Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai ZX6R 2005


Invité §pal617lq

Messages recommandés

Invité §pal617lq

(j'ai pas retrouve le topic officiel ZX6R :voyons: )

 

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h489_00008951.jpg

 

 

Essai ce matin de cette ZX6R 2005 !

Un seul mot : diabolique !

 

C'est du bonheur en barre cette becane :oui:

 

A bas regime, reponse tres douce a la poignee, permet de tourner dans les petits coins sans se poser de question sur la gestion des gaz...

Tu ouvres un peu, la becane repond bien, donnant l'impression de couple pour un 600 :oui:

Bien et suffisant en usage quotidien ou passage urbain.

Par contre, quand on ouvre plus franchement a bas regime, il se passe pas grand chose de plus ;)

Mais le moteur prend vite ses tours - ou la botte gauche fait un rapide clac, clac, hop 2/3 rapports en moins - et la le paysage defile tres mais tres vite :D

 

Avec un son d'enfer : assez grave a bas regime pour un echappement d'origine, ca devient carrement jouissif dans les tours :lover:

 

Je parle meme pas du chassis tellement c'est un velo, et loin au dela de mes capacites de pilote, mais je suis sur que c'est plus stable que le modele 2003/4 (l'avant parait moins "leger") : j'ai essaye les deux modeles, certes avec quelques mois d'ecart, mais sur le meme parcours, et le 2003 fretillait sur les bosses.

 

Le freinage est dantesque, mordant et puissance, c'est bien simple un doigt doit suffire a faire dresser la becane sur sa roue avant :D

 

L'embrayage antidribble permet de rentrer les rapports sans se poser de question.

 

Dans les points negatifs, je verrais surtout cette satanee bulle trop basse qui cache completement le compteur :L C'est tres nul, et ca doit pas passer comme excuse aupres des MIB :D

La position est sur l'avant, mais gerable ;)

 

Encore merci a Decibels Moto pour cet essai !

(Concession Kawasaki a Wambrechies dans le Nord)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste562jV

Je ne sais pas pourquoi, mais cette moto je pense que elle a perdu tout son caractère visuel.

 

Autant j aimais bien les modèles 2000 a 2003 mais celle la je ne sais pas pourquoi ils l ont arrondi ?

 

M’enfin cela n engage que moi, c’est perso.

 

Sinon tu roules sur quelle machine ? J’entends beaucoup de bien sur cette kawa mais question look je n’accroche pas, en tout cas merci pour l’essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

je roule en VFR 800 VTEC ;)

Question look, j'aime bien les deux modeles, au depart le 2005 m'emballait pas plus que ca, mais finalement je prefere le 2005 :oui:

En vrai, la moto est toute petite, la partie arriere en particulier ne fait pas aussi "grosse" que sur les photos.

Et on est mieux installé au guidon, sans conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je ne sais pas pourquoi, mais cette moto je pense que elle a perdu tout son caractère visuel.

 

Autant j aimais bien les modèles 2000 a 2003 mais celle la je ne sais pas pourquoi ils l ont arrondi ?

 

Je pensais pareil que toi quand je l'ai vu en photos :L

 

Mais apres l'avoir vu en vrai, je la trouve plutot jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste562jV

Ben j essayerai de la voir en vrai avant de me buter comme cela :jap :

 

A mon avis ça doit venir de l arrière avec son cul assez plat, sinon pour le reste rien à dire elle est quand même jolie.

 

Ma préférée reste le modèle avec les deux phares effilés soit l ancien, ancien modèle quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

1m73 et elle est parfaite pour moi :D

Avec 1m93 je te predis certaines difficultés a te planquer derriere la "bulle". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Quelle taille fais tu PalmPilote ????

 

Je demande juste pour savoir si je pourrais y caser mon metre 93 :cyp::ange:

 

T'as fais un essai en version bridée ou full ???

 

Tu vas pas passer d'un TL1000R a un zx6r quan dmême :beuh::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

1m73 et elle est parfaite pour moi :D

Avec 1m93 je te predis certaines difficultés a te planquer derriere la "bulle". :W

 

Et 1m96, tu crois que ça passe derrière la bulle. :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste562jV

non, mais pour ça il y a les harley :cyp:

 

Plus serieusement mon pere a reussi a caser un bon 1m92 sur une zzr 600,donc 4cm ca risque de plus ou moins passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'ai vu une silver l'autre chose et visuellement elle fait très mal a la rétine avec ce magnifique gris satiné, j'ai commandé pour un client la zx10 dans la meme couleur, j'ai hate de voir le résultat :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

J'aime pas trop ce gris :/

 

comme sur la ZR7, pour moi y'a pas à dire, le 10R en noir est tellement beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Salut les jeunzzz!

 

Heureux pocésseur d'une ZX6R 636 de 2004, je viens dire un petit mots sur ce topic.

Perso je trouve la 636 2005 pas trop top. Le pot sous la selle gache un peu toute l'estetique de la belle. Enfin une question de mode.

Les ligne sont à mon goût bien moin agressive que le modèle 2003/2004 (le mienne! :lover::sol: ).

Après être monté dessus la semaine dernière, c'est vrai que le gabarie parait encore plus fin. Surtout au niveau de la bulle.

C'est aussi vrai que des évolutions techniques sont venu améliorer cette machine déjà parfaite à mes yeux.

Mais bon, je ne regrette rien. Bien au contrère. Les 5 ch gagnés et les quelques kg perdu ne doivent pas changer grand chose sur route.

Perso, la mienne pousse déjà bien assée (version libre avec pot NH)... Quelle délice!

Sur ce, je ne peux que vous conseillez cette machine ou au moin de l'essayer! Belle petite bombe... Une Kawa quoi!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il est clair que c'est pas les quelques chevaux gagnes qui me feraient choisir la nouvelle ;)

Difficile a dire sans essayer l'une apres l'autre si y'a un regain de couple ou pas grace a la valve.

 

 

Mais aujourd'hui, a choisir entre une 2004 et une 2005, je prends la 2005 ;)

 

Simplement, je trouve la position plus agreable (a part la bulle), et la moto plus "calme" tout en restant incroyablement vive :oui:

 

Cerise sur le gateau, l'antidemarrage par cle codee, ca peut paraitre stupide, mais de plus en plus d'assurances le reclame, donc c'est nickel si monté de serie :bah:

 

Mais le modele 2004 reste super sympa ;)

 

Y'a un comparo 2004/2005 dans Moto et Motards au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

't1 la ZX10 en gris avec le pot Akra, ça me donnerait presque envie :lover:

 

Faut avouer que si j'avais pas d'instinct de survie, ca pourrait bien me tenter :D

 

Nan c'est aussi que je me connais, dans un ou deux ans, j'aurais encore envie de changer, et apres ce genre de becane il reste quoi???

Apres t'es bon a regarder du cote des BM ou autres Harley pour changer completement de registre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je trouve que niveau ésthétique le 2004 se prend une grosse claque a coté du 2005, ne serait ce que l'avant c'est déja beaucoup plus jolis :lover:....enfin les gouts et les couleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox480dU

Salut à tous, j'ai une vraie préférence pour la kawa au niveau esthétique mais quel serait à votre avis le meilleur choix dans les sportive 600 entre le cbr la kawa et le r6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une vraie préférence pour la kawa au niveau esthétique mais quel serait à votre avis le meilleur choix dans les sportive 600 entre le cbr la kawa et le r6??

LE GSXR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Elle sort combien de bourrins cette motocyclette en full? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

136ch annoncés par Kawa avec l'air forcé... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

Perso, je préfère le modèle 2004!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas passer d'un TL1000R a un zx6r quan dmême :beuh::cyp:

 

Et pourquoi pas :cyp:

 

Je ne vais bientot plus avoir besoin du sous marin, vu que la miss est entrain de passer le permis :D , donc je commence a regarder pour une bécanne a usage "solo" :lol::D

 

ps:Chais pas pourquoi je te réponds aujourd'hui, vu que t'es entrain de te trainer la bi.e dans les Pyrénées :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Salut.

Moi personnellement je trouve la 636 2005 plus belle que les autres, peut etre moins agressive mais beaucoup plus belle, en + kawa c'est mis au pot sous la selle, c'est pas mal.

Voila franchement je pense que c'est une exellente moto, mais bon je veux plus de 600 mais je la trouve beaucoup plus belle que la 10R.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: sur ce topic pour avoir des infos sur le cout d'entretient de la bete.

 

Pour les heureux possésseurs, vous changé de pneux tous les combien de KM ??? Plaquettes ??? kit chaine ???

 

Les révisions sont espacées de combien de km, combien coute une révision en moyenne, et tous les combien doit on faire les revision importantes ( distrib, etc... )

 

 

Merci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Un petit :up: sur ce topic pour avoir des infos sur le cout d'entretient de la bete.

 

Pour les heureux possésseurs, vous changé de pneux tous les combien de KM ??? Plaquettes ??? kit chaine ???

 

Les révisions sont espacées de combien de km, combien coute une révision en moyenne, et tous les combien doit on faire les revision importantes ( distrib, etc... )

 

 

Merci :W

 

Le TLR ne te plait plus. :??::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je suis egalement interessé, je suis de plus en plus chaud la :D

 

Le controle du jeu aux soupapes se fait seulement a 42000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TLR ne te plait plus. :??::ange:

 

Si mais comme j'ai deja du l'expliquer, je vais bientot rouler en solo, vu que la miss est entrain de passer son permis ;)

 

Donc je me renseigne pour une brelle a usage solo :W

 

Ps: Tu sais que le TLR conviendrait a merveille a ta carrure :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement interessé, je suis de plus en plus chaud la :D

 

Le controle du jeu aux soupapes se fait seulement a 42000km ;)

 

 

Moi aussi elle me botte bien cette meulle, mais je n'ai pas encore pu l'essayer :bah:

 

J'ai peur que mon reve se brise en me rendant compte que je ne peux caser mon metre 93 dessus :L

 

On verra bien ;)

 

En tous cas le jeux aux soupapes a 42000 km ça le fait :bien:

 

Et les revisions ( vidanges, bougies, etc... ) tu connais la fréquence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

En tous cas le jeux aux soupapes a 42000 km ça le fait :bien:

 

Et les revisions ( vidanges, bougies, etc... ) tu connais la fréquence ???

 

Il me semble que Kawa reste sur un tres prudent 6000km... Je crois que comme chez Honda, la vidange est pas obligatoire, seulement tous les 12000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

Je suis egalement interessé, je suis de plus en plus chaud la :D

 

 

Tu ne crains pas de regretter la polyvalence et le relatif confort de ta VFR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben si :D

Mais a cause du boulot, je roule de moins en moins en semaine...

 

Et puis j'ai mis plus de 20000 bornes au VFR, je trouve que ca commence a faire pas mal si je veux pas perdre ma "mise de depart" ;)

 

En fait le seul vrai truc qui me gene c'est de perdre l'ABS :bah:

 

Sinon j'ai envie de changer et d'essayer d'autres trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...