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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic de la kawasaki zx-12r


Invité §ful087mn

Messages recommandés

Invité §cad824TB

Une petite question aux heureux pilotes, quelle est votre taille??

Je mesure 194 cm, je suis monté dessus une fois dans un magasin tout vert et le monsieur ne voulait pas me donner les clé pour aller faire un tour, je ne peux qu'imaginer le vent à 280 kmh malmenant mon petit corps de presque 2m...Mais vous ??? Le mieux serait qu'un gentil 12R-iste de 2m poste une photo avec lui-dessus. :p

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  • Réponses 281
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Invité §Gui756fG

Bonjour,

 

Je suis un grand fan de Kawa et possesseur d'un vieux Z650 :love:

 

Je vais passer sur un ZX12R, or, on m'a dit que quand on a appris la moto avec un Z de 77' on craint plus rien :D

 

Ma question est donc la suivante: Vais je mourir docteur Sapet?

 

@+

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Bonjour,

 

Je suis un grand fan de Kawa et possesseur d'un vieux Z650 :love:

 

Je vais passer sur un ZX12R, or, on m'a dit que quand on a appris la moto avec un Z de 77' on craint plus rien :D

 

Ma question est donc la suivante: Vais je mourir docteur Sapet?

 

@+

 

 

Full ou pas ? :ange:

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Invité §Gui756fG

Non, la moto que je vais acheter (ce week end ou le prochain) n'est pas en full.

Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver à propos des 12R, j'ai choisis un modèle 2004 qui, d'après ce que j'ai compris serais bien plus abouti par rapport aux modèles précédents.

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Invité §cad824TB

Non, la moto que je vais acheter (ce week end ou le prochain) n'est pas en full.

Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver à propos des 12R, j'ai choisis un modèle 2004 qui, d'après ce que j'ai compris serais bien plus abouti par rapport aux modèles précédents.

 

 

N'oublie de te munir de ton APN...

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Invité §Gui756fG

J'y penserais, pour patienter voici la seule photo de la bête que je possède pour l'instant.

 

amortisseur de direction réglable, durites de freins aviation, silencieux remus, lèche roue, bulle ermax

 

1558515320_ZX12-R2004.jpg.4666ff13bb006456dc3e0a05203366f1.jpg

 

Mignonne non? :love:

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Invité §hay832os

Oui comme une Kawa quoi :lol:

 

Attrape moi si tu y arrives :sol:

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Invité §Gui756fG

Hum oki je t'attrape mais comme je suis un mec sympa et le fils caché de Rossi j'enlève le pignon de 5ème et de 6ème^^

 

Faut savoir être fairplay :sol:

 

:lol:

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Invité §dje608as

Salut a tous,

une petite photo pour relancer ce topic!!!

Esq FullZX12R est encore là?????

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Salut a tous,

une petite photo pour relancer ce topic!!!

Esq FullZX12R est encore là?????

 

Ben ... de mémoire, après un passage en ZZR 1400, il s'en était arrété à une bouse nouveau modèle.

 

Mais bon, ça date un peu, il roule peut-être en scénic Diesel avec les gosses, maintenant :D

 

 

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Invité §dzd440ln

Ben ... de mémoire, après un passage en ZZR 1400, il s'en était arrété à une bouse nouveau modèle.

 

Mais bon, ça date un peu, il roule peut-être en scénic Diesel avec les gosses, maintenant :D

 

 

 

et toi sapet, tu roules en quoi?

 

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Invité §dje608as

Sympa la déco West :love:

 

Merci,

elle est a vendre si ça t'interesses??????

 

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Merci,

elle est a vendre si ça t'interesses??????

 

 

Malheureusement je n'ai ni le budget, ni l'aval de mon assureur :mad:

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Invité §dje608as

Dommage Marzal,

c'est une moto terrible a conduire, avec elle on ne s'ennui jamais!!!!

Et niveau assurance perso j'ai 26ans et le permis depuis 8 mois

et j'en ai pour 890€ par an en 1/3 maxi.

Et je n'ai n'y bonus n'y malus (coeff 1).

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Invité §Hig437MU

Ça parait donné ton assurance c'est chez qui ??

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Invité §Hig437MU

euh désolé je m'adressais au zx12riste :p

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Invité §dje608as

euh désolé je m'adressais au zx12riste :p

 

 

AGF par l'intermédiaire d'un courtier.

Il est super bien placé pour les sportives (juste pour les sportives d'ailleur)

 

 

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Invité §rod704qM

salut a tous, existe t'il un topic de l' hayabusa, merci.

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Invité §did740ek

bonjour à tous

zx-12r année 2000 avec 35.000 km

elle chauffe presque dans le rouge mais le ventilo s'allume

pas de fuite détectée

est-ce-que cela pourrait-être un termostat ou la carotte de température?

Bien à vous

 

LE DIDE

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Invité §seb162Yi

salut,

je te rassure, un zx12 ca chauffe beaucoup, c 'est normal de monter jusqu'au déclenchement du ventilo après quelques feux rouge d'affilé ou même seulement 5 minutes en ville l'été, mais dès que tu reprend un peu de vitesse , "l'aiguille" retombe vite sous la moitié de la jauge.. ya que si elle monte au point de déclencher le ventilo hors de la ville alors que tu roule qu'il peut y avoir un probleme, vraisemblablement le calorstat qui déconne,(grosse piece en cuivre genre bilame a ressort dans un gros boitier en alu sur le circuit de refroidissementvers le radiateur) ca sert a faire en sorte que la moteur atteigne rapidement la température minimale d'utilisation (70°c pour l'eau), en fermant completement le circuit de refroidissement la moto, quand l'eau atteind 70°, la bilame contracte le ressort et le circuit s'ouvre progressivement mais il arrive que ce "calorstat" ne s'ouvre plus completement voir meme plus du tout, don le moteur refroidit mal...tu peux d'ailleurs purement et simplement le supprimer, a froid le moteur met quelques minutes de + a atteindre une température correcte, mais au moins t'es sur que le calorstat ne freine pas le passage de l'eau a chaud..

de toute facon c'est clair, ce moteur naime pas les basses vitesses...po fait pour, la preuve, ca prend +de 140 en première, même si ca n a aucun intéret de pousser la premiere autant.. donc rouler a 50, c'est preque mission impossible, sans parler de la crise de nerf qui s'en suit , trop de frustration!!

;):lol:

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Invité §arn280gE

salut,

de toute facon c'est clair, ce moteur naime pas les basses vitesses...po fait pour, la preuve, ca prend +de 140 en première, même si ca n a aucun intéret de pousser la premiere autant.. donc rouler a 50, c'est preque mission impossible, sans parler de la crise de nerf qui s'en suit , trop de frustration!!

;):lol:

 

j'y arrive bien moi :D

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Invité §pep447Dq

Salut

Petite remontée de topic pour une question sur la revision des 48000 (ou 24000) du zx12r, donc avec reglage jeu de soupapes : pour le tarif je lis un peu de tout 400 - 800 voire 1000 euros. Est-ce que quelqu'un saurait me donner le tarif exact, j'envisage l'achat de zx12r mais dans 7000-8000 (donc fin d'année pour moi) ya la revis des 48000, donc si c'est 1000 euros ça rajoute beaucoup au prix de la moto.

Merci !

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Invité §6pi546HN

Pour la partie jeu aux soupapes, ça doit varier selon si ça a bougé ou pas... si au contrôle tout est OK tu as forcément beaucoup moins de MO que s'il faut intervenir sur toutes les soupapes de chaque cylindre.

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Invité §pep447Dq

Ok mais donc ça peut aller jusqu'à 1000 euros ?

Sinon est-ce que le forum zx12r club est toujours actif ? J'essaye de m'inscrire mais je n'ai jamais une réponse

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Invité §pep447Dq

Juste un petit up pour ma question concernant le zx12r club , est-il toujours actif ?

Question subsidiaire, je connais assez bien le zx12r de 2003, mon frère en a 1, mais très mal ceux d'avant - flamme. Il y a t-il une si grosse différence entre les 2 (en dehors du look ) ? Assez pour absolument privilégier le 2003 (et suivant) ou bien les modèles d'avant ont-ils quand même certains avantages ?

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Invité §nic738uM

Salut en ce qui concerne le forum zx12r y a de temps en temps des anciens du sites qui y passe encore faut être patient.

Pour répondre a ta question sur les differents modeles il y a 2 types de 12r le phase 1 de 2000-2001 et le phase 2 à partir de 2006 (de 2002 à 2006 à y eut quelques modifs au niveau des freins de la norme euro pollution rien qui ne change fondamentalement la bête )

 

Pour ce qui y est des modèles phase 1 ont les dit un peu plus pataud du fait d'un angle de chasse plus important que les modèles post 2001 et la différence principal c'est sur le compteur ce dernier est gradué a 340 kmh en ce qui concerne le moteur a proprement dit je crois pas qu'il y est de différence notable si ce n'est la mise au normes pour la pollution de mémoire différents mécano disaient que la plus équilibré était le millésimes 2002.

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Invité §pep447Dq

Pourquoi je pose la question,c'est parce que au même prix, j'ai le choix entre un modèle phase 1 rouge flamme de aout 2002 (probablement un 2001 mis en circulation en 2002) de 21000 km et une modèle vert phase 2 de 43000 km de 2003. D'un côté moins de km, de l'autre les améliorations du phase 2. Donc j'aurai besoin de conseils pour le meilleur choix.

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut adapter les caches de tête de fourche des post 2003 (qui couvrent plus de choses, notamment cables et durites) sur les pré 2003 ?

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Invité §nic738uM

Le rouge flamme modèle 2001 c'est sur c'est le coloris du millésime après c'est une question de préférence esthétique comme dis plus haut y a rien qui change entre les modèles hormis la tête de fourche que je trouve plus harmonieuse sur les modèles a partir du millésimes 2002 . Pour adapter les caches pas de soucis sur les 2002 vu que ce sont les mêmes carénages en revanche pré 2002 les flancs et la tête de fourche n’étant pas identique il te faudra bricoler ce ne seras pas du plug and play. Perso pour ton choix, a toi d'essayer les deux et voir sur laquelle tu te sent le mieux la position de conduite et un peu moins je dis bien un peu moins sur les poignets sur les modèles a partir de 2002 phase 2, voit l'entretien qui a été fait par les proprios prends celle qui te semble la plus clean la c'est a toi de choisir, le kilometrage pour ces gros moteurs sont pas vraiment un soucis si bien entretenu le miens je lui ai mis 62000km en 6ans revendu a un copain qui lui en a remis 25000km aucun soucis particulier si ce n'est que lui rajoute un peu d'huile mais ca conduite n'est pas la mienne, j'ai uniquement faits les vidanges et les entretiens requis par le constructeur donc voila une bien belle machine que je regrette j'avoue

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