Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la MV agusta 750 Brutale, elle marche bien l' italienne


Invité §vma045lu

Messages recommandés

Invité §vma045lu

Ce matin, j’ai eu l’honneur d’essayer un 750 Brutale du fameux constructeur italien. Hier je n’avais jamais vu une Brutale comme la plupart d’entre nous d' ailleurs je pense et aujourd'hui, non seulement je la vois mais j’ai le plaisir de l’essayer.

Ce matin on sonne chez moi, c’est un copain a moi, de loin je crois voir un 600 Fazer 2004 (cela dis ça m’étonnais car il roulait en 750 gsxr avant), en m’approchant je me rend compte que non se n’est pas un simple petit fazer mais belle est bien une Brutale MV.

Apres quelques minutes de discutions il me propose de l’essayer, je ne résiste pas à la tentation, j’accepte.

Je m’installe, oué la selle elle a pas dû leur coûter bien chère, la position de conduite faut s'y habituer mais elle est pas trop mal.

Aller je démarre. WHOUA, mes mais c'est bien du moteur qu’il y a la, ça fait un de ces bruit.

1iere, ok tout fonctionne a merveille, je roule pépère pour me familiariser avec la moto.

5 minutes après je commence à faire quelques petites accélérations bien sympathiques.

10 minutes après je commence a sympathiser avec la moto donc c'est partis, j' ouvre en grand, avant 6000 ça pars tranquille, enfin comme un 750 mais passer ce cap ça commence a tirer sur les bras, et passé 8000 tr/min jusqu'au rupteur à 13000 tr/min (eh oui le compte tours ment beaucoup) la c'est la folie, en 4ieme au rupteur j' étais exactement à 200 km/h , oui ça tire assez court quand même mais c'est suffisant pour bien s' éclater.

Voila niveau freinage, c'est aussi à la hauteur de l’engin.

Aller je ramène cette diva italienne a son propriétaire, je suis ravis et franchement étonné de ce que développer un 750.

Quelques petites photos de sublime BRUTALE.

a+

 

 

vmaxbordeaux_1110058641_180_mv_06www.jpg.1ba2deb221505dfadfe919f9e0879b5c.jpg

 

vmaxbordeaux_1110058747_compt_750.jpg.125fd857d2abc57f0eb2071e8a7e656f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben731pP

Aie aie aie! Au ruptreur avec une machine de seulement 600kms....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Aie aie aie! Au ruptreur avec une machine de seulement 600kms....!

 

J'allais le dire , jamais je lui prete ma becanne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WHE653cD

S'en fou c'est pas la sienne :cyp:

 

 

Et puis c'est une italienne c'est solide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

lol désolé lol

je suis daccord, que j' ai roulé vite mais bon quand je l' ai vu repartir il é repartis également comme ça donc ça ma un peu rassuré.

Voila sinon elle pése 180 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

lol désolé lol

je suis daccord, que j' ai roulé vite mais bon quand je l' ai vu repartir il é repartis également comme ça donc ça ma un peu rassuré.

Voila sinon elle pése 180 kg.

 

Moi ça me rassurerait pas trop, surtout que le moteur MV est pas vraiment réputé pour sa fiabilité :D

 

Mais qu'est-ce que c'est beau... :love:

Pour moi c'est le plus beau roadster de la productio :oui: (avec ma Raptor :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Quel gâchis :non: Tapper des rupteurs sur une brêle de 600 km, c'est un coup à flinguer un moteur pour pas grand chose :L En plus sur une si jolie moto, non vraiment je comprends pas ton pote. Soit c'est un inconscient, soit il a trop d'argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Jolie moto :lover:

 

Jolie moteur :oui:

 

Rodage impeccable :L

 

J'achèterais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc en gros, c'est une italienne dont le principal atout est très certainement sa partie cycle (en plus de son esthétique) et l'essai se résume à visser la poignée jusqu'au rupteur d'une bécane à 16000€ même pas à la moitié de son rodage ? :voyons:

 

Je vais rien à dire je crois. :bah:

 

PS : excuses-moi, t'as aussi trouvé les freins, j'avais zappé ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Donc en gros, c'est une italienne dont le principal atout est très certainement sa partie cycle (en plus de son esthétique) et l'essai se résume à visser la poignée jusqu'au rupteur d'une bécane à 16000€ même pas à la moitié de son rodage ? :voyons:

 

Je vais rien à dire je crois. :bah:

 

PS : excuses-moi, t'as aussi trouvé les freins, j'avais zappé ce passage.

Je plussoie : "Putain la MV Brutale : quand tu tourne la poignee elle dechire sa race ... :roll:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

Du grand vmaxbordeau... :p

Et sinon il echange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Putain la MV Brutale, quand tu tournes la poignée elle déchire sa race :love:

 

:D

Copiteur !!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ouais mais c'est comme les voitures ça y aplus de rodage maitnenant sur les moto moderne :cyp:

 

Ca c'est une légende ! Le "pré-rôdage", c'est du pipi de chat ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

600 kms, mais quand on voit la couleur des collecteurs, elle a du prendre pas mal la becane. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

600 kms, mais quand on voit la couleur des collecteurs, elle a du prendre pas mal la becane. :)

 

Ah enfin quelqu' un qui s'y connait vraiment, bien sur qu' elle en a pris pas mal, je vous dirais ça ce soir car on va faire un tour ensemble et je pense pas qu' il va respecter le rodage, rouler a 7000 tr/min max c'est pas du tout son style.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

BOf c'est pas le genre de becane a faire dix huit tours de compteurs, donc qu'il respecte pas le rodage changera pas grand choses, j'ai plein depotes qui ont pas respectés le rodage et leur meule marche aussi bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

BOf c'est pas le genre de becane a faire dix huit tours de compteurs, donc qu'il respecte pas le rodage changera pas grand choses, j'ai plein depotes qui ont pas respectés le rodage et leur meule marche aussi bien :bah:

 

Aussi bien pourquoi pas, aussi longtemps c'est pas dit :bah:

 

Maintenant, il me semble que les moteurs sont testés en usine et qu'on les pousse haut dans les tours pour ça. Donc je ne pense pas qu'une petite incursion au rupteur les flingue, mais bon.... Si ça devient une habitude, je pense que ça peut être néfaste.

 

Personnellement je me sentirais plus tranquille en respectant le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Et par rapport à un Vmax, ca marche comment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

"Le plaisir n'ai pas dans la ligne droite" :p

 

Jolie brèle en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

750 c'est un peu court pour un roadster quand meme :bah:

:ptdr: ... c'est un 750 à culasse hémisphérique quand même :D ... il a rien à envier à des moteurs bien plus gros ... dès que la route tourne, c'est le genre de bécane qui doit être difficile à suivre :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: ... c'est un 750 à culasse hémisphérique quand même :D ... il a rien à envier à des moteurs bien plus gros ... dès que la route tourne, c'est le genre de bécane qui doit être difficile à suivre :bah:.

 

:hum:

 

Tu sais ce qu'elle te dit ma culasse :hum:

 

Moi je dis qu'un roadster faut du couple et qu'avec un 750 ça fait un peu short, apres que ça Dechire sa race quand t'essor la poignée c'est certain que ça doit etre super efficace comme moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Ah, il y en a qui sont daccord avec moi enfin ça fait plaisir, effectivement taquiner le rupteur a longueur de temps c'est pas bon meme quand la moto a fini le rodage, mais une fois exeptionnellement ca n'a jamais fait de mal a personne, enfin je crois pas.

Sinon pour comparez avec la Vmax.......non aller je vous évite ce suplice la des comparaisons :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Moi je dis qu'un roadster faut du couple et qu'avec un 750 ça fait un peu short,

Y en a largement assez :jap: ... ça commence où la catégorie "vrai roadster" selon toi :??:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: ... c'est un 750 à culasse hémisphérique quand même :D ... il a rien à envier à des moteurs bien plus gros ... dès que la route tourne, c'est le genre de bécane qui doit être difficile à suivre :bah:.

 

Moi je dis que ca depend surtout du gugus qui est dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Moi je dis que ca depend surtout du gugus qui est dessus :bah:

A pilotage équivalent j'entends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Na321di

Moi qui m'attendais à m'imaginer dessus en lisant l'essai ... :D

Je reste sur ma faim ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...