Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la MV agusta 750 Brutale, elle marche bien l' italienne


Invité §vma045lu

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vma045lu

Je confirme :dodo:

Ben ok mais que voulez vous avoir de +?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Ben un essai quoi :bah:

 

Tu lis pas la presse moto ? Regarde celui la par exemple : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/ktm-superduke-990.htm complet, points par points, avec un petit récapitulatif, nickel quoi :bien:

Faudrait pas trop en demander non plus, le monsieur essaye de nous faire partager son essai, on va pas lui demander du travail de journaliste non plus, le temps ne se prète pas vraiment au test d'une moto de toute facon, avec la route glissante on peut pas vraiment tester le freinage et la partie cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Faudrait pas trop en demander non plus, le monsieur essaye de nous faire partager son essai, on va pas lui demander du travail de journaliste non plus, le temps ne se prète pas vraiment au test d'une moto de toute facon, avec la route glissante on peut pas vraiment tester le freinage et la partie cycle...

 

Exactement mais bon je vais essayer de leur faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Faudrait pas trop en demander non plus, le monsieur essaye de nous faire partager son essai, on va pas lui demander du travail de journaliste non plus, le temps ne se prète pas vraiment au test d'une moto de toute facon, avec la route glissante on peut pas vraiment tester le freinage et la partie cycle...

 

Je sais bien, mais autant placer la barre haut, non ? :p Je sais pas moi, inspire toi des autres CR qui ont été fait, je pense notamment à celui de Fufu sur la BMW R 1100 S je crois :voyons:

 

T'a pas d'autres photos au fait ? Parce que c'est pas tous les jours qu'on en voit une :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Salut, donc je re raconte mon essai de la Brutale, je me suis inspié de l' essai de la BMW 1100 S fait par fufu el bandit.

Je reprend point par point la moto:

 

 

Position de conduite :

 

Position confortable mais il faut s'y faire,la selle par contre elle n'a pas du ruiner MV.

 

 

Tableau de bord, équipement :

 

Tres bien fini, on voit que tout est bien soigné, beau compte tours, qui en passant ment énormémenet car le rupteur se situe au alentours de 13000 tr/min est non pas 17000 tr.

Compteur de vitesse tres design, a la mode.

Quand je suis revenus de ma "balade" mon pote ma montré le petit coffre sous la selle, enfin petit ou meme plutot grand...

 

Moteur, performances :

 

Ville : Amusante en ville , pas besoin de changer de rapport, assez compleux pour un 750.

La moto repart assez bien, meme bas dans les tours (environ 4000 tr/min, avant non).

 

Autoroute :

Le 4 cylindre est merveilleux, il émet un bruit hors du commun et est relativement compleux pour une moto de cette cylindrée.

Alors la c'est vraiment là qu' elle se dévoile, c'est que tu bonheur :

Les montées en regimes sont impressionnante, elles se font avec une telles rapiditées qu' à peine tourné la poignée de gaz, il faut passer un autre rapport.

Les rapports sont eux assez court, à pars la premiere qui permet de prendre un bon 100 km/h, mais la 4ieme rupte a 200 km/h.

Je pense que c'est sur ce 4ieme que l' on peut le + s' amuser.

Conclusion pour le moteur : Fabuleux, il pousse sans féblir jusqu' a la zone rouge mais manque un peu de niac avant 4000 tr/min (750cm3 oblige).

J' en profite pour dire que la boite de vitesse est au (contraire de la BM R1100) tres rapide est tres éfficace.

 

Partie cycle

 

 

RIEN A DIRE, la fourche inverssée presente sur cette version remplit bien son devoir, les freins aussi qui eux sont carrément "brutaux", 6 pistons a l' avant et 4 à l' arriere.

Derriere elle est équipée d' un mono amortisseur il me semble "SACHS" mais a confirmer.

L moto prend de l' angle facilement c'est surement dû à son poids.

A noter un pneu de 190 a l' arriere, ce n'est pas rien pour un roadster 750 et 120 à l' avant.

 

En conclusion, Le prix de la Brutale est justifié, (enfin en partie, on paye l' honneur de rouler sur une MV), elle conviendra à tout les motards amateur de sensations fortes mais aussi à ceux qui veulent rouler pépére, le couple est suffisant pour le faire, mais le moteur demande quand meme a aller dans les tours.

 

 

Voila j' espere que ça vous convient comme ça?????

:lol:

@+

 

PS : désolé si il y a des fautes d' ortographes mais j' ai pas le temps de relir je dois partir au boulot...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Tenez je rajoute quelques photosde détails.

J' attends vos commentaires.

a+

 

vmaxbordeaux_1110283464_180_mv_02www.jpg.c0aaab2b210a1571c9c59ee19a670a1e.jpg

 

vmaxbordeaux_1110283534_180_mv_04www.jpg.d562a2c8363cbb41951cb2995e30df68.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

...

La moto repart assez bien, meme bas dans les tours (environ 4000 tr/min, avant non).

...

Je veux bien que ça prenne 13000 tours, m'enfin de là à considérer que 4000 c'est bas dans les tours... :roll:

 

Bas dans les tours pour moi c'est 2000, et encore. Aprés y'a reprendre et reprendre, m'enfin vu la réputation du moteur je doute un poil des reprises à "bas régime"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben tu vois, quand tu veux :D

:coucou: ô vénérable ancêtre. :jap:

 

Tu tombes à point pour lui expliquer ce que veut dire "reprises"... ;)

 

Quoique, le Vmax c'est pas plus coupleux qu'un 12R ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

C' est bon arretez :lol:

Je sais ce que c'est des reprises quand meme (enfin il me semble) :lol:

Et j' ai jamais di que le Vmax était + coupleux qu' une 12 R, enfin on se comprend.

Et de toute facon je ne l' ai plus mon Vmax alors...

PS : attention chut je viens d' écrire ce message depuis mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Parfait ce petit CR version "ralongée" :bien: Avec en plus des jolies photos, rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

C' est bon arretez :lol:

Je sais ce que c'est des reprises quand meme (enfin il me semble) :lol:

Et j' ai jamais di que le Vmax était + coupleux qu' une 12 R, enfin on se comprend.

Et de toute facon je ne l' ai plus mon Vmax alors...

PS : attention chut je viens d' écrire ce message depuis mon bureau.

Comment ca tu ne l as plus? merde tu nous a fait 20 sondages et là tu ne l'as plus...

Suis decu là, ca veut dire que c'est fini?

bouhhh... :p

Je met 12/20 au compte rendu mais j'ai l'impression qu'il y a eu pompage là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Comment ca tu ne l as plus? merde tu nous a fait 20 sondages et là tu ne l'as plus...

Suis decu là, ca veut dire que c'est fini?

bouhhh... :p

Je met 12/20 au compte rendu mais j'ai l'impression qu'il y a eu pompage là :p

 

Franchement je me suis aidé pour savoir comment tourner mes phrases.

Mais aller avoue qu' il est bien mon essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Parfait ce petit CR version "ralongée" :bien: Avec en plus des jolies photos, rien à redire :jap:

 

Merci chef, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro623cG

bonjour, je vend un feux adaptation sur mv agusta préparé part mes soit rend la moto plus agressive se monte au même en placement pas a faire de trou de soudure ,,, je ne le monte pas car je c'est pas cela que je recherche vraiment, je pensai a un look Stunt que street bike trés bonne qualité si vous voulez plus de renseignement ou photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...