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Motos (Essais, achats, conseils)

Qui connaît la Honda VF 1000 F1 ?


Invité §hon177AP

Messages recommandés

Invité §hon177AP

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches je n'ai trouvé que très, très peu d'information sur cette moto, si je me renseigne, c'est pour une bonne cause, c'est qu'on m'en propose une pour (presque) rien en parfait état de marche !

 

Qui en a connu une ? pouvez vous me donnez vos impressions ?

 

Le modèle en question est de 1984, 43 000 kms. Super état, 1ère main, jamais tombée. On me la cède pour une bouchée de pain.

 

Si je ne me trompe pas ça ressemble à ça :

 

http://100megsfree4.com/honda/h1000/vf1000f-84.jpg

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §6pi546HN

Passer d'une NSR à ça, va y avoir comme qui dirait une petite différence :D

 

 

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Invité §vce062iU

 

C'est une bonne moto :bien: mais pas évidente à maitriser.

le moteur c'est genre tracteur, pas trop d'allonge mais gros gros couple. elle à tendance à lever facilement.

le cadre est comment dire, euh, souple.....très souple, un sandwich quoi!!!!

pour moi c'est une honda à sensation, y a moyen de bien s'amuser. De plus les longs parcours ne sont pas un supplice pour elle.

c'est elle n'est pas chere et en bon état, fonce, en plus elle est fiable :jap:

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Invité §Hul452We

C'est une bonne moto :bien: mais pas évidente à maitriser.

le moteur c'est genre tracteur, pas trop d'allonge mais gros gros couple. elle à tendance à lever facilement.

 

A mon avis pour lever ce truc de 234kg à sec faut déja le vouloir...

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Invité §cri128zw

A mon avis pour lever ce truc de 234kg à sec faut déja le vouloir...

Mon mono levait une gold donc ça se fait. Il y en a même qui disent que tout se lève. :bah:

 

Quant au VF 1000 F mon oncle en avait une, avec un bas de carénage adaptable et un Devil, ça doit bien faire 15 ans, mais à l'époque je l'avais trouvée superbe :lover: et en tant que SDS je trouvais aussi que ça déchirait :eek: .

 

Il me semble qu'il y a une "faiblesse" des cylindres arrières qui chauffent plus que ceux de devant. ;)

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Invité §Mak705tZ

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches je n'ai trouvé que très, très peu d'information sur cette moto, si je me renseigne, c'est pour une bonne cause, c'est qu'on m'en propose une pour (presque) rien en parfait état de marche !

 

Qui en a connu une ? pouvez vous me donnez vos impressions ?

 

Le modèle en question est de 1984, 43 000 kms. Super état, 1ère main, jamais tombée. On me la cède pour une bouchée de pain.

 

Si je ne me trompe pas ça ressemble à ça :

 

http://100megsfree4.com/honda/h1000/vf1000f-84.jpg

 

Merci pour vos réponses !

 

A l'attaque !!!!!!!!!!!

 

J'ai tout ce que tu veux comme info puisque j'en ai deux dans mon garage et que j'en conduit une depuis presque 9ans !! (j'avais meme pas le permis au début parceque c'était celle à mon papa :) )

 

Qu'est ce que tu veux savoir ???

 

Bon sinonje peux jeter quelques infos comme ca :

 

- partie cycle trés moyenne, mais stable meme trés stable jusqu'à la vitesse maximale

- freinage médiocre par contre, meme si le systéme n'est pas obsoléte (deux étrier double pistons) il n'y rien à faire, dés qu'il s'agit de d'attaquer au freinage la moto trouve sa vrai limite :bah:

- la puissance bien que moyenne maintenant (tout de meme 116 vrais chevaux à la roue arriére..) permet une vitesse de pointe honorable c'est à dire entre 240 et 250 km/h et surtout donne à la bécane un caractére explosif insoupsonnable à premiére vue je vous promet qu'elle resemble pas à grand chose comme çà mais....

- le couple est trés agréable par contre ! machine qui posséde 9mkg à 7200 trs , donc en reprise en 5éme rapport çà décolle pas mal du tout

- le poids n'est pas si handicapant que cela... disont qu'une XJR fais pas mieux ;)

- Pour un passager c'est pas mal du tout comme machine, ma copine qui monte derriére celle-là de temps à autre à appris à detester mon CBR929 lol !!

 

Disont que pour ma part, je pense etre le seul véritable fanatique de cette bécane sur le forum :lover: , vue qu'elle est vieille pas répandue, et que j'ai du faire 40000-50000kms au guidon de celle de mon pére (dont j'ai cassé le moteur en montant sur mont-louis dans le 66, paix à son ame) et avec celle qui ets toujours en vie dans son garage.

MAIS si un autre posseseur pointe le bout de son nez, je me ferai un plaisir de discuter du VF1000F, qui est encore à mon gout une super machine pour rouler 20ans aprés.

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Invité §Mak705tZ

 

T'es pas jeune permis au moins ? Parce que 234kg à sec avec un pneu arrière de 140 et un V4 de 1000cm3, ça sent bien le rodéo :D

 

En fait si on fait un peu gaffe au début (quelques mois je pense tous les pilotes médiocres que nous somme ;) ) aprés cette machine est trés souple et facile à conduire, on se surprend à toujours rester en 5éme pour doubler à faible allure et tout et tout, et la motricité ne ma jamais trahie !!!

 

En fait le seul truc qui me dérange vraiment c'est que je n'arriverais jamais à poser mes sliders par terre avec le Vf car il posséde une garde au sol assez ridicule sur l'angle tellement qu'arés quand on fait "toucher" avec une autre bécane çà rentre dans le domaine du connu tant cette bécane racle quand on la cherche vraiment :) lol

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Invité §wil836lK

bonjour,je roule tous les jours avec une vf 1000 rouge de 85000km,année 1985 et je voudrais refaire le moteur.Est ce que quelqu'un aurait des infos? Merci.

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Invité §Mak705tZ

bonjour,je roule tous les jours avec une vf 1000 rouge de 85000km,année 1985 et je voudrais refaire le moteur.Est ce que quelqu'un aurait des infos? Merci.

 

Je peux avoir des piéce, vu que j'ai cassé un moteur l'an dernier...

 

Aprés c'ets surtout au niveua des arbres à cames que le cette mécanique péche, quel est le soucis sur ton moteur ???

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Invité §wil836lK

Bonjour, en fait j'essaie de rassembler des infos, parce que je fais régulierement des frais sur cette moto.Je compte la garder longtemps et voudrais savoir un peu ou tout ça peu m emmener.

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Invité §bbl241hX

Un poto à moi en a gardé une plusieurs années sans le moindre souci :oui:

Une bonne moto, même si le look a un peu vieilli :L

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Invité §Cli788Rf

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'en connais une très belle pô cher ;)

:jap: On peut en parler par MP :jap:

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Invité §Mak705tZ

Ben si tu veux mon vieux et mécano et malgrés ca au début il s'est posé la meme question...

Parceuq ec'est une mécanique complexe et par sa rareté trés chére :(

 

On à eu des soucis avec les abres a cames, on cherché un moteur complet d'occase (rien que pour ca on avais mis au moins 6mois !!) et examiné les arbres.. au mieux on s'en sorti en mettant des piéces moins usées que celles d'origines, parce que les arbres valent de 500 à 600euros (3500 balles à l'époque)...

 

Donc tout dépend de ton soucis :bah:

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Invité §hon177AP

Merci pour toutes vos informations !

 

En fait je vous annonce le tarif de cette monture, 750€, en super état. (embrayage neuf)

 

Le seul défaut selon le proprio, c'est bel et bien les arbres à cames, fatigués selon lui, il m'a pourtant dit que pour mes trajets régionaux ça fera parfaitement l'affaire.

 

De plus je roule vraiment, vraiment cool, même avec ma NSR (je sais c'est pas dur :D)

 

Le problème, Je vais passer mon permis prochainement, niveau assurance je laisse tomber, c'est mon beau père qui va la prendre à son nom...

 

A tout hasard je me renseigne pour une assurance collection mais je ne rêve pas trop, première mise en circulation aout 84, donc année modèle 85, ça fait tout juste 20 ans.

 

A ce tarif je pense que c'est une réelle affaire.

 

Je me disais bien que des passionnés devaient toujours en conserver une, après tout c'est l'ancêtre de la VFR.

 

Donc que pensez vous des prestations au regard de ce tarif ???

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Moi j'adore ce genre de machine, en plus si c'est une Honda c'est encore mieux ! :p

 

Et puis... 750€ en bon état :beuh: Je te hais ! :W Moi j'achète les yeux fermés !

 

Par contre il faudra que tu fasses vachement gaffe ! Cela n'a rien à voir avec une petite NSR ! :nanana:

Déjà que tu trouves que te NSR a de la pêche, alors là c'est le jour et la nuit : environ 6 fois plus puissant, un couple présent dès les plus bas régimes, le poids d'un âne mort, un gabarit imposant, et un freinage assez loin des standards actuels !

 

Donc le mot d'ordre sera : PRUDENCE :jap:

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Invité §hon177AP

Crois moi je suis déjà relativement frileux...

 

Et puis je compte l'acheter surtout parce que le tarif est hallucinant (je connais le proprio, mécanicien avec ça, méticulleux comme un chirurgien :D)

 

Si jamais ça n'allait pas (j'avoue qu'elle me fait un peu peur), et bien je la revendrai, pour un 500 ou quelque chose dans le genre.

 

Je cherche une moto capable de m'enmmener tranquillement sur autoroute pour faire mes 100 kms quotidiens aller-retour jusqu'au boulot. Ca me semble honnête à ce tarif.

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Invité §hon177AP

On verra au printemps ! j'ai hâte de l'essayer.

 

Et puis elle sera belle à côté de ma GTI de 89, un VF de 85. Quand je pense que je suis né en 1984 ça fait bizarre.

 

Je me dis souvent que j'aurai dû vivre cette époque.

 

[Edit] J'oubliais de préciser qu'elle a un échappement qui n'est pas d'origine, c'est un 4 en 1, après je ne connais pas la marque.

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Invité §hig860ST

Tres probablement un DEVIL, mais sinon ils ont quoi les arbres a cames ? usure prématurée ? :??:

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Invité §wil836lK

Le mien, arrierè côté échappement été complètement creusé,par manque d'huile, d'aprés honda,ce qui m'étonne, je vérifie régulierement le niveau.Une fois par semaine.

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Invité §Mak705tZ

Tres probablement un DEVIL, mais sinon ils ont quoi les arbres a cames ? usure prématurée ? :??:

 

Ca arrive à des kilométrage relativement élevé quand meme, à 50000kms ca m'étonnerait...

Mais c'est vrai que apparemment ils ne sont pas un modéle de solidité, et de toute maniére plus un em'écanique est compliquée plus elle est sujette à des usures anormales.

 

 

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Invité §wil836lK

Avant d'avoir le vf1000, j'avais le Vf1000f2.Quand on regarde le système de graissage, si je me souvient bien il y a une deuxieme pompe à huile sur le F2.Je pense que le moteur du F est un poil moins bien "huilé" et si c'est le cas, est-ce qu'on peut améliorer le système?

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Invité §Mak705tZ

Avant d'avoir le vf1000, j'avais le Vf1000f2.Quand on regarde le système de graissage, si je me souvient bien il y a une deuxieme pompe à huile sur le F2.Je pense que le moteur du F est un poil moins bien "huilé" et si c'est le cas, est-ce qu'on peut améliorer le système?

 

Le VF F2 etait pourvu surtout d'un radiateur d'huile additionnel, et si tu regarde le VF sur mon topic tu verras qu'on l'a rajouté en dessous la tete de fourche sur le sabot, ca montre que honda n'avais pas tout prévu :)

En tout cas meme si je suis en vénération face à cette bécane (plus d'aileurs que devant mon CBr ou mon gex de piste :oui:) je me dois de dire que le moteur de la Vmax c'est autre chose :bah:, plus explosif encore et je pense un peu plus fiable

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Invité §wil836lK

Merci, mais je comprends pas pourquoi un radiateur d'huile?Perso j'adore cette moto, le côté pas besoin de changer de vitesse ça change du rd500lc!!!sauf au niveau frein et cadre! autrement est ce que le son de ton v4 change vers 4000, parceque la mienne fait un bruit assez grave entre 1000 et 3000 et après bien plus feutrée?

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Invité §hon177AP

Tres probablement un DEVIL, mais sinon ils ont quoi les arbres a cames ? usure prématurée ? :??:

 

Prématurée, je n'en sais rien, le proprio veut pas d'ennuis, il m'a dit que les arbres à cames sont "fatigués" il m'a précisé que pour faire des trajets quotidiens ça ne posera aucun problème, mais par contre faire Strasbourg Marseille ça craint. (je reprends son expression...)

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Invité §wil836lK

Il a raison le prorio, il y a 7 mois nous sommes partis à Nantes après 80km le moteur faisait tactactac...Je vérifie pourtant régulierement le niveau d'huile;(bilan 1000 euros de facture (arbre arriere!) Avec cette moto ça monte trés vite.

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Invité §Mak705tZ

Merci, mais je comprends pas pourquoi un radiateur d'huile?Perso j'adore cette moto, le côté pas besoin de changer de vitesse ça change du rd500lc!!!sauf au niveau frein et cadre! autrement est ce que le son de ton v4 change vers 4000, parceque la mienne fait un bruit assez grave entre 1000 et 3000 et après bien plus feutrée?

 

Radiateur d'huile parceque deuxiéme pompe à huile :)

 

Pour la sonorité si tu a la pot d'origine, le bruit sera toujours plus ou moins roque (ou rock ;) ), moi j'aime bien. C'est un modéle bridé à 100ch ou pas? Apres 85 les VF sont bridé attention... c'est des plats de nouilles because plus rien aprés 9000trs :( et le bruit est plus feutré. c'est d'aileurs le cas de notre moteur actuel, il à vraiment plus le plunch de l'ancien, mais bon quand on vieilli aprés il faut plus trop chercher à faire des "extras", je parle de mon papounet la ;) (put.. si il lit ca je vais me faire descendre...)

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Invité §wil836lK

Et comment sais-je si c'est un modèle bridé? elle est de 1985.et les pots sont des adaptables avec une légère fuite d air (rouille) au niveau du 4 entre2.

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Invité §Mak705tZ

Et comment sais-je si c'est un modèle bridé? elle est de 1985.et les pots sont des adaptables avec une légère fuite d air (rouille) au niveau du 4 entre2.

 

Le bridage est effectué au niveau des carbus. Aprés la c'est pas moi qui l'ai fait alors il faura que je demande à l'ancetre pour les renseignement exact.

 

Disont que si tu la sent molassonne à prendre des tours au dessu de 9000 ou qu'au compteur tu dépasse pas 230 c'est qu'elle est bridée, en gros c'est ca :L

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Invité §hig860ST

Prématurée, je n'en sais rien, le proprio veut pas d'ennuis, il m'a dit que les arbres à cames sont "fatigués" il m'a précisé que pour faire des trajets quotidiens ça ne posera aucun problème, mais par contre faire Strasbourg Marseille ça craint. (je reprends son expression...)

Faudrait demonter pour voir si il sont marqués/jaunis ou pas, m'enfin bon le V4 n'est pas une architecture spécialement torturée ...

 

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Invité §wil836lK

En fait, je passe trés rarremnt les 7000, je sais, j'avance pas, mais avec cette moto je me fais plaisir juste entre 3000 et 5000.J'ai eu un 250 tdr et un rd500lc ou il fallait toujours taper dedans,le Vf c'est la conduite cool.

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Invité §zam221Pw

J'ai mené la mienne a plus de 80 000Km sans probleme, vidange faite régulierement et prendre le temps de la faire chauffé le matin.

Au démarage tu roule COOL le temps quelle chauffe, et si tu attaque, fais attention elle a le train AR qui danse la SAMBA.

Aprés mon VF, je suis passé au VFR 750, et j'ai regreté le V4 du 1000.

C'est une moto trés polyvalante, prend en soins et tu ne le regretera pas.

A l'epoque ont la classais dans les grande routiere sportive.

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Invité §hon177AP

Salut,

 

Pour info ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus... Je l'ai gardée quelques mois et l'ai revendu, les soucis mécaniques commencaient à s'ammonceler...

 

Mais oui, pour une bécane si ancienne, elle était excellente, je n'ai plus jamais fait de pointe au dessus de 230 km/h depuis celle là...

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