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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis aux DUCATIstes : conseils d'achat pour une Monster 600 !


Invité §Shi414qy

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Invité §Shi414qy

Salutations :coucou: à vous , DUCATIstes ou simples connaisseurs !

 

J'ai besoin de conseils et de renseignements :oui: sur LA moto de mes rèves : la Ducati Monster :love: ( pour l'instant la 600 ) !

 

Tout d'abord :

  • Comment sont bridèes les M600 ( ou 620 ... à carbu ou injection ) ?

J'ai entendu dire que la bride se trouvait à l'accélérateur , est-ce vrai ? y-a t'il que ça ?

 

  • En quelle année est arrivée l'injection ?

 

Ensuite:

  • J'ai égualement entendue que l'embrayage n'était pas super progressif , plutôt de type on/off , est-ce vrai ? si oui , est-il modifiable ?

 

  • J'ai vue sur le topic officiel DUCATI que l'entretien des 2s n'était pas si honéreux , qu'en pensez-vous ?

Est-ce une mécanique difficile à faire soi-même ( sachant que je pourrais compter sur vous , j'espère :D ) ?

 

  • Quels sont le points sensibles ?

 

  • Quels sont les pris des saute-vents ainsi que des coques ( SDS ) d'origine neuf ou d'occaz ?

 

  • Peut-on placer facilement un compteur ducati avec compte-tours sur un modèle qui n'en possédait pas d'origine ?

 

Enfin :

  • Quelles sont les performances de la Monster 600 par rapport à une moto dites d'auto-école type ER-5 ou CB 500 ... ? accélération , vitesse max. ?

Lorsque la moto est bridée ou pas !

 

 

N'hésitez pas à poster :oui: !!!

 

Je vous remercie d'avance :jap: !

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  • Réponses 65
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Invité §mos271id

  • Comment sont bridèes les M600 ( ou 620 ... à carbu ou injection ) ?

J'ai entendu dire que la bride se trouvait à l'accélérateur , est-ce vrai ? y-a t'il que ça ?

 

C'est bien ca

 

  • En quelle année est arrivée l'injection ?

 

2001 JE crois

 

Ensuite:

  • J'ai égualement entendue que l'embrayage n'était pas super progressif , plutôt de type on/off , est-ce vrai ? si oui , est-il modifiable ?

 

Euh mouais bof c'est dosable si t'as de grandes mains :D

 

  • J'ai vue sur le topic officiel DUCATI que l'entretien des 2s n'était pas si honéreux , qu'en pensez-vous ?

 

Tu te trouves un mecano qui s'y conait hors ducat, tu payeras pas cher du tout

 

Est-ce une mécanique difficile à faire soi-même ( sachant que je pourrais compter sur vous , j'espère :D ) ?

 

Ca depend des trucs

 

  • Quels sont le points sensibles ?

 

Sur les carbus, joint d'embase qui fuit ( pris sous garantie ) et regul ( granatie aussi ) donc plus de soucis

 

  • Quels sont les pris des saute-vents ainsi que des coques ( SDS ) d'origine neuf ou d'occaz ?

 

Beurkkkk

 

  • Peut-on placer facilement un compteur ducati avec compte-tours sur un modèle qui n'en possédait pas d'origine ?

 

C'est faisable ;)

 

Enfin :

  • Quelles sont les performances de la Monster 600 par rapport à une moto dites d'auto-école type ER-5 ou CB 500 ... ? accélération , vitesse max. ?

Lorsque la moto est bridée ou pas !

 

 

 

J'avais un er5 avant mon SS (meme moteur que mostro 600 ) ben c'est pas comparable tant en moteur qu'en partie-cycle :D

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Invité §zim855gY

Salutations :coucou: à vous , DUCATIstes ou simples connaisseurs !

 

J'ai besoin de conseils et de renseignements :oui: sur LA moto de mes rèves : la Ducati Monster :love: ( pour l'instant la 600 ) !

 

Tout d'abord :

  • Comment sont bridèes les M600 ( ou 620 ... à carbu ou injection ) ?

J'ai entendu dire que la bride se trouvait à l'accélérateur , est-ce vrai ? y-a t'il que ça ?

Aux boisseaux plus précisement :)

 

  • En quelle année est arrivée l'injection ?

[/quotemsg]

Avec la M620, soit 2001 ou 2002 je sais plus :p

 

Ensuite:

  • J'ai égualement entendue que l'embrayage n'était pas super progressif , plutôt de type on/off , est-ce vrai ? si oui , est-il modifiable ?

[/quotemsg]

C'est un embrayage à bain d'huile, de type hydraulique, je le trouve assez mou par rapport à celui de ma 748 :ddr:

Non ce n'est pas modifiable, à faible coût j'entends ;)

 

  • J'ai vue sur le topic officiel DUCATI que l'entretien des 2s n'était pas si honéreux , qu'en pensez-vous ?

[/quotemsg]

La M600 est la moins chère des ducati :)

 

Est-ce une mécanique difficile à faire soi-même ( sachant que je pourrais compter sur vous , j'espère :D ) ?

[/quotemsg]

Hum ... pour le jeu aux soupapes et la tension des courroies il faut être équipé tout de même.

A reserver aux compétents, ou à faire soi même si spécialiste :)

  • Quels sont le points sensibles ?

[/quotemsg]

A part les ampoules arrières qui claquent souvent, le reste c'est du béton :)

  • Quels sont les pris des saute-vents ainsi que des coques ( SDS ) d'origine neuf ou d'occaz ?

[/quotemsg]

Je ne connais pas les prix de ces pièces :non:

  • Peut-on placer facilement un compteur ducati avec compte-tours sur un modèle qui n'en possédait pas d'origine ?

[/quotemsg]

Oui c'est possible puisque ça existe sur d'autres modèles, enfin il faut voir avec le faisceau aussi :)

Enfin :

  • Quelles sont les performances de la Monster 600 par rapport à une moto dites d'auto-école type ER-5 ou CB 500 ... ? accélération , vitesse max. ?

Lorsque la moto est bridée ou pas !

[/quotemsg]

La M600 fait 53ch ou 51 pour les dernières années.

C'est plus coupleux qu'un Cb500/Er-5, la différence se fait surtout sur le chassis.

 

170km/h en pointe, 0 à 100 dans les 5sec environ :)

 

 

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Invité §mos271id

C'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation !

Mais, il y a quand même je pense des différences entre la M et la SS : boite ... non ?

C'est donc pas vraiment pareil ?

 

Boite je crois pas

 

Pt etre au niveau de la demultiplication finale :voyons:

 

Enfin rien de transcendant ;)

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Invité §Shi414qy

Boite je crois pas

 

Pt etre au niveau de la demultiplication finale :voyons:

 

Enfin rien de transcendant ;)

 

Ouaip, t'as sûrement raison !

Merci pour le renseignement !

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Invité §zim855gY

Merci pour ces renseignements !

La bride fatigue t'elle la bécanne ?

51 ch ou 34ch ça change plus grand chose à ce niveau .... ;)

 

Non c'est rigolo un M600 ... à piloter c'est sympa, c'est coupluex pour la puissance, pour moi ça a été un vrai vélo à essayer :)

 

Et dire qu'il y en a qui disent que ça ne tourne pas :roll:

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Invité §zim855gY

Boite je crois pas

 

Pt etre au niveau de la demultiplication finale :voyons:

 

Enfin rien de transcendant ;)

Non non boite 5 pour les deux ;)

 

Y'a pas de différence notable, un peu comme un M900 et un 900SSIE, les braquets sont différents et la partie cycle bien entendu :)

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Invité §mos271id

Et dire qu'il y en a qui disent que ça ne tourne pas :roll:

 

Y en a aussi qui disent que c'est pas fiable :ddr:

 

Suffit de voir les temps des trophees ducat et de comparer aux autes categories pour voir qu'entre de bonnes mains, ca tourne tres bien :D

 

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Invité §Hul452We

51 ch ou 34ch ça change plus grand chose à ce niveau .... ;)

 

Non c'est rigolo un M600 ... à piloter c'est sympa, c'est coupluex pour la puissance, pour moi ça a été un vrai vélo à essayer :)

 

Et dire qu'il y en a qui disent que ça ne tourne pas :roll:

Ben à l'arret quoi, si faut faire demie tour dans une petite rue c'est la misère mais en dynamique c'est le pied cette bécane :bien:

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Invité §Shi414qy

51 ch ou 34ch ça change plus grand chose à ce niveau .... ;)

 

Non c'est rigolo un M600 ... à piloter c'est sympa, c'est coupluex pour la puissance, pour moi ça a été un vrai vélo à essayer :)

 

Et dire qu'il y en a qui disent que ça ne tourne pas :roll:

 

Je pense que ça me conviendra car ce que je recherche dans une bécanne c'est du couple et de la maniabilité !

De plus, c'est vraiment très beau :love: !!

 

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Invité §Shi414qy

Ouaip, c'est ce que j'voulais faire au début mais comme les renseignements que je souhaitais avoir sont spécifiques à la M600 j'ai créé un topic !

 

Mais j'vais quand même aller y faire un tours !

 

N'hésitez pas à répondre aux questions qui n'ont pas reçues de réponses !

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Invité §Bis002qx

Salutations :coucou: à vous , DUCATIstes ou simples connaisseurs !

 

J'ai besoin de conseils et de renseignements :oui: sur LA moto de mes rèves : la Ducati Monster :love: ( pour l'instant la 600 ) !

 

Tout d'abord :

  • Comment sont bridèes les M600 ( ou 620 ... à carbu ou injection ) ?

J'ai entendu dire que la bride se trouvait à l'accélérateur , est-ce vrai ? y-a t'il que ça ?

 

C'est une patte qui bloque la course de l'accélérateur au niveau du boisseau. :jap: Ca coûte 10 euros et ça se tord très facilement... ce qui permet d'être en full tout en ayant la bride présente sur le véhicule en cas de contrôle. :jap::D

 

 

  • En quelle année est arrivée l'injection ?

[/quotemsg]

 

Jamais sur la 600. :nanana: C'est la 620 qui dispose de l'injection. :jap: En 2001 je crois. En revanche, chez Ducati, l'injection avait été utilisée sur d'autres modèles bien avant ! ;)

 

 

Ensuite:

  • J'ai égualement entendue que l'embrayage n'était pas super progressif , plutôt de type on/off , est-ce vrai ? si oui , est-il modifiable ?

 

  • J'ai vue sur le topic officiel DUCATI que l'entretien des 2s n'était pas si honéreux , qu'en pensez-vous ?

Est-ce une mécanique difficile à faire soi-même ( sachant que je pourrais compter sur vous , j'espère :D ) ?

 

  • Quels sont le points sensibles ?

 

  • Quels sont les pris des saute-vents ainsi que des coques ( SDS ) d'origine neuf ou d'occaz ?

 

  • Peut-on placer facilement un compteur ducati avec compte-tours sur un modèle qui n'en possédait pas d'origine ?

[/quotemsg]

 

Déjà répondu sur le topic Ducati. :jap:

 

 

Enfin :

  • Quelles sont les performances de la Monster 600 par rapport à une moto dites d'auto-école type ER-5 ou CB 500 ... ? accélération , vitesse max. ?

Lorsque la moto est bridée ou pas !

[/quotemsg]

 

Y a pas de comparaison ! :roll:

 

La 600 Mostro est légèrement en dessous du Bandit. Mais nettement au dessus des Diversion, CB500 ou autres en moteur.

Et que dire de la partie-cycle !!!! :roll:

 

N'hésitez pas à poster :oui: !!!

 

Je vous remercie d'avance :jap: !

[/quotemsg]

 

:jap:

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Invité §Tit546Hk

La 600 Mostro est légèrement en dessous du Bandit. Mais nettement au dessus des Diversion, CB500 ou autres en moteur.

Et que dire de la partie-cycle !!!! :roll:

Faut pas dire que des conneries hein. ;)

Div et ER-5 sont en dessous, mais le CB sort ses 58cv (soit près de 10 de plus que les 2 précitées et 5 de plus que le M600) et a autant de couple que le M600. ;)

Quand à la partie cycle, j'ai trouvé celle du CB500 plus homogène que celle du Mostro : dès que la route n'est plus un billard, bonjour les frayeurs. :L

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Invité §Bis002qx

Faut pas dire que des conneries hein. ;)

Div et ER-5 sont en dessous, mais le CB sort ses 58cv (soit près de 10 de plus que les 2 précitées et 5 de plus que le M600) et a autant de couple que le M600. ;)

Quand à la partie cycle, j'ai trouvé celle du CB500 plus homogène que celle du Mostro : dès que la route n'est plus un billard, bonjour les frayeurs. :L

 

Désolé mais quand je suis passé de la CB au Mostro, j'ai senti une nette différence ! :oui:

 

Y a pas que des chevaux dans un moteur ! :lol:

 

 

Sinon, pour la partie-cycle tu as raison, c'est sûr que sur route dégradée, ça ne le fait pas... :non: Mais je trouve qu'une partie-cycle qui remonte mieux les informations (car plus rigide et plus sensible) est un plus pour apprendre. :jap:

 

 

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Invité §Tit546Hk

Désolé mais quand je suis passé de la CB au Mostro, j'ai senti une nette différence ! :oui:

 

Y a pas que des chevaux dans un moteur ! :lol:

Y'a le couple aussi et le régime auquel tout ça est atteint, et entre CB et Mostro, c'est kif-kif. :bah:

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Invité §Bis002qx

Y'a le couple aussi et le régime auquel tout ça est atteint, et entre CB et Mostro, c'est kif-kif. :bah:

 

Ah oui c'est vrai, les puissance et couple max :eek:, excuse moi :oops:, ça se contradit pas, ça ! :non:

 

Sinon, quand t'auras une minute, tu regarderas de plus près et tu verras qu'aux régimes de puissance et couple max de la CB, la 600 Mostro est déjà en zone rouge (façon de parler, y en a pas ;)).

 

 

Enfin bon perso m'en bats un peu des chiffres max et même des courbes, j'ai bien compris ce que ça valait. ;)

Je donne simplement les impressions que j'ai eues aux guidons de ces deux motos et ce que j'ai pu voir quand j'ai roulé avec des potes qui en avaient. :jap:

 

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Invité §Tit546Hk

Ah oui c'est vrai, les puissance et couple max :eek:, excuse moi :oops:, ça se contradit pas, ça ! :non:

 

Sinon, quand t'auras une minute, tu regarderas de plus près et tu verras qu'aux régimes de puissance et couple max de la CB, la 600 Mostro est déjà en zone rouge (façon de parler, y en a pas ;)).

 

 

Enfin bon perso m'en bats un peu des chiffres max et même des courbes, j'ai bien compris ce que ça valait. ;)

Je donne simplement les impressions que j'ai eues aux guidons de ces deux motos et ce que j'ai pu voir quand j'ai roulé avec des potes qui en avaient. :jap:

Donc 2 motos qui auraient des courbes puissance/couple similaire pourraient être totalement différentes niveau comportement moteur. :voyons:

 

Allez va, je te laisse avec ton point de vue, j'ai pas le temps de débattre une fois encore pour faire admettre qu'un bloc Honda peut-être au moins aussi performant et agréable à rouler qu'un bloc rital. :jap:

 

Juste que quand quelqu'un demande un avis, s'arranger pour donner le bon, et notamment éviter de dire qu'un bloc de M600 est très nettement au dessus de celui d'un CB, qui au passage est mis avec les div et ER-5 qui sont réputés pour justement être très largement plus fade.

C'est comme si je comparait le bloc du 900SS avec celui du 748 en disant que c'est la même chose, je suis certain que tu ferai des bons. :W

 

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Invité §Bis002qx

Donc 2 motos qui auraient des courbes puissance/couple similaire pourraient être totalement différentes niveau comportement moteur. :voyons:

 

Allez va, je te laisse avec ton point de vue, j'ai pas le temps de débattre une fois encore pour faire admettre qu'un bloc Honda peut-être au moins aussi performant et agréable à rouler qu'un bloc rital. :jap:

 

Juste que quand quelqu'un demande un avis, s'arranger pour donner le bon, et notamment éviter de dire qu'un bloc de M600 est très nettement au dessus de celui d'un CB, qui au passage est mis avec les div et ER-5 qui sont réputés pour justement être très largement plus fade.

C'est comme si je comparait le bloc du 900SS avec celui du 748 en disant que c'est la même chose, je suis certain que tu ferai des bons. :W

 

Puisque tu y tiens, je te laisse avec tes chiffres :

Couple maxi du 600 Mostro : 5,2mkg à 5.900tr/mn.

Couple maxi du CB500 : 4,8mkg à 8.000tr/mn.

Sans parler des 20kg d'écart. :roll:

 

Mais bon, moi je sais pas lire les chiffres parce que j'ai toujours pas compris comment une 900 Monster pouvait être plus brutale qu'une S4 alors que tous les chiffres sont meilleurs... :non:

 

 

Désolé, les courbes c'est pas mon truc et la guguerre à cous de cheval j'aime pas ça alors je voulais pas entrer dans le débat des chiffres.

 

Si tu veux, tu peux nous sortir les courbes, je suis persuadé que le couple maxi du Mostro est un "accident" dans sa courbe et que le reste est point pour point identique au CB. :jap:

 

 

 

Edit : Pour la deuxième partie de ton post, sur la comparaison avec les ER-5 et Diversion, tu as probablement raison. Désolé d'avoir tout mis dans le même panier, je n'ai pas eu l'occasion de les comparer. :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §La 487dF

:o|

 

Ben moi, je trouve que ma 600ZZR elle donne mieux sur la rocade le matin que ma 125 virago :p

 

Mais en ville, la 125 elle est beaucoup plus maniable que ma ZZR , surtout dans les ronds points :jap:

 

Et tout ca malgré les 55Kg d'ecart :oui:

 

 

 

 

 

:hum:

 

 

 

 

Bon elle donne quoi cette Mostro alors ?

 

 

 

 

 

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Invité §Bis002qx

Là j'ai pas suivi. :voyons:

 

13 kg, excuse moi. :jap:

Sur lerepairedesmotards.com, ils indiquent 174kg tous pleins faits pour le Mostro mais c'est en réalité le poids à vide. Il est à 186 tous pleins faits. :jap:

 

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Invité §Bis002qx

Et puisqu'il faut toujours se justifier et que les chiffres sont rois :

 

http://ducatboy.free.fr/Mostro.jpg

 

http://ducatboy.free.fr/CB500.jpg

 

http://ducatboy.free.fr/Bandit.jpg

 

 

Et même pour appuyer le post qui disait que la CB et la Diversion ne sont pas à mettre dans le même panier parce que la CB marche mieux :

 

http://ducatboy.free.fr/Diversion.jpg

 

 

Source : Moto Revue Hors Série N°10H (2001)

 

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Invité §La 487dF

Et puisqu'il faut toujours se justifier et que les chiffres sont rois :

 

http://ducatboy.free.fr/Mostro.jpg

 

http://ducatboy.free.fr/CB500.jpg

 

http://ducatboy.free.fr/Bandit.jpg

 

Et même pour appuyer le post qui disait que la CB et la Diversion ne sont pas à mettre dans le même panier parce que la CB marche mieux :

 

http://ducatboy.free.fr/Diversion.jpg

 

Source : Moto Revue Hors Série N°10H (2001)

:voyons: T'as pas celui de ma 125, j'aurai voulu comparer aussi :oui:

 

 

Bon vous avez pas fini avec votre mauvaise foie, votre "la mienne elle est mieux que la tienne de toute facon " et autre conneries :hum:

 

Le pauvre Shinji405 voulait juste une info sur la mostro et vous l'avez embarqué dans une guerre de Taliban !

 

Moi je vous connais et je sais a quoi me fier, mais ce mec non, et meme pas il peut avoir un avis objectif.

 

Alors les enfants, on arrete les chamailleries et on repond au mosieur :jap:

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Faut pas dire que des conneries hein. ;)

Div et ER-5 sont en dessous, mais le CB sort ses 58cv (soit près de 10 de plus que les 2 précitées et 5 de plus que le M600) et a autant de couple que le M600. ;)

Quand à la partie cycle, j'ai trouvé celle du CB500 plus homogène que celle du Mostro : dès que la route n'est plus un billard, bonjour les frayeurs. :L

 

Pour défendre un peu ma moto dans ce monde de brutes (les motos hein!), la Diversion ne fait pas environ 50ch comme tu as l'air d'insinuer mais bien 61ch et 5,4mkg donc plus qu'une CB500, une façon de remettre les choses à leur place. ;)

 

Par contre après niveau agrément je ne sais pas mais j'apprécie bien plus ma Div' que la ER5 de la moto-école, la CB je ne connais pas et j'hésites pour la prochaine, une Monstro mais en 600 je suppose que c'est un peu juste alors pourquoi pas une 900 (800 trop récente donc trop chère)? :voyons:

 

J'ai aussi posé quelques questions sur le post dédié aux Ducat'.

 

 

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Invité §Tit546Hk

Pour défendre un peu ma moto dans ce monde de brutes (les motos hein!), la Diversion ne fait pas environ 50ch comme tu as l'air d'insinuer mais bien 61ch et 5,4mkg donc plus qu'une CB500, une façon de remettre les choses à leur place. ;)

 

Par contre après niveau agrément je ne sais pas mais j'apprécie bien plus ma Div' que la ER5 de la moto-école, la CB je ne connais pas et j'hésites pour la prochaine, une Monstro mais en 600 je suppose que c'est un peu juste alors pourquoi pas une 900 (800 trop récente donc trop chère)? :voyons:

 

J'ai aussi posé quelques questions sur le post dédié aux Ducat'.

Au temps pour moi, dans ma tête je pensais au XJN. ;)

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Au temps pour moi, dans ma tête je pensais au XJN. ;)

 

XJN, diversion, c'est pareil hein, même moteur. :jap:

Pour preuve, le scan de bisous, pour la xjn, 61 ch. ;)

 

Mais on s'éloigne du sujet là monsieur le modo! :o|

 

:p

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Invité §Tit546Hk

Oui mais XJN et XJS c'est la même mécanique, c'est toujours une Diversion, en Naked pour la première, avec un petit saute-vent pour la deuxième. :jap:

Alors je m'embrouille, mais j'ai en tête un poumon bi-cylindre qui sort péniblement 45cv dans le style du XJ mais pas moyen de mettre un nom dessus. :lol:

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Invité §Hul452We

Alors je m'embrouille, mais j'ai en tête un poumon bi-cylindre qui sort péniblement 45cv dans le style du XJ mais pas moyen de mettre un nom dessus. :lol:

Ouai parce qu'une XJN c'est plutot un 4 pattes :roll: (t'es sur un forum moto la, tu t'es pas trompé ?!)

 

Quand j'avais ma Mostro 600 (apres la CB500) ma copine avec une XJN.....conclusion la mostro c'est 3x mieux qu'une CB500 (surtout partie cycle), comparé à la XJN les perfs sont a peu pres les memes par contre la XJN c'est chiant a mourrir coté sensation, une CB500 est plus sympa à rouler...

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Invité §Bis002qx

:voyons: T'as pas celui de ma 125, j'aurai voulu comparer aussi :oui:

 

 

Bon vous avez pas fini avec votre mauvaise foie, votre "la mienne elle est mieux que la tienne de toute facon " et autre conneries :hum:

 

Le pauvre Shinji405 voulait juste une info sur la mostro et vous l'avez embarqué dans une guerre de Taliban !

 

Moi je vous connais et je sais a quoi me fier, mais ce mec non, et meme pas il peut avoir un avis objectif.

 

Alors les enfants, on arrete les chamailleries et on repond au mosieur :jap:

 

Ca me fait ch*er de faire la photo... Si ça peut te faire plaisir : 10,7ch et 0,8mkg à 8.000tr/mn, 147kg, 101km/h, 100m DA en 8,4 secondes et 400m DA en 20,7. :jap: Alors, heureuse ? :D

 

 

Bon, sinon, pour revenir à la question tu as tout à fait raison mais quand on me dit que je ne dis que des conneries par talibanisme ça me fait réagir ! :roll:

 

 

Donc en ce qui conerne la comparaison entre le Mostro, la CB et la Div, j'ai eu une CB au permis, juste avant le Mostro et j'ai trouvé le Mostro plus pêchu. :oui:

Un de mes meilleurs potes avait une Div et on a fait plusieurs départ arrêtés, pointes, etc. et le Mostro était nettement devant. Maintenant, il doit peser 20kg de plus que moi, c'est sûr, ça joue m'enfin ça explique pas tout. :non:

 

Voilà. :jap:

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