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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §Dog452nh

En extrapolant ça peut descendre dans un cylindre et donc a travers la segmentation oui

 

Cela dit il me semble qu'un injecteur goutte a chaud, si il gouttait a froid il serait tellement mort que tu tournerais sur 3 pattes, attention je dis ça au conditionnel

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Invité §Dog452nh

Symptome d'un injecteur qui goutte : démarrages a chaud difficiles avec irrégularité pendant quelques dizaines de secondes.

 

T'as ce symptome?

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Invité §pit202Ca

Symptome d'un injecteur qui goutte : démarrages a chaud difficiles avec irrégularité pendant quelques dizaines de secondes.

 

T'as ce symptome?

 

 

Ben non... enfin j'ai jamais remarqué en tous cas...

 

Mais sérieux c'est bizare comme affaire.

 

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=119&t=37573&start=45

 

Ici il y a l'histoire d'un gars qui a eu le même soucis, et qui n'a rien trouvé même en démontant et en testant la rampe à injection...

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Invité §Dog452nh

vu que ça arrive aussi sur les carbus ça doit être un truc naturel faut pas chercher bien loin a mon avis, je vais me renseigner a l'occasion ;)

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Invité §pit202Ca

vu que ça arrive aussi sur les carbus ça doit être un truc naturel faut pas chercher bien loin a mon avis, je vais me renseigner a l'occasion ;)

 

 

lol ouais mais 1cm d'essence dans le carter d'huile en 1200km pour une moto qui en a 3600 c'est craint du boudin :(

 

J'ai pas trop envie de vidanger tous les 100km :D

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Invité §mnm312OK

quelle européenne ?

 

Monster 1100 ?

streetfighter 848 ?

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Invité §sol434Bg

Salut à tous

 

J'ai un petit souci avec mon FZS 600 de 2000, lorsque j'actionne la commande de clignotant gauche ou droite, le témoin ainsi que les clignotants concernés fonctionnent à fréquence normale pendant une ou deux secondes, puis se mettent à clignoter beaucoup plus vite.

 

D'après ce que je sais, en général cela indique un dysfonctionnement lié aux clignotants, mais dans mon cas tout fonctionne ! Les témoins ET les clignotants marchent bien mais ils clignotent juste à une fréquence supérieure à celle d'origine...

 

Une idée d'où cela pourrait venir ? Le manuel du proprio ne donne pas de précision à ce sujet...

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Invité §sol434Bg

J'y ai pensé, mais est-ce qu'il y a un moyen de tester de quelque manière la centrale clignotant (à part la remplacer par une autre) ?

Pour info, dans le guide d'entretien il est écris que le clignotement rapide peut indiquer une ampoule grillée ou incorrecte, ou alors un problème de relais de clignotant. Sachant que tous mes clignos fonctionnent, cela ne laisse que la possibilité d'une ampoule incorrecte non ?

 

Autre fait assez curieux : lorsque je met le contact, moteur coupé, tous les clignotants fonctionnent normalement. Mais c'est quand j'allume le moteur qu'ils commencent à clignoter plus vite !

 

Et encore mieux : lorsque je mets continuellement des petits coups de gaz réguliers, les clignotants re-fonctionnent à fréquence normale, mais dès que le régime moteur est stabilisé (ralenti ou même plus haut), ils recommencent à clignoter rapidement. La centrale serait elle influencée par le comportement du moteur ??

 

Je n'y comprend pas grand chose :??:

 

En attendant quelqu'un qui pourra m'éclairer, je vais vérifier les caractéristique des ampoules.

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Invité §mnm312OK

Pas de problème de régulateur ?

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Invité §kak020VL

quelle européenne ?

 

Monster 1100 ?

streetfighter 848 ?

La SF848 m'a tenté à sa sortie, la 1200 étant un peu trop radicale.

 

Mais ça ne sera pas un roadster, il y aura du carénage :)

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Invité §Dog452nh

J'y ai pensé, mais est-ce qu'il y a un moyen de tester de quelque manière la centrale clignotant (à part la remplacer par une autre) ?

Pour info, dans le guide d'entretien il est écris que le clignotement rapide peut indiquer une ampoule grillée ou incorrecte, ou alors un problème de relais de clignotant. Sachant que tous mes clignos fonctionnent, cela ne laisse que la possibilité d'une ampoule incorrecte non ?

 

Autre fait assez curieux : lorsque je met le contact, moteur coupé, tous les clignotants fonctionnent normalement. Mais c'est quand j'allume le moteur qu'ils commencent à clignoter plus vite !

 

Et encore mieux : lorsque je mets continuellement des petits coups de gaz réguliers, les clignotants re-fonctionnent à fréquence normale, mais dès que le régime moteur est stabilisé (ralenti ou même plus haut), ils recommencent à clignoter rapidement. La centrale serait elle influencée par le comportement du moteur ??

 

Je n'y comprend pas grand chose :??:

 

En attendant quelqu'un qui pourra m'éclairer, je vais vérifier les caractéristique des ampoules.

 

 

Drole de panne en effet, en tout cas ampoule incorrecte non, ça voudrait dire que tu as une ampoule d'une puissance trop faible et c'est justement la puissance absorbée par les ampoules qui gere la vitesse de clignotement.

 

Je serais donc bien partant pour une centrale clignotante qui déconne. ;)

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Invité §kak020VL

Je ne pense pas que ce soit le régulateur, sinon il n'y aurait pas que ça qui déconnerait.

 

Ta centrale clignos est fatiguée et transforme mal la tension entrante (plus élevée en roulant qu'à l’arrêt) donc envoie des puissances non fixes en sortie.

 

Un centrale de clignotants neuve devrait régler le problème, car avec celle-ci, même avec un ou plusieurs clignos defaillants, les autres continueront à fonctionner normalement..

 

Essaye avec ça ;)

http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=http://boutique.2a4.fr/ebay/motos/motos/Fazer-600-roadster_fazer600_1998.png&marque=yamaha&model=Fazer%20600&search_query=R%C3%A9gulateurs%20clignotements%202A4

 

 

Ça s'installe en quelques minutes sur une dérivation électrique, et tu n'aura aucun mal à loger cette petite centrale sur un Fazer 2000 ;)

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Invité §sol434Bg

Merci beaucoup pour vos réponses :)

 

Ta centrale clignos est fatiguée et transforme mal la tension entrante (plus élevée en roulant qu'à l’arrêt) donc envoie des puissances non fixes en sortie.

Mais n'est-ce pas justement le rôle du régulateur de fournir une tension entrante stabilisée lorsque le moteur fonctionne ?

 

Quel est censé être le rôle et le fonctionnement d'une centrale clignotant (plus en détail que "faire marcher les clignos" j'entends ^^), en partant du fait qu'elle reçoive une tension régulée correctement par le régulateur ?

 

Je n'y connais pas grand chose en méca/électronique, merci de votre indulgence jap.gif.3e7f41a12dcf1fe16afdf793938fd7bf.gif

 

EDIT: je me suis renseigné sur le fonctionnement des clignotants, et j'ai appris qu'installer des clignotants moins puissants accélérait la fréquence de clignotement. Est-ce que ce serait la cause de mon problème ? Cela m'étonnerait, sachant que moteur coupé les clignos fonctionnent normalement...

En attendant, je garde l'hypothèse de la centrale déconnante :p

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Invité §kak020VL

 

Mais n'est-ce pas justement le rôle du régulateur de fournir une tension entrante stabilisée lorsque le moteur fonctionne ?

 

Quel est censé être le rôle et le fonctionnement d'une centrale clignotant (plus en détail que "faire marcher les clignos" j'entends ^^), en partant du fait qu'elle reçoive une tension régulée correctement par le régulateur ?

 

 

Oui mais si c'etait un problème de régulateur, soit ta moto ne démarrerait même plus par manque de jus ou à l'opposé il y aurait des fusibles cramés.

Tous les équipements de la moto fonctionnent avec une tension de +/- 12V.

Les légères variations sont assez peu visibles à l'oeil nu (phare un peu plus vif en roulant, etc...) à l’exception des clignos :D

A l’arrêt tu aura du ~13V et en roulant ça peut monter à ~14V donc modification de la puissance.

 

Les clignos ont besoin d'une puissance très stable puisqu'elle régit leur fréquence de clignotement, d'où le rôle de la résistance de la centrale ;)

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Invité §sol434Bg

D'accord, donc en fait la centrale clignotant vient en complément du régulateur, pour fournir une puissance la plus fixe possible aux clignos c'est ça ?

 

Merci pour ces précisions, je m'occuperai de remplacer la centrale pour voir si ça marche mieux, dès que j'en ai le temps ;)

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Invité §mom114IN

une question , un FZ6 de 2004 ayant 25000km avec pour frais :

 

- Un train de pneu

- Kit chaîne dans pas longtemps

- Une rayure sur le carter coté gauche

- Une rayure sur le cadre coté gauche

- quelques rayures profondes sur les poignée de maintien passager

- Deux poc sur chaque coté du reservoire , explication du vendeur :

En fait la moto appartenais a un ancien flic et il roulais de temps en temps avec , il l'a laissé 1an sans roulé et il restait 3l d'essence du coup il y a eu de la condensation a l'intérieur du reservoire et il falais le changer , j'ai trouvé celui la a la casse un peu abimé mais il est mieux que l'autre .

 

 

 

vous trouvez que 2300€ est chère payé ?

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Invité §kak020VL

La moto cote à 3400€, mais l'histoire du réservoir est un peu foireuse :o

 

"La moto appartenait à un flic" c'est l'argument pour te faire comprendre qu'elle était à un mec de confiance, et changer un réservoir (par un déglingué) à cause de la condensation ... hum !

 

Si la moto est gravée, tu trouvera sur le réservoir des derniers chiffres du numéro de série du cadre, ça permettra de voir si cette histoire est bidon ou non.

 

Mais à mon avis, ça cache quelque chose, surtout que les poignées passager ne se rayent pas facilement sur un FZ6, en dehors d'une glissade.

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Invité §mom114IN

ah bah je ne connaissais pas ce nouveau type d'argument !

 

Il était assez clair dans ses explications le mec mais je sentais qu'il manquait quelque chose , 1 seule facture datant de Mai 2012 avec une petite révision ( donc vidange huile , changement bougies , touuuUUtt SaaaaAaa ) .

 

En fait ce qui ne me met pas en confiance , c'est lorsqu'il a voulut la démarrer elle n'a pas démarrer avec le bouton , il a du la pousser sur quelques mettre pour qu'elle démarre il m'a dit que c'était un problème de batterie . . .

 

Donc au final est ce une vrai affaire ?

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Invité §asp328jD

une question , un FZ6 de 2004 ayant 25000km avec pour frais :

 

- Un train de pneu

- Kit chaîne dans pas longtemps

- Une rayure sur le carter coté gauche

- Une rayure sur le cadre coté gauche

- quelques rayures profondes sur les poignée de maintien passager

- Deux poc sur chaque coté du reservoire , explication du vendeur :

En fait la moto appartenais a un ancien flic et il roulais de temps en temps avec , il l'a laissé 1an sans roulé et il restait 3l d'essence du coup il y a eu de la condensation a l'intérieur du reservoire et il falais le changer , j'ai trouvé celui la a la casse un peu abimé mais il est mieux que l'autre .

 

 

 

vous trouvez que 2300€ est chère payé ?

 

 

Traduction : Le gars à fait tomber sa moto à l'arrêt à droite et a fait une glissade côté gauche :D

 

C'est à toi de voir, un train de pneu coute au minimum 200€, le kit chaine entre 150€ et 200€. Donc 2700€ pour une moto rayée...

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Un FZ6 avec 25000km a 2300€ c'est pas cher, bon apres c'est vrai que ca parait un peu louche… faut l'essayer et voir si tout fonctionne bien (pas de bruits suspects et pas de problèmes de vitesses qui sautent) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si tu le sens quand meme t'essayes de la negocier a 2000€ en justifiant qu'il y a des frais a faire: grosse revision, batterie, pneus… et qu'elle est pas tres propre bah.gif.a4db445a2742ec17e0dad957f478653b.gif

 

Moi a ce prix et suite a un essai je la prendrai oui.gif.6be8d9dfff2d21cccf78e39969924754.gif

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Invité §kak020VL

Mouais, faut la voir en vrai, mais je reste septique :D

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Invité §asp328jD

Si tu as un petit budget, n'hésite pas à regarder les modèles avec beaucoup de km. Si l'entretien à été suivi, tu peux dépasser les 100 000km sans problème avec ce type de machine. C'est fiable, dans la concess Yam vers chez moi, il y avait un gars qui en avait une avec presque 130 000km.

 

Certains sur le topic ont plus de 70 000km sans aucun pb. Pour exemple, j'ai vendu mon FZ6 de 2004 avec 57000km à 2600€ avec kit chaine, pneus et plaquettes neufs + anti vol, selle confort et alarme. La moto était en super état. Et j'ai jamais eu un seul soucis avec.

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Invité §kak020VL

J'ai vendu mon FZ6 à 70.000km ;)

 

Bon il était bien décoté, mais tournait comme une horloge, je pense qu'il peut sans souci faire le double à qui voudra bien le finir !

L'acheteur en a fait une moto piste, et je n'ai hélàs plus de nouvelles depuis le temps.

 

Increvable ce truc, très bonne moto ;)

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Invité §asp328jD

C'était bien à toi que je pensais, ainsi que finfilou non ?

 

Tu l'avais vendue combien ?

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Invité §fin634ma

C'était bien à toi que je pensais, ainsi que finfilou non ?

 

Tu l'avais vendue combien ?

 

 

Je l'ai vendue 3000€ avec 73000kms :p

 

Mais elle etait encore sous garantie YAM pendant 1mois et demi cyp.gif.8eb316a454a91829ca31fbc225b7077b.gif

 

Et entretien exclusivement Yamaha sauf pneus :jap:

 

EDIT: et elle tournait comme une horloge également :jap:

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Invité §fin634ma

Là je ne vous suit pas les gars, je prefere une meule avec 25000km un peu rapée plutôt qu'une avec 70000km ou tous les roulements, les suspats et les freins seront a retaper sans parler de la boite qui aura plus de chance d'avoir morfler (ca ca depend de l'usage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) bah.gif.374c4eed405824ae46eef0489428c9f2.gif

 

 

Ca dépend bah.gif.374c4eed405824ae46eef0489428c9f2.gif Si ca été fait sur une durée relativement courte, c'est que le type a fait beaucoup de grands axes et donc, les suspats ou la boite n'ont pas beaucoup mangé... Contrairement à un gars qui fait que des petites routes en 25000kms bah.gif.374c4eed405824ae46eef0489428c9f2.gif

bah.gif.ef77edebd071b9f547b36b1bcaf3d27b.gif

bah.gif.d3e2febd527ada6a024b26a417f2e9b0.gif

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Invité §Dog452nh

Là je ne vous suit pas les gars, je prefere une meule avec 25000km un peu rapée plutôt qu'une avec 70000km ou tous les roulements, les suspats et les freins seront a retaper sans parler de la boite qui aura plus de chance d'avoir morfler (ca ca depend de l'usage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) bah.gif.c360e1dbc281cfd24e11e98b89f92e00.gif

 

Bah disons que la il a un combo quand même, glissade, explication foireuse sur le réservoir, aucun entretien, ça pue la merde cette histoire, ensuite tu vas découvrir que le cadre a été ressoudé et que le moteur a été vidangé avec de l'huile usagée.

 

 

Pour le coup du réservoir avec de la condensation c'est de la pipe mon fazer est resté sans tourner pendant 2 ans et il a craqué du premier coup après remplissage, le réservoir s'était juste vidé par évaporation.

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Invité §kak020VL

C'était bien à toi que je pensais, ainsi que finfilou non ?

 

Tu l'avais vendue combien ?

3000€ il me semble, une 2004 avec selle confort, sabot, entretien yam/dafy.

 

Là je ne vous suit pas les gars, je prefere une meule avec 25000km un peu rapée plutôt qu'une avec 70000km ou tous les roulements, les suspats et les freins seront a retaper sans parler de la boite qui aura plus de chance d'avoir morfler (ca ca depend de l'usage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) bah.gif.62bc268f681338af045ddaadfe78d5c6.gif

 

J'aurai plus confiance dans mon ancien FZ6 de 70K bornes, que dans la 25K avec historique et proprio douteux :D

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3000€ il me semble, une 2004 avec selle confort, sabot, entretien yam/dafy.

 

 

 

J'aurai plus confiance dans mon ancien FZ6 de 70K bornes, que dans la 25K avec historique et proprio douteux :D

 

Peut etre mais vous comparez pas la meme chose... d'un cote une meule a 2000€ qui est une base fiable avec 25k bornes, le risque comparé a l'investissement me semble interessant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De l'autre une meule en bon etat avec historique complet mais 50% plus chere blague.gif.6697e8a4114973ef06b6805253e3fb0a.gif

 

Tout n'es qu'une question de budget si le gars veut le fz6 le moins cher possible je pense que celui la a 2000€ est interessant oui.gif.b472d345574f4b93335152f5e159f9cb.gif

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Invité §tig882sy

Au final ca va lui couter bien plus que 2000€, du temps etc etc bah.gif.d00f49ba659e8a63336edd4ad6b61b2e.gif

 

C'est un choix bah.gif.d00f49ba659e8a63336edd4ad6b61b2e.gif

bah.gif.45ff22a0cefe04499773c55edeaad1b0.gif

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