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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §spv235iJ

Et ça apporte quelque chose ou c'est juste pour le look ?

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Invité §fz6835KC

Et ça apporte quelque chose ou c'est juste pour le look ?

 

ben je viens juste de rouler et franchement au début pas trop différent mais âpres on s'aperçoit du feeling de la poignée, ça ce dose plus facilement, moins cet effet on off, moins de pression sur le levier un doit suffit pour stopper net, et sur autoroute quand on tire franchement (pas trop ou sinon c 'est la roue arrière qui passe devant l'avant...) la poignée cela ralenti beaucoup plus fort. Rien avoir avec l'origine qui freine deja très bien. Parcontre pas obliger de prendre le contacteur de frein arrière on récupère celui du fz6.

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Invité §d0r781ho

Mmmhh.. Faut avoir 210€ à claquer alors parce que le freinage d'origine du FZ6 est déjà excellent :bah:

 

A la limite, à la montagne ou pour la piste, y a des durites avia pour 80€ :)

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La mienne de la même année a 57000 et je ne roule plus avec depuis Novembre dernier :lol:[/quotemsg]

 

 

lol et oui, je l'ai racheter à un concess HARLEY DAVIDSONS sur lyon il y a 4 mois et elle avait 3500 kms, je me demande comment ils se retiennent de ne pas rouler !! elle était vraiment neuve quand je l'ai acheter maitnenat je fais pas loins de 1000 kms / mois dc tout s'use

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Invité §MIN556hl

Pour le nouveau Fz1 Fazer je cherche un sabot moteur et des ecopes de radiateur

Rien chez ermax Yamaha me plait pas trop quelqu'un a t'il des adresses ? :jap:

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Invité §gue757Fd

Salut heureux proprio d'un fazer 600 modele 2003, je dirais que c'est moto tres homogène et qui sait mettre le pilote en confiance, genre frotter le calle pied sans bronché et sans glissade. une moto tres saine mais il est vrai un peu trop linéaire. N'est ce pas ce que l'on cherche dans ce genre de moto semi routiere, semi sportive.

Bonne route à tous

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Invité §Taz171Pu

Quelqu'un a déjà essayé la FZ1? :voyons:

 

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Invité §gue757Fd

Quelqu'un a déjà essayé la FZ1? :voyons:

 

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Non pas essayé; mais le FZ6 naked oui

 

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Invité §gue757Fd

 

 

 

salut si tu veux faire ta vidange tout seul c'est pas compliqué. tu as besion de pas grand chose mais surtout de la patience pour déposer le filtre à air. il n'y a pas la place des doigts si tu dépose pas ton réservoir. Mais surtout oubli de controler l'usure de tes palquettes . bonne huile.

 

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Invité §spv235iJ

Déposer le filtre à air pour faire une vidange :voyons:

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Invité §Fen551Hg

Déposer le filtre à air pour faire une vidange :voyons:

 

 

Il voulait dire filtre à huile, enfin je pense :D

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Invité §spv235iJ

Ouaip mais même pour le filtre à huilte, y'a pas besoin de démonter le réservoir

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Invité §lol251IL

Quelqu'un a déjà essayé la FZ1? :voyons:

 

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Ben ouais j'ai fait un petit écris sur le fazer 1000 2006 en p 45 pffff faut lire :o

Le fz1 doit pas etre trés éloigné en terme d'impression.

Bref, c'est beau, c'est rigide, ça coute cher et ça avance pas (en 100cv). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/bah.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/bah.gif

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Invité §Taz171Pu

Ben ouais j'ai fait un petit écris sur le fazer 1000 2006 en p 45 pffff faut lire :o

Le fz1 doit pas etre trés éloigné en terme d'impression.

Bref, c'est beau, c'est rigide, ça coute cher et ça avance pas (en 100cv). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/bah.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/smilies/bah.gif

 

 

 

:hum:

100cv c'est un détail de toute façon elle ne le restera pas longtemps! :q

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Invité §csj180KU

Bonjour à tous.

 

Mon post vous semblera peut être arriver comme un cheveux sur la soupe mais bon je me lance quand même :

 

Je viens de débuter le permis moto ( 2 séances de plateau à mon actif ) et j'apprend sur une FZ6. Je trouve que c'est une super moto mais j'ai une petite question.

 

Sur la partie gauche du guidon, il y a un bouton rouge écrit "engine" et on peut le basculer sur "OFF" ou sur "ON" et sur la partie droite il y'a le coupe circuit. Quelle est la différence entre ces deux boutons et comment se servire de chacun d'eux ?

 

merci de vos réponses, à bientot sur les routes j'éspere.

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Invité §geo875Ow

Bonjour a tous.

Le fazer 600 est t'il bridable en 34?

Le fz6?

Quel sont vos impressions et les differences entre ces deux motos?

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Bonjour a tous.

Le fazer 600 est t'il bridable en 34?

Le fz6?

Quel sont vos impressions et les differences entre ces deux motos?

 

Et bien, je dirais que le nouveau modèle brûle nettement moins bien que l'ancien :oui:

 

Surtout le noir et or dont le coefficient d'inflammibilité dépasse nettement la norme autorisée :D

 

 

 

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Invité §lol251IL

 

100cv c'est un détail de toute façon elle ne le restera pas longtemps! :q[/quotemsg]

 

Je l'espère pour toi... quoi que...

Bref il est évident qu'avec 50% de watts en + ça doit bien mieux le faire. ;)

Tu nous diras ça :sol:

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Invité §fan812zo

Bonjour à tous, juste pour dire que j'ai fait 1500 kms en 2 fois ce week-end et le fazer a été un vrai régal. J'étais bien chargé, il y a eu de la pluie, du vent... mais rien à redire sur ma moto avec laquelle je faisait mon premier grand trajet. Pour info, c'est un fazer de 98 avec 20 000kms maintenant. Un vrai régal!!!

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Invité §Mik201Xr

Quelqu'un a déjà essayé la FZ1? :voyons:

 

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Pas essayé, mais de ce que j'ai vu à la télé, nettement moins confortable que les modèles précédents, plus radicale, creuse en bas (je doute parce que sur la mienne, modèle 2003, j'ai pas ce problème).

 

En résumé plus proche de la sportive que du roadster tranquile comme l'ancienne :L

 

 

Et bien, je dirais que le nouveau modèle brûle nettement moins bien que l'ancien :oui:

 

Surtout le noir et or dont le coefficient d'inflammibilité dépasse nettement la norme autorisée :D

 

 

Et bien, tu as visiblement beaucoup de mal avec cette couleur. Tu devais avoir des boutons à l'époque en me voyant arriver :D

 

 

Couleur ?

 

 

Pas de noir et or cette année là :p

 

C'était soit tout rouge, soit tout or, et il me semble tout gris aussi.

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Invité §csj180KU
Désolé, je n'ai pas ce bouton sur la mienne

 

Côté gauche, j'ai 5 boutons : clignos, warning, phares fixes et appels et klaxon...

 

Bonjour.

 

J'ai eu l'explication : Le bouton sur la partie gauche a été rajouté par yamaha spécialement pour l'auto-école afin de pouvoir éteindre les feux lors des parcours lents du plateau pour ne pas décharger la batterie.

 

voili voilou

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Invité §pro113ve

Pour le réglage de la richesse du melange essence/air, quelles sont les operations necessaires sur un fazer 600 ?

 

merci

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Invité §gar718WL

Pour le réglage de la richesse du melange essence/air, quelles sont les operations necessaires sur un fazer 600 ?

 

merci

 

Se munir d'un bon avocat :ange:

 

De rien :jap:

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Invité §lal136gV

Se munir d'un bon avocat :ange:

 

De rien :jap:

 

:roll:

 

Un briquet serait bien mieux pour ce genre de réglage :o:W

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Invité §pro113ve

Se munir d'un bon avocat :ange:

 

De rien :jap:

 

 

ah ah ah :o

 

Excuse-moi, je suis plié en 12 de rire, je ne vais pas m'en remettre avant des jours...

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Invité §pro113ve

:roll:

 

Un briquet serait bien mieux pour ce genre de réglage :o:W

 

 

Vi, je sais, il parait que les fazer brulent bien

 

Plus sérieusement, est-ce compliqué de régler cette richesse ?

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Invité §kat317lj

Bonjour à tous.

J'ai pris rendez-vous samedi pour changer les pneus et le kit chaine sur ma belle (600 fazer modèle 2001). Les pneus que j'ai choisi sont des pilot sport car ils sont proposés à un prix très interessant (Cardy Coignières). Cependant, je viens de constater que le pneu avant est du 120 alors que d'origine c'est du 110. Est-ce grave ?

Et sinon, le pilot sport, ca va me changer beaucoup par rapport au pilot power ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Mik201Xr

A mon avis avec un 120, tu vas perdre en maniabilité. Je crois que SPV en avait monté un. Dès qu'il passera par là, il te donnera son avis ;)

 

Pour le Pilot Sport, même s'il offre une bonne tenue de route au Fazer, je ne n'ai jamais été à 100% en confiance avec.

 

Par contre, c'était un régal avec un D207 ou D208 :oui:

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Invité §fz6835KC

Bonjour à tous.

J'ai pris rendez-vous samedi pour changer les pneus et le kit chaine sur ma belle (600 fazer modèle 2001). Les pneus que j'ai choisi sont des pilot sport car ils sont proposés à un prix très interessant (Cardy Coignières). Cependant, je viens de constater que le pneu avant est du 120 alors que d'origine c'est du 110. Est-ce grave ?

Et sinon, le pilot sport, ca va me changer beaucoup par rapport au pilot power ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

salut tu peu aussi essayé les continental ce sont de super pneus. tu as les sport attack gomme tendre et les road attack gomme plus dure.

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Invité §spv235iJ

Cependant, je viens de constater que le pneu avant est du 120 alors que d'origine c'est du 110. Est-ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

A mon avis avec un 120, tu vas perdre en maniabilité. Je crois que SPV en avait monté un. Dès qu'il passera par là, il te donnera son avis ;)

 

 

Yes, je l'ai fait : Attention c'était un 120/60 (à la place d'une 110/70)

 

 

J'ai bien aimé l'augmentation de stabilité en grande vitesse. J'ai pas noté de grosse différence de maniabilité même si logiquement tu perds un peu. Attention car du coup, le compteur est un peu faussé.

 

Bonne route mais perso, j'ai vraiment aimé le 120/60 ;)

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Je vais bientôt changer mes pneu et faire ma vidange, j'ai opté pour les pneu à du pirelli Diablo à l'avant et du Diablo strada à l'arrière afin de faire plus de 4 000 kms avec un pneu arrière. Vous en pensez quoi ?

 

Une autre petite question conernant l'huile, vous prenez quoi ? celle du concess de chez yamah ou carrefour ?

 

merci de l'info !

 

@+

 

P.S. : c'est bon mon fazer 600 2003 à déjà brulé pour les petits malins !!

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