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Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §Zag746Nu

Le mieux c'est une centrale à clignotant :oui:

15-30 € pour une centrale à clignotant ? ça a l'air correct :)

 

Et ça se trouve où ? c'est compliqué à monter ?

 

Merci :jap:

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Invité §fz6835KC

ça claque encore méchaement je te le dit :D

 

Sinon bien l'idée du Klaxon :bien::jap:

De rien merci.

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Invité §Taz171Pu

Ayé, je suis allé voir les FZ 1 (N et S)

 

La selle me semblait "plate" : elle est assez confortable. Je préfère le look de la N, mais je préfère avoir une protectin.

 

A ce sujet la bulle de la 1000 est beaucoup plus petite que la bulle du 600.

 

Le pot est assez laid au final...

 

Enfin, à 11 000€, je passerai mon chemin l'année prochaine, quand je changerai ma FZ6 : c'est beaucoup trop cher :bah: Et ce n'est pas de gros freins et une fourche inversée qui en font une exception dans la catégorie.

 

J'attends mi-avril pour pouvoir l'essayer... mais je pense que ça ne servira à rien ;)

 

Je suis vraiment déçu de la FZ 1 N et S! Et 11 000 euros!

Ils ont fumé chez Yam!

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Invité §lal136gV

15-30 € pour une centrale à clignotant ? ça a l'air correct :)

 

Et ça se trouve où ? c'est compliqué à monter ?

 

Merci :jap:

C'est le prix :) (moi je l'ai trouvé chez dafy et pour le montage, j'ai laissé faire les profs :cyp: ) sinon normalement il y une notice de montage :D

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Invité §Zag746Nu

C'est le prix :) (moi je l'ai trouvé chez dafy et pour le montage, j'ai laissé faire les profs :cyp: ) sinon normalement il y une notice de montage :D

Ok merci, je vais aller voir ça :bien:

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Je suis vraiment déçu de la FZ 1 N et S! Et 11 000 euros!

Ils ont fumé chez Yam!

 

C'est clair : je ne sais pas comment ils vont justifier la différence face à Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Kaxasaki ZR 1200 et même en interne face à la XJR1300... Puis il y a les "moins génériques" comme Ducati, Triumph...

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Invité §Zag746Nu

C'est clair : je ne sais pas comment ils vont justifier la différence face à Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Kaxasaki ZR 1200 et même en interne face à la XJR1300... Puis il y a les "moins génériques" comme Ducati, Triumph...

La cible du FZ1 n'est pas les amateurs de gros tracteurs ou grosses péniches :nanana: ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

D'un côté, y a les grosses brêles qui tractent : Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Kawasaki ZRX 1200, Yamaha XJR 1300.

 

Et de l'autre côté, y a les roadsters légers et agressifs : Honda Hornet 900, Suzuki SVN 1000, Kawasaki Z1000 et Yamaha FZ1.

 

Que ce soit par des caractéristiques de cylindrée, de poids, de puissance, de couple, d'équipements... ce sont deux catégories bien distinctes :oui:

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Invité §ste127zz

La cible du FZ1 n'est pas les amateurs de gros tracteurs ou grosses péniches :nanana: ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

D'un côté, y a les grosses brêles qui tractent : Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Kawasaki ZRX 1200, Yamaha XJR 1300.

 

Et de l'autre côté, y a les roadsters légers et agressifs : Honda Hornet 900, Suzuki SVN 1000, Kawasaki Z1000 et Yamaha FZ1.

 

Que ce soit par des caractéristiques de cylindrée, de poids, de puissance, de couple, d'équipements... ce sont deux catégories bien distinctes :oui:

 

Je plussoie :bah: , le FZ1 est là pour concurrencer le speed triple ( tu l'as oublié :p ), Z1000, H900 ...

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Invité §Taz171Pu

La cible du FZ1 n'est pas les amateurs de gros tracteurs ou grosses péniches :nanana: ils ne jouent pas dans la même catégorie.

 

D'un côté, y a les grosses brêles qui tractent : Honda CB 1300, Suzuki GSX 1400, Kawasaki ZRX 1200, Yamaha XJR 1300.

 

Et de l'autre côté, y a les roadsters légers et agressifs : Honda Hornet 900, Suzuki SVN 1000, Kawasaki Z1000 et Yamaha FZ1.

 

Que ce soit par des caractéristiques de cylindrée, de poids, de puissance, de couple, d'équipements... ce sont deux catégories bien distinctes :oui:

 

 

Je ne dirai pas le contraire mais la finition est moins bonne par rapport à la concurence! :bah:

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Invité §Taz171Pu

C'est clair : les Fazermen, ils ont pas des groches péniches :D

 

:hum: Tu sors!

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Invité §---062gE

C'est clair : les Fazermen, ils ont pas des groches péniches :D

:D

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Invité §Zag746Nu

Je plussoie :bah: , le FZ1 est là pour concurrencer le speed triple ( tu l'as oublié :p ), Z1000, H900 ...

Exact, et pourtant, je l'avais en tête quand j'ai écris le message :oops: Je pense d'ailleurs que le Speed Triple sera le seul roadster de cette catégorie a tenir la dragée haute au FZ1 :oui:

 

Diapasons contre Rosbifs, je me languis de voir le match !! :bien:

 

Je ne dirai pas le contraire mais la finition est moins bonne par rapport à la concurence! :bah:

Faux, faux et encore faux :p

 

D'après les différents essais que j'ai pu lire, la finition de la Yamaha a l'air exemplaire. En tout cas, elle n'a rien à envier à un SVN 1000 ou un Z1000 :bah:

 

Je prends les paris que le FZ1 va faire un carton au boc office des ventes 2006 :oui:

 

C'est clair : les Fazermen, ils ont pas des groches péniches :D

C'est pas du tout ce que j'ai dit :roll:

 

J'ai dit que les Fazermen n'étaient PAS des amateurs de "groches péniches"... contrairement à certains possesseurs de ZX-12R gourmands et délurés :oui::ddr:

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OK, je me suis fourvoyé :oops:

 

J'ai quand même fait allusion à la 900 Monstro et au Speed Triple.

 

En attendant, un 900Hornet ou 1000 SVS ou Z1000 ne coutent pas 11 000€ :L

 

J'ai des doutes... ils auraient pu la vendre 9500/9900€ (sous les 10 000 c'est symbolique)

 

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Invité §sch581Pj

moi je revient de chez yamaha

Donc il me propose une FZ6N a 6400e tout compris !!

Vous en pensez quoi ??

Surtout que je suis entrain de choisir ma premiere moto

 

J'hesite avec la Z750

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moi je revient de chez yamaha

Donc il me propose une FZ6N a 6400e tout compris !!

Vous en pensez quoi ??

Surtout que je suis entrain de choisir ma premiere moto

 

J'hesite avec la Z750

 

Que l'une comme l'autre sont trop puissantes pour commencer :o|

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Invité §seb418wP

moi je revient de chez yamaha

Donc il me propose une FZ6N a 6400e tout compris !!

Vous en pensez quoi ??

Surtout que je suis entrain de choisir ma premiere moto

 

J'hesite avec la Z750

 

Franchement je te deconseil de debuter avec ce genre de machine puissante (98cv la FZ6 et 106 cv le Z 750), pour une premiere moto c'est prendre des risques, ce sont 2 superbes machines sportive dont les reactions risques de te surprendre.

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Invité §ban266Mw

Salut à tous!! :coucou:

 

C'est mon premier post sur ce topic car je suis depuis quelques jours tout nouveau possesseur d'un FZ6 couleur black diamond. Enfin quand je dis possesseur c'est sur le papier car mon nouveau jouet arrivera en fin de semaine. C'est ma deuxième moto, la première était un bandit 650.

J'ai signé suite à un essai pendant lequel j'ai été bluffé tant il y a de différence entre le bandit (avec lequel j'ai parcourut 7000 km) et le FZ6 que ce soit en puissance en partie cycle etc...

Je n'ai parcouru qu'une vingtaine de kilomètres pendant l'essai mais j'ai vraiment été impréssionné. :eek:

 

Des photos dès la reception du joujou.

A bientôt.

 

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Invité §Taz171Pu

Que l'une comme l'autre sont trop puissantes pour commencer :o|

 

Même pas d'accord! :non:

 

Suffit de connaitre tes limites et de savoir si tu peux maitriser tes ardeurs! :bah:

 

Quelle est l'intérêt de débuter avec une 500 GSE ou autre pour s'ennuyer au bout de trois mois et rèver d'une autre bécanne... Sauf être frustré et pousser jusqu'à prendre plus de risque et là se mettre dans le fossé!

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Invité §fz6835KC

moi je revient de chez yamaha

Donc il me propose une FZ6N a 6400e tout compris !!

Vous en pensez quoi ??

Surtout que je suis entrain de choisir ma premiere moto

 

J'hesite avec la Z750

Sans reflechir la fz6, j'en n'ai une un vrais regal par raport a la z que j'ai aussi.

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Invité §ste127zz

Même pas d'accord! :non:

 

Suffit de connaitre tes limites et de savoir si tu peux maitriser tes ardeurs! :bah:

 

Quelle est l'intérêt de débuter avec une 500 GSE ou autre pour s'ennuyer au bout de trois mois et rèver d'une autre bécanne... Sauf être frustré et pousser jusqu'à prendre plus de risque et là se mettre dans le fossé!

 

A éviter de finir dans une voiture ou pire :jap: ..des bécanes comme le FZ6 ou le Z750 sont des vraies vélos à conduire sans parler de la puissance. Avec un 500 ou un B6 tu vas te retrouver avec une bécane qui se tortille dans tous les sens et qui avance pas .. tout ce qu'il faut pour débuter et pour pas trop mettre en confiance :o|

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Invité §sch581Pj

 

C'est vrais que je pense aussi que c'est fort pour commencer

Mais je suis d'accord avec TAZFAZ

Faut savoir se maitriser !!!

 

 

Justement si se sont des velos a conduire sa peut que etre bien

 

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Même pas d'accord! :non:

 

Suffit de connaitre tes limites et de savoir si tu peux maitriser tes ardeurs! :bah:

 

Quelle est l'intérêt de débuter avec une 500 GSE ou autre pour s'ennuyer au bout de trois mois et rèver d'une autre bécanne... Sauf être frustré et pousser jusqu'à prendre plus de risque et là se mettre dans le fossé!

 

Eternel débat :pff:

 

 

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Invité §feu715rn

Que l'une comme l'autre sont trop puissantes pour commencer :o|

Je suis d'accord avec toi :jap:

 

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Invité §spv235iJ

Même pas d'accord! :non:

 

Suffit de connaitre tes limites et de savoir si tu peux maitriser tes ardeurs! :bah:

 

Quelle est l'intérêt de débuter avec une 500 GSE ou autre pour s'ennuyer au bout de trois mois et rèver d'une autre bécanne... Sauf être frustré et pousser jusqu'à prendre plus de risque et là se mettre dans le fossé!

C'est sur, vaut mieux commencer par un R1 en full, là au moins tu t'ennuyeras pas de si tôt et puis si tu es calme, y'a aucun souci :roll: Non mais ce qui faut pas entendre :L

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Invité §seb418wP

C'est vrais que je pense aussi que c'est fort pour commencer

Mais je suis d'accord avec TAZFAZ

Faut savoir se maitriser !!!

 

 

Justement si se sont des velos a conduire sa peut que etre bien

 

Enfin bon un velo qui fait du 230 km/h et qui t'envoie un bon coup de pied au cul passé 8000 tours ca fait co meme recflechir! Meme si ce sont des motos tres abordable avec un peu d'experience, comme je l'ai dit plus haut, certaines reactions notamement acceleration, freinage et possibilté du chassis seront blufflante . En tant que jeune permis, quand tu commenceras a prendre confiance ( tros confiance...) sur des machine comme ca tu risque vraiment de rouler largement au dessus de tes pompes et de faire des truc que tu sauras pas forcement maitriser en cas d'imprevu. Prend patience et fais toi la main sur une meule plus cool et apres tu passeras a un truc plus costaud

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Enfin bon un velo qui fait du 230 km/h et qui t'envoie un bon coup de pied au cul passé 8000 tours ca fait co meme recflechir! Meme si ce sont des motos tres abordable avec un peu d'experience, comme je l'ai dit plus haut, certaines reactions notamement acceleration, freinage et possibilté du chassis seront blufflante . En tant que jeune permis, quand tu commenceras a prendre confiance ( tros confiance...) sur des machine comme ca tu risque vraiment de rouler largement au dessus de tes pompes et de faire des truc que tu sauras pas forcement maitriser en cas d'imprevu. Prend patience et fais toi la main sur une meule plus cool et apres tu passeras a un truc plus costaud

 

:jap: Sages paroles

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Invité §Zag746Nu

Même pas d'accord! :non:

 

Suffit de connaitre tes limites et de savoir si tu peux maitriser tes ardeurs! :bah:

 

Quelle est l'intérêt de débuter avec une 500 GSE ou autre pour s'ennuyer au bout de trois mois et rèver d'une autre bécanne... Sauf être frustré et pousser jusqu'à prendre plus de risque et là se mettre dans le fossé!

J'adore ce genre de réflexion :love: J'aimerai bien te voir avec ton FZ6 tout neuf au bout de 6 mois d'utilisation, quand tu deviendras blanc à chaque approche de virage tant ton inexpérience sera à l'origine de tes mauvaises trajectoires et de tes frayeurs de mauvais freinages... et c'est exactement à ce moment que des mecs en CB 500 ou en 600 XT te feront l'intérieur avec une banane d'une oreille à l'autre car eux auront appris bien plus aisément à maîtriser un engin abordable et qui s'éclateront encore longtemps avant d'arriver aux limites de la machine ;)

 

Si je te dis ça, c'est par expérience. J'ai vu beaucoup de gens commencer par des R6 ou autres, qui se trouvaient bien ridicules lors de balades avec des CB 500 et des GSE (notamment Seb_GS qui nous a tous pourris et qui nous a à tous donné une bonne leçon d'humilité) :oui:

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Invité §bru374oP

Est-ce que tu as déjà commencé à prospecter les assurances car jeune permis qui prend d'entrée de jeu , un FZ6 ou un Z750 neuf, je pense que tu vas vite changé d'avis...

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Invité §sch581Pj

Est-ce que tu as déjà commencé à prospecter les assurances car jeune permis qui prend d'entrée de jeu , un FZ6 ou un Z750 neuf, je pense que tu vas vite changé d'avis...

 

Tous a fais !!

Chez AMV il me prenne pour 800e en tous risques soit pour la Z750 ou la FZ6

 

Je penche de plus en plus pour une FZ6 surtout pour rouler a 2 c'est le mieux !!

 

Je suis conscients que c'est peut etre pas une machine pour debuter

mais on peut se faire des frayeurs meme avec une 125

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Invité §seb418wP

J'adore ce genre de réflexion :love: J'aimerai bien te voir avec ton FZ6 tout neuf au bout de 6 mois d'utilisation, quand tu deviendras blanc à chaque approche de virage tant ton inexpérience sera à l'origine de tes mauvaises trajectoires et de tes frayeurs de mauvais freinages... et c'est exactement à ce moment que des mecs en CB 500 ou en 600 XT te feront l'intérieur avec une banane d'une oreille à l'autre car eux auront appris bien plus aisément à maîtriser un engin abordable et qui s'éclateront encore longtemps avant d'arriver aux limites de la machine ;)

 

Si je te dis ça, c'est par expérience. J'ai vu beaucoup de gens commencer par des R6 ou autres, qui se trouvaient bien ridicules lors de balades avec des CB 500 et des GSE (notamment Seb_GS qui nous a tous pourris et qui nous a à tous donné une bonne leçon d'humilité) :oui:

 

Voila encore une remarque pleine de bon sens!!! Il est ckair que commencéa conduire avec une machine trop caracteriel est naze car les kéké qui s'imagine pouvoir maitrisé tout est n'importe quoi sont au final les moin bon conducteur!!! Faut apprendre a marcher avant de courir!!!

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Invité §seb418wP

Tous a fais !!

Chez AMV il me prenne pour 800e en tous risques soit pour la Z750 ou la FZ6

 

Je penche de plus en plus pour une FZ6 surtout pour rouler a 2 c'est le mieux !!

 

Je suis conscients que c'est peut etre pas une machine pour debuter

mais on peut se faire des frayeurs meme avec une 125

 

Execuse moi d'etre insistant mais les frayeurs sur une 125 sont pas les memes que sur une machine au caractere moteur hyper pointu qui culmine a 98 cv!!! As tu deja conduit un 600 4 cylindre? c'est tres creux en bas regime donc pour le duo c'est pas le plus top et ca t'obliqe a etre sans arret dans les tours pour aavoir quelque chose dans le sac, ce sont de superbe moto mais qui t'oblige a rouler tres vite si tu veux pouvoir profiter du moteur! Tu sais c'est pas pour etre castrateur que je te fait ce genre de remarque mais c'est surtout une question de securité, la moto reste quand un loisir a risque et c'est pas la peine d'en rajouter en te payant une machine qui t'incitera vu ton manque d'experience a en prendre plus que sur un truc sympas genre sv650 ou ER6 qui marche deja fort, sont sympas pour le duo (bicylindre = couple en bas) en en plus moin piegeuse qu'un roadster sportif.

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