien plus belle que la 660 SZR.
L'Onixa aussi est très choulie :rs: même si je préfère les roadsters naked.
Pareil pour le proto Ducati :lover:
supermono549

n°11006839
fretz
fretz
Posté le 07-07-2005 à 14:16:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[quotemsg=]Gazpacho a écrit : Un peu de sérieux maintenant!

En 2001 Sachs sort sa version du roadster gromono mais c'est un moulbif Suzuki qui est choisi, celui du XF650. Et enfin les 50 bourrins sont atteints! [/quotemsg]

Ca y est, j'ai mon poum-poum moi aussi :p !

fretz_1120738202_sachsnoire

Bon c'est pas le mien sur la photo mais j'ai tout pareil avec 2 rétros noir.
Elle est encore en rodage (moi aussi d'ailleurs) mais pour l'instant :bien:

n°12545826
Gazpacho
7000 t/mn minimum
gazpacho
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-10-2005 à 15:27:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fretz a écrit a écrit :


Ca y est, j'ai mon poum-poum moi aussi :p !

http://www.forum-auto.com/uploads/200507/fretz_1120738202_sachsnoire.jpg

Bon c'est pas le mien sur la photo mais j'ai tout pareil avec 2 rétros noir.
Elle est encore en rodage (moi aussi d'ailleurs) mais pour l'instant :bien:





Je déterre un peu :oops: Faut dire que FA avait perdu tous mes favoris, le vilain :mad: Et j'ai pas pensé à relire ce topic.

Alors, la Sachs, tu en es content? Je la trouve superbe avec ses jantes à rayons. Avec une paire de bracelets, un petit capot de selle et un mégaphone ça ferait un très joli café racer :oui:

Il paraît que Sachs va arrêter ce modèle, si c'est pas déjà fait :cry:

n°14326950
mono660
mono660
Posté le 04-03-2006 à 15:09:23  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut gazpacho
Des monos qui n'ont pas été vendu en france de route j'en ai quelques uns si cela peut interressé quelqu'un. Des prospectus bien sur.
mono660_1141479761_alligator

Moto vendu aux states avec un dominator.

mono660_1141479776_egli_500_yam

Egli 500 SR

mono660_1141479790_enfield_bullet_500

La royal Enfield pour les nostagiques et les pas pressés.

mono660_1141479803_ft_500

La FT 500 vendu en france dans les années 80

mono660_1141479817_gooze_1

La gooze 350 de Suz.

mono660_1141479835_harris855_1

La Harris DR.

mono660_1141479847_horex_500_600

La Horex Rotax et j'aurais bientôt sa soeur La Osca 644 avec moteur Dominator.

mono660_1141479862_jawa_500

La Jawa-CZ 500.

mono660_1141479873_matchless_g80

La Matchless G80.

mono660_1141479889_mustang_beringer

La Mustang Beringer des année 90 eh oui il ne faisait pas que des freins.

mono660_1141479898_mz_500

La MZ 500 F.

mono660_1141479914_mz_500r

MZ 500 R.

mono660_1141479965_sanglas_500

La Sanglas 500. Surtout vendu en espagne.

mono660_1141480088_norton_650

La Norton Internationnal 652.

mono660_1135104644_187_crs_07www

Et pour finir la CRS 650 qui vaut une petite fortune et qui est vendu en Italie.

Bon je vous ais mis quelques exemples que j'avais sous la main, a plus un pilote du challenge des monos.

mono660_1128847318_nogaro_2005_photopress

Et ça c'est moi à Nogaro. Vive les poum poum pas poussif.
@+serge


Message édité par OuiOui le 10-03-2006 à 10:00:26
n°14326989
mono660
mono660
Posté le 04-03-2006 à 15:12:48  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[url]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479847_horex_500_600.jpg[img/]

La Horex Rotax et j'aurais bientôt sa soeur La Osca 644 avec moteur Dominator.

[/url]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479862_jawa_500.jpg[img/]

La Jawa-CZ 500.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479873_matchless_g80.jpg[img/]

La Matchless G80.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479889_mustang_beringer.jpg[img/]

La Mustang Beringer des année 90 eh oui il ne faisait pas que des freins.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479898_mz_500.jpg[img/]

La MZ 500 F.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479914_mz_500r.jpg[img/]

MZ 500 R.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141479965_sanglas_500.jpg[img/]

La Sanglas 500. Surtout vendu en espagne.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200603/mono660_1141480088_norton_650.jpg[img/]

La Norton Internationnal 652.

[/img]http://www.forum-auto.com/uploads/200512/mono660_1135104644_187_crs_07www.jpg[img/]

Et pour finir la CRS 650 qui vaut une petite fortune et qui est vendu en Italie.

Oups certaines photos ne sont pas sorties.

mood
Publicité
Profil
Posté le 04-03-2006 à 15:12:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Motos
»
Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux]
»
Motard Way of Life
»

Les roadsters gromonos

 

Sujets relatifs
[essai] La princesse des roadsters : Kawasaki Z1000Sportives ou Roadsters
Plus de sujets relatifs à : Les roadsters gromonos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'avis: Relever les tubes de fourche 67 16-04-2005 à 12:00:12
Different son de pot du 1200 bandit New 6 19-07-2009 à 13:41:16
ER5 en streetbike ? 11 07-07-2006 à 16:32:50
Recherche manuel d'entretien b6n 2003 2 29-03-2005 à 20:19:56
Quel compteur (vitesse+tour/min) de substitution à l'origine? 8 28-03-2005 à 14:23:20


S'identifier

?