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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §tet100JF

Chère et repeinte, passe ton chemin. :o

 

 

 

Voila, tout est dit.

 

Sérieux, en ce moment sur les FZ6 c'est coup de fusil sur les prix. ça fait 2 ou 3 mois que je glande sur Leboncoin avant de faire cet achat impulsif, et je revois les mêmes bécanes qui se vendent pas.

 

J'ai visité 6 bécanes en 1 semaine avant de choisir la mienne, et les mec ils étaient tous à cran à force de se faire négocier ou republier leur annonce tous les 15 jours.

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Invité §Dou281lF

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de se tourner vers une hornet par exemple ? (poster ça sur un topic de fazer: done :D )

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Invité §ale773DW

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de se tourner vers une hornet par exemple ? (poster ça sur un topic de fazer: done :D )

 

Non, si c'est une Hornet d'avant 2007, la FZ6 est moins pire.

Oui, si c'est une Hornet 2007 ou plus, qui est meilleure en tout.

 

Sinon, y'a la GSR 600 qui côte pas grand chose et qui est, à mon avis, plus sympa que la FZ6.

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Invité §log033Dw

 

 

Sérieux ? Je savais pas :eek:

 

C'est qui le juriste ici ? c'est toi ou c'est moi ? :??:

 

 

 

 

Je croyais que t'étais caissier au crédit agricole? loganmpigpldebase.gif.cb2d4ad2fe32990f742fa83ef0edba13.gif

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Invité §tet100JF

Bon, grosse révision du FZ6 ce week-end. Vidanges, filtres, bougies, etc.. et ça poutre encore plus :love:

 

 

Rouler à plus de 150 en seconde, c'est du bonheur.

 

 

Surpris aussi de la température du LRD: Quasiment toujours deux barres en mode arsouille, qui monte à 3 quand on roule à trés bas régime en centre ville,

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Invité §tma181mE

Bonsoir,

Possesseur d'un fz6 n 2008 blanc nacré (bwc1), je désire installer des écopes et un sabot. J'ai vu sur certains sites des pièces reprenant la teinte constructeur.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre d'achat ? La teinte est-elle bien respectée (surtout en blanc) ?

J'ai tout d'abord pensé les acheter brut et les faire peindre par un pro, ainsi que les flancs + l'arrière + lèche roue AR.

2 carrossiers m'on dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire pile-poil cette couleur (pigmentation) avec les peintures a l'eau actuelles. tout juste s'en approcher. De plus, les écopes frolant le réservoir, la différence de teinte ne ferait pas bon goût d'après eux.

Comment font les sites pour proposer des teintes conformes ? D'ou ma première question.

J'ai cherché parmi les teintes constructeurs automobiles, mais rien pour l'instant.

S quelqu'un a une idée....Mais sans devoir repeindre entièrement la bécane (comme me l'a suggérer un carrossier) !!!!

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IL faut trouver un bon carrossier, qui pourra refaire du nacré pareil.

Certains magasins fournisseurs de peinture peuvent avec un échantillon peint, une coque, un réservoir un garde boue, ressortir la méme teinte de peinture en pot qu'un carrossier utilisera pour tes piéces.

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Bonsoir,

Possesseur d'un fz6 n 2008 blanc nacré (bwc1), je désire installer des écopes et un sabot. J'ai vu sur certains sites des pièces reprenant la teinte constructeur.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce genre d'achat ? La teinte est-elle bien respectée (surtout en blanc) ?

J'ai tout d'abord pensé les acheter brut et les faire peindre par un pro, ainsi que les flancs + l'arrière + lèche roue AR.

2 carrossiers m'on dit qu'ils ne pouvaient pas reproduire pile-poil cette couleur (pigmentation) avec les peintures a l'eau actuelles. tout juste s'en approcher. De plus, les écopes frolant le réservoir, la différence de teinte ne ferait pas bon goût d'après eux.

Comment font les sites pour proposer des teintes conformes ? D'ou ma première question.

J'ai cherché parmi les teintes constructeurs automobiles, mais rien pour l'instant.

S quelqu'un a une idée....Mais sans devoir repeindre entièrement la bécane (comme me l'a suggérer un carrossier) !!!!

 

Ils veulent pas galerer a chercher la teinte c'est tout... trouves en un autre qui demandera a son fournisseur de peinture de lui sortir la formule de ta couleur s'il elle n'est pas deja dispo dans les fiches qu'il a en stock... les mecs veulent pas se prendre la tete pour un job qui va pas leur rapporter grand chose... :sic:

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Invité §tma181mE

Ok, merci pour vos réponse. Je comptais bien me renseigner ailleurs. On me donne 70/80€ par pièce peinte; est-ce raisonnable ou plutôt "chéro" ??

Autre question : j'ai cherché sur ce topic (sans me taper les 300pages quand même), si il était possible d' installer le t^te de fourche du fazer sur une N.

Je n'ai vu que l'opération inverse (S => N), et savoir notament sa fixation sur la colonne. La partie électrique ne me pose pas de problème...et ne me dite pas "t'avais qu'a acheté une fazer !!!

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80€ par piece pour une écope ouais ca doit être dans ces eaux là :oui:

Un peu plus si le sabot est balaise :jap:

 

Pour la conversion en s si tu trouves pas sur le net regarde sur les sites de microfiche de vente de pièces detaillees pour comparer les 2 versions, ca va être ma mais tu verras les differences ;)

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Invité §tet100JF

BonSSoir

 

ça sert vraiment à quelque chose de faire la synchro de l'injection sur une FZ6 :??:

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Invité §tig882sy

Je le trouve pas esthétique pour un clou, et quid de la protection ? une photo latérale aurait été mieux.

 

J'avais une bulle de phare pièce Yamaha d'époque, c'était déjà pas gégé ...

 

Il parait que l'ermax est pas mal niveau protection et plus choooliiiie :rs:

 

http://www.silverstonemotor.com/boutique/images_produits/zERM-STV-FZ6S2N0709_1.jpg

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Invité §tet100JF

Je le trouve pas esthétique pour un clou, et quid de la protection ? une photo latérale aurait été mieux.

 

J'avais une bulle de phare pièce Yamaha d'époque, c'était déjà pas gégé ...

 

Il parait que l'ermax est pas mal niveau protection et plus choooliiiie :rs:

 

http://www.silverstonemotor.co [...] 0709_1.jpg

 

Dommage, je n’adhère pas à celle là. :jap:

 

QUand tu dis "pas gégé", c'est au niveau esthétique ou au niveau confort de roulage à haute vitesse ?

 

Je ne demande pas la lune, juste un chouillat de protection supplémentaire à 130/140km pour l’autoroute. Autrement, j'aurais acheté un S dés le de départ, choix cornélien vue l'esthétique du N

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Invité §tig882sy

Dommage, je n’adhère pas à celle là. :jap:

 

QUand tu dis "pas gégé", c'est au niveau esthétique ou au niveau confort de roulage à haute vitesse ?

 

Je ne demande pas la lune, juste un chouillat de protection supplémentaire à 130/140km pour l’autoroute. Autrement, j'aurais acheté un S dés le de départ, choix cornélien vue l'esthétique du N

 

 

A 140, un SDV te suffit :jap:

 

Pour le mien, esthétiquement, on aime ou pas :ddr: moi j'aimais bien, c'était un accessoire yam en metal et non plastique (livré avec le sabot) qui englobait le phare ;) par contre, tu devais monter ton feu sur des pates et le descendre un peu donc du coup tu perdais un peu du bénéfice du SDV :jap: Le flux te finissait en pleine tronche :rs:

 

Un peu plus tard, j'ai monté un guidon enduro, ça m'a basculé sur le devant et permis de me cacher un peu derrière le SDV.

 

C'est sûr que par rapport à ma MT09 où je suis bien droit et sans SDV, je sens la différence :ddr: Je tenais plus facilement des rythmes élevés d'autobahn avec le FZ6, mais de l'autoroute j'en fais quasi pas :ddr:

 

Mon brelon a sa vente :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/39/09/22/wp_00010.jpg

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Invité §6pi546HN

 

Abstient toi la prochaine fois pour ce genre de propos. On ne se connait pas. ;)

 

Ou pas, c'est un forum public, c'est pas interdit de rebondir sur une remarque quelques posts plus hauts hein ;)

 

Quant à la synchro, ça sert pas plus ou moins sur une FZ6 qu'une autre meule. Sauf à avoir une remise des gaz merdique et un ralenti instable, aucun intérêt.

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Invité §tet100JF

Et au cas où : :jap:

 

topic sur FZ6 ride

 

Déjà inscrit. Bonne base de données, mais très peu de passage sur hélas.

 

Je vais m'orienter vers un saute vent

 

Celui là est parfait, mais trop loin de chez moi

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

 

Et je ne sais pas où l'acheter dans le commerce (Enfin, à moins de 300euro OEM chez yam..)

 

Ou pas, c'est un forum public, c'est pas interdit de rebondir sur une remarque quelques posts plus hauts hein ;)

 

Quant à la synchro, ça sert pas plus ou moins sur une FZ6 qu'une autre meule. Sauf à avoir une remise des gaz merdique et un ralenti instable, aucun intérêt.

 

hamdoulilah ça va :jap:

 

Par "remise des gaz", cela pourrait-il signifier l'accoup d'injection à l'accélération, par exemple ?

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Invité §tig882sy

Déjà inscrit. Bonne base de données, mais très peu de passage sur hélas.

 

 

J'y suis aussi, mais en effet il n'y a plus beaucoup de passage :non:

 

En même temps tout est dit sur le FZ6 dans ce forum, il y a plus rien à inventer ;)

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Invité §log033Dw

J'y suis aussi, mais en effet il n'y a plus beaucoup de passage :non:

 

En même temps tout est dit sur le FZ6 dans ce forum, il y a plus rien à inventer ;)

 

 

 

 

Ils ont dit que ca rame a mort ou pas? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §tig882sy

Z'ont jamais du essayer un 1200 pour homme 2121758490_georgesstobbart.gif.8ad7a0ca52ad0dbdb0061b4962d3c6b4.gif

 

 

Tu devrais peut être leur faire un topic pour leur expliquer ?! alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Invité §tma181mE

Bjr,

 

Ca y est, transformation dde N => S réussi (fz6 N fazer s2 maintenant !!!)....Un peu de confort ne fait pas de mal. Par contre, du haut de mes 1.75m, je prend toute l'aéro dans le casque a tel point que je n'entend plus le moteur a 130km/h. Si je pouvais avoir des avis de ceux qui ont mis une bulle haute, ce serai sympa.

De plus, est-ce certains d'entre vous ont couplé les 2 optiques en positions phare ? On me l'a déconseillé car cela chauffait trop les optiques (même bloc), allant jusqu'a les faire fondre. Bien fondé ou rumeur ?

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Invité §Sch886GJ

Bjr,

 

Ca y est, transformation dde N => S réussi (fz6 N fazer s2 maintenant !!!)....Un peu de confort ne fait pas de mal. Par contre, du haut de mes 1.75m, je prend toute l'aéro dans le casque a tel point que je n'entend plus le moteur a 130km/h. Si je pouvais avoir des avis de ceux qui ont mis une bulle haute, ce serai sympa.

De plus, est-ce certains d'entre vous ont couplé les 2 optiques en positions phare ? On me l'a déconseillé car cela chauffait trop les optiques (même bloc), allant jusqu'a les faire fondre. Bien fondé ou rumeur ?

 

 

Un peu plus d'An et 11 000km, après avoir acheté ma FZ6 qui dispose du couplage de phare, pas de soucis à signaler.

 

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Invité §tma181mE

Ok, merci pour ta réponse; tu as fais un pontage ou tu a mis une relais pour éviter une surchauffe du commodo ou du circuit en lui même ??

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Invité §Sch886GJ

Aucune idée l'ami.

 

La transformation était déjà faite quand j'ai acheté la moto

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Invité §tet100JF

L'autre jour, j'ai fait un plein au SP98 exclellium machin chez Toutal. En même temps, j'ai copieusement graissé ma chaine.

 

Je sais pas si c'est la cause de l'un ou de l'autre, mais ma FZ6 marche du feu de dieu en ce moment, tout en ayant une conso modérée de 6,5L en faisant que des petits trajets de 10 bornes par ce grand froid, et en essorant la poignée les 3/4 du temps.

 

Des gens ont fait l'expérience du super 98 iSSi? :??:

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sur piste on tourne qu'au SP98 :jap:

Et l'air frais permet theoriquement d'avoir des meilleures performance mais en 10 brones ton moteur n'a meme pas le temps de chauffer donc c'est bizard... C'est peut etre plus psychologique qu'autre chose... :ddr:

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