Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

On veut la SP2 Monsieur Honda.


Invité §drf370Ii

Messages recommandés

Invité §drf370Ii

Après le pourrissement du précédent sujet sur la honda SP2, je crée un ouveau sujet pour les amateurs de cette belle machine. Ci-joint le modèle des States 2005.

 

drf_1107286889_rc51.jpeg.bfdd6806b547fb4a85b4dfe6c8ccbd5d.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faz265hC

Tu as bien fait, moi aussi je trouvé dommage qu'il a etait coupé.

je commence avec un sujet:

Je cherche tout magazines de motos style motomag, moto-revue, moto-journal etc. Qui parle du SP2 et pourquoi pas du SP1.

C'est très rare les essais de cette machine, même si des fois ils disent des conneries, j'aimerai bien les lires.

Donc ma question pouvez vous me dire les n° de revu qui parle du SP2 pour les commandés.

Ou si vous les jetés, je vous les achètes.

j'ai déja:

Moto-journal n°1568 15 mai 2003 essai de toutes les sportives & aussi la SP2.

 

Moto 1 n°227 année ?, essai de la SP2 sur 6 pages.

 

 

Maximoto n°16 octobre 2002 essai de la SP2 & CBR 954.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Elle et manifique en noir, qu'elle dommage pour nous. :evil:

 

Très belle couleur en effet :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drf370Ii

Elle et manifique en noir, qu'elle dommage pour nous. :evil:

 

tu as été lire l'essais de la sp1 sur moto80 (http://www.moto80.be/), excellente revue belge. C'est là.

 

SP1 : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTRSP1491.pdf

 

SP1 USINE : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTR1000SP1.pdf

 

SP2 : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTR1000SP2.pdf

 

et pour finir Firestorme contre VFR :

http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/COMP463.pdf

 

 

A mon avis les essais les plus complets de la presse francophone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

tu as été lire l'essais de la sp1 sur moto80 (http://www.moto80.be/), excellente revue belge. C'est là.

 

SP1 : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTRSP1491.pdf

 

SP1 USINE : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTR1000SP1.pdf

 

SP2 : http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/VTR1000SP2.pdf

 

et pour finir Firestorme contre VFR :

http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/COMP463.pdf

 

 

A mon avis les essais les plus complets de la presse francophone.

 

Super comparo en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Puis je exprimer (principe du forum) mon avis sur cette motocyclette ?!

 

Oui ?!

 

Merci...

 

Alors je trouve que cette moto n'as pas assez évoluer par rapport au hyper-sportive du moment et de plus elle à toujours été hors de prix, maintenant plus que jamais :oui:

 

Pour le prix je suis d'accord avec toi c'est de la folie en neuf :oui:

 

Y moyen cependant de trouver des bonens occase ;)

 

Sinon, au niveau de son évolution à sa sortie en 2002 elle était quand m^meme super équipée et plutot bien placé sur la concurence non ?

 

depuis 2002, aucune évolution je crois par contre, je te l'accorde :L

 

sinon ca reste une moto que je reve de possèder :lover:

 

elle a une gueule d'enfer avec une double sortie akra :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drf370Ii

Avec les akra elle ronfle comme un b52 et avionne comme un spitfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Pour info il est encore possible d'importer la belle de belgique mais la couleur sera celle-ci :

 

http://www.honda-geneve.com/catalog/2004/VTR1000SP4/MVTS22004SRA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Super comparo en effet :bien:

 

C'est clair, c'est pas mal du tout comme mag :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il faut changer les silencieux our qu'ils soient dans l'axe de la boucle AR et elle sera parfaite ;)

 

Mouais, moi je trouve que c'est ce qui fait tout le charme et l'aggressivite de cette becane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Mouais, moi je trouve que c'est ce qui fait tout le charme et l'aggressivite de cette becane ;)

 

Tout a fait d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Est non elle et pas bridée en belgique il y a que chez nous quelle sont bridée.

Merci pour c comparo "drf" vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Est non elle et pas bridée en belgique il y a que chez nous quelle sont bridée.

Merci pour c comparo "drf" vraiment super.

 

Justement, c'est pas complique pour l'importation :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Tu peux l'obtenir en 100 CV ou non bridé pour l'importation il suffit de faire la demande à l'exportateur c'est à dire à la société a qui tu l'achètes.

 

Petite info sur le site www.Motokaiser.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai deja ete dans cette concession lors d'une balade :bien:

 

Y'a un parc de becane assez impressionnant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Après le pourrissement du précédent sujet sur la honda SP2, je crée un ouveau sujet pour les amateurs de cette belle machine

Il fallait demander aux modos de le réouvrir, il y a des hommes derrière les pseudos ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Tu peux l'obtenir en 100 CV ou non bridé pour l'importation il suffit de faire la demande à l'exportateur c'est à dire à la société a qui tu l'achètes.

 

Petite info sur le site www.Motokaiser.com

 

UN VTRF neuf garantie 3 ans a 7450 euros :eek:

 

je le veux :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

Elle fait partie des motos que je reve d'avoir dans mon garage !!! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Elle fait partie des motos que je reve d'avoir dans mon garage !!! :love:

 

Est bien pourquoi pas en jours, fait comme moi, apres plussieurs 4 pattes je me suis lancé, et je regrete pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Est bien pourquoi pas en jours, fait comme moi, apres plussieurs 4 pattes je me suis lancé, et je regrete pas du tout.

 

 

 

Bah écoute justement je suis sur "un coup" , une SP-2 neuve ! Si si !! A un prix TRES interressant donc , j'étudis l'assu' , les coups , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Bah écoute justement je suis sur "un coup" , une SP-2 neuve ! Si si !! A un prix TRES interressant donc , j'étudis l'assu' , les coups , etc ...

 

L'assurance ca a été la bonne nouvelle pour moi chez AMDM, un peur plus cher que le VTR, mais très en dessous des CBR 1000, R1 et consors.

 

Grosso Modo : Tous risques 1234€ /an pour le SP2

Tous risques 1499€ / an pour un CBR 1000 RR

 

Presque 20% de moins, ca laisse rêveur.

 

Maintenant, pour les coûts d'entreten, je ne pense pas que ce soit plus cher qu'une autre sportive, mais bon là n'est qu'une supposition.

 

Reste l'originalité et la rareté de la bête, et ça aussi c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

L'assurance ca a été la bonne nouvelle pour moi chez AMDM, un peur plus cher que le VTR, mais très en dessous des CBR 1000, R1 et consors.

 

Grosso Modo : Tous risques 1234€ /an pour le SP2

Tous risques 1499€ / an pour un CBR 1000 RR

 

Presque 20% de moins, ca laisse rêveur.

 

Maintenant, pour les coûts d'entreten, je ne pense pas que ce soit plus cher qu'une autre sportive, mais bon là n'est qu'une supposition.

 

Reste l'originalité et la rareté de la bête, et ça aussi c'est sympa

 

 

J'suis d'accord pour ce qui est de l'originalité et la rareté , mais sinon pour les pièces il n'y a pas de problèmes ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drf370Ii

J'ai sp2 2003 acheté neuf en juin 2004, en octobre j'ai eu un carton et RAS pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drf370Ii

11200 euros le sp2 2004 et 7450 euros ce sont vraiment de bonnes affaires, même s'il faut sans doute y rajouté quelques billets (imat en frances, frais de mise en route, pour la tva c'est apparemment compris mais comme la tva est diférente ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

11200 euros le sp2 2004 et 7450 euros ce sont vraiment de bonnes affaires, même s'il faut sans doute y rajouté quelques billets (imat en frances, frais de mise en route, pour la tva c'est apparemment compris mais comme la tva est diférente ?)

 

Tu m'étonne que c'est interessant, dommage que je change pas de meule avant decembre :bah:

 

Enfin comme le VTR reste au catalogue en belgique y aura ptete moyen de faire des affaires à la fin de l'année :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Tu as bien fait, moi aussi je trouvé dommage qu'il a etait coupé.

je commence avec un sujet:

Je cherche tout magazines de motos style motomag, moto-revue, moto-journal etc. Qui parle du SP2 et pourquoi pas du SP1.

C'est très rare les essais de cette machine, même si des fois ils disent des conneries, j'aimerai bien les lires.

Donc ma question pouvez vous me dire les n° de revu qui parle du SP2 pour les commandés.

Ou si vous les jetés, je vous les achètes.

j'ai déja:

Moto-journal n°1568 15 mai 2003 essai de toutes les sportives & aussi la SP2.

 

Moto 1 n°227 année ?, essai de la SP2 sur 6 pages.

 

 

Maximoto n°16 octobre 2002 essai de la SP2 & CBR 954.

Sur la SP2, j'ai rien trouvé, sur la SP1, j'ai le comparo SP1/RSV de moto 1 de juin 2001, comme j'ai pas de scaner je vous fais juste le résumé :

 

Les + de la SP1 :

Moteur docile

Image course

Facilité générale sur piste

Les -

Sensations mécaniques

vivacité dans les enchaînements

confort

 

Et dans le résumé on lit :

"la VTR possède un moteur linéaire, sans brutalité et presque décevant coté sensations en version française. Performant à l'usage, il se montre cependant dosable et parfaitement rempli grâce à une injection PGM-F1 très au point."

 

Dommage que l'essai n'ait pas été réalisé avec une version full :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Voila les magazines scannes.

2 essais:

Moto 1 n°227 année ?, essai de la SP2 sur 6 pages.

 

 

Maximoto n°16 octobre 2002 essai de la SP2 et CBR 954.

A voir et dites moi ce que vous pensez?.

Bonne route et bonne lecture.

 

http://shark34.free.fr/testSP2/index.htm

 

A voir et a lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Sur la SP2, j'ai rien trouvé, sur la SP1, j'ai le comparo SP1/RSV de moto 1 de juin 2001, comme j'ai pas de scaner je vous fais juste le résumé :

 

Les + de la SP1 :

Moteur docile

Image course

Facilité générale sur piste

Les -

Sensations mécaniques

vivacité dans les enchaînements

confort

 

Et dans le résumé on lit :

"la VTR possède un moteur linéaire, sans brutalité et presque décevant coté sensations en version française. Performant à l'usage, il se montre cependant dosable et parfaitement rempli grâce à une injection PGM-F1 très au point."

 

Dommage que l'essai n'ait pas été réalisé avec une version full :bah:

 

C'est normal que sur une becane orientee piste on recherche la douceur relative a la remise des gaz :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est normal que sur une becane orientee piste on recherche la douceur relative a la remise des gaz :bah:

Exact :oui:

Mais c'est vrai que sur un twin, on s'attend a des sensations à la remise des gazs :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...