Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
 Partager

Messages recommandés

Le problème de pouvoir brider/débrider électroniquement, c'est que n'importe quel expert peut le voir et donc rendre caduque ton assurance en cas de carton !

 

Et là, faut espérer ne pas avoir du corporel au milieu :peur:

 

J'attends la loi qui confirme la suppression de la bride 76kW imposée en France (loi qui reprend les dispositions d'une directive UE)

 

Faut pas dire n'importe quoi quand meme

 

C'est a l'expert de prouver que le debridage est la cause de l'accident hein ;)

 

Perso j'attends toujours de voir quelqu'un qui n'aurait pas ete rembourse a cause d'un debridage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas dire n'importe quoi que d'affirmer que si la moto est modifiée (puissance définie sur la CG), ton assureur t'enverra sur les roses quelque soit la cause du sinistre.

Il est vrai que peu d'experts vérifient la puissance réelle de l'engin. Mais aujourd'hui avec un simple boitier diagnostic, on peut savoir. Le risque est de plus en plus fort...

 

1) http://www.euro-assurance.com/ [...] tions.html

 

2) http://www.mutuelledesmotards. [...] on-scooter

 

3) http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm

 

Après chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

C'est pas mauvais de mettre un pot sur une moto qui a aussi peu rouler ?

 

 

Pourquoi ça serait mauvais ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Pourquoi ça serait mauvais ? :??:

 

 

Merci pour cette intervention très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre, non ça va de ce point de vue là.

 

Idiot, je demande à voir :ange:

C'est pas être idiot que de voler à un niveau plus haut que le tien... bon, tu me diras, c'est pas dur à faire en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Bon, est-ce qu'il y a quelqu'un avec un niveau ingénieur ici ?

 

Minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'ayant pas les connaissances de grogronimo, non ce n'est pas un problème de monter un autre échappement à ce kilométrage. On propose bien des silencieux en accessoire (ou promo) neuf chez tous les concessionnaires (Akra chez KTM, Arrow chez Triumph,...). ;)

 

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse ne pas changer d'échappement directement en achetant une moto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma deuxième Street m'a été livrée neuve directement avec les Arrow (et les pots d'origine dans des cartons :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ben oui, c'est souvent le cas...

Chez Yam' tu peux avoir les Akra en accessoires d'orgine. Chez Ducat' idem pour les Akra et Termi etc...

 

Bref...

 

 

Chez yam' Akra et Termi ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ai pas trouvé ma question violente pourtant :??:

 

Bon faut dire que la question me paraissait conne :cyp: J'aurais dû mettre en avant mon "niveau ingénieur" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième Street m'a été livrée neuve directement avec les Arrow (et les pots d'origine dans des cartons :jap: )

Pareil pour mon speed. :jap:

bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseilles , je suis tres intéresser par le fazer et je souhaiterai savoir quelles sont les choses a bien regarder sur un fazer doccation?

http://www.leboncoin.fr/motos/816885888.htm?ca=6_s

C'est pas une moto à problème donc comme toutes les autres : état des plaquettes, disques, chaîne, carters (traces de chutes), joints et roulements de fourche, bruits éventuels de distribution et soupapes, vérifier la compression et détente de l'amortisseur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

blearkbl a écrit:

C'est pas une moto à problème donc comme toutes les autres : état des plaquettes, disques, chaîne, carters (traces de chutes), joints et roulements de fourche, bruits éventuels de distribution et soupapes, vérifier la compression et détente de l'amortisseur,...

 

 

Bonjour merci de votre réponce trés rapide , j'ai eu loccasion dessayer cette moto , je n'ai pas entendu deventuel bruit susper , apres pour les traces de chutes R A S

encore merci pour la réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai pas trouvé ma question violente pourtant :??:

 

Bon faut dire que la question me paraissait conne :cyp: J'aurais dû mettre en avant mon "niveau ingénieur" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Nan, mais t'inquiète, vu le niveau en face, tu n'as rien à te reprocher :cyp:

 

si j'avais le temps je t'aurais fait une compil', c'est assez drôle... ou déprimant suivant le point de vue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Nan, mais t'inquiète, vu le niveau en face, tu n'as rien à te reprocher :cyp:

 

si j'avais le temps je t'aurais fait une compil', c'est assez drôle... ou déprimant suivant le point de vue :ddr:

 

 

Moi je ne me rappelle pas t'avoir déjà croisé. Maintenant l'avantage, en trois phrases, je sais d'emblée à qui j'ai à faire, un bas du front qui s'ignore. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Tout le monde n'ayant pas les connaissances de grogronimo, non ce n'est pas un problème de monter un autre échappement à ce kilométrage. On propose bien des silencieux en accessoire (ou promo) neuf chez tous les concessionnaires (Akra chez KTM, Arrow chez Triumph,...). ;)

 

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse ne pas changer d'échappement directement en achetant une moto. :o

 

 

C'est incroyable. En lisant la littérature du net, on voit régulièrement des gens modifier les valeurs aprés le montage d'un silencieux ou d'une ligne, comme celle de richesse. On sait qu'un réglage trop pauvre a diverses conséquences comme celle de faire + chauffer par exemple.

 

Donc quid de gens qui se précipitent à monter une ligne sur une bécane neuve, sans rien modifier et pendant le rodage. Quid d'une injection trop pauvre ou trop riche sur un moteur neuf.

 

Il y a peut-être une innocuité totale, ou bénigne, ou un peu plus grave, mais ça doit être démontrée. C'est la question que je pose. Donc je me passerais bien des avis de ceux qui croient s'y connaitre sans rien comprendre, comme le feu gromino, déclaré en mort cérébrale à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Silencieux ou ligne ? T'es sûr d'avoir saisi la nuance ?

La richesse, elle se calcule par la sonde lambda sur la ligne d'échappement, donc ça ne risque pas de foirer (sauf moteur carbu).

Un silencieux seul te modifiera seulement le débit à l'échappement et quelques contre-pressions. Le réglage de l'injection permet non pas de préserver le moteur mais d'optimiser les performances.

 

C'est bien de lire sur le net. Encore faut-il le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

 

C'est incroyable. En lisant la littérature du net, on voit régulièrement des gens modifier les valeurs aprés le montage d'un silencieux ou d'une ligne, comme celle de richesse. On sait qu'un réglage trop pauvre a diverses conséquences comme celle de faire + chauffer par exemple.

 

Donc quid de gens qui se précipitent à monter une ligne sur une bécane neuve, sans rien modifier et pendant le rodage. Quid d'une injection trop pauvre ou trop riche sur un moteur neuf.

 

Il y a peut-être une innocuité totale, ou bénigne, ou un peu plus grave, mais ça doit être démontrée. C'est la question que je pose. Donc je me passerais bien des avis de ceux qui croient s'y connaitre sans rien comprendre, comme le feu gromino, déclaré en mort cérébrale à la naissance.

Bonjour,

 

Je te propose d'appliquer tes propres conseils pour commencer: quel que soit le niveau, on a toujours quelque chose à apprendre. L'humilité est une qualité.

 

Ceci étant dit, comme l'a dit Aleph CT, il faut séparer changement de silencieux et ligne complète d'échappement. Dans le premier cas, l'impact sur la carburation est limité et parfois même compensé en partie par la cartographie d'injection ( la sonde lambda permet de mesurer le taux d'oxygène résiduel dans les gaz de combustion et d'optimiser la combustion). C'est le diamètre des collecteurs, leur longueurs et les connexions entre les échappements des différents cylindres qui vont jouer sur les accords de l’échappement, et donc sur la carburation. Le silencieux ne fait qu'amortir le bruit, le changer en gardant le même diamètre d'échappement n'a pas un grand impact. Rien n’empêche de faire les choses bien et de faire adapter la carburation. Dans le cas d'une ligne complète en revanche, il faut adapter la carburation impérativement.

 

Pour terminer, comme tu l'as dit, beaucoup de gens le font et roulent sans problème. Pas besoin de se poser plus de questions:" quand ça marche, on ne touche pas"

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Et pour continuer dans les mauvaises nouvelles, oui, je connais pas mal de gens qui ont joué et ont beaucoup perdu (c'est aussi dans le cadre de mon métier de voir ces cas :bah: ).

 

 

Je confirme, ça existe :( ce n'est pas une légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dire n'importe quoi que d'affirmer que si la moto est modifiée (puissance définie sur la CG), ton assureur t'enverra sur les roses quelque soit la cause du sinistre.

Il est vrai que peu d'experts vérifient la puissance réelle de l'engin. Mais aujourd'hui avec un simple boitier diagnostic, on peut savoir. Le risque est de plus en plus fort...

 

1) http://www.euro-assurance.com/ [...] tions.html

 

2) http://www.mutuelledesmotards. [...] on-scooter

 

3) http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm

 

Après chacun fait ce qu'il veut.

 

La puissance n'est pas indiquee sur la CG :bah:

Quand a tes boitiers... :lol:

Et les assureurs eux meme disent qu'ils ne verifient pas ;)

 

Pour les "on dit", je n'ai encore JAMAIS vu de temoignage de personne pour un refus de prise en charge de la part de l'assurance pour cause de debridage

 

Si t'as des temoignages concrets je veux bien les voir... ;)

 

Pour moi ce n'est que ragots colportes par les assureurs et autres jusqu'a preuve du contraire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance n'est pas indiquee sur la CG :bah:

Quand a tes boitiers... :lol:

Et les assureurs eux meme disent qu'ils ne verifient pas ;)

 

Pour les "on dit", je n'ai encore JAMAIS vu de temoignage de personne pour un refus de prise en charge de la part de l'assurance pour cause de debridage

 

Si t'as des temoignages concrets je veux bien les voir... ;)

 

Pour moi ce n'est que ragots colportes par les assureurs et autres jusqu'a preuve du contraire :bah:

 

 

La puissance est indiquée en KW à la mention P1

 

Je ne peux pas donner de nom sur un forum des cas traités au bureau :roll:

 

Et comme je l'ai dit "peu d'experts". Mais dans les cas d'accident avec gros dégâts corporels, les enquête sont systématiques et poussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun fait comme il veut. Libre à toi de rouler débridé, persuadé qu'il ne t'arrivera rien :bah: (et je te le souhaite aussi ;) )

 

Le fait est que ca fait 30 piges qu'on entend tout et n'importe quoi la dessus

 

Et concretement, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un temoigner de soucis de remboursements :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour merci de votre réponce trés rapide , j'ai eu loccasion dessayer cette moto , je n'ai pas entendu deventuel bruit susper , apres pour les traces de chutes R A S

encore merci pour la réponce

Et ? Achetée ? :)

 

C'est incroyable. En lisant la littérature du net, on voit régulièrement des gens modifier les valeurs aprés le montage d'un silencieux ou d'une ligne, comme celle de richesse. On sait qu'un réglage trop pauvre a diverses conséquences comme celle de faire + chauffer par exemple.

 

Donc quid de gens qui se précipitent à monter une ligne sur une bécane neuve, sans rien modifier et pendant le rodage. Quid d'une injection trop pauvre ou trop riche sur un moteur neuf.

 

Il y a peut-être une innocuité totale, ou bénigne, ou un peu plus grave, mais ça doit être démontrée. C'est la question que je pose. Donc je me passerais bien des avis de ceux qui croient s'y connaitre sans rien comprendre, comme le feu gromino, déclaré en mort cérébrale à la naissance.

J'ai dû oublier quelques infos apparemment importantes à tes yeux :

-Les constructeurs qui proposent des échappements en accessoires fournissent également la map correspondante, exactement comme ils l'ont fait chez Triumph en montant mes Arrow. :oui:

-Les motos actuelles sont toutes à injection. Les calculateurs qui vont avec ces mêmes injecteurs et tout le reste ajustent pas trop mal les réglages eux-même (selon le temps qu'il fait, l'altitude, la t°,... mais c'est aussi valable en échappement d'origine. Donc rien à voir avec le fait que tu changes de silencieux) ;)

-Les mecs qui montent des lignes complètes à 3000 boules se permettent en général de faire régler leur injection ensuite, ils sont pas à ça près. :W

 

Après, tu fais ce que tu veux, moi ça me pose pas de souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Et ? Achetée ? :)

 

 

J'ai dû oublier quelques infos apparemment importantes à tes yeux :

-Les constructeurs qui proposent des échappements en accessoires fournissent également la map correspondante, exactement comme ils l'ont fait chez Triumph en montant mes Arrow. :oui:

-Les motos actuelles sont toutes à injection. Les calculateurs qui vont avec ces mêmes injecteurs et tout le reste ajustent pas trop mal les réglages eux-même (selon le temps qu'il fait, l'altitude, la t°,... mais c'est aussi valable en échappement d'origine. Donc rien à voir avec le fait que tu changes de silencieux) ;)

-Les mecs qui montent des lignes complètes à 3000 boules se permettent en général de faire régler leur injection ensuite, ils sont pas à ça près. :W

 

Après, tu fais ce que tu veux, moi ça me pose pas de souci. :jap:

 

:jap:

 

dans ma prospection, les mecs avaient des lignes sur moto neuve, donc pendant le rodage, et sans rien toucher

 

 

rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Bonsoir,

 

Je possède un fz6 s2 de 2008 (32000kms), et l'hiver approchant, je voudrai changer le LDR. Aucune factures, donc il a peut être 7 ans !! Je prend pas de risque.

Pour la purge, s'agit il de la vis la plus basse sur la pompe ? celle a 6 pans clef de 10 (les autres en BTR) ?

Mon vase d’expansion ne possède pas de bouchon mais un cabochon caoutchouc avec 2 durites. Avez vous eu déjà des problèmes avec ce cabochon ? Faut il le changer par précaution vu la proximité du collecteur ? Même si cela est étudié pour ?

Une ou plusieurs astuces serait la bienvenue.

Merci de vos réponses.

 

 

 

J'oubliais : certains LDR peuvent être corrosif; Des précautions particulières pour le fz6 ? Ou il avale tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...